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Le "dieselgate" de Volkswagen pourrait occasionner 1 200 décès en Europe

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Message par Thierry77 Ven 6 Oct 2017 - 21:01

Tout le monde savait, y compris les instances officielles, que les émissions polluantes mesurées suivant les normes ce n'était pas la vrai vie de nos automobiles... et pendant ce temps-là on nous impose une vignette crit'air à 6 niveaux basée sur des tests non représentatifs!
Par ailleurs j'aurai trouvé logique de recevoir ma vignette crit'air avec la carte grise de ma Zoé, mais non il faut la demander....

Thierry77

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Message par Ze Suisse Ven 6 Oct 2017 - 21:04

La frontière entre « exploitation d’un règlement » et « tricherie » est très floue ! Tout comme entre héroïsme et stupidité ! Renault comme toute entreprise a pour but de gagner de l’argent, et ses employés sont bien contents que ce soit le cas ! C’est comme le dopage en sport, si vous ne vous dopez pas, vous ne serez JAMAIS un grand sportif pro. S’il y en a UN qui triche (et qui gagne-sans se faire prendre-!), les autres sont OBLIGÉS de s’y mettre aussi, sinon ils sont morts ! Alors qui a commencé ? Il faut remettre les compteurs à zéro et inciter tous ces grands constructeurs à se lancer dans l’électrique. Mais pour ça, il faut une vraie volonté politique ! Business, politique et sport sont décidément étroitement liés !...
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Message par scarred Ven 6 Oct 2017 - 23:49

verhaeghe a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Si les procédures lancées contre Renault aboutissent à des sanctions, il serait interessant qu'elle prennent la forme d'une réduction obligatoire et substantielle du prix de leur VE, de manière à ce que les gens y voient une réelle alternative à l'achat d'un de leur diesels. Le risque, c'est qu'en contrepartie ils transfèrent toute la production dans les pays de l'est.

Bonjour,

La stratégie de Renault vis à vis de la pollution n'est pas morale mais elle n'est pas non plus répréhensible.

Avoir une stratégie pour réussir un examen d'homologation en optimisant ta dépollution pour les seuls conditions du test n'est pas répréhensible. c'est dégueulasse mais c'est pas condamnable.

La nuance du jugement sera donc de savoir si la stratégie de Renault comporte de la triche. On entend par triche : logiciel truqueur, fausse déclaration de masse ou de SCx (pour les compensations du banc d'homolo) ou préparation spécifique de la voiture à homologuer.

A ma connaissance, il n' y a pas de triche.

Ensuite, si une triche était prouvée, cela fait l'objet d'une amende et éventuellement d'une demande de réalignement des voitures concernées

Antoine

Avec Renault il y a tromperie sur la marchandise puisque la voiture pollue. Le client peut demander réparation !
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Message par Lexiflo Lun 29 Jan 2018 - 12:32

De pire en pire:

http://www.20minutes.fr/planete/2210523-20180128-volkswagen-excuse-apres-utilisation-singes-forces-respirer-gaz-echappement

https://www.nytimes.com/2018/01/25/world/europe/volkswagen-diesel-emissions-monkeys.html?mtrref=francais.rt.com

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/des-chercheurs-finances-par-vw-daimler-et-bmw-auraient-fait-inhaler-des-gaz-d-echappement-a-des-cobayes-humains-766458.html
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Message par alien_charlou Lun 29 Jan 2018 - 12:44

Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne prenaient pas un voiture de particulier au hasard, pour effectué les tests.
C'est trop facile de mettre une voiture préparée sur le bancs de test, et en déduire que tout est bon.
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Message par Zal'M Mer 31 Jan 2018 - 17:00

Faire des tests sur des singes, ce n'est pas terrible, surtout que le résultat ne fait qu'enfoncer une porte ouverte.

résultat du test sur les singes
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Message par TomC Jeu 29 Mar 2018 - 20:41

Çà doit quand même faire mal au portefeuille...
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Message par Bigfoot Jeu 29 Mar 2018 - 20:50

Ahhh oui quand même ...
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Message par Ze Suisse Jeu 29 Mar 2018 - 21:21

Bah, une tape sur les doigts pour un groupe comme VAG !...
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Message par Zébulon Jeu 29 Mar 2018 - 22:16

TomC a écrit:Çà doit quand même faire mal au portefeuille...
Un parking de 350.000 places, et pas une place de recharge pour les VE ... Das ist lamentable !
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Message par stef44 Ven 30 Mar 2018 - 7:23

Etonnant qu'en Europe, il suffise d'une reprogrammation (pourquoi les voitures n'ont pas eu cette reprogrammation en sortie de chaine de fabrication ?) alors qu'aux USA, il est nécessaire de procéder au rachat de centaines de milliers de véhicules. Même s'il y a des différences de normes, elles ne doivent pas différer tant que cela.
Bon courage aux acheteurs de ces occasions si elles retournent sur le marché.

Et puis, c'est une façon amusante de constater que les Américains ne roulent pas qu'aux V8 à bougies ...

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Message par amiral_sub Ven 30 Mar 2018 - 9:40

350.000 voitures dans un marché de 15millions annuels, c'est une goutte d'eau
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Message par Zizoe Ven 30 Mar 2018 - 9:56

stef44 a écrit:Etonnant qu'en Europe, il suffise d'une reprogrammation (pourquoi les voitures n'ont pas eu cette reprogrammation en sortie de chaine de fabrication ?) alors qu'aux USA, il est nécessaire de procéder au rachat de centaines de milliers de véhicules.
Je ne pense pas que les USA aient obligé VW à racheter toutes les voitures, par contre ils ont imposé que VW rachète les voitures des clients qui ne souhaitaient pas conserver ce véhicule après reprogrammation (qui entraîne potentiellement une augmentation de consommation et perte de puissance).
Les associations de consommateurs aux USA sont bien plus virulentes qu'en Europe où les constructeurs sont tout puissants.

stef44 a écrit:Et puis, c'est une façon amusante de constater que les Américains ne roulent pas qu'aux V8 à bougies ...
Bof, 500 000 voitures sur 6 ans (de 2009 à 2015), à comparer au marché US d'environ 12 millions de véhicules par an sur cette période, ça fait 0,7% du total.
Moins que le VE sur la même période Laughing

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Message par TomC Ven 30 Mar 2018 - 12:28

Volkswagen a produit 6 millions de véhicules en 2017, donc cela représente l'équivalent de 6% de la production annuelle immobilisée; à mon avis ce n'est pas un évènement négligeable pour VW... sans compter les clients perdus.

https://news.autoplus.fr/Volkswagen/Volkswagen-Record-Production-Usine-2017-1523359.html
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Message par tdmboy Ven 30 Mar 2018 - 12:50

TomC a écrit:Volkswagen a produit 6 millions de véhicules en 2017, donc cela représente l'équivalent de 6% de la production annuelle immobilisée; à mon avis ce n'est pas un évènement négligeable pour VW... sans compter les clients perdus.

https://news.autoplus.fr/Volkswagen/Volkswagen-Record-Production-Usine-2017-1523359.html
La marque Volkswagen en a produit 6 millions, mais le groupe (et Audi, Seat, Skoda et Cie... sont aussi concernés) en a produit 10.7 millions.
Ce n'est tout de même pas négligeable, surtout en terme d'image de marque. On est sans doutes moins fier aujourd'hui de son super SUV « Deutsche Qualität »!
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Message par Zizoe Ven 30 Mar 2018 - 13:40

tdmboy a écrit:La marque Volkswagen en a produit 6 millions, mais le groupe (et Audi, Seat, Skoda et Cie... sont aussi concernés) en a produit 10.7 millions.
Ce n'est tout de même pas négligeable, surtout en terme d'image de marque.
Je n'ai pas dit que c'était négligeable pour VW, seulement que c'était négligeable pour le marché US.

tdmboy a écrit:On est sans doutes moins fier aujourd'hui de son super SUV « Deutsche Qualität »!
Ce n'est pas ce que je constate autour de moi Sad
D'ailleurs depuis le scandale, VW bat ses records de vente...

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Message par Lexiflo Sam 31 Mar 2018 - 14:35

Comme quoi l'humain ne comprend rien, se fout de tout et court à sa perte très rapidement...
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Message par Pixel Sam 31 Mar 2018 - 15:01

Lexiflo a écrit:Comme quoi l'humain ne comprend rien, se fout de tout et court à sa perte très rapidement...
Mais non ! Soyons positifs. Demain, Jésus ressuscite ! cheers
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Message par Ze Suisse Sam 31 Mar 2018 - 16:39

Very Happy  https://www.dailymotion.com/video/x3bu5f
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Message par Zizoe Lun 9 Avr 2018 - 14:41

Pixel a écrit:Mais non ! Soyons positifs. Demain, Jésus ressuscite ! cheers
Après cette brève parenthèse...

Volkswagen a réalisé un premier trimestre historique avec 1,53 million de véhicules vendus, soit 5,9% de plus que sur la même période de l'exercice précédent. Sur le seul mois de mars, les ventes ont augmenté de 4,9% à 584.700 unités, également un record.

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Message par amiral_sub Ven 7 Juin 2019 - 15:07

c'est pas beau ça:
https://www.usinenouvelle.com/article/dieselgate-les-suites-se-font-toujours-attendre.N851690
3/4 des voitures truquées n'ont pas été patchées !
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Message par Ke2 Ven 7 Juin 2019 - 15:40

amiral_sub a écrit:3/4 des voitures truquées n'ont pas été patchées !
Pourquoi faire réparer une voiture qui marche, surtout si après elle doit coûter plus cher (augmentation très forte de la consommation d'AdBlue) et plus souvent (les réservoirs d'AdBlue sont trop petits pour aller d'une révision à la suivante) ?

La pollution ? Sleep

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Message par amiral_sub Ven 7 Juin 2019 - 16:19

et tu oublies la consommation supérieure de carburant : pour obtenir un mélange stœchiométrique au lieu du mélange propre, il faut plus injecter

https://www.moteurnature.com/28064-scandale-volkswagen-la-baisse-de-puissance-mesuree
"La puissance et le couple à mi-régime chutent significativement. Les clients ne seraient pas contents, surtout que l'immanquable corollaire serait une consommation en hausse."
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Message par Bigfoot Ven 7 Juin 2019 - 20:39

Mise à jour :
Moins de pollution
Plus de consommation
Baisse de fiabilité ( moins de Nox, plus de gaz recyclé, baisse de fiabilité les moteurs mangeant leur crasse ... )

https://podcast.rmc.fr/channel50/20190602_auto_1.mp3
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Message par amiral_sub Jeu 13 Juin 2019 - 12:10

http://www.journalauto.com/lja/article.view/31453/en-france-la-moitie-des-vehicules-concernes-par-le-dieselgate-rappeles/1/constructeurs
que c'est mou!
faut dire que tout le monde s'en fout.
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Message par amiral_sub Ven 24 Jan 2020 - 12:06

au suivant!
https://www.leblogauto.com/2020/01/volvo-rattrape-dieselgate-xc60.html
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