Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora

2 participants

Aller en bas

Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora Empty Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora

Message par zoeilvert Sam 30 Mar 2013 - 22:43

Aujourd'hui j'ai fait ma première recharge extérieur sur une DBT installé sur le parking de Cora (Mundolsheim-Vendenheim) au Nord de Strasbourg.

Il y a deux places réservés pour les VEs et une seule borne DBT avec une seul prise pour ZOE (Type 2). Je sais que plusieurs d'entre vous on déjà mentionné ceci.
Lorsque je suis arrivé, la place était prise par une autre ZOE, elle était en train de charger, je me suis garé à coté et je me suis dit que j'avais au maximum 1h30 à attendre, j'ai fait mes courses et pris le repas sur place. 1h30 plus tard, la même Zoe était encore branché, j'ai décidé de revenir en fin d'après midi.
Quelques heures plus tard, la prise Type 2 était libre et je m'y suis garé. A coté , il y avait une Nissan Leaf de branché et du coup, je ne pouvais pas charger la Zoe. La borne n'accepte qu'une charge à la fois..
J'ai néanmoins laissé branché ma Zoe et suis parti à la cafétéria. 3/4 d'heures plus tard, la Nissan avait disparu et ma Zoé chargé à 99% cheers .

Je ne sais pas si la borne à basculer automatiquement ou si le propriétaire de la Leaf à appuyer sur Start pour moi (Je l'en remercie dans ce cas). Very Happy

L'idée a déjà été évoqué sur ce forum, mais il serait vraiment intéressant de pouvoir planifier/réserver un temps de charge...
L’entraide entre pionnier du VE est vraiment un plus et a encourager.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora Empty Re: Première recharge sur une borne de recharge DBT à Cora

Message par ZOE du Ried Sam 30 Mar 2013 - 23:02

zoeilvert a écrit:

L'idée a déjà été évoqué sur ce forum, mais il serait vraiment intéressant de pouvoir planifier/réserver un temps de charge...
L’entraide entre pionnier du VE est vraiment un plus et a encourager.

oui c'était de "ZOE du RIED"...

rappel suggestion:
pour éviter de laisser le N° de tél/portable apparent dans la voiture,
mettre dans "nos voitures" une petite plaquette sur la vitre AR, avec notre PSEUDO + avatar
(moi c'est déjà fait)

entre nous qq part sur ce forum, un tableau récap de tous les membres avec leur N+ de Tél.
chacun se fait une copie qu'il garde dans sa Zoé...
ou pour les accros au 4G etc ils pourront accéder au tableau "en ligne / Web)...

comme çà dans des situations identiques aux (encore rares) bornes de recharge
on se reconnaitra et on pourra se contacter..., pour optimiser

ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum