Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Calcul d'autonomie imbécile...

+11
Feneck91
Ke2
Pixel
Zal'M
Crolles38
sas13
Bigfoot
TomC
Bouboune
COAXIAL
danm_cool
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par PaRadis Lun 10 Déc 2018 - 12:10

Effectivement, lors de mon dernier test il y avait un petit "col" que j'ai passé au pas,
et ensuite, c'est reparti pour les 3 derniers kilomètres de ma destination !

PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par Bouboune Lun 10 Déc 2018 - 13:14

Bouboune a écrit:Autre bizzarerie : j'ai déjà surpris à plusieurs reprises une estimation de kilométrage très différente entre l'appli ZE Online et mon Tableau de Bord. Au passage ça ne démontre pas une grande maîtrise de Renault sur la connectivité des véhicules.
Illustration ce matin : 80 kilomètres annoncés sur ZE Online à 6:18

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Ze_onl11

Et 59 kilomètres annoncés au tableau de bord à 8:04

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Tdb10

Je précise que le véhicule n'a bien évidemment pas bougé entre temps.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par sas13 Lun 10 Déc 2018 - 14:04

je me demande d'ou cela peut provenir dans ton cas, car moi c'est toujours parfaitement concordant (et je vérifie souvent). Problème de mise à jour? question à poser à Renault, car depuis un an et 8 mois que je l'ai, il n'y a jamais eu de différence. (photos prises à l'instant, à 5 min d'intervalle).

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Img_3712
Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Img_3713

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par RD150 Lun 10 Déc 2018 - 14:28

Bouboune a écrit:Illustration ce matin : 80 kilomètres annoncés sur ZE Online à 6:18
Et 59 kilomètres annoncés au tableau de bord à 8:04

Pas bougé de 6h18 à 8h04, Ok. Mais avait-elle roulé dans les heures précédentes ? Si oui, la batterie a probablement refroidi entre temps, donc autonomie calculée revue à la baisse.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 14:36

*


Dernière édition par jch@11 le Lun 14 Jan 2019 - 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par cece74 Lun 10 Déc 2018 - 17:01

danm_cool a écrit:J'ai l'impression que après chaque recharge le système oublie la consommation moyenne précédente et repart à zero... dommage. Et surtout par rapport a tous les autres véhicules, l'autonomie ne se met pas a jour rapidement en fonction de la consommation moyenne constatée, mais plutôt après 40-50km de roulage, comme si la moyenne connue de la voiture avait plus d'importance que la moyenne constatée.
C'est sûr qu'on ne peut pas trop se fier à l'estimation, mais je ne la trouve pas si farfelue que ça malgré tout.

Et ne pas oublier qui si tu réinitialises le compteur trajet, cela remet à zéro la part de l'estimation basée sur l'historique de conduite.
Dans ce cas là, c'est normal que l'estimation ne soit pas basée sur ta conduite.
Elle va progressivement se réadapter, mais effectivement pas très rapidement. C'est voulu, et est fait pour éviter de trop se baser sur la dernière portion de ton trajet (ex. première partie en montée). C'est moyenné sur une plus grande distance pour diminuer ce biais (et ce n'est surement pas une simple moyenne, les derniers km comptent quand même plus que les anciens, je pense).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par kalo99 Lun 10 Déc 2018 - 17:22

Moi j'ai rarement au dessus de 100km en ce moment avec 15 kWh de moyenne, pourtant d'après mes trajet je fais entre 120 et 140 km

kalo99

Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par Bouboune Lun 10 Déc 2018 - 20:02

RD150 a écrit:
Bouboune a écrit:Illustration ce matin : 80 kilomètres annoncés sur ZE Online à 6:18
Et 59 kilomètres annoncés au tableau de bord à 8:04

Pas bougé de 6h18 à 8h04, Ok. Mais avait-elle roulé dans les heures précédentes ? Si oui, la batterie a probablement refroidi entre temps, donc autonomie calculée revue à la baisse.
Elle n'a pas roulé du week-end.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par RD150 Mar 11 Déc 2018 - 21:21

Si pas de variation de température, il est fort probable que les calculateurs auraient besoin d'une bonne mise à jour.
il me semble que le même phénomène avait été constaté avec la version LBC antérieure à la 0854.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par Bouboune Mer 12 Déc 2018 - 6:59

C'est une piste intéressante, mais hors garantie est-ce que je peux demander cette mise à jour ? Et ne risque-t-elle pas d'engendrer d'autres problème(s) ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par danm_cool Mer 12 Déc 2018 - 14:41

Zal'M a écrit:
sas13 a écrit:Zal'M: tu donnes ton ressenti...

Quand j'avais 60km à faire et que l'autonomie indiquait 50km... il faut quand même bien connaitre la voiture pour se dire, ça va le faire!!! Et voir Madame les yeux bloqués sur cet autonomie ... ce n'est pas ce que j'appelle du ressenti. Heureusement pour moi, on est toujours arrivé à destination, sinon je ne serais peut-être plus là pour écrire ces mots Wink
une fois je suis parti de chez moi avec 24km autonomie indiqués pour 20km aller retour (40km en tout) de trajet, j'ai pu faire le trajet sans soucis, au retour la jauge de la batterie était a 2%...

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 20181014

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par RD150 Mer 12 Déc 2018 - 18:26

Bouboune a écrit:C'est une piste intéressante, mais hors garantie est-ce que je peux demander cette mise à jour ? Et ne risque-t-elle pas d'engendrer d'autres problème(s) ?
Pour le premier point, oui mais ... il est préférable de le demander lors d'une autre intervention programmée pour éviter des frais potentiels.
Pour le deuxième, normalement, cette dernière version semble vierge de bug (du moins apparents), mais Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Calcul d'autonomie imbécile... - Page 2 Empty Re: Calcul d'autonomie imbécile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum