My Renault
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Re: My Renault
Bonjour,
Livré hier, mon véhicule n 'était pas accessible dans my.renault.fr
J'ai contacté le 008 008 736 28 58
Ils m'ont dit que tout était activé et qu'il fallait patienter quelques jours pour "la mise à jour". Ils ont mentionné que "c'était un problème connu".
a+
.vince
Livré hier, mon véhicule n 'était pas accessible dans my.renault.fr
J'ai contacté le 008 008 736 28 58
Ils m'ont dit que tout était activé et qu'il fallait patienter quelques jours pour "la mise à jour". Ils ont mentionné que "c'était un problème connu".
a+
.vince
.vince- Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: My Renault
.vince a écrit:Bonjour,
Livré hier, mon véhicule n 'était pas accessible dans my.renault.fr
J'ai contacté le 008 008 736 28 58
Ils m'ont dit que tout était activé et qu'il fallait patienter quelques jours pour "la mise à jour". Ils ont mentionné que "c'était un problème connu".
a+
.vince
C'est vrai et moi j'ai eu droit à : Tous les services n'ont pas été activés par votre concession. On les contacte pour qu'ils fassent le nécessaire.
J'avais comme message sur My Renault ('Votre code est invalide ou n'est plus valide')
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: My Renault
.vince a écrit:Bonjour,
Livré hier, mon véhicule n 'était pas accessible dans my.renault.fr
J'ai contacté le 008 008 736 28 58
Ils m'ont dit que tout était activé et qu'il fallait patienter quelques jours pour "la mise à jour". Ils ont mentionné que "c'était un problème connu".
a+
.vince
c'est bien "on avance...",...
"ils sont dessus...",....
vous êtes livré depuis hier,....
nous sommes pas mal à avoir été livrés depuis près d'UN MOIS maintenant,....
et on "patiente toujours...",...avec nos "petits" soucis...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: My Renault
ZOE du Ried a écrit:.vince a écrit:Bonjour,
Livré hier, mon véhicule n 'était pas accessible dans my.renault.fr
J'ai contacté le 008 008 736 28 58
Ils m'ont dit que tout était activé et qu'il fallait patienter quelques jours pour "la mise à jour". Ils ont mentionné que "c'était un problème connu".
a+
.vince
c'est bien "on avance...",...
"ils sont dessus...",....
vous êtes livré depuis hier,....
nous sommes pas mal à avoir été livrés depuis près d'UN MOIS maintenant,....
et on "patiente toujours...",...avec nos "petits" soucis...
En fait, la voiture est très bien ...c'est le reste qui est plus problématique.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: My Renault
Pour ma part, les services ZE ont été activés hier et j'ai pu obtenir mes premiers relevés d'information sur mon smartphone.
Par contre, ça ne fonctionne plus depuis ce matin : j'ai beau cliquer sur "Actualiser", rien n'y fait. Pourtant, j'ai roulé, chargé, etc ...
Avez-vous vous également des problèmes aujourd'hui ? Peut-être est-ce un souci au niveau des serveurs de Renault
Par contre, ça ne fonctionne plus depuis ce matin : j'ai beau cliquer sur "Actualiser", rien n'y fait. Pourtant, j'ai roulé, chargé, etc ...
Avez-vous vous également des problèmes aujourd'hui ? Peut-être est-ce un souci au niveau des serveurs de Renault
Jerome- Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: My Renault
Ça y est enfin mes services live et ze services sont actifs après mon appel au service rlink.
Howard- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: My Renault
COmment avez vous eu le code d'activation alors que votre ZOE n'était pas encore livrée?
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: My Renault
Récapitulatif de mon activation :
- Mardi : Livraison avec la lettre de bienvenue
- Mercredi : Le concessionnaire a activé les services connectés
- Jeudi matin :
Je clique sur le bouton "Je valide la livraison" et renseigne mon code d'accès.
J'active les services connectés dans le menu du R link
Toujours pas accès à ZE Online et je suppose qu'il faut un certain temps pour la synchro des systèmes
- Jeudi après midi :
Sur My Renault j'ai un message : 'Votre code d'accès est invalide".
Je contacte le service client qui diagnostique que tous les services connectés ne sont pas activés.
Le service clientèle contacte la concession pour leurs faire activer les services.
16h37 : Appel de la concession confirmant l'activation des services
J'attends pour laisser le temps de la synchro des systèmes
- Jeudi soir :
ZE Online est OP et me demande de démarrer le véhicule sous couverture GSM.
Je démarre la voiture et je valide le message d'autorisation pour le partage de données.
- Mardi : Livraison avec la lettre de bienvenue
- Mercredi : Le concessionnaire a activé les services connectés
- Jeudi matin :
Je clique sur le bouton "Je valide la livraison" et renseigne mon code d'accès.
J'active les services connectés dans le menu du R link
Toujours pas accès à ZE Online et je suppose qu'il faut un certain temps pour la synchro des systèmes
- Jeudi après midi :
Sur My Renault j'ai un message : 'Votre code d'accès est invalide".
Je contacte le service client qui diagnostique que tous les services connectés ne sont pas activés.
Le service clientèle contacte la concession pour leurs faire activer les services.
16h37 : Appel de la concession confirmant l'activation des services
J'attends pour laisser le temps de la synchro des systèmes
- Jeudi soir :
ZE Online est OP et me demande de démarrer le véhicule sous couverture GSM.
Je démarre la voiture et je valide le message d'autorisation pour le partage de données.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: My Renault
Je sais pas pour vous, mais je ne parviens toujours pas à actualiser les données de l'état de charge depuis hier.
Vous y arrivez-vous ?
Vous y arrivez-vous ?
Jerome- Messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: My Renault
.vince a écrit:
Livré hier, mon véhicule n 'était pas accessible dans my.renault.fr
J'ai contacté le 008 008 736 28 58
Ils m'ont dit que tout était activé et qu'il fallait patienter quelques jours pour "la mise à jour". Ils ont mentionné que "c'était un problème connu".
Voilà c'est bon, j'ai accès au services. 36 heures pour la mise en service.
.vince- Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle
Re: My Renault
Pour info, en contactant la helpline FR de RLINK (r-link.helplinefr@renault.com)
on obtient une réponse et un suivi assez rapide.
En ce moment, une conseillère s'occupe de mon cas, ne me fait pas tourner en rond, me demande des infos pertinentes.
En espérant que ca se termine bien ...
on obtient une réponse et un suivi assez rapide.
En ce moment, une conseillère s'occupe de mon cas, ne me fait pas tourner en rond, me demande des infos pertinentes.
En espérant que ca se termine bien ...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: My Renault
J'ai pu récupérer la nouvelle carte SD mercredi, et ma lettre de bienvenue aujourd'hui (j'ai dû rappeler ma concession pour cela).
Par contre toujours impossible d'utiliser le code d'activation car à la concession ils n'ont pas encore réussi à activer mes services ZE Online ! (du coup j'ai "Votre code est invalide ou n'est plus valide")
J'ai rappelé mon vendeur aujourd'hui qui n'est toujours pas arrivé à faire la validation , puis le numéro de la hotline...
Effectivement j'ai trouvé l'accueil de la hotline très bon, elle a vérifié l'état de mon compte et a bien vu que la partie ZE. online des services n'était pas activée par la concession, et m'a proposé de les appeler pendant que j'étais en ligne. Par contre il était déjà trop tard et il n'y avais plus grand monde à la concession donc il faut attendre lundi.
Elle m'a conseillé de rappeler la concession lundi, et s'ils n'arrivent toujours pas à activer, leur demander qu'ils d'appeler directement la hotline...
Par contre toujours impossible d'utiliser le code d'activation car à la concession ils n'ont pas encore réussi à activer mes services ZE Online ! (du coup j'ai "Votre code est invalide ou n'est plus valide")
J'ai rappelé mon vendeur aujourd'hui qui n'est toujours pas arrivé à faire la validation , puis le numéro de la hotline...
Effectivement j'ai trouvé l'accueil de la hotline très bon, elle a vérifié l'état de mon compte et a bien vu que la partie ZE. online des services n'était pas activée par la concession, et m'a proposé de les appeler pendant que j'étais en ligne. Par contre il était déjà trop tard et il n'y avais plus grand monde à la concession donc il faut attendre lundi.
Elle m'a conseillé de rappeler la concession lundi, et s'ils n'arrivent toujours pas à activer, leur demander qu'ils d'appeler directement la hotline...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: My Renault
En ce qui concerne l'activation elle se fait en deux étapes, 1ere chez le concessionnaire qui doit l'activer comme une clio 4 ou kangoo ze et ensuite il faut attendre jusqu'a 48h pour que les codes de bienvenue fonctionnent. SAUF si tu es dans le même cas que moi où le rlink n'était pas déclaré en service auprès des serveurs et dans ce cas il faut que la hotline rlink active tout cela de leur côté (48h à 72h pour résoudre le problème).
Howard- Messages : 74
Date d'inscription : 31/10/2012
My RENAULT / MàJ mon profil / saisie N) de portable impossible...
à chaque connection / My ZE ONLINE / mes véhicules,
apparait tout de suite une "invit" pour mettre le profil à jour avec le N° de tél manquant...
j'ai essayé depuis +sieurs jours / plusieurs fois de saisir ce N°...
malgré le +33 à mettre avant le n°,
à chaque fois on à un msg d'erreur "Donnée Invalide"
? ? ? ?
apparait tout de suite une "invit" pour mettre le profil à jour avec le N° de tél manquant...
j'ai essayé depuis +sieurs jours / plusieurs fois de saisir ce N°...
malgré le +33 à mettre avant le n°,
à chaque fois on à un msg d'erreur "Donnée Invalide"
? ? ? ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: My Renault
T'as essayé sans les points ?ZOE du Ried a écrit:à chaque connection / My ZE ONLINE / mes véhicules,
apparait tout de suite une "invit" pour mettre le profil à jour avec le N° de tél manquant...
j'ai essayé depuis +sieurs jours / plusieurs fois de saisir ce N°...
malgré le +33 à mettre avant le n°,
à chaque fois on à un msg d'erreur "Donnée Invalide"
? ? ? ?
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: My Renault
alain68 a écrit:T'as essayé sans les points ?ZOE du Ried a écrit:à chaque connection / My ZE ONLINE / mes véhicules,
apparait tout de suite une "invit" pour mettre le profil à jour avec le N° de tél manquant...
j'ai essayé depuis +sieurs jours / plusieurs fois de saisir ce N°...
malgré le +33 à mettre avant le n°,
à chaque fois on à un msg d'erreur "Donnée Invalide"
? ? ? ?
Ca me faisait ça. En faites, il faut enlever le 0 => mettre 33633.......... au 330633
PAT28- Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY
IcommeI3- Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: My Renault
Je viens d'être appelé par quelqu'un de la helpline RLink pour me donner plus d'infos sur les problèmes d'accès à RLINK STORE depuis MyRenault et les problemes d'accès au calendrier de charge/préconditionnement depuis MyZE.
Pour MyZE, ce n'est pas un problème "général", mais localisée sur certains enregistrements en ligne ... a priori.
Pour RLINKSTORE c'est le même genre de soucis, mais encore plus localisé, et là parfois ils doivent se rapprocher des concessions pour vérifier si l'inscription du vehicule a bien été effectué dans les règles...
Bref la personne au bout du fil s'est confondu en excuses, m'a remercié de ma patience etc...
Ils s'occupent du problème !
Pour MyZE, ce n'est pas un problème "général", mais localisée sur certains enregistrements en ligne ... a priori.
Pour RLINKSTORE c'est le même genre de soucis, mais encore plus localisé, et là parfois ils doivent se rapprocher des concessions pour vérifier si l'inscription du vehicule a bien été effectué dans les règles...
Bref la personne au bout du fil s'est confondu en excuses, m'a remercié de ma patience etc...
Ils s'occupent du problème !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
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