Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

+17
Schnacka
nh2o2
zoeilvert
mayademelleray
alain68
Ke2
Eloge de la fuite
laurent67
DD222
ZOE du Ried
stangui
chuchu67
suzuka75
skider
olakeen
wolffy77
EcoVic
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Jeu 29 Nov 2012 - 19:39

Voici quelques photos de la borne de recharge installée sur le parking du supermarché Cora de Haguenau:

- 1 prise type Chademo (400 V en courant continu)
- 1 prise type 3
- 1 prise standard

Nous pourrons donc raccorder 2 de nos Zoé simultanément.

L'accès est gratuit jusqu'en mai 2013. Le raccordement est libre pour la prise Chademo. Pour les 2 autres prises, il faut laisser une pièce d'identité à l'accueil contre un badge permettant le dévérouillage des prises.

Aucun VE n'était en recharge et j'étais content de voir que ces emplacements réservés sont respectés.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Vue générale

Message par EcoVic Jeu 29 Nov 2012 - 19:40

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Cimg1410
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Vue borne de recharge

Message par EcoVic Jeu 29 Nov 2012 - 19:42

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Cimg1411
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Vue détails prise Chademo

Message par EcoVic Jeu 29 Nov 2012 - 19:44

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Cimg1412
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Vue détail prise standard

Message par EcoVic Jeu 29 Nov 2012 - 19:45

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Cimg1413
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par wolffy77 Jeu 29 Nov 2012 - 20:00

Ah oui on l a vu hier soir dans un reportage télé sur D8, charge en 20 min de la Leaf.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par olakeen Jeu 29 Nov 2012 - 20:15

La chademo est en recharge rapide mais qu'en est-il de la type 3 ?
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Jeu 29 Nov 2012 - 22:07

olakeen a écrit:La chademo est en recharge rapide mais qu'en est-il de la type 3 ?

La prise type 3 débite 22 kW, j'ai pu confirmer l'information avec ChargeMap.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par skider Jeu 29 Nov 2012 - 22:10

Sa c'est bien, tu vois sa ou sur la borne car j'avais déjà chercher au cora à Molsheim et pas trouver l'info si 22 ou 44 KW.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Jeu 29 Nov 2012 - 22:15

skider a écrit:Sa c'est bien, tu vois sa ou sur la borne car j'avais déjà chercher au cora à Molsheim et pas trouver l'info si 22 ou 44 KW.

Je ne l'ai pas vu sur la borne directement, j'ai eu les infos sur ChargeMap et via Nissan. Il doit bien y avoir quelques infos technique sur la borne, mais par forcément visible sur l'extérieur.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Jeu 29 Nov 2012 - 22:16

Une petite vidéo en bonus:

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=STRA_1671298_210520120913_F3
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Dim 10 Mar 2013 - 9:19

EcoVic a écrit:
olakeen a écrit:La chademo est en recharge rapide mais qu'en est-il de la type 3 ?

La prise type 3 débite 22 kW, j'ai pu confirmer l'information avec ChargeMap.
J'ai eu l'info hier de la concession de Haguenau: la borne type 3 du Cora Haguenau ne débite actuellement que du 3 kW, suite à un essai avec une Zoé. Toutes les bornes Cora vont être mises à jour pour qu'elles proposent une prise type 3 à 22 kW dans les mois qui viennent.
Effectivement, charger à 3 kW pendant les courses (environ 1h) n'est pas très interressant, même si c'est toujours bon à prendre.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par suzuka75 Dim 10 Mar 2013 - 10:36

EcoVic a écrit:Effectivement, charger à 3 kW pendant les courses (environ 1h) n'est pas très interressant, même si c'est toujours bon à prendre.
Ca dépend pour qui.
Si il te faut plus d'électricité, il faut rester faire du shopping plus longtemps, c'est bon pour le commerce.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par chuchu67 Mer 3 Avr 2013 - 15:12

Quelqu'un sait si c'est toujours que du 3KW (au lieu de 22) pour la borne Cora de Haguenau ?

j'aimerais y passer ce soir.
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Mer 3 Avr 2013 - 15:40

Début mars, on m'avait dit que la modification de 3 à 22 kW serait faite sous 2 à 3 mois, donc c'est peut-être un peu tôt.

C'est une parole de commercial, rien ne vaut un test grandeur nature.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Borne 3kw

Message par stangui Mer 3 Avr 2013 - 21:08

Bonsoir,

Je confirme que la prise type 3 disponible au Cora de Haguenau ne délivre que du 3kw...
Essayé avec une zoé la semaine dernière, la recharge pendant presque une heure ne m'a pas fait gagner beaucoup plus de 10%!
J'ai fait la mise à jour sur chargemap...
Petite info en exclusivité... une borne de recharge 22kw en libre service a été installée aujourd'hui à Lembach à la station service Laeuffer... Attention, celle-ci n'est pas encore vérifiée ; elle le sera demain après midi, les photos et descriptions seront mises sur chargemap dès validation...

stangui

Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par ZOE du Ried Mer 3 Avr 2013 - 22:16

EcoVic a écrit:Début mars, on m'avait dit que la modification de 3 à 22 kW serait faite sous 2 à 3 mois, donc c'est peut-être un peu tôt.

C'est une parole de commercial, rien ne vaut un test grandeur nature.

ai fait ma 2ième recharge à CORA HOUSSEN (Colmar) ce soir,
et peux confirme que CETTE borne délivre bien du 22 Kwh (?)
(début de charge à 45%, 1H pile plus tard = 99%)

Pendant les courses, petite "frayeur", car appel en magasin
"le propriétaire de vehicule NNNN xxxxx..est attendu à l'acceuil..."

mince c'est ma Zoé !!!, on s'attend au pire...
mais non, comme déjà évoqué sur d'autres fils/posts,
c'est un autre ZOE-tiste devant absolument de recharger (car n'a pas encore sa birne à la maison)
qui essaye de me contacter pour la place...
Tout va bien, je termine rapidement mes courses, et sort libérer LA prise...
on discute bcp,...., puis même une 3ième arrive !!!...

J'en profite pour promouvoir NOTRE cher forum, que les 2 nouveaux propriétaires ne connaissaient
pas encore....

ps: une fois encore, je pense qu'il est de + en + utile de laisser son N° de portable sur une carte
derrière le pare brise , dans des situations identiques...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Jeu 4 Avr 2013 - 7:51

Excellent, j'adore la solidarité entre Zoétistes, et conducteurs de VE en général. Ils doivent se demander se qui se passe à l'accueil de CORA Haguenau. C'était si calme il y en encore 1 mois !

Tant mieux si la borne est déjà débridée. J'ose imaginer qu'ils ont fait en sorte qu'elle puisse délivrer ses 22 kW en même temps que la sortie de la Zoé. Mon concessionnaire l'avait testée et il a peut être alerté la direction de CORA: "Ils arrivent ! Si vous voulez fidéliser des clients, c'est maintenant."

Pour te charger, il te faut demander le badge à l'accueil ou ils te proposent de t'en faire un personnel ?
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par ZOE du Ried Jeu 4 Avr 2013 - 11:49

EcoVic a écrit:Excellent, j'adore la solidarité entre Zoétistes, et conducteurs de VE en général. Ils doivent se demander se qui se passe à l'accueil de CORA Haguenau. C'était si calme il y en encore 1 mois !

Tant mieux si la borne est déjà débridée. J'ose imaginer qu'ils ont fait en sorte qu'elle puisse délivrer ses 22 kW en même temps que la sortie de la Zoé. Mon concessionnaire l'avait testée et il a peut être alerté la direction de CORA: "Ils arrivent ! Si vous voulez fidéliser des clients, c'est maintenant."

Pour te charger, il te faut demander le badge à l'accueil ou ils te proposent de t'en faire un personnel ?

mon post concernait CORA HOUSSEN / COLMAR (pas Haguenau...), pas besoin de badge...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Jeu 4 Avr 2013 - 12:13

J'ai l'impression qu'il n'y a que la borne de CORA à Haguenau qui a besoin d'un badge pour fonctionner (hors Chademo qu'il s'utilise sans badge).
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par chuchu67 Jeu 4 Avr 2013 - 12:43

Elle est peut être accessible via le badge Crome puisqu'il s'agit d'une borne installée par Sodetrel Idea
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Jeu 4 Avr 2013 - 12:45

J'essaye de trouver l'info "officielle", mais sans succès pour l'instant. On peut penser effectivement qu'elle fonctionnera avec Crome. J'aurai mon badge d'ici peu et je ferai le test la semaine prochaine.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par DD222 Jeu 4 Avr 2013 - 13:19

A Cora Dorlisheim, charge Rapide , gratuite pour l'instant et sans badge.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par chuchu67 Jeu 11 Avr 2013 - 10:44

DD222 a écrit:A Cora Dorlisheim, charge Rapide , gratuite pour l'instant et sans badge.

J'ai testé cette borne à Dorlisheim, c'est très rapide !
43 KW à mon avis, donc frais pour la batterie à prévoir.
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par EcoVic Jeu 11 Avr 2013 - 12:19

J'ai reçu ma carte CROME ainsi qu'une liste des bornes compatibles. La borne de recharge de CORA HAGUENAU fonctionne avec cette carte (plus besoin de faire l'aller-retour à l'accueil). Je vais tester ce week-end.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin) Empty Re: Borne de recharge Cora Haguenau (Bas-Rhin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum