-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Linux - Windows, comment cohabiter ?

+15
Willy-waller
Feneck91
amiral_sub
tdmboy
Gwladys
jch
dedeju34
ximtou
francois64
JefRusel
sas13
TomC
LaurentB
verhaeghe
Pixel
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par sas13 Lun 19 Nov 2018 - 16:53

Pixel a écrit:Il y a quoi comme client mail, sous linux ?

Les principaux logiciels de messagerie pour Linux :
Thunderbird Le logiciel de messagerie de la fondation Mozilla.
Evolution L’équivalent d’Outlook sous Linux / Gnome
Opera Le navigateur alternatif présente un module de messagerie.
SeaMonkey La suite Internet qui a pris la relève de Netscape et de
Mozilla Suite
Zimbra Desktop Le logiciel basé sur les technologies Web
Claws Mail :Le logiciel rapide et efficace
Sylpheed:   Le logiciel rapide et efficace no 2

en savoir plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Pixel Lun 19 Nov 2018 - 16:56

Aaaaaaaaaah : Merci !
Yapukà creuser ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Ke2 Lun 19 Nov 2018 - 16:57

D'accord avec Pixel sur la qualité de Outlook Express.

Par contre, je suis passé à Thunderbird plutôt que d'installer Outlook et ça marche plutôt bien.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Lun 19 Nov 2018 - 17:01

je laisse mes courses (mes mails) au drive (chez yahoo) et je les consulte depuis le bureau, de chez moi ou de mon téléphone. Je suis en IMAP4
Attention au protocole de récupération des mails que tu utilises:
- POP3, tu récupères les mails, c'est ce que tu cherches, mais du coup les mails sont dans ton pc, pas dans ton téléphone ou ailleurs. Visible que d'un seul terminal
- IMAP tu laisse les mails chez le provider (tu as l'impression de les récupérer mais en fait tu ne récupères que les entêtes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a surement d'autres alternatives à thunderbird. J'avais utilisé thunderbird lorsque je travaillais à la Mutuelle Sociale Agricole je crois (j'ai bossé dans tellement de boites que je me mélange)

Outlook au bureau avec son calendrier partagé est pas mal, mais effectivement quelle lourdeur!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par dedeju34 Lun 19 Nov 2018 - 17:08

Pixel a écrit:
J'ai essayé Thunderbird. Une horreur. En tout cas sous Windows.
.

Tout est lourd sous Windows. Very Happy
J'utilise Tunderbird depuis très longtemps, bien sur il faut le personnaliser et alléger la présentation.
Je le trouve bien intégré du fait qu'il  est installé d'origine.
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Pixel Lun 19 Nov 2018 - 17:09

amiral_sub a écrit:Attention au protocole de récupération des mails que tu utilises:
- POP3, tu récupères les mails, c'est ce que tu cherches, mais du coup les mails sont dans ton pc, pas dans ton téléphone ou ailleurs. Visible que d'un seul terminal
- IMAP tu laisse les mails chez le provider (tu as l'impression de les récupérer mais en fait tu ne récupères que les entêtes)
J'utilise les deux.
IMAP sur le téléphone. Ça me permet de lire les mails en déplacement et de les laisser sur le serveur.
Ensuite quand je rentre chez moi, je les lis en POP3 sur l'ordi et là, je les ai en local.
Ils sont effacés du serveur mais ça ne me gêne pas.
Si j'ai vraiment besoin de les voir sur le smartphone après les avoir lus en POP3 sur l'ordi, je peux toujours aller les chercher dans la corbeille.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Ke2 Lun 19 Nov 2018 - 17:10

Oui, Outlook est bien si on a un serveur Outlook qui gère bien plus que les mails (calendrier, réunions, présence en ligne,...)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Merome Lun 19 Nov 2018 - 21:44

amiral_sub a écrit:pas de windows chez moi, c'est kubuntu depuis 10 ans
pas de chaudiere chez moi
presque pas de pot d'échappement (une prius ça compte à moitié, mais c'est moitié trop)
pas de tondeuse thermique
je suis un extra terrestre

Note: pour la bascule intégrale sous linux, veillez à ne pas avoir besoin d’exécutables de mise à jour de firmwares. Typiquement, la mise à jour du rlink vous posera problème, il faut un logiciel renault qui n'existe pas sous linux. Je le fais depuis le pc du boulot Smile

Xubuntu sur tous mes PC (y compris ceux des gamins), plus rien de thermique à la maison. Pas d'iOS, ni d'Android, j'ai mis Cyanogenmod puis LineageOS sur tous les portables de la famille (ça grince un peu chez les enfants !).
Et aussi, je n'ai jamais eu d'antenne parabolique. Smile
Extra terrestre tu disais ?
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Feneck91 Mar 20 Nov 2018 - 8:17

Eh les gars vous dites des conneries là !
J'utilise Thunderbird en POP3 mais il y a une option à cocher qui laisse les mails sur le serveur et ne les détruisent QUE lorsqu'on les supprime de Thunderbird.
Bon, parfois ça ré-télécharge TOUS les mails et ensuite j'ai tout en doublont (ça a du me le faire 2 fois en 10 ans et c'est super pénible).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5989
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par tdmboy Mar 20 Nov 2018 - 8:25

Je ne comprend pas bien l'intérêt de rester en POP3, surtout si d'ailleurs on consulte aussi en IMAP. Pourquoi ne pas tout laisser sur le serveur et consulter d’où on veut, quand on veut ?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Pixel Mar 20 Nov 2018 - 8:54

Feneck91 a écrit:J'utilise Thunderbird en POP3 mais il y a une option à cocher qui laisse les mails sur le serveur et ne les détruisent QUE lorsqu'on les supprime de Thunderbird.
Bah oui, ça existe sur tous les clients mail (que je connais) Outlook et Outlook Express en particulier.
Je m'en sers si j'ai besoin de consulter un compte qui n'est pas à moi. Celui de mon père, par exemple, ailleurs que sur son PC.

Bon, parfois ça ré-télécharge TOUS les mails et ensuite j'ai tout en doublont (ça a du me le faire 2 fois en 10 ans et c'est super pénible).
Ça aussi, ça arrive avec tous les clients mail quand la session ne va pas jusqu'au bout, soit pour un plantage, soit parce qu'on l'arrête volontairement.

tdmboy a écrit:Je ne comprend pas bien l'intérêt de rester en POP3, surtout si d'ailleurs on consulte aussi en IMAP. Pourquoi ne pas tout laisser sur le serveur et consulter d’où on veut, quand on veut ?
Parce que je ne veux pas laisser toute ma vie privée sur un serveur distant.
De plus, ça prend de la place chez l'hébergeur et donc ça consomme de l'énergie en permanence pour rien.
Je me suis longtemps demandé pourquoi Google nous encourage à utiliser l'espace gratuit qu'ils mettent à notre disposition, alors que ça leur coûte de l'argent et que ça consomme.
C'est donc qu'ils y ont un intérêt qui justifie le coût qu'ils supportent.
Le seul intérêt que j'y vois est l'exploitation de nos mails et de nos données en général à des fins de ciblage publicitaire.
Ils ne vivent que de ça, en fait.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Mar 20 Nov 2018 - 9:38

que tes mails soient chez le provider ou pas ne change pas l'énergie consommée par le serveur
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par sas13 Mar 20 Nov 2018 - 9:48

Je ne suis pas sur, puisque l'hébergeur maintien en permanence de l'énergie pour que tu aies accès 24h/24, 7/7j à tes mails, et que cette énergie est bien proportionnelle à la quantité de data à sauvegarder. Alors que chez toi, quand ils sont sur ton disque dur, et que ta machine est éteinte, c'est zéro de consommation.


Dernière édition par sas13 le Mar 20 Nov 2018 - 10:11, édité 1 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Pixel Mar 20 Nov 2018 - 9:54

amiral_sub a écrit:que tes mails soient chez le provider ou pas ne change pas l'énergie consommée par le serveur
Pas d'accord.
Chez moi, j'ai un disque dur largement trop grand pour y garder tous les mails que j'ai écrits depuis 1995.
De plus, je ne les garde pas tous, loin de là.
Et un gros disque dur ne consomme pas plus qu'un petit.
Et il ne tourne que 15 h par jour en moyenne.

Chez l'hébergeur, si tout le monde laisse tous ses mails indéfiniment, il faut fabriquer, installer, alimenter 24h/24 les disques durs nécessaires au stockage de tous les mails de tous les abonnés, indéfiniment.
Du point de vue consommation et transformation de ressources, puis consommation d'énergie, il n'y a aucune commune mesure.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Mar 20 Nov 2018 - 11:46

tu auras le meme nombre de serveurs pour la répartition de charge pour que les utilisateurs puissent acceder à leurs mails. La seule différence est le stockage, mais dans un système d'information, le stockage c'est peanuts. Une baie de disques est partagée par une floppée de serveurs. Si tout le monde récupérait ses mails on gagnerait quelques disques durs.
Proposer un service de mails, ce n'est pas un ordinateur et plein de disques durs, c'est pleins de serveurs, des équipements réseau, des répartiteurs de charge, et du stockage sous forme de baies de disques
par exemple ce modele :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une seule baie (la taille d'une armoire), 18 Pio de capacité utile (18000 teras octets !!!!). Possibilité de mixer des disques durs et des ssd. (les ssd consomment beaucoup moins d'electricité que les disques durs mais sont plus chers et ont moins de capacité).
Pour une messagerie qui offre 1Go gratuit, tu peux héberger 18 millions de comptes avec une seule baie de stockage !!!
Mais pour héberger 18 millions de comptes, tu vas avoir beaucoup beaucoup de serveurs (quelques centaines à la louche) et une infrastructure réseau lourde (routeurs, firefalls, équilibreurs de charge), et toute une infra pour les développeurs et la qualification (dans l'ideal "iso prod" mais avec peu de stockage)
D'ici 2 ans, le modèle équivalent  cette baie stockera entre 2 et 10 fois plus ... Dans je ne sais pas combien de temps, on aura autant de capacité de stockage dans nos smartphones...

(en fait c'est mon domaine professionnel, je suis architecte technique informatique)

ce que tu fais est bien, mais c'est comme garer ta Zoé à 10m de ton boulot et de finir à pied pour économiser de l'énergie. Ça économise peanuts
Si on veut économiser l'énergie des datacenters, il faut commencer par bien gérer le parc informatique. Beaucoup de serveurs ne servent à rien.
Mais surtout il faut installer les datacenters dans des zones froides ET SURTOUT où l'électricité est décarbonnée. En effet la majorité de l'électricité consommée par les datacenters part dans la climatisation. Notre datacenter géant en France est localisé dans une zone fraiche, il bénéficie de la clim naturelle et revend de la chaleur aux entreprises voisins pour chauffer leurs bureaux. C'est une bonne gestion. L'été les clims géantes le refroidissent, mais vu où il est elles tournent moins que si il était localisé à Nice.

Les cas comme netflix sont différents, le stockage est gigantesque, chaque film faisant plusieurs gigas. Leurs baies de disques doivent etre impressionantes. Vu le nombre d'accès concurrents à chaque film, les entrées sorties doivent etre très sollicitées, leur infrastructure doit etre très bien pensée. Ils ont d'ailleurs des serveurs de cache chez chaque fournisseur d'accès internet
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Pixel Mar 20 Nov 2018 - 12:11

Oui bon, je n'ai pas tout compris, hein.
Mais ce que j'imagine, c'est que si Google n'a pas à stocker les 15 Go de mails que je stocke chez moi et que chacun des 3,7 milliards d'internautes du monde fait comme moi, ça fera quand même un paquet de disques durs en moins chez Google.
55 milliards de Go, ça fait quand même 55 millions de disques de 1 To qui consomment chacun 2,5 W, soit 137 MW de consommation nuit et jour.
Sans compter que tous ces disques ne sont évidemment pas pleins jusqu'à la gueule et qu'il y a des redondances de sécurité et des sauvegardes déportées.
Bref, on va dire 200 MW.
Mais ça, je pense que ce n'est qu'une toute petite partie de tout ce qui est hébergé sur les "nuages" divers et variés.
Le mail, par rapport aux photos et surtout aux vidéos des internautes, c'est peut-être 1 % du trafic.

Bon, là je en vais pas plus loin car je n'ai pas suffisamment d'idées des chiffres réels mais ça doit être colossal.

Ah si quand même, voici un lien qui donne une idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 % du CO2 mondial est généré par les data centers.
5 % de la pollution numérique est générée par les emails stockés dans les data centers.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Mar 20 Nov 2018 - 13:44

tu es le petit colibri qui amène goutte après goutte pour éteindre le grand incendie (expression que j'ai découvert sur ce merveilleux forum)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Pixel Mar 20 Nov 2018 - 16:09

T'as déjà vu un colibri avec un bec comme ça ? affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Mar 20 Nov 2018 - 16:23

Very Happy
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par LaurentB Mer 21 Nov 2018 - 13:33

Je n'ai pas encore assez de recul pour juger ma version d'Ubuntu, pour l'instant c'est assez plaisant et comme Pixel, je cherche et teste des clients lourds de messagerie.
Je l'ai installé uniquement sur mon ordinateur portable.

Je vous disais que mon vieux PC (une tour donc fixe) de 2007, commandé en pièces détachées chez LDLC, était encore bien vaillant secondé par son SSD.
Hé bien sa carte réseau (intégrée à la carte mère) a rendu l'âme hier.
Ceci tout en même temps que la carte IP de mon alarme Somfy  scratch .

Via le CE de mon entreprise, j'avais récupéré un vieux Dell Optiplex 330. Il m'a suffit de mettre le SSD à l'intérieur et Windows 10, au prix d'une petite cogitation d'une minute, a parfaitement intégré cette nouvelle (et vieille) configuration Hardware. C'est juste bluffant What a Face !
Franchement, comme le disait tdmboy, cela rend le métier des DSI beaucoup plus simple...

PS : j'étais chaud, dans la foulée je lui ai forcé la mise à jour 1809 de Windows 10.
Cool, le thème sombre et maintenant porté sur les fenêtres de l'explorateur cheers .

PPS : au début, j'ai eu un échec d'installation avec une erreur 0xc0000005.
Si ça peut aider, passer ces commandes (en Invite de commande admin) a résolu le problème :
Code:
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
Ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
Ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Mer 21 Nov 2018 - 14:15

pour remplacer la carte reseau, une carte reseau ou un dongle usb peuvent donner une deuxième (ou troisième) vie à ton pc ldlc
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Pixel Mer 21 Nov 2018 - 16:38

LaurentB a écrit: et comme Pixel, je cherche et teste des clients lourds de messagerie.
Heu... non, moi je cherche un client léger de messagerie ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par LaurentB Mer 21 Nov 2018 - 21:49

Very Happy
Bon ok, lourd mais pas lourding tongue .

Pour l'achat d'une carte réseau, oui c'est peu cher en j'ai de la place. Par contre je me rends compte d'un truc : le Dell est une vieille bouse, mais il est silencieux et me suffit amplement pour faire du télétravail (2 matins par semaine, connecté à mon i7 surburné du boulot).

Avec ma tour de compète, taillée à l'époque pour jouer, il y a moulte ventilos, ça crée juste une ambiance d'enfer. Je ne suis plus sûr de vouloir cela  What a Face ...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par LaurentB Jeu 22 Nov 2018 - 21:30

Pour mes petits yeux, qui passent 10 heures par jour sur un double écran + du bonus le soir sur smartphone Shocked , j'utilise le thème sombre de Windows 10. Perso je trouve que ce n'est que du bonheur, même pas encore besoin de lunettes à 45 ans.
On peut le coupler à f.lux (pour les applications n'adhérant pas à ce thème), que je trouve plus agréable que le mode nocturne de Windows Cool .

Pour Ubuntu, je viens de charger le thème sombre :  https://askubuntu.com/questions/1047604/ubuntu-18-04-missing-global-dark-theme-option-in-gnome-tweak-tool (la toute dernière réponse fonctionne très bien).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 3 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum