Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

+10
Smarnil
Tongueur
Poin
Hub&co
Ke2
Pierrotb
Cameleon
simomax
poupou33
KeulKeul
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par KeulKeul Lun 1 Avr 2013 - 15:11

Bonjour a tous,
Je suis nouveau venu sur le forum, nous n'avons pas encore signé de bon de commande mais ma femme et moi avons adoré essayer la Zoé Very Happy

Me vient aujourd'hui la question "comment la financer si nous décidons de signer le bon de commande". En cash, c'est pas jouable, en crédit classique, ça passe. Mais on se pose des questions sur l'abonnement de la batterie, la fiabilité, la valeur à 48 mois... D'où la 3ème possibilité: la LOA.

Les personnes ayant choisis la LOA pourraient elles expliquer les raisons de leur choix et les conditions du contrat. D'avance merci!!!!! cheers

KeulKeul

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Lun 1 Avr 2013 - 17:49

Pour ma part deux arguments: pas d'inconnu en terme de revente et ensuite un budget mensuel sans apport relativement léger.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par simomax Mar 2 Avr 2013 - 12:20

Dans beaucoup de cas la LOA permet de pouvoir s'offrir une voiture neuve d'un certains prix alors qu'en crédit classique (sauf à prendre sur 6-7 ans mais la les taux sont énorme) ça te reviendrai bien plus chère mais ça marche la LOA surtout sur les voitures ou le constructeurs sait que dans 3-4 ans elle vaudra X euros (par exemple une Audi A1 qui vaut 24 000 euros et bien dans 3 ans Audi estime son prix à 12 000 euros et donc toi tu finance la différence+ le taux de LOA) pour la zoé je ne conseillerai pas la LOA pour l'instant car Renault se moque de nous avec une valeur de rachat de 7 000 euros dans 3 ans pour un modèle qui (sans le bonus de l'état qui n'est pas éternel de toute façon) vaut 22500 euros hors loc de batterie c'est très très bas pour offrir à la LOA un intérêt (sauf pour une entreprise mais ce n'est pas ton cas). Renault pousse clairement à l'achat (il propose un crédit intéressant sur la zoé) car à trop multiplier les LOAD-LLD ils craignent de se retrouver avec des milliers de zoé sur les bras d'ici 3-4 ans à devoir revendre d'occasion avec la loc de batterie en sus.
Donc mon conseil pour toi (un particulier) finance la zoé sur 4 ans et la revente se fera au prix du marché de l'électrique dans 4 ans soit aujourd'hui "aucune idée" Very Happy mais ça te fera un apport pour ta future voiture si tu la change.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Mar 2 Avr 2013 - 20:38

En même temps simomax comment s'engager à reprendre un véhicule 10000 euros au bout de 3 ans alors qu'on le vend neuf 13700 euros il faut être cohérent tout de même. Ensuite si le marché est plus porteur rien ne t'empêche de la vendre par toi même... Et il y a fort à parier que le VE prennent de la valeur car le bonus de 7000 euros va sûrement disparaître.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par Cameleon Mar 2 Avr 2013 - 20:41

Sauf que Renault touche les 7000€.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Mar 2 Avr 2013 - 20:57

C'est une façon de voir les choses moi j'aurais dit que c'est le client qui en bénéficiait de ces 7000 euros ;-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par Pierrotb Mer 3 Avr 2013 - 11:26

poupou33 a écrit:C'est une façon de voir les choses moi j'aurais dit que c'est le client qui en bénéficiait de ces 7000 euros ;-)

non, Renault vend la Zoe pour 20.700 EUR, le client paye 13.700 et l'état 7.000 EUR. C'est clair.
Le bonus de 7.000 EUR va disparaître et il faut évaluer la valeur restante du véhicule en fonction du prix du marché au moment de la fin de la LOA. (dans 3 - 4 ans). Avec un prix neuf de 20.700 EUR, la valeur du véhicule au bout de 3 ans devrait être supérieure à 10.000 EUR.

Pierrotb

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par Ke2 Mer 3 Avr 2013 - 11:56

Pierrotb a écrit:Le bonus de 7.000 EUR va disparaître et il faut évaluer la valeur restante du véhicule en fonction du prix du marché au moment de la fin de la LOA. (dans 3 - 4 ans). Avec un prix neuf de 20.700 EUR, la valeur du véhicule au bout de 3 ans devrait être supérieure à 10.000 EUR.
Inversement, si le bonus est toujours en place dans 3 ans, la valeur du véhicule qui représente aussi le prix auquel on trouvera un acheteur, sera bien plus faible car personne n'achètera 10000€ un véhicule de 3 ans alors qu'il peut avoir le même neuf pour 13700€...

Et si le bonus est réduit à 3000€ dans 3 ans, la valeur du véhicule sera d'environ 7000 €

Donc la valeur en fin de LOA dépend de la poursuite ou non du bonus Rolling Eyes

De l'effet pervers des subventions sur le marché ...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par simomax Mer 3 Avr 2013 - 12:03

Pour info (qui mettra surement tout le monde d'accord) Nissan qui est sur le marché depuis 2012 sur le VE avec la leaf estime le prix d'une leaf au bout de 3 ans à 14500 euros pour un prix neuf (je compte pas le bonus) de 28000 euros (remise de Nissan sur le prix catalogue), donc Nisan la même maison que renault (la même banque aussi DIAC) lui pense que la leaf perdra 50% de sa valeur sur 3 ans donc la zoé intens à 22500 euros devrait être en valeur de reprise Renault au bout de 3 ans de +10 000 euros hors renault impose 7000 euros ce qui est bien trop bas et font peser l'incertitude du marché de la VE sur le particulier qui veut prendre une zoé alors que Nissan prend le risque, qui est le plus courageux dans l'histoire? Voila pourquoi renault devrait faire un effort et croire un peu plus en son produit comme Nissan. Ils ont le même patron en plus....

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Petit retour sur la LOA

Message par Hub&co Dim 14 Juil 2013 - 13:14

Bonjour à tous,

Nous devrions faire le pas et "enfin" commander notre Zoe.
Nous achetons toujours nos véhicules à crédit mais l'incertitude de la revente au bout de 3-4 ans nous incite à l'acheter en LOA.

Pour notre exemple, le prix de notre Zoe serait de 23 249 euros, sur 37 mois avec un dépôt de garantie de 2 325 euros.
Le site internet Renault nous propose :
une reprise de 8 817,39 euros
des loyers de 477,35 euros

Première question : S'agit il de 36 loyers de 477,35 euros puis le dernier de 8 817,39 euros si on reprend le véhicule ? Ou de 37 loyers de de 477,35 euros puis un dernier de 8 817,39 ?

Disons qu'il s'agit de 37 loyers de 477, 35 (le plus contraignant) :
Au bout de 37 mois, on aura verse 37x477,35 euros soit 17 662 euros.
Si Renault nous reprend notre Zoe à 8 817 euros, nous aurons donc « perdu » 8 845 euros soit 2 950 euros par an.

Nous ne voyons que des avantages à cette LOA :
Aucun risque de revente au bout des 3 ans.
Une perte « raisonnable » de 2 950 euros par mois. Un achat à crédit serait sans doute moins couteux mais avec le risque d’avoir une Zoe qui ne se revendra pas…

Certains disent qu’il ne faut jamais racheter son véhicule et d’autres disent que l’offre de reprise est ridicule. Mon point de vue est tout autre :
Si effectivement dans 3 ans, le prix de revente de notre zoe depasse l’offre de Renault, ne serait il pas plus malin de l’acheter à la somme réclamée en début de contrat puis la revendre par nous même ?
Et si la revente de Zoe est une catastrophe dans 3 ans, on laisse Renault nous la reprendre la somme prévue en début de contrat !!

A partir de ca, cela serait « pratique » que le dépôt de garantie soit de 8 817 euros, comme ca au bout des 3 ans, on garde notre Zoe sans remboursement supplémentaire et si on décidait de la redonner a Renault, nous aurions un budget 17 634 (le dépôt de garantie + l’offre de reprise) euros pour racheter une voiture…
Mais le site de Renault limite le dépôt de garantie à 3 487 euros…

Qu’en pensez vous ??



Hub&co

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty oups...

Message par Hub&co Dim 14 Juil 2013 - 13:21

J'ai oublie le remboursement du dépôt de garantie...
Cela ferait donc un total de loyers a 17 662 euros - 2 325 euros de dépôt de garantie - 8 817 euros de reprise du véhicule soit une perte de 6 520 euros sur 3 ans soit 2 173 euros par an.
C'est encore plus intéressant non ?

Hub&co

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Dim 14 Juil 2013 - 13:39

Il ne me semble pas que ce montage soit juste (du moins il vaut mieux aller voir un vendeur que d'utiliser le simulateur). Normalement les 7000 euros sont à mettre en premier loyer et l'engagement de reprise sera légèrement plus bas, au final tu devrais te retrouver avec un loyer de 7000 euros (bonus eco) plus 36 loyers de moins de 300 euros auxquels il faudra rajouter le loyer des batteries....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Heu !!! y a une erreur de calcul...

Message par Poin Dim 14 Juil 2013 - 22:28

Salut

Si je dis une connerie, n'hésitez pas à me blâmer

Pour ton calcul,
Tu vas payer ton dépôt de garantie (qui te sera partiellement ou totalement remboursé au bout de 36 mois en fonction de l'état du véhicule)
T"es 17.180 euros de loyers.
Les 8817 euros sont la valeur de rachat que tu auras a payer pour garder la voiture...
Au bout des 37 mois... Renault ne te redonne que ton dépôt de garantie...

Si au bout de 37 mois tu redonnes ta voiture, elle t'aura coûté : 17180 - 2325 euros.... soit 14.855 euros....... bref le prix du neuf bonus déduit.
Renault te rachète ta voiture 8817 euros pour solder le crédit... donc rien dans ta poche

Si je dis une connerie... n'hésitez pas à me reprendre.

Bye
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Choix personnel

Message par Tongueur Dim 14 Juil 2013 - 22:53

Mon choix  a été différant

17 000 ( zoe zen et quelques options )
mise de base : 0 €
crédit à 100 % : 385.33 € pendant 4 ans soit un total de 18 495 € et ....la voiture m'appartient ,
le coût d'entretien de la zoe étant faible, intérêt moindre de la LOA
Avec ( ce n'est qu'une estimation de decote !! )
1er année 25 %
2em 15 %
3em 15 %
4 em 10 %
On arrive à 8 200 € en prix de vente au bout des 4 ans .
Soit un coût de 2570 € par an sans mise de départ pour une zoe zen flower
je ne compte pas les batteries et le coût en carburant
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty aie aie aie

Message par Hub&co Lun 15 Juil 2013 - 0:28

tu as surement raison Point.... C'etait trop beau !
J'irai voir un vendeur cette semaine pour y voir plus clair.
Dans ces conditions, peut etre qu'un credit comme le tien Tongeur reste plus intéressant...

Merci pour vos remarques.

Hub&co

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Lun 15 Juil 2013 - 0:42

Les 3 vrais avantages de la Loa c'est qu'elle ne vous oblige à aucun apport et va vous permettre d'avoir un budget mensuel plus léger qu'un crédit classique. Enfin elle vous permet de vous dégager des aléas et des inconnus de la revente. Pour moi le choix est fait...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty 0 euros d'apport

Message par Tongueur Lun 15 Juil 2013 - 9:14

Avec mon crédit a 385 euros par mois sans apport ( achat de la zen a 17 000 euros ) sur 4 ans , je suis moins cher que la LOA proposé par renault !
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Lun 15 Juil 2013 - 9:41

Tongueur tu n'as pas du voir le bon conseiller, si les mensualités d'une Loa étaient aussi élevées qu'un crédit classique ça se saurait.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Lun 15 Juil 2013 - 9:57

Sauf si bien sur tu roules énormément auquel cas la Loa tiendra compte de la dépréciation de ta voiture alors que le crédit classique non. C'est le seul cas de figure ou une Loa peut être aussi élevée qu'un crédit.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty montant LOA

Message par Tongueur Lun 15 Juil 2013 - 10:00

La LOA est a combien ?
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Lun 15 Juil 2013 - 10:07

Je n'ai pas de quoi le calculer là (vacances) mais par habitude je dirais une centaine d'euros de moins que ce que tu payes en crédit ( pour un kilométrage standard 12500 à 15000 km/ an).
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Lun 15 Juil 2013 - 10:09

Mais je ne remet pas en cause ton choix. Si tu comptes garder ta voiture et que tu as pu bénéficier d'un taux avantageux c'est tout bon.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par Smarnil Lun 15 Juil 2013 - 13:01

Dans la simulation de LOA que j'avais eue en concession, j'avais un loyer initial de 7000 € (donc nul, épongé par le bonus) suivi de 36 mensualités de 536 €.

J'ai eu sans peine un crédit "spécial électrique" avec un taux (3,5 %) tel que le financement total (je paie en partie comptant finalement) m'aurait coûté bien moins cher au mois, dans les 480 €...

Donc non, le LOA n'est pas forcément la panacée.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par poupou33 Lun 15 Juil 2013 - 13:43

Si la LOA est très bien! Encore faut-il qu'on en parle pas n'importe comment, ce qui de tout évidence a été fait dans vos cas respectifs. Comment peut-on arriver à de telles mensualités?! 536€! il est évident que le type qui vous a conseillé ne connait pas son sujet !(du moins pour ce qui est du financement). Exemple simple moi je paye 230€/ mois sur 4 ans plus les 79€ de loc de batterie, 7000 euros de bonus eco en premier loyer puis l'option d'achat dont je n'ai plus le montant en tête.... Mais comme je ne compte pas la garder mais plutôt la renouveler.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty tout chaud !!

Message par Hub&co Lun 15 Juil 2013 - 14:58

de quoi étonner poupou33...

Je reviens d'une concession renault et voila ce que le vendeur me propose :

Zoe zen avec peinture a 610 €, 326 € de supplément et 2,50 € de redevance d'envoi soit 23 538 euros ma Zoe. Il est sympa, il m'offre les écrous antivol.........

1er cas LOA :
New deal 2, 0 € depot de garantie, 0 € premier loyer majoré, 37 loyers : 500,00 euros !!!
Option d'achat finale : 8 998,90 €

2eme cas à crédit :
Apport 8538,50 €
36 loyers a 272,81 euros avec assurances

Voila !!
Je reste perplexe pour la LOA... Je lui ai demande si l'aide de l'etat de 7 000 euros avait bien ete déduite du montant finale. Il me l'a affirme... j'en doute, car a ses tarifs la LOA est vraiment pas une affaire....





Hub&co

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-) Empty Re: LOA pour qui, pour quoi et pourquoi pas :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum