Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau MyZE - I

+88
gratuit0
JulienB.
Felipe SOLVEIG
snooze561
Dams86
cbensi
Nyco40
jch
zoeilvert
yoh-there
ZElectroVE
lolo1878
eightman
alexlp95
bribri
francois64
JLdu50
enki31
EVLover
Falgor78
galelik
did2000
Petite ourse
fabien333
Baikal31
Foly-vi
jb68
Electron06
Yvanpasterrible
Kytrix
Xneon
Bigfoot
LaurentB
Frédéric A.
Corguilmore
tiz2000
Aniax
cinquecento
DoubleHybride
marcus80132
AlainVar
zoeFan
Francis
amiral_sub
socrate86
pivat
decalco
Seb76
orion
perigordnoir
Leonvon
Alex4ndre
Duriel
ze
ej
Ke2
jlab
Fredy017
stef44
Scorpion48
pco
Caheka
HGP
blg81
Do_Lefebvre
Thierry77
Feneck91
crazyfrog
Kyky 55
sas13
sdorven
Fred.Leudon
Pachy
Positron
Kladz
dedeju34
1
JefRusel
Gavzel
RD150
Pixel
ludof
TomC
ZoéLT
tdmboy
chrisnord
JP59
barnabou
92 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par RD150 Ven 8 Nov 2019 - 14:29

Que je suis content de ne plus pouvoir y accéder, au moins je n'ai plus des soucis afro (et comme cela, c'est bon @PIxel ?) .

RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Pixel Ven 8 Nov 2019 - 14:33

RD150 a écrit:Que je suis content de ne plus pouvoir y accéder, au moins je n'ai plus des soucis afro (et comme cela, c'est bon @PIxel ?) .
Ben non, si tes soucis sont partis, tu n'as plus de souci. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par stef44 Ven 8 Nov 2019 - 14:39

S'il avait des soucis et qu'ils sont partis, il n'a plus des soucis ... Arrow

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par getget Ven 8 Nov 2019 - 14:40

Ou vois tu un s à la fin de souci ? Twisted Evil

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Pixel Ven 8 Nov 2019 - 14:51

Hahaha, on ne me la fait pas ! Razz

getget a écrit:Dernière édition par getget le Ven 8 Nov 2019 - 14:39, édité 1 fois

Je vais faire un article dans le Nourrain à ce sujet.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par cbensi Ven 8 Nov 2019 - 18:08

Ce matin Eric Feuntein disait sur Twitter "Bravo aux équipes @Groupe_Renault pour la nouvelle version de l'application de pilotage de votre #RenaultZoe. La reconnaissance de nos clients est notre moteur"

Jeu de mot sans doute !

J'ai retweeté son message à ma communauté avec le commentaire suivant :



Depuis il m'a envoyé ce message privé "Bonjour. Quelle fonctionnalités vous manquent ?"

Il est sérieux ou quoi !

Pour ma part, des fonctions sont accessibles : km, mails de début et de fin de charge, débranché ou pas, mais le pré-conditionnement ne s'affiche plus ce qui en soit n'est pas grave car le pré-conditionnement et la programmation de la recharge n'ont de toutes façons jamais fonctionné.
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Pixel Ven 8 Nov 2019 - 18:21

Ben non, il n'y a plus de mails de début et fin de charge. Seulement des SMS et sans l'autonomie. Sad
Tu dis qu'ils ont supprimé ce qui ne marchait pas mais ils ont aussi supprimé ce qui marchait : les mails et l'historique de charge !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par TomC Ven 8 Nov 2019 - 18:37

Ils ont aussi laissé le planificateur de trajets qui est complètement à l'ouest et inutilisable : hier il me restait 200 km d’autonomie. Pour tester je lui demande un trajet pour une destination à 150 km, sans prendre l'autoroute et en n'autorisant que des charges rapides.
Bien que le trajet soit facilement faisable sans recharge, il me propose un trajet avec 2 recharges en cours de route ! La première à 40 km de chez moi, la deuxième sur une borne Corri-Door sur une aire d'autoroute, où à nouveau il me fait passer par l'entrée de service...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par cbensi Ven 8 Nov 2019 - 18:44

@Pixel oui oui tu as raison je me suis pris les pieds dans le tapis, c'est bien des sms dont je voulais parler. Quant aux mails je suis "trop jeune" en zoê et donc je ne les ai jamais eus. Je viens de lui répondre. S'il réagit, je lui indiquerai qu'il peut venir s'informer ici. lol!
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par sas13 Ven 8 Nov 2019 - 18:53

j'ai constaté que l'ergonomie a changé, et pour moi tout fonctionne bien ( ce que j'utilisais auparavant), c'est à dire sms de début et fin de charge, pré-conditionnement (avec un message disant que c'est impossible si on est en dessous de 40%) et planification de la charge. Le truc que j'aurais aimé, c'est qu'on puisse définir un taux de charge à atteindre (pas forcément 100%), mais on peut programmer le temps de charge, donc en connaissant un peu la puissance de son chargeur maison, ca permet de faire presque pareil. par contre, sur les bornes publiques, ca serait bien de pouvoir programmer une alerte à 80% par exemple. Il manque effectivement un historique des recharges.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Pixel Ven 8 Nov 2019 - 18:58

cbensi a écrit:Je viens de lui répondre. S'il réagit, je lui indiquerai qu'il peut venir s'informer ici. lol!
T'inquiète, il nous connaît et s'il devait débarquer ici, il l'aurait fait depuis longtemps.
Ce qui est dommage, c'est qu'un gars de l'équipe de développement était venu.
On lui avait même fait un sujet dédié pour leur expliquer ce qui marchait ou pas et ce que nous souhaitions.
Mais le gars a disparu et ils n'ont tenu compte de rien.

C'était pareil pour la collaboration avec Fred.Leudon pour le R-Link.
Ils n'ont manifestement rien à cirer de leurs clients.
C'est regrettable mais c'est comme ça.

En tant que client automobile, aujourd'hui, on ne peut que regarder l'offre et choisir les produits les moins mauvais.
Aucun espoir d'influer sur leurs orientations et leurs décisions.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par cbensi Sam 9 Nov 2019 - 11:46

Eric Feunteun ne lâche pas l'affaire. Dernière phrase : "Elle marche parfaitement chez la majorité des gens".

J'ai le sentiment qu'on joue sur la lassitude. Eu égard au nombre qui ont laissé tomber l'affaire vu la qualité de l'appli, on conclut qu'elle marche bien presque partout. Si vous avez un moment pouvez-vous me dire si elle marche chez vous. Je vais faire le même appel sur Facebook et si suffisamment de participation, je lui donne les liens. Bon week-end !
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par pco Sam 9 Nov 2019 - 11:51

Pixel a écrit:Mais le gars a disparu et ils n'ont tenu compte de rien.
Euhh, ils ont quand même remis les sms de début / fin de charge.

Et, pour répondre au post précédent, tout est OK pour moi (sms, gestion du calendrier, suivi en cours de charge ...). Je n'ai pas essayé récemment le lancement du conditionnement (en revanche l'appli indique maintenant clairement quand elle refuse de le faire parce que batterie < 40%).
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Pixel Sam 9 Nov 2019 - 12:21

pco a écrit:Euhh, ils ont quand même remis les sms de début / fin de charge.
C'est encore heureux !
Mais, ils ont supprimé les mails, et moi, c'est ce que j'utilisais.
Et il n'y a pas l'autonomie indiquée sur le SMS alors qu'elle y était sur les mails.
Et je m'en servais. Maintenant, il faut que je pense à aller relever l'autonomie sur la voiture avant de charger, sinon, c'est perdu.
Et, pour répondre au post précédent, tout est OK pour moi (sms, gestion du calendrier, suivi en cours de charge ...).
Ce qui n'est pas OK, c'est le kilométrage. C'est toujours en retard. Il semble que le dernier trajet effectué ne soit pas pris en compte. Il faut parfois plus de 24 heures, voiture arrêtée, pour que ça soit exact.
Je n'ai pas essayé récemment le lancement du conditionnement (en revanche l'appli indique maintenant clairement quand elle refuse de le faire parce que batterie < 40%).
La dernière fois que j'ai essayé, elle m'a indiqué que c'était lancé. Je suis allé voir mais ça n'a jamais démarré.
Et on attend toujours l'historique des charges.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par sas13 Sam 9 Nov 2019 - 20:10

cbensi a écrit: Si vous avez un moment pouvez-vous me dire si elle marche chez vous. Je vais faire le même appel sur Facebook et si suffisamment de participation, je lui donne les liens. Bon week-end !

Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise l'application quotidiennement, et ce que j'utilisais sur l'application précédente fonctionne sans fausse note sur la nouvelle (après une période de flottement), à savoir-
-sms de début et fin de charge
- le pré-conditionnement, que j'utilise presque tous les jours, fonctionne à chaque fois, que se soit en clim ou maintenant en chauffage
- la recharge différée, que j'utilise aussi à chaque fois (pour charger en heures creuses), avec heure de départ, et programmation du temps de recharge. Je fais en sorte de ne pas sortir des heures creuses.
C'est vrai que la mise à jour des kilomètres a un temps de retard, mais franchement, je ne voit pas l'utilité de cette fonction. Ce serait bien qu'elle marche en temps réel pour ceux qui s'en servent.

Maintenant il y a des fonctionnalités que je n'utilisait pas, et qui ont disparu. Pixel le fait remarquer, l'avertissement par mail n'est plus proposé. Mais y a t'il un avantage sur le sms? Pixel nous le dira surement, mais si on a l'application sur un smartphone, on a forcément les sms, alors qu'on peut ne jamais utiliser les emails. Ma belle mère sait lire ses sms, mais elle n'a jamais utilisé les mails. L'idéal est de laisser le choix, comme avant.
J'aimerai aussi qu'on puisse programmer le pourcentage de batterie souhaité avec une alerte "fin de charge à la valeur souhaitée".
Je n'ai pas encore testé la possibilité d'avoir plusieurs utilisateurs. Si on installe sur plusieurs téléphones l'application, est qu'on reçoit sur chaque téléphone les alertes?
et l'historique des recharges serait bien aussi.


Dernière édition par sas13 le Sam 9 Nov 2019 - 20:13, édité 1 fois

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par stef44 Sam 9 Nov 2019 - 20:12

L'avantage des mails, c'est qu'ils sont accessibles par plusieurs téléphones alors que les SMS sont à destination d'un seul téléphone. Quand on se partage la voiture, c'est un plus.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par sas13 Sam 9 Nov 2019 - 20:18

les sms sont aussi accessibles sur plusieurs téléphones, via le cloud. Mais qui a envie de transférer tous ses mails ou tous ses sms sur un autre téléphone? Pas moi en tous cas! Ou alors il faut utiliser cette adresse uniquement pour les alertes Renault. C'est pas top. Alors que si l'application est installée sur plusieurs téléphones, en principe tous ces téléphones recoivent les sms de Renault (mais pas ceux des autres expéditeurs)

Edit: comme nous allons avoir bientôt 2 VE, nous allons partager avec mon épouse les véhicules en fonction de la distance à parcourir. Je vais donc installer l'application sur le téléphone de ma femme, et je vous dirai si ça fonctionne bien comme je le pense dans ma dernière phrase.

-------

https://renault-zoe.forumpro.fr/viewtopic.php?t=14775

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - I - Page 40 Empty Re: Nouveau MyZE - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum