-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Linux - Windows, comment cohabiter ?

+15
Willy-waller
Feneck91
amiral_sub
tdmboy
Gwladys
jch
dedeju34
ximtou
francois64
JefRusel
sas13
TomC
LaurentB
verhaeghe
Pixel
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par ximtou Dim 18 Nov 2018 - 17:02

sas13 a écrit:
Pixel a écrit:Et ça démarre en combien de temps ?

Sur la même machine, tu vas gagner énormément en rapidité de démarrage. Je dirai qu'un ubuntu vide démarre en moins de 15 secondes, mais ça s'allonge en ajoutant des logiciels, sans dépasser la minute (avec un DD 7200t/mn). Avec un SSD c'est encore plus rapide. Par rapport à ton windows, ça va démarrer jusqu'à trois fois plus vite.
+1 Very Happy , c'est exactement ça. Bien sur en veille prolongé, c'est instantané.

et passer à linux te permet de te désintoxiquer d'être dans l'illégalité permanente. C'est pratiquement impossible d'avoir un windows 100% légale. Et en plus, en cadeau, tout fonctionne nickel (à par solidworks, freecad, c'est nul) et en plus, ça dois faire deux ans que j'ai pas formaté mon ssd, je n'ai pas d'antivirus et pas d'emmerdement. Windows, je formatais trèèèèès souvent. Très très souvent. Trop souvent.
Je te conseille ubuntu avant de t'amuser avec kde ou autre usine à gaz . Une installation, hop ! tu as tout ce qu'il te faut !

Bon, je l'ai facile, j'ai 5 portables (4 linux, dont un que pour internet, ce que je conseil vivement vu le prix très bas des machines) et je suis en train de me monter une tour pour mon labo (ça sera linux hors du réseau). Cerise sur le gâteau, tu installe synergy et tadam... une seule souris pour 3 portables ! un windows xp et 2 linux ! 6 écrans, 3 machines sans bouger la main de ta souris. Pas belle la vie?
Ceci étant, si je ne devais garder qu'un système, ça serais linux. Sans hésiter une seule seconde.
Revenir à windows, c'est comme si je te demandais de revenir à un thermique! Evil or Very Mad

Imagine, tu installe, pas besoin d'activer ! Et avec windows, même si tu paye ton OS, tu te retrouve à devoir t'auto-pirater car au bout de qq formatage, ta clef est morte ! Je me suis retrouvé en entreprise avec un office 2010 microsoft à 990 € pour la poubelle ! Je n'ai plus jamais acheté un produit microsoft.

ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par dedeju34 Dim 18 Nov 2018 - 17:33

Un exemple, avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  +Un SSD de120 Go, le démarrage en 10 secondes.
Pas de ventilos le silence comme en VE : (j'en avait marre des PC bruyants et encombrants).
Et le prix très raisonnable...pour une utilisation bureautique, internet.
Il est livré sans OS il faut l'installer soit même, mais comme dit plus haut rien d'insurmontable et je ne suis pas "geek"
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Gwladys Dim 18 Nov 2018 - 17:52

Pour répondre à la question.

Le dual boot me paraît intéressant pour débuter avec une Ubuntu.

Pour ma part, j'ai Ubuntu mais surtout Debian, que je trouve plus stable. Cependant, j'ai encore un win10 sur un portable pour certains logiciels qui ne sont pas portes sur linux.

J'ai plusieurs machines, toutes avec de la SSD, et j'apprécie les machine NUC (faible consommation, encombrement très réduit,. ..) en i5 ou i7.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par ximtou Dim 18 Nov 2018 - 19:29

Gwladys a écrit:
Pour ma part, j'ai Ubuntu mais surtout Debian, que je trouve plus stable. .
Plus stable que quoi ?


ximtou

Messages : 269
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 62
Localisation : xxxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par LaurentB Dim 18 Nov 2018 - 21:16

Concernant le dual boot, je me suis juste permis de remplacer le gestionnaire Ubuntu (grub) par celui de Windows.

Retirer grub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire un (beau) dual boot depuis Windows : EasyBCB (prendre la version non commerciale en bas à droite).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par tdmboy Dim 18 Nov 2018 - 22:16

Linux, OSX, Windows, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts et j'aime (et je déteste aussi) bien les 3.
Je gère un parc de 650 postes de travail (pas tout seul !), principalement Windows, environ 150 Macs et une poignée de Linux (une équipe de matheux fous qui fait de la modélisation 3D, ceux là n'ont pas besoin de moi, d'abord quand ils causent on ne comprend rien ! Very Happy )
J'étais fan de Linux, que j'ai rencontré en 1998 (j'avais besoin d'applis tournant sous Unix). C'était l'époque des "braves", il ne fallait pas hésiter à recompiler X fois le noyau de sa Red-Hat 5 pour arriver à faire tourner correctement sa bécane. L'arrivée de la Mandrake 6 (devenue ensuite Mandriva) a été une bénédiction pour la reconnaissance du matériel et la facilité d'utilisation, puis Ubuntu a fait la différence.
Donc 15 ans sous Linux sur le PC, et à côté un MacBook Pro. Mais la majorité des collègues utilisent Windows et les applications dans notre domaine sont essentiellement sous Windows et un peu MacOS. Problème de compatibilité pour se passer des fichiers...
Adieu Linux (enfin, pas tout à fait), bonjour Windows.
J'aime bien aussi OSX, mais effectivement le matos est plus cher (la semaine dernière, j'ai commandé 4 MacBook Pro entre 1800 et 2800 € le bout, HT et tarif éducation). OSX nous allait bien jusqu'à 10.11, mais les nouvelles versions ont fait apparaitre des incompatibilités avec certaines de nos applis standards (EndNote, XLStat, Filemaker et même Microsoft Office 2011...) -> des milliers d'euros de mises à jour de licences...
Pour la réputation de solidité, je veux bien, mais si je regarde sur les 2 dernières années, tout le matériel renvoyé en SAV était exclusivement Apple (dont certains non réparables parce que Apple ne fait plus la pièce...). Faut dire que côté PC on n'utilise que des gammes professionnelles, pas ceux à 500 balles de  chez PCpascher.
Côté Windows, vous avez compris que ce n'étais pas mon préféré à l'origine, mais j'ai revu ma copie depuis l'arrivée de Windows 10. Windows 7 était lourd comme un âne mort et transformait un Core I7 en brouette, Windows 8 n'a heureusement fait que passer, Windows 10 est bien plus fluide et on oublie les "BSOD" des précédentes générations. En plus ils sont embrigadés dans un domaine Active Directory, donc quand un PC massacré par une poignée d'étudiants me revient, j'ai juste à le démarrer en réseau, taper le point de distribution et quand je reviens 45 mn plus tard, j'ai une machine pré-configurée "bureautique" prête à l'emploi sur laquelle il me reste juste à installer les logiciels spécifiques à nos activités (Biologie moléculaire, traitement d'images...).  Toutes les mises à jour, y compris les montées de versions tous les 6 mois maintenant (mars, septembre), sont testées puis distribuées automatiquement. Que du bonheur !
Côté Mac, l'évolution du matériel me déplait, on ne peux plus toucher à rien !
Le MacBook Pro était le dernier encore ouvrable, mais c'est fini : Carte M2 soudée, RAM soudée, batterie collée, faites votre choix à l'achat, il n'y aura pas d'upgrade possible (ça vous rappelle quelque chose ? Very Happy ). Sur le dernier MacBook, il n'y a en tout et pour tout qu'une entrée/sortie USB-C, en gros une tablette avec un clavier incorporé...
Pour en revenir à Linux, c'est effectivement très sympa et simple à installer sur votre PC. Principalement Ubuntu et ses diverse flaveurs (Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Edubuntu..) qui diffèrent principalement par l'interface graphique. Si vous ne savez pas laquelle choisir, prenez juste Ubuntu sauf si c'est pour installer sur un  engin datant de 1515 retrouvé dans le grenier de votre grand-mère, auquel cas une interface moins gourmande (Xubuntu par exemple) sera la bienvenue.
Comme d'autres, je préconise de l'installer sur un deuxième disque dur, plutôt que d'essayer de retailler votre disque Windows pour lui faire une place. Dans tous les cas faites une sauvegarde de vos données avant, un accident est si vite arrivé!
Et comme pour le VE, l'essayer c'est l'adopter !
Et comme pour le VE, il ne sait pas tout faire, il y a des cas ou le VT Windows est encore nécessaire ! Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par tdmboy Lun 19 Nov 2018 - 0:13

Encore un petit détail pour ceux qui veulent installer Ubuntu.
Ubuntu sort une nouvelle version tous les 6 mois (avril et octobre) repérable dans le nom : Ubuntu année.mois
Tous les 2 ans (octobre des années paires) sort une version "support à long terme" (Long Term Support) réputée plus stable.
Ca tombe bien, la dernière sortie Ubuntu 18.10, octobre 2018, est donc une LTS.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par dedeju34 Lun 19 Nov 2018 - 8:28

tdmboy a écrit:
Et comme pour le VE, l'essayer c'est l'adopter !
Et comme pour le VE, il ne sait pas tout faire, il y a des cas ou le VT Windows est encore nécessaire ! Very Happy
Très bonne comparaison, et le "dual boot" c'est  l’hybride.
J'ai gardé  un vieux diesel  portable "DELL" window XP,  dans mon garage un tiroir du bureau, qui ne me sert pratiquement que pour mettre à jour le R-LINK, et oui "RLinkToolbox" n'est pas compatible. clown
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Lun 19 Nov 2018 - 10:43

pas de windows chez moi, c'est kubuntu depuis 10 ans
pas de chaudiere chez moi
presque pas de pot d'échappement (une prius ça compte à moitié, mais c'est moitié trop)
pas de tondeuse thermique
je suis un extra terrestre

Note: pour la bascule intégrale sous linux, veillez à ne pas avoir besoin d’exécutables de mise à jour de firmwares. Typiquement, la mise à jour du rlink vous posera problème, il faut un logiciel renault qui n'existe pas sous linux. Je le fais depuis le pc du boulot Smile
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Feneck91 Lun 19 Nov 2018 - 10:55

Sinon une VM sous linux embarquant un windows..

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5989
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Willy-waller Lun 19 Nov 2018 - 11:20

Certain constructeurs commencent à proposer des Pc portables sans licence.

J'ai fait l'achat de celui-ci récemment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au démarrage on y trouve EndLess (en gros un OS version service minimum). Je l'ai rapidement désinstallé pour y mettre une distribution Mint (que je trouve personnellement plus agréable à utiliser qu'Ubunutu).

L'avantage est que EndLess est un un OS basé sur linux. Cela garantie que le fabricant n'a pas mis de composants/driver exotiques dans sa machine.

Résultat, après l'installation tout marche du premier coup. Même les raccourcis de sons et luminosité écran fonctionnent sans recherche de driver sur le net. Un vrai bonheur.  Very Happy
Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Lun 19 Nov 2018 - 11:25

Feneck91 a écrit:Sinon une VM sous linux embarquant un windows..
Il faut essayer à tes risques et périls, parce que ce type de logiciel qui flash un "device" a un besoin d'accès au hardware. Je ne garantis rien. J'ai remarqué que VirtualBox gère mieux l'accès aux périphériques usb que vmware, mais je ne me lancerait pas dans un flash depuis une vm
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Feneck91 Lun 19 Nov 2018 - 11:35

Les VMs ça marche super bien. Nous on a quelques machines pro qui en fait tournent sous OSX (VM au boot).
Dans l'ensemble c'est stable, ça tourne bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ça a bien évolué, je me rappelle en 1995 où pour passer le clavier en AZERTY on avait cherché une semaine et du recompiler le noyau...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5989
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Lun 19 Nov 2018 - 11:43

la vm par définition n'a pas accès au hardware, sauf à travers une couche logicielle supplémentaire. Un flash d'un "device" va avoir besoin d’accéder en direct au device. Concernant le rlink, je ne sais pas comme le logiciel renault accède à la carte sd.
Par exemple, un utilitaire d'imprimante epson ne fonctionnera certainement pas.
Les drivers des imprimantes hp sont opensource, donc ils fonctionnent très bien sous linux


Dernière édition par amiral_sub le Lun 19 Nov 2018 - 12:04, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Willy-waller Lun 19 Nov 2018 - 11:43

Feneck91 a écrit:Les VMs ça marche super bien. Nous on a quelques machines pro qui en fait tournent sous OSX (VM au boot).
Dans l'ensemble c'est stable, ça tourne bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ça a bien évolué, je me rappelle en 1995 où pour passer le clavier en AZERTY on avait cherché une semaine et du recompiler le noyau...

Mon précédent portable date de 2012, c’était un Acer. A l'époque j'ai essayé Xubunutu, mais j'avais eu toutes les peines du monde à faire fonctionner plein de petit détails, comme le raccourci luminosité écran.

Ok c'est un peu gadgétique, mais c'est le genre de petits problèmes qui cassaient les bonbons.
Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par dedeju34 Lun 19 Nov 2018 - 12:31

Pour se lancer il vaut mieux consulter :
1) la liste des matériel compatible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) si on veut un Pc tout équipé la liste des PC pré-installé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Gwladys Lun 19 Nov 2018 - 13:54

Bonjour,

J'aime bien le Mac quand j'utilise la console linux... et que je travaille en direct sur la yellowbox. ..

Debian est plus stable qu'unbuntu qui a des mises à jour mieux testées. Il est vrai qu'unbuntu est plus adaptable et ouvert.
J'ai un Nuc i7 avec des VM plutôt dédiées au calcul et à l'interface (modbus, mqtt, BDD,...) qui fonctionnent sans pb.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par cece74 Lun 19 Nov 2018 - 14:17

Et ddt4all, ça marche bien, sous linux ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par alexlp95 Lun 19 Nov 2018 - 14:20

Feneck91 a écrit:Sinon une VM sous linux embarquant un windows..

Sinon il y a Wine qui existe depuis un moment ... Un petit coup de rouge ?
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Lun 19 Nov 2018 - 15:10

typiquement, autant je suis pessimiste sur la compatibilité de tout ce qui accès à un périphérique usb (ou autre) depuis une vm, autant je suis presque sur qu'avec wine ça ne fonctionnera pas. Wine est un émulateur de l'os windows qui permet l’exécution de logiciels windows. Ca fonctionne pas trop mal mais wine ne pourra pas avoir accès au hardware d'un périphérique

Ddtforall va avoir besoin d'accéder au dongle en bluetooth ou usb. Je pense qu'en bluetooth c'est jouable. En usb par contre je n'essayerai même pas...
En plus il suffirait que la couche de virtualisation pose problème pendant l'utilisation de ddt4all que ça pourrait poser un gros problème
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par cece74 Lun 19 Nov 2018 - 15:27

Bon en fait ddt4all c'est en python, et ça tourne directement sous linux.
Mais j'ai jamais essayé.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Lun 19 Nov 2018 - 15:28

je ne savais pas que ddt4all était en python. Ca change tout ! pas besoin de vm ni de wine
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Pixel Lun 19 Nov 2018 - 15:30

Il y a quoi comme client mail, sous linux ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par amiral_sub Lun 19 Nov 2018 - 15:34

thunderbird, un bon gros client lourd de messagerie
Perso je n'utilise que l'interface web pour mes mails perso
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Pixel Lun 19 Nov 2018 - 16:44

Oui comme 93 % des internautes.
Je n'ai jamais compris comment on pouvait gérer ses mails en les laissant chez le transitaire.
C'est un peu comme faire ses courses sur internet et ensuite ne jamais aller les chercher au drive ! Very Happy
Mais il est vrai que l'époque est à l'instantané et à l'éphémère.

J'ai essayé Thunderbird. Une horreur. En tout cas sous Windows.
J'utilisais Outlook Express, qui est pour moi, le meilleur client mail qui ait jamais existé.
Avec, en particulier, un moteur de recherche super rapide.
Je dis bien Outlook Express et pas Outlook tout court qui est une usine à gaz d'une lenteur effrayante mais que je suis obligé d'utiliser depuis la disparition d'Outlook Express.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par sas13 Lun 19 Nov 2018 - 16:53

Pixel a écrit:Il y a quoi comme client mail, sous linux ?

Les principaux logiciels de messagerie pour Linux :
Thunderbird Le logiciel de messagerie de la fondation Mozilla.
Evolution L’équivalent d’Outlook sous Linux / Gnome
Opera Le navigateur alternatif présente un module de messagerie.
SeaMonkey La suite Internet qui a pris la relève de Netscape et de
Mozilla Suite
Zimbra Desktop Le logiciel basé sur les technologies Web
Claws Mail :Le logiciel rapide et efficace
Sylpheed:   Le logiciel rapide et efficace no 2

en savoir plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Linux - Windows, comment cohabiter ? - Page 2 Empty Re: Linux - Windows, comment cohabiter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum