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Le "dieselgate" de Volkswagen pourrait occasionner 1 200 décès en Europe

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Message par Bug Danny Sam 4 Mar 2017 - 9:29

Le "dieselgate" de Volkswagen pourrait occasionner 1 200 décès en Europe 33494_IMG_16198_HR

Plus qu'une fraude, ce pourrait être un homicide… En trichant sur les émissions polluantes de certaines de ses automobiles, Volkswagen serait indirectement à l'origine de plusieurs centaines de décès prématurés en Europe pour les seuls véhicules truqués vendus en Allemagne. C'est en effet ce qu'évoque une étude scientifique parue vendredi. "Les chercheurs estiment que 1 200 personnes en Europe mourront prématurément du fait des émissions générées en excès par les voitures vendues en Allemagne entre 2008 et 2015", indique le Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui a pris part à ces travaux. Ce qui signifie aussi un coût d'environ 1,9 md d'euros en dépenses de santé et pertes de revenus, ajoute l'étude parue dans Environmental Research Letters.
Volkswagen a reconnu en septembre 2015 avoir équipé 11 millions de voitures d'un logiciel faussant le niveau réel d'émissions de polluants des moteurs diesel. A l'époque, la même équipe de chercheurs avait estimé à 60 morts anticipées l'effet de ce "dieselgate" aux Etats-Unis (482 000 véhicules frauduleux vendus). Cette fois, les chercheurs se sont penchés sur l'impact des 2,6 millions de véhicules incriminés vendus entre 2008 et 2015 en Allemagne sous les différentes marques du groupe (VW, Audi, Skoda, Seat).
Selon eux, "les émissions produites en excès par rapport aux tests de valeurs limites, ont eu un effet significatif sur la santé publique, pas seulement en Allemagne mais à travers l'Europe", puisque la pollution ne connaît pas les frontières. Ainsi, ces décès prématurés devraient concerner à hauteur de 40 % l'Allemagne (500 morts), mais aussi les pays voisins, notamment la Pologne (160), la France (84) et la République tchèque (72).
Pour les scientifiques, les personnes concernées peuvent perdre jusqu'à dix ans de vie, sous l'effet des émanations accrues d'oxydes d'azote (Nox) et de particules, très nocives notamment pour le système respiratoire et pouvant pénétrer dans le sang. Mais, insiste l'étude, si Volkswagen remplaçait d'ici la fin 2017 tous les véhicules allemands touchés par des véhicules respectant bien les normes européennes, il pourrait éviter 2 600 décès prématurés supplémentaires (soit 4,1 mds d'euros de coûts sanitaires).
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Message par Pixel Sam 4 Mar 2017 - 9:52

Et les fabricants de tabac ?
Pourtant tout le monde se fout du "tobaccogate".
78 000 morts par an, rien qu'en France.
Combien de millions dans le monde ?
Mais ce n'est pas grave. Nous sommes trop nombreux sur terre, de toutes façons.
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Message par LaurentB Sam 4 Mar 2017 - 10:17

On peut également étendre ce "dieselgate" à Renault, qui lui ne triche (peut être) pas mais est tout simplement mauvais sur ces motorisations et cynique dans son traitement de l'affaire.

Rien à voir directement, mais il est vraiment temps que notre constructeur de Zoé arrête ces moteurs qu'il ne maîtrise pas : Diesel : Renault condamné pour vice caché.
Si certains ont eu ce problème de casse, ils bénéficient maintenant d'une jurisprudence pour se faire indemniser.
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Message par alainrvt Sam 4 Mar 2017 - 10:44

Perso, ces études scientifiques commencent à m'agacer. Dans les années 80, quand le diesel a commencé son avènement dans l'industrie automobile, des études sérieuses avaient alerté le public sur la dangerosité des particules émises, mais comme cela revenait moins cher à l'utilisateur, tout le monde ( sauf moi lol! et d'autres bien sûr  Wink ) s'est engouffré sur le diesel. Mais il n'y a pas que les voitures qui polluent grave, le chauffage, bref je ne vais pas refaire une discussion là-dessus, mais s'il y a un procès à faire, c'est sur tous les utilisateurs conscients du phénomène, les industriels s'étant adaptés à la demande. C'est comme la Politique : tous des c.......et des vendus, mais qui les élisent ? Suspect Le vote blanc pourrait signifier quelque chose : revoyez votre copie, les gars ! Applicable dans tous les domaines d'ailleurs !
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Message par RD150 Sam 4 Mar 2017 - 11:20

Et puis, à force, nous allons être bien embêté parce que plus possible de mourir tranquillement . . . de vieillesse, puisque nous serons inclus dans l'une ou l'autres de ces statistiques. Si l'on fait le compte de toutes à l'instant T, il est probable que l'on dépasse largement le nombre total de mort dans ce même instant. clown
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Message par Pixel Sam 4 Mar 2017 - 11:27

C'est sûr que l'on peut mourir à la fois d'un cancer du tabac et d'un cancer du poumon. elephant
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Message par cinquecento Sam 4 Mar 2017 - 11:31

essencegate également , les moteurs turbo essence rejettent presque 30% de particules fines que les diesels, mais ça on en parlera dans 6 à 7 ans...

rigolote ta photo bug danny, c'est une mercedes classe E hybride rechargeable Smile
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Message par Bug Danny Sam 4 Mar 2017 - 11:41

cinquecento a écrit:rigolote ta photo bug danny, c'est une mercedes classe E hybride rechargeable  Smile
Comme quoi les "rechargeables", c'est d'la meeerde ! Dixit JP Coffe.
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Message par scarred Jeu 16 Mar 2017 - 12:29

Tous leurs mensonges qui nous polluent au sens propre comme au sens figuré avec leur vwgate, renaultgate, penelopegate, et tous les autres !

Vive le made in Electrique !
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Message par LaurentB Jeu 16 Mar 2017 - 12:37

Carlos et ses prédécesseurs vont pouvoir se lancer en politique, là où ça ne gêne pas du tout les mensonges et le cynisme.

Quel triste blague ce diesel pour monsieur tout le monde et dire que fiscalement on a tout fait pour le promouvoir, parce que les constructeurs français s'étaient engouffrés dans cette impasse  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  !!!

Imaginez qu'ils trouvent réellement un logiciel truqueur... est-ce que financièrement le développement de la zoé ne va pas en subir les conséquences ?...
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Message par Zal'M Jeu 16 Mar 2017 - 14:03

cinquecento a écrit:essencegate également , les moteurs turbo essence rejettent presque 30% de particules fines que les diesels, mais ça on en parlera dans 6 à 7 ans...

plus ou moins ? Wink

Sinon il s'agit principalement des injections directes... pas toutes les essences turbo.
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Message par LaurentB Jeu 16 Mar 2017 - 16:27

Encore une incohérence de notre système bonus/malus automobile : Vignettes Crit'Air - Un malus et une vignette classe 1, c’est possible !.

Et la vignette Crit'Air n'y est pour rien...
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Message par rodge45700 Dim 23 Avr 2017 - 20:34

Une victime de plus au tableau du diesel Gate, mon caddy tdi à bénéficié de la mise à jour VW début avril et après 1400km d'autoroute cette semaine, voyant fap et gestion moteur allumés ce matin pour revenir de la gare de l'est ....


Dernière édition par rodge45700 le Dim 23 Avr 2017 - 20:47, édité 1 fois

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Message par Bigfoot Dim 23 Avr 2017 - 20:41

Le TDI Tue Des Innocents !
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Message par Passant_Mbr Dim 23 Avr 2017 - 23:22

RD150 a écrit:Et puis, à force, nous allons être bien embêté parce que plus possible de mourir tranquillement . . . de vieillesse, puisque nous serons inclus dans l'une ou l'autres de ces statistiques. Si l'on fait le compte de toutes à l'instant T, il est probable que l'on dépasse largement le nombre total de mort dans ce même instant. clown

C'est vrai que s'il y a une telle hécatombe pour une déviation d'un logiciel sur quelques modèles récents d'un constructeur, avec tous les bon vieux diesels qui ont roulé sans FAP depuis des dizaines d'années, avec du gazole sans doute plus chargé en soufre qu'actuellement, on se dit qu'on devrait peut-être être tous déjà morts.  Mais peut être que ces types de moteurs anciens produisaient moins de nanoparticules (et ils fonctionnaient avec zéro logiciels : impossible de les truquer).
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Message par Léonard Lun 24 Avr 2017 - 0:51

Passant_Mbr a écrit:
RD150 a écrit:Et puis, à force, nous allons être bien embêté parce que plus possible de mourir tranquillement . . . de vieillesse, puisque nous serons inclus dans l'une ou l'autres de ces statistiques. Si l'on fait le compte de toutes à l'instant T, il est probable que l'on dépasse largement le nombre total de mort dans ce même instant. clown

C'est vrai que s'il y a une telle hécatombe pour une déviation d'un logiciel sur quelques modèles récents d'un constructeur, avec tous les bon vieux diesels qui ont roulé sans FAP depuis des dizaines d'années, avec du gazole sans doute plus chargé en soufre qu'actuellement, on se dit qu'on devrait peut-être être tous déjà morts.  Mais peut être que ces types de moteurs anciens produisaient moins de nanoparticules (et ils fonctionnaient avec zéro logiciels : impossible de les truquer).

C'est pas faux, et cela montre que c'est compliqué. Prenons le titre de ce post, d'après des scientifiques, le trucage des moteurs occasionnera 1200 morts supplémentaires. Je présume que c'est par rapport à des moteurs non-truqués, c'est à dire s'ils avaient respecté les normes. Mais combien de morts supplémentaires si les normes n'avaient pas été drastiquement abaissées et si on était resté avec les moteurs d'il y a 20 ou 30 ans ?

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Message par Mario Lun 24 Avr 2017 - 8:38

Tout à fait l'air de nos villes n'a jamais été aussi propre depuis au moins une bonne soixantaine d'années. La différence c'est qu'avant on n'en faisait pas cas, ou seulement quand il y avait des catastrophes qui faisaient des milliers de morts d'un coup. Comme le big smoke de Londres en 1952 qui a fait plus de 10 000 morts directs et bien réels ceux-là. Parce que personnellement je suis très sceptique devant ces études qui sortent des morts d'un chapeau on ne sait trop comment.
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Message par Zal'M Lun 24 Avr 2017 - 10:17

Mario a écrit:Tout à fait l'air de nos villes n'a jamais été aussi propre depuis au moins une bonne soixantaine d'années.

Euh, cette affirmation n'est pas tout à fait juste.
S'il n'y plus de soufre et de plomb dans l'essence, qu'on ne voit plus de fumée noire et qu'avec l'injection, il y a moins d'imbrûlé...

Il y a une augmentation du fonctionnement des moteurs en mélange pauvre... qui font exploser les NOx (gaz fortement irritant).
Et les particules plus fines (invisibles) pénètrent plus facilement au plus profond des poumons.

Bref, c'est différent, mais est-ce qu'on peut dire que c'est plus propre??


Dernière édition par Zal'M le Lun 24 Avr 2017 - 11:16, édité 1 fois
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Message par Pixel Lun 24 Avr 2017 - 10:54

En fait, ce dont on souffre le plus, c'est de voir "soufre" écrit "souffre" ! Sad Very Happy
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Message par Bug Danny Lun 24 Avr 2017 - 11:05

Pixel a écrit:En fait, ce dont on souffre le plus, c'est de voir "soufre" écrit "souffre" ! Sad Very Happy
Tu devrais peut être voir un sophrologue ?Razz
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Message par Zal'M Lun 24 Avr 2017 - 11:16

Pixel a écrit:En fait, ce dont on souffre le plus, c'est de voir "soufre" écrit "souffre" !  Sad  Very Happy

Au moins la forme n'est pas mortelle... contrairement au fond tongue Arrow
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Message par scarred Lun 2 Oct 2017 - 20:32

cash investigation demain soir : cela préfigure les cimetières de VT en 2025 ...

A Baltimore, un fan de Volkswagen a fait une découverte stupéfiante : d’immenses cimetières de voitures de la marque allemande. Aux quatre coins des Etats-Unis, plus de 500 000 véhicules seraient bloquées sur des parkings. La justice américaine a obligé la marque allemande à racheter les voitures truquées à ses clients. Au total, une facture de 20 milliards d’euros.
CASH Impact « Diesel : les constructeurs nous enfument-ils ?
Un film de Jules Giraudat


https://www.facebook.com/cashinvestigationfrance2/videos/1768012483210579/?hc_ref=ARRP9-_oODR_1IQ10pXBrU7-swa1DBVLhH8MwICHIaqfjKfEZ5WdAXd79xCVavOq-qU
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Message par COAXIAL Lun 2 Oct 2017 - 20:44

c'est pas le "diesel" qui tue , c'est l'arrogance de l'humain sur la nature

et vous dominerez à toute chose qui vit sur la terre dans les mers et dans les airs .... etc. etc. qu'il disent dans un livre .................
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Message par scarred Lun 2 Oct 2017 - 21:06

bien dit Wink et oui nous dominons et c'est bien pour cela que nous pouvons choisir ... t'as aussi le passage :

..ceux qui détruisent la terre. ... Malheur! ...
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Message par COAXIAL Lun 2 Oct 2017 - 21:14

Mais non scarred , on ne domine rien , on détruit et on nous incite a produire pour consommer ce qui détruit le plus , pourvu que ça rapporte un max aux investisseurs qui placent leur richesse dans les moyens de production !

on est pas sortis le Q des ronces .
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