Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pourquoi acheter une Zoé ?

+15
PM
Vincent
Foly-vi
Breton
nh2o2
caillou
poupou33
Fabien
Mario
feboecho
Rikosica
torniol
olakeen
Ke2
p004260
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par p004260 Jeu 21 Mar 2013 - 21:31

Reponses à chacun d'entre vous:
Ke2: rouler 74km par jour aves 50% de batterie, il faut rouler stabilisé, sans chauffage et sans clim en se servant au mximum de la "régen" Enfin rouler économe ce qui n'est pas donné à tout le monde.
olakeen: ok j'ai été un peu léger pour la comparaison mais à 13700€, on peut négocier quelques options avec Renault.
torniol: les 12kW roulés valent (1/3 en plus vu le rendement du chargeur) 16kW consommés sur le secteur à 0.10€ le kW chez EDF en tarif de nuit. Par contre le plaisir de rouler sans bruit est inégalable, je te l'accorde.
Rikosica: la Wall-box est une Scheider-electric proposé à 490€ en concession + je compte environ 1/2 journée de boulot d'un electicien agrée ZE demandé par Renault pour la garantie de la voiture (formation 700€ dispensée par Renault en 1 journée).
Tu ne sais pas où nous allons avec le prix de l électricité ! Attention tu ne sais pas ce qui se cache sous le capot d'une ZOE. Comment tu peux affirmer qu'il n'y aura pas de soucis alors qu'elle a été mise sur le marché il y a 1 mois !
feboecho: la Zoé, n'a pas de boite de vitesse, c'est un réducteur avec 3 pignons et un différentiel, beaucoup moins onéreux qu'un boite 6.
Mario: Cela fait 10 ans que je roule en Clio électrique, j'ai roulé 1 mois en Kangoo elec, quelques fois en REVA, une fois en Tesla, et très souvent en Autolib'. Question VE, j'ai une petite expérience. Pour la Wall-box, c'est un investissement sur du court terme car les normes changent tous les 10 ans. On m'avait dit la même chose quand j'ai installé mon chargeur rapide 12kW.
Fabien: regarde la réponse faite à Rikosica. Merci. Ok pour l'assurance car tu ne peux pas aller loin de chez toi. Par contre 200€ par an pour moi ne justifie pas un tel achat.
poupou33: tu as raison, j'aurai du prendre le modèle équivalant. En négocient bien le 14400€ peuvent se transformer en 13700€ ?
caillou: tu es un peu chère pour les modeles. La garantie ne fonctionne pas si tu n'a pas l'instalation agréé ZE, parole de vendeur ! Tout le monde n'est pas assez calé pour fabriquer soi-même sa borne alors parlons du cas général si tu le veux bien.
nh2o2: et je mes où les gosses et la belle-mère ?


p004260

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par poupou33 Jeu 21 Mar 2013 - 21:36

Oui foly-vi le 3 cylindres tce et très sobre, pour ma part depuis que j'ai conduit Zoé je consomme 1/2 litre de moins sur mon scenic ;-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par olakeen Jeu 21 Mar 2013 - 21:41

p004260 a écrit:Reponses à chacun d'entre vous:
Ke2: rouler 74km par jour aves 50% de batterie, il faut rouler stabilisé, sans chauffage et sans clim en se servant au mximum de la "régen" Enfin rouler économe ce qui n'est pas donné à tout le monde.
olakeen: ok j'ai été un peu léger pour la comparaison mais à 13700€, on peut négocier quelques options avec Renault.
torniol: les 12kW roulés valent (1/3 en plus vu le rendement du chargeur) 16kW consommés sur le secteur à 0.10€ le kW chez EDF en tarif de nuit. Par contre le plaisir de rouler sans bruit est inégalable, je te l'accorde.
Rikosica: la Wall-box est une Scheider-electric proposé à 490€ en concession + je compte environ 1/2 journée de boulot d'un electicien agrée ZE demandé par Renault pour la garantie de la voiture (formation 700€ dispensée par Renault en 1 journée).
Tu ne sais pas où nous allons avec le prix de l électricité ! Attention tu ne sais pas ce qui se cache sous le capot d'une ZOE. Comment tu peux affirmer qu'il n'y aura pas de soucis alors qu'elle a été mise sur le marché il y a 1 mois !
feboecho: la Zoé, n'a pas de boite de vitesse, c'est un réducteur avec 3 pignons et un différentiel, beaucoup moins onéreux qu'un boite 6.
Mario: Cela fait 10 ans que je roule en Clio électrique, j'ai roulé 1 mois en Kangoo elec, quelques fois en REVA, une fois en Tesla, et très souvent en Autolib'. Question VE, j'ai une petite expérience. Pour la Wall-box, c'est un investissement sur du court terme car les normes changent tous les 10 ans. On m'avait dit la même chose quand j'ai installé mon chargeur rapide 12kW.
Fabien: regarde la réponse faite à Rikosica. Merci. Ok pour l'assurance car tu ne peux pas aller loin de chez toi. Par contre 200€ par an pour moi ne justifie pas un tel achat.
poupou33: tu as raison, j'aurai du prendre le modèle équivalant. En négocient bien le 14400€ peuvent se transformer en 13700€ ?
caillou: tu es un peu chère pour les modeles. La garantie ne fonctionne pas si tu n'a pas l'instalation agréé ZE, parole de vendeur ! Tout le monde n'est pas assez calé pour fabriquer soi-même sa borne alors parlons du cas général si tu le veux bien.
nh2o2: et je mes où les gosses et la belle-mère ?


Si ça fait 10 ans que tu roules en VE, pourquoi viens tu poser ce genre de question ? Tu dois être le premier à savoir qu'une comparaison Electrique vs Thermique est inconcevable !

Avoir une voiture qui tremble, qui pue, qui fait du bruit et où en plus il faut passer des vitesses à la main ?!? Mais c'est préhistorique Rolling Eyes
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par nh2o2 Jeu 21 Mar 2013 - 21:47

Merci de l'information. Alors comme ça le chargeur aurait une rendement de 75% ?

T'as raison on s'est fait grave enfler. Laughing Laughing Laughing

Si j'ai un conseil à te donner.... Achète une 107 d'occasion.

- Tu peux trimbaler 4 personnes d'un point A à un point B
- Ca consomme 6 litres max aux 100km.
- C'est imbattable comme prix en occase.
- Tu as au moins 500km d'autonomie.

Faut être débile pour acheter une clio neuve.



Dernière édition par nh2o2 le Jeu 21 Mar 2013 - 21:50, édité 1 fois
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par poupou33 Jeu 21 Mar 2013 - 21:48

La formation pour un électricien souhaitant poser des wallbox se fait en ligne et est gratuite, une formation plus longue (et payante) et nécessaire pour installer des bornes "pro" type 22 kw et plus
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par Rikosica Jeu 21 Mar 2013 - 21:51

p004260 a écrit:Tu ne sais pas où nous allons avec le prix de l électricité ! Attention tu ne sais pas ce qui se cache sous le capot d'une ZOE. Comment tu peux affirmer qu'il n'y aura pas de soucis alors qu'elle a été mise sur le marché il y a 1 mois !

Sur le prix, je t'accorde que l'avenir n'est pas à la baisse. Si on prend 20% dans les 3 ans, cela sera toujours, avantageux car le Diesel et l'Essence auront, eux aussi, augmentés !
Sur la fiabilité de la Zoé, je ne sais pas, mais on a moins de pieces en mouvement qd meme

Rikosica

Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par poupou33 Jeu 21 Mar 2013 - 21:57

p004260, puisque tu es un VE conducteur qui a un peu d'expérience qu'elle est selon toi la meilleure solution si ce n'est pas Zoé. Qu'acheterais tu toi?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par poupou33 Jeu 21 Mar 2013 - 21:58

p004260, puisque tu es un VE conducteur qui a un peu d'expérience qu'elle est selon toi la meilleure solution si ce n'est pas Zoé. Qu'acheterais tu toi?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par CosmicSeb Jeu 21 Mar 2013 - 22:03

Mario a écrit:Dans ce cas là permet moi quand même de choisir le Twizy Very Happy

Ke2 a écrit:
Mario a écrit:Et une wallbox c'est un investissement a long terme qui s’amortit sur une vie.
Sur ce point, je serais bien moins affirmatif...
Sur la vie de la voiture, peut-être ...

Attendons d'avoir plus d'informations sur la durée de vie de ces engins... sans parler de la stabilité des normes Rolling Eyes
Bof, j'y connais pas grand chose mais ca me parait être du matériel électrique basique.

Oui, mais, y'a quelqu'un sur le forum qui change son compteur EDF tous les 8 ans? ( durée de vie d'une voiture !... pour les constructeurs)
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par p004260 Jeu 21 Mar 2013 - 22:08

olakeen: toutes les voitures ne tremblent pas sinon les constructeurs ne les vendraient pas (aux exceptions des "diesel"). Tu prèches un convaincu. Je suis totalement opposé au diesel mais j'aime rouler à l'essence le W-E et quelquefois sur circuit. Le VE me sert pour aller bosser tous les jours où je n'ai pas besoin de clim, de siege sport et tout le reste. Tu dois pouvoir comparer 2 véhicules à propulsion différentes car c'est ce que vont faire tous les communs des mortels. Tu roulais dans quoi avant de rouler en VE ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? Alors soit tolérant ! Quand je vois tous ces gens qui se rendent tous seul dans leur voiture tous les matin, là il y a de la réduction à faire.
que plus le carburant augmente, plus il y a de voiture en circulation, tu crois de ce coté là il y a pas quelquechose à faire...
Souvent, je coupe la radio et j'ouvre les vitres mais maintenant ça pu tellemnt le fioul dehors que je ferme tout. Je voulais juste vous faire réagir que le fait de rouler VE n'implique pas que ce soit l'utilisateur qui doit tout payer sous prétexte qu'il roule écolo !


p004260

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par Kladz Jeu 21 Mar 2013 - 22:09

Faut pas non plus tous le temps résonné avec les €€€.

Quand j'ai construit ma maison il y à 5 ans, j'ai installé moi même une citerne d'eau de pluie de 5000L qui coutait 1000€.
Certain mon dit que c'était inutile car le m3 était à 0.63€, maintenant il est à 2.60€.
Aujourd'hui la même citerne coute 1200€.

Je vais mettre au moins 20 ans pour la rentabilisé, c'est pas bcp car j'utilise l'eau de pluie pour TOUTE la maison (douche, lavage dent, cuisson et autre)
Mais il y à d'autre avantage, plus de calcaire, lave vaisselle nickel, évier toujours propre, cumulus qui vieilli bien, plus de calgon dans la machine et linge souple, etc...)

Ce que je veux dire c'est qu'il faut parfois suivre son instinct et pas écouté les autres, sinon on avance pas et on fait les moutons.
Je voulais jamais acheter de voiture neuve de ma vie, maintenant j'aimerais bien une zoé neuve même si je ne peux pas encore me la payé.



Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par poupou33 Jeu 21 Mar 2013 - 22:26

Ce que propose Renault c'est de rouler ZE sans débourser plus et en ayant une VRAI voiture. Je crois que la mission est tout de même réussie, malgres tout cette voiture ne pourra ni plaire ni convaincre tout le monde, comme toutes les autres voitures. Mais c'est bien la première fois que je vois un VE convaincu qui n'est pas séduit par Zoé et c'est intéressant. Il faut bien l'admettre nous ne trouvons pas bcp de résistance entre zoeistes.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par p004260 Jeu 21 Mar 2013 - 22:30

poupou33: pour ma part, c'est difficile. Je vais t'expliquer pourquoi.
Je travaille dans un service ou nous avons créé l'architecture électrique + les essais sur pistes de la fameuse voiture qui ère dans Paris avec ses 1739 consoeurs. Maintenant, je fais partir de l'équipe de maintenance et m'occupe des cas difficiles: "les capricieuses". Mon travail consiste à trouver les pannes des différents éléments électriques et électroniques et d'en informer les constructeur afin qu'ils modifient leurs élements...
Alors si j'avais assez d'argent, cela sera incontournablement la Tesla pour aller bosser tous les jours! 340km d'autonomie, pas de location de batterie. enfin, elle est comprise dans le prix de la voiture 83000€ en pris de base. Je l'ai tester pendant une heure en montage et sur autoroute, que tu bonheur.
La Clio possède un batterie de 12kW avec une autonomie de max 80km avec le pied super leger, je ne fais que 45km car je conduit toujours à fond, cela m'amuse et je me dit que ce n'est pas parce que j'ai un VE que je dois conduite lentement, je me fonds dans la circulation "inconnito". La charge se fait en mode lent, 10heures à 2kWh, donc 0.2€ de l'heure donc 2€+1/3 du aurendement du chaegeur qui chauffe = 2,60€ pour 45km. Je vous passe le fait que sur une charge de batterie, il y a d'abord la charge à tension constante (7-8 heures, grosse consommatrice de courant) puis l'egalisation (2heures, faible consommation) à courant constant afin que tous les éléments (en série) aient la même charge. J'ai un chargeur rapide de 12kW qui charge 80% en 1heure et demi dont je me sert de temps en temps dans il nest pas en panne.
Pour répondre a ta question, tout VE est bon à acheter mais pitié, il faut faire paisser le prix de la location de la batterie qui "plombe" tout.
C'est aux constructeur de faire un effort, pas à nous. Ils se sont gavé en vendant du diesel et maintenant que l'on a découvert que ça "pu", il faut retourner à l'essence. On se fiche de qui ???

p004260

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par p004260 Jeu 21 Mar 2013 - 22:36

Kladz: Ton idée est bonne, on s'en fiche de l'amortissement, ce qui compte c'est ce que tu arrive à économiser mais j'espère que tu filtre l'eau sinon, elle doit avoir un gout de "diesel".
Je dois remplacer mon système de chauffage et passer à la pompe à chaleur? Pourqoui est-ce plus chère qu'une chaudière au fioul ou au gas ?
C'est encore le consommateur qui paie!
J'ai acheté des panneaux solaire de 230W 6 fois moins chère qu'un installateur mes les proposait. Heureusement que l'on se débrouille !

p004260

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par p004260 Jeu 21 Mar 2013 - 22:42

poupou33: La Zoé est très bien en terme d'agrement de conduite mais la finition est mauvaise, essaye un Leaf et tu vera la différence, la voiture nest pas belle coté design mais la finition intérieure est magnifique! Je l'aime bien cette LEAF ! Par contre 23 000€, tu achètes ta batterie.

p004260

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par Kladz Jeu 21 Mar 2013 - 22:50

p004260 a écrit:Kladz: Ton idée est bonne, on s'en fiche de l'amortissement, ce qui compte c'est ce que tu arrive à économiser mais j'espère que tu filtre l'eau sinon, elle doit avoir un gout de "diesel".
Je dois remplacer mon système de chauffage et passer à la pompe à chaleur? Pourqoui est-ce plus chère qu'une chaudière au fioul ou au gas ?
C'est encore le consommateur qui paie!
J'ai acheté des panneaux solaire de 230W 6 fois moins chère qu'un installateur mes les proposait. Heureusement que l'on se débrouille !

oui je te rassure elle est filtré 3 fois mais on ne la bois pas j'ai l'eau du réseau pour ça.
pour les panneaux solaires c'est clair qu'il y a moyen de ce faire une bonne centrale pour pas cher si on si connait un minimum (j'ai aussi une centrale de 3kw)

Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par p004260 Jeu 21 Mar 2013 - 22:58

Kladz: J'ai un amis dans le sud de la France qui charge sa Clio sur ses panneuax solaires. Elle est pas belle la vie ! Lui il roule gratos J'ai envie de faire de même mais je n'ai pas assez de surface toit, il va falloir que je demande à mon voisin...
Regarde là:
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/bollore-et-atos-allient-les-voitures-electriques-au-solaire-321462
J'espère qu'il y aurai du soleil sur Paris sinon, il y en a qui vont marcher.

p004260

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par poupou33 Jeu 21 Mar 2013 - 23:00

Oui mais allez prenons un coût supposé de 8000 euros de batterie sur Zoé que l'on inclus dans le prix... Zoé a partir de 21700 euros batterie comprise, le prix colle avec ce que tu me dis sur la finition intérieur de la leaf vs celle de Zoé (bien que pompe à chaleur et autres atouts qui composent Zoé ne soient pas sur leaf). À coût de 79 euros il faudra 10 ans pour amortir ces 8000 euros sans compter les services que Renault intègre dans cette location qui sont là pour rassurer les VE-sceptiques. Peu d'acheteur de "VE-batteries incluses" se posent la question de la détérioration de leur batterie et encore moins du recyclage de celle ci en fin de vie, ainsi le frein à l'achat qu'est la location devient vite un argument de poids, et les nombreux clients que j'ai vu sur les portes ouvertes pour Zoé en sont convaincus aussi!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par Kladz Jeu 21 Mar 2013 - 23:02

Si un jour j'ai une zoé ( c'est plus un pb d'argent que de volonté), si je charge la journée ca serait du courant venant de mes panneaux solaire et ça je trouve que c'est la cerise sur le gâteau.
Vu que la Zoé va charger principalement la nuit une éolienne serait top.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par Kladz Jeu 21 Mar 2013 - 23:09

Si dans 5 ans renault produit des batterie de 28kw au lieu des 22kw actuelle grâce à une meilleur technologie, on devrait pouvoir en profiter lors de l'échange de batterie.
Certain dise que non mais je pense que oui Very Happy

je vois mal renault changer ca chaine de montage batterie ou faire des construction de batterie à la carte pour les ancien clients.
Le fait de louer donne du cache à renault permettant de renouveler le parc de batterie et de recycler les anciennes.

C'est ma théorie
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par p004260 Jeu 21 Mar 2013 - 23:14

Renault me fait peur pour la garantie de la batterie et du moteur. Les connaissant bien (j'ai travaillé 5 ans pour eux). Tu leur amènes ta voiture en panne et ils vont te dire, monsieur, vous avez fait une mauvaise utilisation... cela n'est pas couvert par la garantie. Cela va vous couter tant (un bras). Et là il sont fort car "qui mieux que Renault pour réparer votre Renault" Tu ne pourras pas aller ailleurs car se sont les seuls à pouvoir intervenir. Pour un véhicule thermique, tu peux presque aller n'importe où. Là, l'outil de diag est uniquement en concession agrée ZE, nulle part ailleurs.
Au fait, la Leaf a la clim aussi; un pompe à chaleur, enfin un moteur électrique avec une pompe de climatisation accouplée, j'en ai conduit une ce matin.

p004260

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par poupou33 Jeu 21 Mar 2013 - 23:19

Une batterie est composée de plusieurs blocs c'est derniers sont changés lorsqu'ils sont défaillants. En cas de charge limitée à 75% Renault ne remplacera que les blocs défaillants, pour moi le coup de la batterie de meilleure autonomie "à l'œil" est une l'illusion.... De toute façon si on achète Zoé aujourd'hui c'est pas parce qu'on se dit que l'autonomie sera plus grande demain. L'autonomie sera plus grande quand le réseau de recharge se sera étoffé!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par p004260 Jeu 21 Mar 2013 - 23:24

Kladz: 2 choses, normalement la journée t'es au boulot et les panneuax sont chez toi, tu vas stoker l'energie dans d'autres batteries ? Si oui, il te faudra recréer du sinus, alors bonjour le rendement. Ce va chauffer dans le garage !
Le chargeur Caméléon de la Zoé ne prend pas de charge en continue, la prise type 1 si je ne dis pas de bétise (Mennekes), n'accepte que des charge lente 3kW ou rapide 43kW avec du courant alternatifmono ou tri-phasé. Seul la Leaf peut être chargée avec du courant continu. Il ont prévu une seconde prise pour cela.

p004260

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par p004260 Jeu 21 Mar 2013 - 23:27

poupou33: Pour ma part, si tu passes d'une batterie de 22kW, à 28Kw, soit ils ajoutent des celules en plus ce qui va élever le tension de sortie, Est-ce que le convertiseur est prévu ? ou ils auglentent la taille des célules, est-ce que le chargeur est prévu ?

p004260

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par poupou33 Jeu 21 Mar 2013 - 23:27

Je ne doute pas que la leaf ait la clim mais il me semble que c'est un "vulgaire" compresseur.... Contrairement à la pompe à chaleur de Zoé bcp moins energivore....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par p004260 Jeu 21 Mar 2013 - 23:27

Bonne nuit à tous, nous reprendrons demain...

p004260

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter une Zoé ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi acheter une Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum