-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pourquoi acheter zoé ?

+12
denon
Smarnil
thecat21
matane
Kermit17
nh2o2
Ke2
TontonPatrix
ZOE du Ried
scarred
.vince
seba2208
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty pourquoi acheter zoé ?

Message par seba2208 Jeu 20 Juin 2013 - 23:15

bonjour tout le monde,

 pour commencer, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore de ZOE.
Je l'ai essayée en concession, j'ai aprecié la conduite et le confort, mais j'ai ete decu par l'autonomie:
d'apres le commercial, j'ai consommé 8 KW en faisant 20 km sur  voie rapide et donc souvent a 110 km/h (la batterie faisant 22KW)
j'ai pris le trajet entre chez moi et mon travail pour etre dans les conditions reelles d'utilisation.
le commercial m'a alors affirmé que je pourrais quand meme faire 4 aller retour (soit 2 jours) avec 1 plein, cela
en roulant plus doucement et il a terminé en me disant que de toute facon meme avec 1 plein par jour, soit 2 €,
cela restait  peu cher.
pour finir, il m'a fait une offre commercial en me disant qu'il ne pouvait pas me faire d'offre de reprise sur mon ancien vehicule,
la marge etant trop faible.

en rentrant chez moi, j'ai pris ma calculatrice et j'ai comparer la consommation de la zoe et de ma voiture actuelle, un citroen berlingo hdi qui fait
du 7 l/100km, le tout pour 15000 km par an:

zoe:

2€ pour 130km environ soit 0.015€/km
0.015*15000=225€
location de batterie
86*12=1032€

soit 1257€ par an


berlingo:

7l/100km soit 0.07l par km
gazol a 1.3€/l
0.07*1.3=0.091€/km
0.091*15000=1365€

soit 1365€ par an

on peut conclure que la consommation est pratiquement identique, 108€ d'ecart en faveur de la zoe

je ne parle que de consommation, pas de l'entretien qui est moins cher sur zoe.

ma question est donc:

pourquoi acheter une voiture electrique  qui consomme comme une thermique et avec laquelle je ne pourrais pas faire plus de 150km par jour?(mise a part l'aspect ecologique)

j'ai des panneaux photovoltaique sur mon toit et je revend ma production a EDF. il est clair que je ne les aurais pas mis s 'ils ne m'avaient pas rapporter de l'argent .
en fait j'aimerais vraiment rouler electrique mais je n'arrive pas a trouver de point positf economiquement.

je me dit que les francais vont faire comme moi, regarder leur portefeuille avant l'impact ecologique

merci de m'aider  et de me convaincre

seb

seba2208

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par .vince Jeu 20 Juin 2013 - 23:24

Bonjour à toi,
Déjà largement (trop) débattu dans ces forums... 
Utilisez la fonction recherche :-)

[Je serai pas un peu grognon moi ?]


Dernière édition par .vince le Ven 21 Juin 2013 - 8:42, édité 1 fois
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par scarred Jeu 20 Juin 2013 - 23:37

simple de répondre comme tu fais moins de 100 km par jour, elle est pour toi ! l'essence ne fera que d'augmenter à l'avenir ne l'oublie pas !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par ZOE du Ried Jeu 20 Juin 2013 - 23:52

bonjour Seb,
Bienvenu sur le Forum...

c'est vrai c'est une Q? qui à déjà été moulte fois et intensivement débattue,
recherche un peu sur le forum, tu verra c'est une MINE !

D'après ta description d'usage etc..., je dirais que ZOE peut être un bon choix
> serait ce ton seul véhicule ?
> combien de fois , honnêtement, feras tu plus de 75kms (en comptant le retour, sans recharge à destination...) ?

l'autre aspect,
moi aussi je suis producteur en PV, et si cela avait été pour "gagner" de l'argent tout de suite,
je n'aurais pas investit dans le PV non plus, puisque il me faudra ~ 9 ans pour "amortir" l'install,
...
c'est l'argument que m'avancent souvent les gens, quand j'en parle...
perso, je ne raisonne pas comme çà, ni pour le PV ni pour le choix du VE...
/ PV : après 9 ans, avec un prix de rachat du Kwh/h indexé INSEE et garanti
         l'instal sera tjrs opérationnelle même avec une petite baisse de rendement, pour au moins 15 ans après les 9
         et d'ici là sans aucun doute, le prix du Kwh acheté aura peut être doublé...
         l'install ne coute rien en entretien, et si le prix de rachat devait trop baisser par rapport à l'acheté,
         et bien je consommerais ma prod.,
              alors,.......
/ VE : quand on l'a essayé, franchement, on ne peux QUE l'adopter...
           même si on roule tjrs pas à moitié prix par rapport à une thermique...
         déjà çà ne revient tout confondu PAS plus cher qu'une thermique,et avec quel confort...
         et çà avec les prix ACTUELS de l'essence et le GO, mais çà aussi çà ne va PAS rester à ce niveau
         encore pendant 5 ans.....

J'ai encore mon vieux "mazout" Dci, pour les trajets et sorties de plus de 80 kms de rayon,
et elles deviennent de + en + rares...

une fois encore recherche un peu / forum, si tu veux d'autres argumentaires, discussions / sujet

Smile
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par TontonPatrix Ven 21 Juin 2013 - 0:30

Bienvenue sur le forum !

Est-ce que tu vas au resto avec une calculatrice ? Moi j'y vais parce que les plats sont appétissants, pas parce qu'ils sont moins chers.

Tu t'es toi-même démontré que le budget est légèrement plus favorable en ZOE.

Ensuite, entre une jolie ZOE et un Berlingo... perso y a pas photo : c'est pour ça que je n'ai pas de Kangoo ZE (OK, en + la ZOE est supposée être conçue comme VE, pas le Kangoo), c'est une question de goûts et de couleurs, pas de portefeuille.

Néanmoins, comme le gazole commence à être dans le collimateur on peut penser que son prix (taxé comme l'essence bientôt) risque d'augmenter + vite que celui de l'électricité... que tu produiras d'ailleurs avec ton photovoltaïque. De plus si tu as de la famille très jeune ou très âgée, leurs poumons te remercieront de mettre moins de micro particules dans l'atmosphère (en espérant que pas trop de fumeurs aux alentours...Wink ).

Enfin, tu dis que tu as apprécié la conduite et le confort : que veux-tu de plus ?

Bon, allez, bonnes cogitations, mais si elle te tente... écoute aussi ton coeur ❤et comme la calculatrice penche aussi pour, y a-t-il vraiment matière à hésiter longtemps ?


Dernière édition par TontonPatrix le Ven 21 Juin 2013 - 11:24, édité 1 fois
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par Ke2 Ven 21 Juin 2013 - 10:25

Moi, je te poserai la question inverse : "Pourquoi pas acheter Zoe" Laughing

Si elle te convient, que tu la trouves belle et qu'elle correspond à la plus grande partie de tes trajets et qu'en plus elle ne te coûte pas plus cher qu'un berlingo.

Alors pourquoi pas Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 10:29

.vince a écrit:Bonjour à toi,
Déjà largement (trop) débattu dans ces forums... 
Utilisez la fonction recherche :-)

[Je serai pas un peu grognon moi ?]

Au contraire !
Si on créait un forum pour discuter de la zoé, de ses avantages, de ses inconvénients ? On pourrait même y échanger nos expériences et y inviter notre ami suzuka !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par seba2208 Ven 21 Juin 2013 - 12:49

merci pour vos reponses, il est vrai que je n'ai pas fait de recherches sur le site, mais il est vrai qu'un forum dedié expliquant les avantages et les inconveniants de zoe serait bien pour aider a prendre une decision.

il est vrai que zoe est plus" jolie" que berlingo, mais berlingo et bien plus pratique ( j'ai 2 enfants).

ried, moi aussi il ma faudra 9 ans pour amortir mon installation PV, mais apres il me restera 11 ans de benefices assuré. le risque est pratiquement nul mais il faut avoué qu'avant de les faire installer j'ai beaucoup reflechi .pas mal de gens me disaient que c'est une arnaque et que ça ne vaut pas le coup.
ce que je veut dire c'est que si les gens etaient frileux pour mettre des PV alors que le risque est pratiquement nul, pourquoi ce mettraient ils a acheter un VE qui ne rapporte rien pour le moment par rapport a une thermique et qui est plus contraignante a l'utilisation?

il n'y a que l'aspect ecologique qui me reflechir, c'est bien quand on a des enfants, c'est sur, mais 14000€ pour une deuxieme  voiture c'est cher.

il faudrait peut etre que renault pense a faire une zoe bas de gamme, c'est a dire avec une clim manuelle et sans r-link. je n'ai pas besoin de gps pour aller sur mon lieu de travail ou a moins de 75 km de chez moi....

autre question, le credit d'impot sera il reporté en 2014, seul  condition qui fera le succes de zoe.

dur dur de prendre une decision......

merci
seb

seba2208

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par nh2o2 Ven 21 Juin 2013 - 13:13

Moi je roule Harley Davidson et zoe.

Va comprendre.

Le meilleur des deux mondes peut être ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par Kermit17 Ven 21 Juin 2013 - 13:47

seba2208 a écrit:...je n'ai pas besoin de gps pour aller sur mon lieu de travail ou a moins de 75 km de chez moi....
Si tu étais, comme moi, né avec une absence totale de sens de l'orientation, tu te rendrais vite compte que n'avoir pas de GPS sur un véhicule à autonomie limitée frise la catastrophe. ça ne me dérangeait pas trop de me perdre en Yaris quand j'avais le plein, mais faire vingt bornes de plus que prévu sur une Zoé, ça peut faire mal....alien
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par nh2o2 Ven 21 Juin 2013 - 14:15

Pour t'aider un peu dans ton choix.

1) Est ce qu'elle me plait (Look, conduite, fun ...) ?
2) Est ce que j'ai les moyens de le faire ?
3) Je peux la recharger ?
4) Est ce que mon usage est compatible avec l'autonomie (Fixe un max à 100km jour pour être serein) ?
5) Je possède un second véhicule ou j'ai des solutions en cas de déplacements hors de portée ?

Si oui, alors je ne vois pas de raisons de s'en priver.

Le VE se situant au même niveau qu'un VT d'un point de vue économique, le choix se fera sur d'autres critères que toi seul est capable de hiérarchiser.

En ce qui me concerne c'est la seule voiture qui me procure autant de plaisir à conduire qu'en moto.
Jusqu’à présent la voiture n'était pour moi qu'un chariot à roulette pour aller faire mes courses.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par matane Ven 21 Juin 2013 - 14:31

très bonne réponse Kermit ! c'est pour cela que le R-Link est de série. la combinaison Tomtom + bornes alentours est très judicieuse.

matane

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 15:19

seba2208 a écrit:

il est vrai que zoe est plus" jolie" que berlingo, mais berlingo et bien plus pratique ( j'ai 2 enfants).


Comparer la zoe avec un berlingo, ça n'a pas plus de sens que de comparer la clio au même berlingo, électrique ou pas, ce ne sont pas les mêmes catégories de véhicules...

seba2208 a écrit:
ried, moi aussi il ma faudra 9 ans pour amortir mon installation PV, mais apres il me restera 11 ans de benefices assuré. le risque est pratiquement nul mais il faut avoué qu'avant de les faire installer j'ai beaucoup reflechi .pas mal de gens me disaient que c'est une arnaque et que ça ne vaut pas le coup.
ce que je veut dire c'est que si les gens etaient frileux pour mettre des PV alors que le risque est pratiquement nul, pourquoi ce mettraient ils a acheter un VE qui ne rapporte rien pour le moment par rapport a une thermique et qui est plus contraignante a l'utilisation?


seb

Si tu es juste motivé par les aspect économiques, oublie la zoé. Elle est abordable, et c'est déjà fabuleux qu l'on puisse passer à autre chose que l'huile de pierre.
Idem pour le PV. Il faut le faire parce que la démarche est saine, et subsidiairement parce que c'est abordable voire rentable à long terme.
Idem pour la géothermie, la récupération d'au de pluie, ou plus simplement l'isolation !
Avant d'amortir une bonne isolation dans une maison ancienne, on peut en voir défiler des années ! Et pourtant, il le faut...


seba2208 a écrit:

il faudrait peut etre que renault pense a faire une zoe bas de gamme, c'est a dire avec une clim manuelle et sans r-link. je n'ai pas besoin de gps pour aller sur mon lieu de travail ou a moins de 75 km de chez moi....
seb

Renault (ou nissan, sans parler de tesla...) ont enfin compris qu'il fallait être cohérent, et qu'un produit d'un certain prix se devait de proposer un niveau d'équipement à la hauteur :
mia pas cher du tout --> spartiate
zoe 15keuros avec borne --> équipent "haut de gamme" clio
tesla "hor de prix" --> All inclusive

Donc pour l'instant, si tu veux du low cost, la Mia est pour toi (c'est vrai, c'est tout frais)...

Pour ce qui est du GPS, la zoé est le premier véhicule équipé de GPS que j'achète. Évidemment, pour aller au boulot, je connais la route. Par contre, les infos trafic (bouchon...), j'apprécie VRAIMENT
Pour ce qui est de "connaître la route", je me suis déjà surpris plus d'une fois à taper l'adresse de quelqu'un... dans mon village, par exemple pour conduire ma fille à un anniversaire chez des parents que je ne connais que devant l'école. CE n'est qu'un exemple, car je crois que comme beaucoup de gens, le GPS, quand on n'en a pas, on s'en passe très facilement, et quand on l'a, on s'en sert tout aussi facilement !




seba2208 a écrit:
autre question, le credit d'impot sera il reporté en 2014, seul condition qui fera le succes de zoe.


Évidemment, qui vivra verra...

Ce qui est certain, c'est qu'en 2013, Zoé est abordable.

Pour la suite, je pense que le fait que l'aide de l'état repose uniquement sur le système bonus/malus (ce n'est pas un crédit d’impôt comme pour le PV, par exemple), permet de penser que cette aide perdurera. Elle baissera probablement, et sera probablement accompagnée d'une baisse du prix de base des VE. On peut également spéculer sur une hausse du malus pour les véhicules énergivore, en espérant que la base de calcul changera, et ne permettra plus à des bolides hybrides dotés de start&stop d'afficher des émissions de CO inférieures à une twingo



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par thecat21 Ven 21 Juin 2013 - 17:03

Si tu veux vraiment parler du cout, regarde ce comparatif, Clio / Zoé...en pensent que la Clio avec une Boite auto c'est 900€ de plus

http://www.breezcar.com/actualites/article/renault_zoe_couts_usage_et_utilisation_270313
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par Smarnil Ven 21 Juin 2013 - 20:49

Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'excellente réponse de Godewaersvelde (ouf)...

La Zoé n'est pas (encore) un moyen de faire des grosses économies. Et il ne remplace pas un ludospace, l'usage est différent.

J'ai moi aussi un Berlingo Hdi75, que je vais lâcher non pas pour faire des économies (avec ce que je roule, au prix actuel du gasoil c'est négligeable), mais pour faire un geste en faveur d'une innovation technologique remarquable, pour l'agrément de conduite, et aussi parce que maintenant que les enfants sont plus grands je n'ai plus besoin de trimbaler 2 mètres cube de matériel de puériculture chaque fois que je vais quelque part.

Ma commande est partie aujourd'hui...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par denon Ven 21 Juin 2013 - 21:23

je roule en zoe et j'adore ca
mais je dois reconnaitre malgré tout de mon coté qu'il a raison de se poser la question  de la rentabilitée.
et que plus il y aura de personnes pensant comme cela et plus on aura de chance de voir le prix de la location baisser.
et aussi d'avoir une offre de batterie a l'achat

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par thierrydez Ven 21 Juin 2013 - 22:17

Franchement, si autant de personne ne posait la question de la rentabilité, vous croyez que l'on verrai autant de 4*4, SUV, mini, voiture de 130CV, etc ... ?

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par TontonPatrix Sam 22 Juin 2013 - 0:02

thierrydez a écrit:Franchement, si autant de personne ne posait la question de la rentabilité, vous croyez que l'on verrai autant de 4*4, SUV, mini, voiture de 130CV, etc ... ?
+1

Si la voiture n'est pas une projection (+/- marquée et consciente) de l'image qu'on veut donner de soi, pourquoi ne roulons-nous pas tous dans la même et unique voiture produite à des dizaines de millions d'exemplaires ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par .vince Sam 22 Juin 2013 - 10:33

Encore un petit article à ce sujet : "La Renault ZOE est-elle une bonne affaire ?"
https://www.quelleautomobile.fr/magazine/renault-zoe/

Pour ce qui est de l'usage avec des enfants, les sièges sont assez haut en fait (merci la batterie) et le coffre est volumineux.

Et pour finir, si la voiture n'est peut être pas rentable pour tout le monde, elle procure un plaisir certain (souplesse de conduite, arrêt -stop&go-, silence en ville, arrachage du bitume au démarrage -ah non c'est pas de l'éco-conduite ça...-).

Et ça, ça a le prix que tu veux lui donner =)
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par denon Sam 22 Juin 2013 - 10:52

malgré tout la zoé fait quand même rêver
c'est fou le nombre de personnes  qui se retournent
et souvent on entend " hooo  une zoé " avec un regard et une oreille observatrice


Dernière édition par denon le Sam 22 Juin 2013 - 12:10, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par Rxm1t Sam 22 Juin 2013 - 12:09

TontonPatrix a écrit:
thierrydez a écrit:Franchement, si autant de personne ne posait la question de la rentabilité, vous croyez que l'on verrai autant de 4*4, SUV, mini, voiture de 130CV, etc ... ?
+1

Si la voiture n'est pas une projection (+/- marquée et consciente) de l'image qu'on veut donner de soi, pourquoi ne roulons-nous pas tous dans la même et unique voiture produite à des dizaines de millions d'exemplaires ?

Allez, tout le monde en Dacia !
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par denon Sam 22 Juin 2013 - 12:14

non la voiture peu faire rêver tout en étant économe ca ne devrait pas être incompatible .
si carlos  et ses copains prenaient moins de marge
debut hs :
 j'ajoute d'ailleurs que c'est valable pour 99% des patrons ,dirigeants et actionnaires . le monde fonctionnerait beaucoup mieux si leurs bénéfices étaient redistribués aux employés .. et j'ajoute même fini la crise et le chomage d'ailleurs
fin hs

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par seba2208 Dim 23 Juin 2013 - 11:54

merci pour vos reponses utiles

oui, je pense que la voiture electrique doit etre plus rentable qu'une thermique si on veut en vendre en masse.
l'inconvenient de l'autonomie doit etre compenser par une economie d'argent, pas par des options haut de gamme.

pour ma part, je pense attendre 1 an ou 2 de plus en attendant une baisse des prix ou une evolution sur l'autonomie de le batterie.

seba2208

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par Fabien Dim 23 Juin 2013 - 12:05

seba2208 a écrit:pour ma part, je pense attendre 1 an ou 2 de plus en attendant une baisse des prix ou une evolution sur l'autonomie de le batterie.

C'est dommage, mais c'est compréhensible. Pour beaucoup de gens, la contrainte est plus forte que l'envie.


Et heureusement qu'il y a des gens qui achètent sans prendre en compte cette contrainte, ou tout du moins, qui, comme moi, savent et/ou peuvent la maîtriser à moindre coût... car il n'y a que si des gens achètent que les choses évolueront et les prix baisseront. C'est mécanique Smile

Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par scarred Dim 23 Juin 2013 - 14:25

seba2208 a écrit:merci pour vos reponses utiles

oui, je pense que la voiture electrique doit etre plus rentable qu'une thermique si on veut en vendre en masse.
l'inconvenient de l'autonomie doit etre compenser par une economie d'argent, pas par des options haut de gamme.

pour ma part, je pense attendre 1 an ou 2 de plus en attendant une baisse des prix ou une evolution sur l'autonomie de le batterie.

Tu attendras minimum 5 ans dans ce cas ... les batteries ne vont pas doubler d'ici là !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi acheter zoé ? Empty Re: pourquoi acheter zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum