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la recharge - Page 2 Empty Re: la recharge

Message par aurel Ven 4 Mai 2012 - 16:07

Bonjour tchef
Si tes 4 prises électriques sont effectivement sur le même disjoncteur (ou fusible pour les vielles installations), je te déconseil de brancher la recharge + Lave-Linge + sèche linge en même temps. Il faut faire fonctionner ces 3 appareils les uns après les autres (facile à dire).
Selon les normes actuelle et ce depuis pas mal d'année déjà, la prise du lave linge doit être unique (un disjoncteur juste pour cette prise). Idem pour sèche linge. Ton installation n'est donc pas aux normes. Tu peut demander à ton propriétaire la mise aux normes de ton installation, si celui-ci refuse de le faire, tu es couvert en cas d'avarie causé au circuit électrique (mais il faudra le prouver auprès d'un juge).
Si non, ton idée d’installer un circuit 32A serrais très bien mais Renault préfaire que ce soit ça wall box communicante qui monte à 16A (comparé à 8A avec prise classique).
Pour rappel les prises marqué 16A supporte cette puissance par pic et non en continu comme serra la recharge d'un VE.
Enfin, pour ton abonnement, il y a effectivement un risque que celui-ci ne supporte pas la puissance supl due à la recharge du VE. La wall box augmente se risque puisque délivrera plus de puissance. Mais rien ne sert de ce précipiter, tu le verras au quotidien si ton disjoncteur principal saute trop souvent lors de la recharge, là il faudra prendre un abonnement plus cher. Le délesteur est là pour diminuer ce risque. En as tu un sur ton tableau électrique?
Aurel
PS: désolé pour se long discour

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Message par aurel Ven 4 Mai 2012 - 16:13

au fait la puissance de recharge sur prise classique 8*220= 1760W
avec wall box 16*220= 3520W
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Message par yannick29 Mer 9 Mai 2012 - 9:25

Vos commentaires sont intéressants et vous avez une sacrée connaissance de l'électricité. Pour moi ce n'est que du souvenir du collège,les ampérages et les tensions... bonjour....

J'ai trouvé cet article intéressant

http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/20120412.LQA2645/veolia-se-lance-dans-l-installation-de-bornes-de-recharge-a-domicile.html

sinon j'avais une interrogation sur le câble. J'ai vu une twizy dans une concession et lorsqu'on soulève la trappe devant, il en sort un prise (avec un enrouleur) qui va se ficher au mur. ok


Mais quid de la zoe, ce n'est pas un câble qui sort de la trappe, mais une prise.... donc je prends l'exemple tout bête d'un endroit où l'on propose de recharger les voitures électriques que j'ai vu il y a deux semaines sur un parking leclerc, et bien ce sont des prises... là on est coincé,il faut donc trimballer un câble dans son coffre, j'espère qu'il y a une trappe de rangement pour ce câble, même si je pense que oui quand même, car il ne va pas trainer dans la voiture ou dans le coffre comme ça.

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Message par aurel Mer 9 Mai 2012 - 11:19

Très intéressant cette info, comme ça il va y avoir de la concurrence entre schneder electric et véolia. Les prix vont donc baisser.
Pour répondre à la question du câble pour zoé; il y a sur fluence ZE et KangooZE une sacoche fourni pour y ranger le câble. Il y a des chance que ce soit la même chose pour zoé.
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Message par damish-kiki Mer 9 Mai 2012 - 19:10

yannick29000 a écrit:Vos commentaires sont intéressants et vous avez une sacrée connaissance de l'électricité. Pour moi ce n'est que du souvenir du collège,les ampérages et les tensions... bonjour....

J'ai trouvé cet article intéressant

http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/20120412.LQA2645/veolia-se-lance-dans-l-installation-de-bornes-de-recharge-a-domicile.html

sinon j'avais une interrogation sur le câble. J'ai vu une twizy dans une concession et lorsqu'on soulève la trappe devant, il en sort un prise (avec un enrouleur) qui va se ficher au mur. ok


Mais quid de la zoe, ce n'est pas un câble qui sort de la trappe, mais une prise.... donc je prends l'exemple tout bête d'un endroit où l'on propose de recharger les voitures électriques que j'ai vu il y a deux semaines sur un parking leclerc, et bien ce sont des prises... là on est coincé,il faut donc trimballer un câble dans son coffre, j'espère qu'il y a une trappe de rangement pour ce câble, même si je pense que oui quand même, car il ne va pas trainer dans la voiture ou dans le coffre comme ça.



379€? ce n'est pas du tout ce qu'annonce la doc Véolia que m'a donné un vendeur de chez Nissan, chez qui j'ai essayé une Leaf. C'est plus du double dans le meilleur des cas.

Enfin la, ce sont les prix Nissan, mais je doute que les prix Renault soit très différents.

Voir les 2 photos suivantes :

https://www.dropbox.com/s/kx7k0eb9e3u87eo/Photo%2009-05-12%2019%2001%2031.jpg

https://www.dropbox.com/s/p3qqqcfo1kj9k2p/Photo%2009-05-12%2019%2000%2058.jpg
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Message par aurel Ven 25 Mai 2012 - 16:19

Je voulais rebondir sur le fait que la wall-box permet de recharger 2 fois plus vite qu'une prise classique, à tout les futurs acquéreurs de Renault Ze.

Il ne faut pas oublier que l'on risque de dépasser plus facilement sa puissance souscrite (abonnement) avec la wall-box qu'avec une recharge classique.
Tous ceux qui ont un abonnement de 6kVA et 9kVA on un risque non négligeable de faire disjoncter sa maison en rechargeant la voiture. Il existe bien les délesteurs, mais ceux-ci couperont le chauf-eau ou le lave-linge, et ce toutes les nuits où l'on charge la voiture?
" - Chéri, y a plus d'eau chaude!
- Normal! j'ai branché la Zoé cette nuit" Smile

Bref pour dire que la wall-box est un plus pour la protection du circuit domestique (et donc moins de risque d'incendie), mais fasse une mauvaise surprise à certain.
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Message par pg2a2b Ven 25 Mai 2012 - 19:52

Sachez que vous devez demander à EDF d'augmenter votre abonnement et changer votre disjoncteur si vous etes à 6 KVA (30 A). EDF peut augmenter votre abonnement jusqu'au maximum de 12 KVA (60A) pour le monophasé et dans ce cas la votre disjoncteur pourra supporter les appareillage que vous mettez la nuit (cumulus, machines a laver ou four pyrolise) ainsi que la charge de votre voiture sans aucun problème.
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la recharge - Page 2 Empty EDF... grrrr

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:43

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir pg2A2b et Aurel,

Et merci pour les informations. Plus fiables que celles distillées par une opératrice EDF jointe par téléphone la semaine dernière....

En effet, alors que j'appelais EDF pour un problème qui devient super gênant : depuis 12 ans que j'habite ici, parfois à 22h40 heure du passage au tarif de nuit (mon ballon se met alors en route) mon différentiel saute... Grrrr
Obliigé de descendre à la cave car plus d'eau chaude le lendemain plus de réveil pour aller au boulot à 5h20 etc. etc.
Donc d'habitude ça passe tout seul après 2 à 3 jours mais là !!! ça fait 2 mois et je fatigue.
J'ai tout changé et mon diagnostic c'est que leur télécommande 175 Hz déconne .
J'appelle donc EDF et la bonne femme essaye de me vendre :
1) Des doubles vitrages
2) Une isolation de mon toit
3) Une assurance pour prendre en charge les déplacement des électriciens EDF.

Mais rien sur ma panne. Cela vient de chez moi c'est pas eux...
Mais je leur dit, que j'ai commandé une voiture électrique (autant ne pas parler de ZOE, elle était vraiment nulle.)
Et bien elle commence à me brancher sur du triphasé etc... Qu'il faut que je change toute mon installation etc. etc. Sinon tout va brûler etc.

Donc merci pour cette info.

Je vais faire monter mon compteur à 12 kvA Merci à vous deux.

Tiens en écrivant ces lignes alors que j'avais il y a 10 minutes mis mon ballon manuellement sur ON (parfois cela empêche la coupure) et bah heureusement que j'ai remis la batterie de mon ordinateur portable car le courant vient juste de sauter.

Ah oui anecdote : A EDF cela ne vient pas de leur fait mais de mon tableau ils en sont certains, mais ils ne comprennent pas pourquoi je passe au tarif nuit à 22h40 car pour eux le tarif commence à 23h30... cela fait 12 ans que je paye au tarif jour la première heure de chauffage de mon ballon..... et cela ne vient pas de chez eux.....

ERDF pas mieux.

J'en peux plus mais vais demander de passer en 12kVA

Encore une fois merci GP2A2B et Aurel..

A bientôt.

Désolé d'avoir été aussi long... mais j'ai les nerfs...

Benoist

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Message par aurel Ven 25 Mai 2012 - 23:12

mais augmenter la puissance ça coûte plus cher.
Et j'ai eu un appartement rénové, lorsqu'EDF est venu me mettre le courant, celui-ci ne devait pas dépasser 6kVA prévu par le consuel.

Alors EDF, peut-il refuser ou non une augmentation de la puissance?

PS: speedster-91 si c'est bien un différentiel qui saute et pas le disjoncteur principal, il s'agit d'un problème sur le circuit du chauf-eau ou du chauf-eau lui même.
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Message par pg2a2b Sam 26 Mai 2012 - 6:14

Bonjour,
le consuel n'est la que pour valider l'installation électrique en vérifiant surtout les mises à la terre, la conformité du tableau électrique et les protections; il préconise une puissance minimale par rapport aux circuits de puissances (four electrique, cumulus, le nombre de machines, plaques de cuisson, nombre d'éclairages etc)
EDF peux augmenter la puissance jusqu'à 60A ce qui permet d'avoir une prise de 20A réel (7KVA).
au niveau prix c'est vraiment pas grand chose: entre 50 et 120 euro hors disjoncteur; souvent il n'est pas nécessaire de le remplacer car ils ont une plage de réglage de 30 à 60A.
Bon we à tous.
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Message par pg2a2b Lun 4 Juin 2012 - 6:11

aurel a écrit: mais augmenter la puissance ça coûte plus cher.
Et j'ai eu un appartement rénové, lorsqu'EDF est venu me mettre le courant, celui-ci ne devait pas dépasser 6kVA prévu par le consuel.

Alors EDF, peut-il refuser ou non une augmentation de la puissance?

PS: speedster-91 si c'est bien un différentiel qui saute et pas le disjoncteur principal, il s'agit d'un problème sur le circuit du chauf-eau ou du chauf-eau lui même.

Bonjour les amis ZE
j'ai reçu ma facture EDF pour changement de puissance et passage au tarif jour/nuit et cela m'est revenu a 51€ TTC
A bientôt
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la recharge - Page 2 Empty Merci pour l'info

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 19:40

Bonsoir pg2a2b,
Bonsoir Aurel
Bonsoir à toutes et à tous

Merci pg2a2b pour l'information. Peux-tu nous dire à combien s'élève maintenant ton abonnement mensuel ? S'il te plait.

J'ai fait venir pour ma part, ERDF (qui a envoyé un "couple" d'électriciens très sympas), comme mon compteur était obsolète ainsi que mon dysjoncteur, ils m'ont tout changé et je leur ai demandé de me mettre un Compteur compatible 12kvA. Ils en avaient un ils l'ont fait. Le jour ou, je n'ai plus qu'à apeler ERDF pour qu'il me fassent une manip sur ce compteur et le dysjoncteur pour me passer à la puissance supérieure. (Pour l'instant je suis toujours à 9kvA.

Sinon Aurel pour info, l'électricien qui avait fait le montage avait d'une part monté la bobine de télécommande EDF sur le neutre et pas la phase et en plus il avait pris une partie de la boucle AVANT le compteur. Et du coup au moment ou la bobine prenait son impulsion, elle faisait sauter le différentiel. Ouf, mon ballon va bien.....

Merci pour vos conseils.

A bientôt.

Benoist

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Message par aurel Mar 5 Juin 2012 - 9:37

Speedster-91 a écrit:Bonsoir pg2a2b,

Sinon Aurel pour info, l'électricien qui avait fait le montage avait d'une part monté la bobine de télécommande EDF sur le neutre et pas la phase et en plus il avait pris une partie de la boucle AVANT le compteur. Et du coup au moment ou la bobine prenait son impulsion, elle faisait sauter le différentiel. Ouf, mon ballon va bien.....

Merci pour vos conseils.

A bientôt.

Benoist

ok, merci pour ton retour d'expérience. J'était parti du principe que ton installation avait fonctionné avant de poser problème.

Le problème d'ERDF est que maintenant ils veulent tout faire par téléphone et ne veulent pas se déplacer. Résultat; ils sont souvent à côté de la plaque. Heureusement pour la wall box, Renault nous envoie un "électricien" pour faire un devis.
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Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 12:49

ok, merci pour ton retour d'expérience. J'était parti du principe que ton installation avait fonctionné avant de poser problème.

Bonjour Aurel,

Tu avais bien compris, c'est ça qui est dingue, au début cela fonctionnait bien. Et en fait l'explication c'est que parfois si la bobine met un certain temps à fermer le contact, cela ne déclenche pas le différentiel mais maintenant le différentiel détectait la différence de 2mA et sautait... D'après ce que j'ai compris....

Bref c'est très obscure pour moi et pour les spécialistes aussi.....

A bientôt.

Benoist

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Message par yannick29 Dim 10 Juin 2012 - 18:49

Il me vient une idée tout à coup en discutant hier avec un concessionnaire qui espère avec le développement des VE une infrastructure plus développée. Et si Renault lui-même s'équipait en bornes de recharge rapide accessible gratuitement avec une carte aux possesseurs de leurs véhicules. Le maillage du réseau est très important. Et s'arrêter une demi-heure n'est pas si grave. Les bornes seraient bien sûr accessibles sur le module "chargemap"
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Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 19:31

Bonsoir yannick29000
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense que Renault y pense Yannicik.

D'abord je connais déjà nombreux concessionnaires Renault équipés d'une borne accessible extérieurement : Par exemple Renault Nation à Paris ou aussi le concessionnaire Renault de Sceaux (92) ou aussi de Buc (78).

En plus, Brice, le conseiller Renault ZE que j'ai rencontré au Centre Renault ZE de Boulogne Billancourt, nous disait que Renault était entrain de réfléchir au prix que les utilisateurs seraient d'accord de payer pour pouvoir recharger leur véhicule sur une borne rapide.

En effet, ils présentent lors de la séance deprésentation des véhicules ZE, la possibilité de se recharger dans "des stations services".
Imagine que d'autre solutions de maillage du territoire sont en cours.
Par exemple quand tu regardes le panneau des sociétés partenaires de Renault il y a Leclerc.
Des bornes de recharge seront disponibles sur leur parking (tu pourras les trouver avec l'application LaBorne Leclerc aussi. (Il doit y en avoir 50 avant fin 2015 je crois)

Etc. Etc.

Je pense que ce genre de situation permettra ainsi en 30 minutes de retrouver 80% d'autonomie maximale. (C'est d'ailleurs le message qui a été donné lors du record des 1600 kms en ZOE en 24h avec 9 charges rapides).

A bientôt.

Benoist

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Message par yannick29 Dim 10 Juin 2012 - 19:51

Sur ce coup-là je serai moins souple que toi. Je pense qu'avant tout Renault pourrait dans TOUTES ses concessions installer des bornes. C'est quelque chose qui est assez facile à mettre en place. Ce n'est pas comme s'il fallait reconstruire chaque concession. Pour le partenariat Leclerc ok, mais Renault vendeur devrait montrer l'exemple. Pourquoi 2 seulement c'est ridicule et ici dans le Finistère un seul Leclerc et pourquoi pas les autres. Je corrige aussi mon message de tout à lheure c'est vrai que l'on peut payer cette recharge rapide car c'est un service. Quel prix on est prêt à mettre. Ok alors je me lance. Sachant que c'est du dépannage et que cela me permettrait de faire une distance de 300km allez retour je serai d'accord pour 5€ la recharge (mais j'avoue que je ne connais pas la puissance qu'il faut pour une charge rapide)

Je propose à Renault d'y réfléchir dès maintenant pour proposer à l'automne un maillage intéressant et cela peut être aussi un argument fort de vente
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Message par aurel Dim 10 Juin 2012 - 21:11

bonjour a tous.
Aujourd'hui le nombre de recharges rapide (en 30min ou 1h) ce compte sur le doigt d'une main.
Et il n'y a pour le moment que la Leaf qui y est compatible (15 000 exemplaire dans le monde).
A la fin de l'année, la zoé y serra aussi, puis suivrons Fluence et kangoo ze en 2013. Et d'autres marques (ford, mini, bmw...)vers 2015 qui viennent de se mettre d'accord sur la norme à utiliser. Si les ventes de véhicules électrique augmentent progressivement d'année en année, il y en aura suffisamment à l’horizon 2020 pour qu'un réseau de bornes de recharge rapide se développe.
Il faudra donc attendre 2020, dans le meilleur des cas, pour qu'une infrastructure soient suffisante avec une meilleur autonomie des batteries pour pouvoir effectuer un Paris Marseille en VE (Le Paris Lille pourra se faire surement avant Smile ).

En Janvier dernier le vendeur Renault ne cachait pas sont enthousiasme pour qu'un jour (si les VE font un réel succès) en France le système de Better-Place (échange rapide de batteries) soit mis en place.

Personnellement, avec la conjoncture économique actuelle où même les ventes des voitures thermique s'effondre, je ne croix pas à l'explosion des ventes en électrique dans les 3 prochaines année. Pour rappel, Toyota a attendu 6ans pour que les ventes de la Prius ( 1ère hybride de série sortie en 1997) explose.

Précision pour les magasins Leclerc : La recharge se ferra en 1H et le prix de l'élec serra déduit de la cagnotte sur la carte fidélités.
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Message par aurel Dim 10 Juin 2012 - 21:27

yannick29000 a écrit:Sur ce coup-là je serai moins souple que toi. Je pense qu'avant tout Renault pourrait dans TOUTES ses concessions installer des bornes. C'est quelque chose qui est assez facile à mettre en place. Ce n'est pas comme s'il fallait reconstruire chaque concession.

Mais Renault y a déjà réfléchit, mais installer une borne est un long processus (déjà en marche) et ce n'est pas si facile que ça.
Comme pour la construction d'un immeuble, il faut trouver la technique, les solutions pour l'infrastructure, budgéter le tout, monter les dossiers administratif, trouver des banques qui acceptent de financer (dur, dur par ces temps si), avoir un certain nombre de clients pour que les banques débloquent les fond, avoir l'accord des administrations (permis...) et enfin voire les travaux se réaliser.
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Message par yannick29 Mer 13 Juin 2012 - 12:33

Salut aurel et benoist, c'est une bonne nouvelle qui vient de tomber

http://www.automobile-propre.com/2012/06/12/renault-1000-bornes-de-recharge-rapides/

Et je vois que benoist à déjà réagi et que l'on fréquente les même forums!!!!

J'ai quand même l'impression que cela se fera dans un avenir proche, en tout cas avant 2020!!!!!

Et comme le dit un membre du forum, je suis content d'acheter une voiture à une entreprise qui veut développer une infrastructure propice au développement de son véhicule et j'accepte d'être un pionnier car en plus la voiture est beeeelle.............


Mais il faut aussi comprendre que même si beaucoup de gens appréciaient de conduire en VE, ils n'aiment peut-être pas le style de la voiture, son gabarit et attendent que leurs marques favorites lancent la leur
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Message par aurel Mer 13 Juin 2012 - 13:06

C'est une bonne nouvelle! je suis impatient de connaitre leurs implantations.
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Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 15:55

yannick29000 a écrit:Salut aurel et benoist, c'est une bonne nouvelle qui vient de tomber

http://www.automobile-propre.com/2012/06/12/renault-1000-bornes-de-recharge-rapides/

Et je vois que benoist à déjà réagi et que l'on fréquente les même forums!!!!

...

Bonjour yannick29000,
Bonjour Aurel,
Bonjour à toutes et à tous,

Et oui nous trainons dans les mêmes endroits en pionniers que nous sommes Yannick...

A bientôt.

Benoist

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Message par Passant_Mbr Lun 9 Juil 2012 - 0:20

je vois sur le site de sigma tec que la wall box
- ne fait pas elle même le décodage du signal HP/HC
- ne propose la protection anti-foudre qu'en option

Pour le HP/HC, il n'y a qu'une entrée à contacteur NO, donc du coup j"imagine qu'il faut se debrouiller en tirant un cable supplémentaire depuis le compteur juste pour transmettre cette information.
D'un autre côté j'avoue que je ne sais pas si le compteur la laisse passer vers le réseau domestique.
Sinon il faudrait commander via une prise temporisée comme on en trouve dans le commerce


Personellement, je pense en rester à 9kv avec un delesteur. Mes radiateurs sont déjà répartis en deux groupes et commandés par des temporisateurs, cela devrait être facile de recupérer les fils de commandes

De ce que je comprends, le delesteur peut avoir des priorités tournantes de manière à ce que ce ne soit pas toujours le même groupe qui soit coupé, et rééxamine la situation toutes les quelques minutes
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Message par aurel Lun 9 Juil 2012 - 10:05

ta tout compris. Il faut bien un câble reliant le délesteur à la wall-box si tu veux faire fonctionner celui-ci de manière automatique en heures creuse. Et pour ceux qui n'on pas de délesteur ou de contacteur jour/nuit, la wall-box ne pourra pas commencer la recharge de manière automatique en heure creuse. Mais il me semble que l'on pourra retarder la mise en charge (et donc attendre l'heure creuse) grâce à l'ODB de la zoé.
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Message par Sigma Tec Lun 9 Juil 2012 - 11:54

Passant_Mbr a écrit:je vois sur le site de sigma tec que la wall box
- ne fait pas elle même le décodage du signal HP/HC
- ne propose la protection anti-foudre qu'en option

- la borne EVLink Résidentiel (Wallbox) ne décode aucun signal en fait. Elle dispose juste d'une entrée pour un contact "sec" qui peut être piloté par le système HP/HC, par un délesteur, etc... Mais attention : pas directement ! Il s'agit bien d'un contact "sec".
- la protection foudre par parasurtenseur n'est pas intégrée, car non obligatoire dans 100% des cas : c'est la NFC15-100 qui régit son caractère obligatoire du point de vue de l'ensemble de l'install électrique (pas de la borne seule).

Passant_Mbr a écrit:Sinon il faudrait commander via une prise temporisée comme on en trouve dans le commerce

- impossible, désolé !

Passant_Mbr a écrit:Personellement, je pense en rester à 9kv avec un delesteur.

- Attention : le protocole de comm VE/borne et le ZE Ready interdisent plus de trois coupures pendant le même cycle de recharge.

aurel a écrit:ta tout compris. Il faut bien un câble reliant le délesteur à la wall-box si tu veux faire fonctionner celui-ci de manière automatique en heures creuse. Et pour ceux qui n'on pas de délesteur ou de contacteur jour/nuit, la wall-box ne pourra pas commencer la recharge...

- oups... petit mélange entre HP/HC et délesteur... Very Happy
- si vous avez un contrat Option HP/HC vous avez obligatoirement un contact ErDF a disposition pour récuperer l'info On/Off de ce tarif. Reste aussi l'horloge programmable pour lancer la recharge aux heures voules (pas forcément HP/HC...)
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la recharge - Page 2 Empty Programmation de l'heure de charge

Message par TomC Lun 9 Juil 2012 - 12:54

En effet, on devrait pouvoir choisir l'heure de début de charge via l'ordinateur de bord; on peut le voir ici en testant R-Link :
http://www.renault.com/fr/innovation/plaisir-et-confort/pages/r-link.aspx

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