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Message par olive Ven 10 Fév - 22:24

Intéressant


https://www.youtube.com/watch?v=BAIDQmSqMt8
https://www.youtube.com/watch?v=uiu2JsS7zUM&t=43s
https://www.youtube.com/watch?v=ZOpL5bYWZik
https://www.youtube.com/watch?v=lVqoBYUk1tM
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Message par Teirhy Sam 11 Fév - 0:58

Sympa le reportage,  elle a vraiment une bonne autonomie cette ioniq. 
Évidement Zoé 40 fait mieux, et la i3 triche Smile
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Message par Bigfoot Sam 11 Fév - 1:46

Reportage très objectif
Mon choix s'oriente de plus en plus vers la Ioniq
Avec sa sobriété et son Cx, une batterie un poil plus grosse et ce serait presque parfait.
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Message par Ocni Sam 11 Fév - 3:36

Rhooo la Leaf en mode ventouse pendant 30h avec son CRO Sad Ben bravo
Sinon oui bon reportage, comme d'habitude c'était le concours de qui allait le plus loin mais cette fois ils étaient raisonnable ils n'ont pas voulu faire le Paris Nice ...
Bon moi je prendrais la ioniq avec la batterie de la Zoe, c'est possible lol!
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Message par olive Sam 11 Fév - 8:36

Oui, les journalistes sont impartiaux et connaissent leur sujet.
La Ioniq, que j'ai essayé, récemment me tente aussi, mais la batterie actuelle est un peu juste pour mon usage. Siouplait Mr Hyundai, quelques kWh de plus, je demande pas la lune, 35/40 m'iraient bien.
Pas vraiment besoin de 60, comme je le dis souvent pas besoin d'un pack d'eau pour faire une randonnée.
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Message par TomC Sam 11 Fév - 9:43

Je ne suis absolument pas convaincu par la compétence des journalistes : on compare les temps de charge sans même évoquer la capacité différente des batteries !
La Leaf se retrouve éliminée parce qu'ils ont oublié de prendre le bon câble...
D'après eux la Hyundai est la meilleure en terme de recharge : ils ignorent la recharge accélérée !
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Message par alainrvt Sam 11 Fév - 9:56

Bon reportage, mais location de batterie sur la ZOE mal expliquée comme d'habitude.
Dire qu'actuellement la BMW est la meilleure, mouais : excepté le prix, la combo difficilement utilisable et limitée en AC à 11kW et si on veut une bonne finition : "il faut cracher au bassinet" ! Mais, c'est vrai c'est une excellente voiture. Le reproche pour l'essai indiqué dans le magazine, pas en video, c'est que les essayeurs ont utilisé le REX, c'est inégal car pas 100% électrique et de ce fait ils induisent dans le faux en disant que la BMW i3Rex est limité à 330 km, car avec le REX, il n'y a aucune limite !
Par contre, il est vrai qu'il serait temps que NISSAN renouvelle sa gamme.
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Message par Mario Sam 11 Fév - 10:15

"les journalistes sont impartiaux et connaissent leur sujet."

Ah bon!
J'ai failli arrêter de regarder au bout de deux minutes, quand le journaliste a dit que "comme pour les autres VE, la batterie de Ioniq est sous le plancher" Alors qu'elle est dans la banquette arrière et dans le coffre, ce qui explique la position de conduite plus basse.

Je continu malgré tout de regarder par curiosité sur l'autonomie, et c'est vrai que leur conclusion est plutôt pas mal, mais c'est vraiment la seule chose de vraiment positive dans ce reportage, pour le reste il y a beaucoup à redire, par exemple sur le fait qu'ils n'ont pas pu recharger la Leaf à cause du câble :

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En violet et en rouge Nissan, les bornes rapides où elle aurait pu recharger en rapide entre 40 et 50 kW (câble attaché à la borne peut-être l'ignorent-t-ils ?) soit au moins 120 km en 20 minutes, et en rouge et jaune les bornes accélérées, où elle aurait pu recharger en semi-accéléré 6,5 kW avec le flexi chargeur livré en série.
Ne pas avoir pu la recharger en route à cause d'un câble manquant non fourni par Nissan, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence.

Idem pour la motorisation un peu juste de la Leaf, si elle est effectivement beaucoup en dessous de l'i3 (dont je le rappelle la puissance est bridée par la batterie, et surtout par le rex) et un peu en dessous de la Ioniq, elle reste au dessus de la Zoé. Mais surtout jamais dans aucune configuration même chargé, vous n'aurez à son volant la sensation d'être au volant d'une voiture molle, bien au contraire, sauf peut être si vous venez d'essayer une Porsche juste avant, et encore.


Enfin comparer la vitesse de charge, ou plutôt le temps de charge à 100 %, (mais ça ils ne font pas la différence) de la batterie de 44 kWh de la Zoé, avec celle de 33 kWh à 80% de l'i3, c'est quoi ? Encore de l'incompétence ou de la mauvaise foi ?
Et pas un mot sur le fait que ce temps charge ne pose aucun problème en usage réel, qu'on récupère largement en une nuit sur une prise domestique ses trajets quotidiens, et que ceux qui font plus, peuvent toujours faire installer une WB de 7 ou 11 kW, ce qui leur permet de refaire un plein de 0 à 100% en moins d'une nuit.  
Pas un mot non plus sur les bornes de 100 kW et plus qui arrivent, même si j'ai lu quelque part (à vérifier) que la Ioniq ne pourrait pas en profiter pleinement, qu'en fait sa puissance de charge serait limité à 70 kW pour une dizaine de charges par an, maxi.

Bref oui c'est un reportage intéressant, les comparatifs en temps de réel, c'est quand même ce qu'il y a de plus instructif sur l'autonomie, mais quand même que de lacunes pour des journalistes dont c'est le métier.
Et surtout, le plus grave à mon sens, c'est qu'ils donnent l'impression qu'un VE c'est compliqué et long à recharger, ce qui peut être rédhibitoire pour ceux qui hésitent.


Dernière édition par Mario le Sam 11 Fév - 10:45, édité 1 fois
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Message par Pixel Sam 11 Fév - 10:36

Mario, envoie ton analyse à ces journalistes.
Ils sont peut-être ouverts à une amélioration de leurs compétences.
Ça pourra être utile pour d'autres bancs d'essai à venir.
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Message par olive Sam 11 Fév - 11:14

Mario, je comprend ta réaction, mais je pense que le but était de rallier la normandie sans recharger. Meme s'il ne sont pas trop rentré dans les détails des charges rapides sur bornes dediées, pour moi, c'est un bon reportage (on a vu bien pire;)
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Message par Mario Sam 11 Fév - 13:56

Sans doute, mais pourquoi laisser entendre que la leaf, n'a pas pu recharger en un temps correct par manque de cable. Alors qu'on compte une bonne dizaine de bornes rapide (j'aimerai en avoir autant vers chez moi) directement sur l'itinéraire. En les utilisant (gratuitement avec la carte offerte par Nissan) la leaf aurait mis tout au plus 1/4 h de plus que les autres pour réaliser le trajet. Sans compter les nombreuses bornes ou elle aurait pu se charger en 6,5 kw avec le flexi-chargeur livré en série.
Et quand on voit le nombre d'erreurs et d’approximations, on ne peut pas dire qu'ils connaissent parfaitement le sujet. Et globalement ce n'est pas très encourageant pour ceux qui connaissent pas le sujet, ça laisse l'impression que le VE c'est compliqué et long a recharger.

@  Pixel
J'ai laissé un commentaire sur leur site, pas sur que ça ait de l'effet.
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Message par Ocni Sam 11 Fév - 14:04

J'ai comme l'impression que l'oubli de câble de Nissan les a énervés style "bande de couillon on va vous faire de la pub".
Du coup c'est l'image de la Leaf qui prend cher à cause d'un "simple" oubli d'une concession.
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Message par alainrvt Sam 11 Fév - 16:02

De toute façon, tant que ces essais, comparatifs, etc....ne seront pas réalisés par des connaisseurs, le VE restera mal expliqué, et puis......ça doit en arranger certains.....si vous voyez ce que je veux dire Suspect
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Message par cassiopee86 Sam 11 Fév - 16:15

C'est vrai qu'affirmer qu'il ont dû renoncer à faire un Paris Deauville en Leaf c'est totalement décrédibilisant. Ok, cette voiture est en retard d'une mise à jour, mais on est plus en 2014 comme lors des premiers reportages sans borne ou borne en panne...  
A contrario vanter les mérites d'une charge de Ioniq géniale... sur le papier... Certains vont déchanter sur la route des vacances.
Si on en avait les moyens, on devrait le faire nous même ce reportage...
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Message par Mario Sam 11 Fév - 17:33

Ocni a écrit:J'ai comme l'impression que l'oubli de câble de Nissan les a énervé style "bande de couillon on va vous faire de la pub"
Du coup c'est l'image de la Leaf qui prend chere à cause d'un "simple" oubli d'une concession
Sauf qu'il n'y a même pas eu vraiment d'oubli, vu qu'ils ont pu recharger sur une prise domestique, ils avaient donc bien le flexi-chargeur qui permet une recharger jusqu’à 6,5 kW.
En plus toutes les bornes rapides sont répertoriées dans le navigateur de la Leaf, qui propose systématiquement dès que la batterie est faible (en dessous de 15 %) de vous guider jusqu'à la plus proche....
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Message par Eric_06 Sam 11 Fév - 18:12

C'est quand même curieux : La citadine Zoé va plus loin que la familiale Ioniq.
La LOA de ma Zoé actuelle se termine en mai, pour le moment, il n'y a pas photo, je repars en Zoé 40.

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Message par cinquecento Sam 11 Fév - 22:58

Bigfoot a écrit:Reportage très objectif
Mon choix s'oriente de plus en plus vers la Ioniq
Avec sa sobriété et son Cx, une batterie un poil plus grosse et ce serait presque parfait.

Forcément objectif avec Jean-Luc Moreau car il est spécialiste des VE, il avait créé un fantastique magazine "automobile écologique", très sensé et documenté, qui a duré trop peu de temps...

Mais je l'ai trouvé un peu brouillon dans ses explications sur la Zoé "c'est compliqué ya 2 moteurs...  Shocked "

Encore heureux que la Zoé gagne, comment d'ailleurs intégrer un véhicule à moteur thermique de complément dans ce comparatif??

Zoé a vraiment le meilleur rapport prix /encombrement/prestations/autonomie.

Ils ont été malins chez Renault en fabriquant un moteur très sobre. Mais lorsque la Ioniq encore plus frugale aura une 41kWh, ça sera la Tesla Model 3 coréenne.

PS : l'histoire de la Leaf qui manque à cause du câble, c'est un peu naze
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