Bientôt en zoe
5 participants
Page 1 sur 1
Bientôt en zoe
Bonjour,
Après toutes les infos recueillies sur ce forum la Zoe a été commandée début février.
C'est une Zoe R90 Intens gris givré. Réception prévue fin mars.
Carte grise reçue la semaine dernière. J'ai pris contact avec le commercial pour avoir des infos sur la livraison.
Zoe serait dans le prochain voyage le 8 mars au départ de Flins.
Il n'y a plus qu'à attendre.
A+
Après toutes les infos recueillies sur ce forum la Zoe a été commandée début février.
C'est une Zoe R90 Intens gris givré. Réception prévue fin mars.
Carte grise reçue la semaine dernière. J'ai pris contact avec le commercial pour avoir des infos sur la livraison.
Zoe serait dans le prochain voyage le 8 mars au départ de Flins.
Il n'y a plus qu'à attendre.
A+
Didier83- Messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Var
Re: Bientôt en zoe
Et hop ! Encore une Zoé avec une carte grise antidatée !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Bientôt en zoe
Voilà ZOE est arrivée
C'est une R90 Intens Gris givré avec caméra de recul et JA 17' (je sais, ça consomme plus mais c'est joli. ).
Quel plaisir au volant, on ne conduit plus pareil, on reste Zen malgré que ce soit une Intens.
Je tiens à souligner le professionnalisme du commercial qui s'est occupé de nous jusqu'à la livraison.
La Zoe était prévu le 31 mars. Une semaine avant la livraison je téléphone pour faire le point afin de me rassurer que tout va bien.
Et là le drame....... le commercial me signale que le véhicule ne sera pas dans le prochain lot de livraison. Il faut compter sur une dizaine de jours de retard.
Contrarié et résigné il va falloir prendre son mal en patience.
Le commercial me propose le prêt d'une Twingo jusqu'à la livraison (sans demande de ma part).
Le lendemain, appel du commercial ravi de m'annoncer que la Zoe sera effectivement livrée comme initialement prévu le 31/03.
J'en profite pour lui rappeler d'installer l'accoudoir en insistant sur la couleur noire (lu sur le forum qu'il n'existe pas).
"Pas d'inquiétude monsieur, je fais ce qu'il faut". Quelques heures plus tard, coup de téléphone : "Vous avez raison, il n'existe pas d'accoudoir noir" donc j'ai un accoudoir gris !!!
Le commercial va faire remonter cette info et si un accoudoir noir sort d'usine, il me remplacera celui-ci.
Le jour J arrive, excité comme un jeune premier.
Je fais le tour du véhicule et j'effectue les différents contrôles comme conseillé dans ce forum (carte SD, alignement des ouvrants, câble, lettre de bienvenue, etc.)
Tout est ok même les tapis et que les écrous antivol sont présents sans avoir à demander.
Une petite explication du fonctionnement du véhicule et du R-Link (malgré que je connaisse pour avoir eu un Captur) puis nous discutons autour du véhicule avec le commercial en regardant le coffre.
Je lui fais part des petites améliorations qui seraient sympa tel que le compartimentage du coffre, lui vantant au passage le boulot merveilleux d'un membre du forum.
Le commercial a une idée. Il s'absente et revient avec une planche de coffre de Captur. Le gabarit ne permet pas de la faire rentrer par le coffre.
Malgré tout il me laisse la planche qui me servira pour faire mon compartimentage plus tard.
De retour à la maison après un large détour pour savourer ce silence et apprécier la conduite, je décide de contrôler les dimensions du coffre et de la plaque. Ça doit rentrer.
Résultat la plaque est rentrée dans le coffre par la banquette AR sans la découper, elle est maintenue par deux équerres fixées sur l'AR du coffre et l'avant de la plaque repose sur le "surbeau" du coffre.
Je ne peux pas la soulever entièrement mais suffisamment (à moitié environ) pour récupérer le sac de câble ou le pack sécurité. Il faudrait raboter un peu de chaque côté.
Merci à tous les contributeurs du forum pour les conseils et astuces.
J'essaye de faire des photos dès que possible.
Didier
C'est une R90 Intens Gris givré avec caméra de recul et JA 17' (je sais, ça consomme plus mais c'est joli. ).
Quel plaisir au volant, on ne conduit plus pareil, on reste Zen malgré que ce soit une Intens.
Je tiens à souligner le professionnalisme du commercial qui s'est occupé de nous jusqu'à la livraison.
La Zoe était prévu le 31 mars. Une semaine avant la livraison je téléphone pour faire le point afin de me rassurer que tout va bien.
Et là le drame....... le commercial me signale que le véhicule ne sera pas dans le prochain lot de livraison. Il faut compter sur une dizaine de jours de retard.
Contrarié et résigné il va falloir prendre son mal en patience.
Le commercial me propose le prêt d'une Twingo jusqu'à la livraison (sans demande de ma part).
Le lendemain, appel du commercial ravi de m'annoncer que la Zoe sera effectivement livrée comme initialement prévu le 31/03.
J'en profite pour lui rappeler d'installer l'accoudoir en insistant sur la couleur noire (lu sur le forum qu'il n'existe pas).
"Pas d'inquiétude monsieur, je fais ce qu'il faut". Quelques heures plus tard, coup de téléphone : "Vous avez raison, il n'existe pas d'accoudoir noir" donc j'ai un accoudoir gris !!!
Le commercial va faire remonter cette info et si un accoudoir noir sort d'usine, il me remplacera celui-ci.
Le jour J arrive, excité comme un jeune premier.
Je fais le tour du véhicule et j'effectue les différents contrôles comme conseillé dans ce forum (carte SD, alignement des ouvrants, câble, lettre de bienvenue, etc.)
Tout est ok même les tapis et que les écrous antivol sont présents sans avoir à demander.
Une petite explication du fonctionnement du véhicule et du R-Link (malgré que je connaisse pour avoir eu un Captur) puis nous discutons autour du véhicule avec le commercial en regardant le coffre.
Je lui fais part des petites améliorations qui seraient sympa tel que le compartimentage du coffre, lui vantant au passage le boulot merveilleux d'un membre du forum.
Le commercial a une idée. Il s'absente et revient avec une planche de coffre de Captur. Le gabarit ne permet pas de la faire rentrer par le coffre.
Malgré tout il me laisse la planche qui me servira pour faire mon compartimentage plus tard.
De retour à la maison après un large détour pour savourer ce silence et apprécier la conduite, je décide de contrôler les dimensions du coffre et de la plaque. Ça doit rentrer.
Résultat la plaque est rentrée dans le coffre par la banquette AR sans la découper, elle est maintenue par deux équerres fixées sur l'AR du coffre et l'avant de la plaque repose sur le "surbeau" du coffre.
Je ne peux pas la soulever entièrement mais suffisamment (à moitié environ) pour récupérer le sac de câble ou le pack sécurité. Il faudrait raboter un peu de chaque côté.
Merci à tous les contributeurs du forum pour les conseils et astuces.
J'essaye de faire des photos dès que possible.
Didier
Didier83- Messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Var
Re: Bientôt en zoe
Félicitations à toi. Profite bien du silence ! Un récit détaillé, j'aime.
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02
Re: Bientôt en zoe
Et bien voila, ça commence très bien pour toi !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Bientôt en zoe
Tu devrais indiquer ton concessionnaire sur ce fil :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7627-les-concessions-ou-garages-motives-pour-vendre-la-zoe#143237
s'il n'y est pas déjà !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7627-les-concessions-ou-garages-motives-pour-vendre-la-zoe#143237
s'il n'y est pas déjà !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Bientôt en zoe
Salut Didier,
petite question : as-tu été contacté cette semaine par Renault pour un rappel de sécurité ?
petite question : as-tu été contacté cette semaine par Renault pour un rappel de sécurité ?
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Bientôt en zoe
Bonjour,
Non je n'ai pas été contacté par Renault au sujet d'un rappel quelconque.
J'ai pu lire que la livraison de plusieurs d'entre vous était retardée suite à un rappel.
Je dois passer chez Renault mercredi pour un problème de feu de recul cassé (les BIP et la caméra, enfin moi, n'ont pas vu le petit plot).
Je me renseignerai sur les rappels en cours et si je suis concerné.
Je vous tiens au courant.
Non je n'ai pas été contacté par Renault au sujet d'un rappel quelconque.
J'ai pu lire que la livraison de plusieurs d'entre vous était retardée suite à un rappel.
Je dois passer chez Renault mercredi pour un problème de feu de recul cassé (les BIP et la caméra, enfin moi, n'ont pas vu le petit plot).
Je me renseignerai sur les rappels en cours et si je suis concerné.
Je vous tiens au courant.
Didier83- Messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Var
Sujets similaires
» Bientôt branché, bientôt en Zoé
» Bientôt une de plus en Mayenne
» la recharge
» 1418 réservations !
» News "EXTRA FRAICHE"
» Bientôt une de plus en Mayenne
» la recharge
» 1418 réservations !
» News "EXTRA FRAICHE"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum