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Chiffres de ventes du Twizy

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Message par navidad Dim 18 Aoû 2013 - 8:07

Je suis peut-être simpliste, mais Renault-Nissan a quand même investi 4G€ dans l'électrique (soit 4 000 000 000 000 €).

Et si on dit : Peu importe les chiffres de vente de la Twizy c'est juste pour décorer les Showroom, la Fluence ZE en se vend pas parce que les israëliens sont pas gentils avec Renault mais ce n'est pas grave ce n'est pas le modèle phare de la gamme ZE, le Kangoo végète depuis la commande publique de l'UGAP, la Leaf est très loin de ses objectifs initiaux, la Zoé ne prend pas un départ canon,... , c'est quand même ennuyeux.

Mais bon, si tout va très bien madame la marquise...
Après tout, je m'en fiche, je n'ai pas d'action Renault et je ne bosse pas à Flins.

Et la Twizy n'est pas la 504 coupé Rallye, c'est le véhicule le moins cher de la gamme ZE.
Ne pas réussir à vendre le véhicule ZE le plus accessible, m'interpelle.
Et puis mon esprit simpliste a aussi remarqué que la 504 coupé n'a pas sauvé Peugeot (même de manière indirecte en faisant vendre des 104). PSA était au contraire au bord de la faillite à la fin de la 504 coupé, donc prendre cet exemplaire comme référence de stratégie marketing efficace est quelque peu osé. C'est la 205 apparu en parallèle de la mort de la 504 coupé qui a sauvé Peugeot.

navidad

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Message par suzuka75 Dim 18 Aoû 2013 - 8:51

On ne peut en effet balayer d'un revers de la main le volet financier dans ce monde capitaliste.

Un investissement de 4 milliards d'€ réalisé par un groupe comme Renault-Nissan sous-entend vendre au moins 1 million de véhicules.
Ce qui ferait dans ce cas 4000€ à prélever sur la vente du véhicule pour rembourser la recherche et développement.

Si avec 4 milliards d'€, le groupe de ne vend que 200 000 véhicules, on tombe à 20000€ par véhicule, c'est un fiasco financier.

Concernant la Twizy, même si elle n'a absorbé par exemple que 5% des 4 milliards, ça fait quand même 200 millions d'€ à rentabiliser (ça ne peut pas être que pour faire de la décoration de concession, c'est un peu trop cher).
Si Renault visait 20000 exemplaires par an, pendant 5 ans, ça fait 100 000 exemplaires, donc 2000€ à récupérer sur chaque vente.
C'est tout à fait cohérent avec le prix de vente affiché. Ca fait un modèle économique viable.

Si finalement la Twizy fait 10000 la première année, 3500 la seconde, 2000 la troisième et fini à 500 la quatrième et ultime, ça fait 16000 exemplaires, soit plus de 12000€ de frais de développement par voiture vendue, et le banquier n'est pas content.
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Message par fred_bcf Dim 18 Aoû 2013 - 9:23

Navidadsusuka75 a écrit
Concernant la Twizy, même si elle n'a absorbé par exemple que 5% des 4 milliards, ça fait quand même 200 millions d'€ à rentabiliser
200 millions d'Euro pour développer le Twizy Very Happy Very Happy Very Happy  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c'est ce qu'on appelle un argumentaire qui part sur d'excellentes bases Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
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Message par suzuka75 Dim 18 Aoû 2013 - 9:34

J'ai laissé 95% de la somme initiale pour le développement des autres modèles.
Et mon raisonnement donne un modèle économique cohérent avec le prix de vente de la Twizy et les capacités de production.

Enfin, si tu penses que 4 milliards se rentabilise en vendant 50000 Leaf à 30000€.... libre à toi.
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Message par Mario Dim 18 Aoû 2013 - 9:39

@ fred_bcf Certainement, et après il ose dire  que c'est nous qui avons une vision simpliste!!!
navidad a écrit:Je suis peut-être simpliste, mais Renault-Nissan a quand même investi 4G€ dans l'électrique (soit 4 000 000 000 000 €).

Et si on dit : Peu importe les chiffres de vente de la Twizy c'est juste pour décorer les Showroom, la Fluence ZE en se vend pas parce que les israëliens sont pas gentils avec Renault mais ce n'est pas grave ce n'est pas le modèle phare de la gamme ZE, le Kangoo végète depuis la commande publique de l'UGAP, la Leaf est très loin de ses objectifs initiaux, la Zoé ne prend pas un départ canon,... , c'est quand même ennuyeux.

Mais bon, si tout va très bien madame la marquise...
Après tout, je m'en fiche, je n'ai pas d'action Renault et je ne bosse pas à Flins.

Et la Twizy n'est pas la 504 coupé Rallye, c'est le véhicule le moins cher de la gamme ZE.
Ne pas réussir à vendre le véhicule ZE le plus accessible, m'interpelle.
Et puis mon esprit simpliste a aussi remarqué que la 504 coupé n'a pas sauvé Peugeot (même de manière indirecte en faisant vendre des 104). PSA était au contraire au bord de la faillite à la fin de la 504 coupé, donc prendre cet exemplaire comme référence de stratégie marketing efficace est quelque peu osé. C'est la 205 apparu en parallèle de la mort de la 504 coupé qui a sauvé Peugeot.
Visiblement lu m'as pas lu mes posts qui répondaient par avance a tes objections.
Pour commencer on parle de quoi ici?
De l'ensemble du programme électrique Renault Nissan qui comme je l'ai déjà dit courent sur plus de dix ans et englobe une dizaine de véhicules (don a peine plus de la moitié sont aujourd'hui commercialisés), plus de la recherche sur les futurs technologies (batteries, PAC, charge etc...)  la oui on a 4 mds€ ce qui représente environ 0.035% du CA du groupe, moins de 400 millions par véhicules (le Twizy doit avoir couté moins du dixième de la Zoé )  ce qui est très inférieur a la moyenne d'un véhicules thermique, il faut dire que beaucoup de choses sont partagé avec des VT, c'est la ou ils sont "malins" par exemple tout les VE du groupe (sauf Twizy) sont produit sur une chaine de VT don l'amortissement est justement partagé en fonction des volumes respectif VT/VE.
Mais il semblerait (enfin si j'ai bien lu le titre) que ce topic soit dédie au Twizy.
Et là aussi si tu avais lu mes posts et celui de fred_bcf
Les investissements sont minimes pour produire un châssis-cellule mécanosoudé à la main, avec 4 demi-trains symétriques, de plus c'est un quadricycle lourd, l'homologation est donc minimaliste
Tu saurais que l’investissent pour ce genre de petit véhicule assemblé a la main est minime , une goute d'eau dans le programme VE.

@suzuka75 en  deux ans 1/2 ils en ont déjà vendue plus de 100 000 (10 000 la première année, 50 000 la deuxième et plus de 40 000 les six premier mois 2013) alors que le programme est loin d'être complet, je dirais qu'il commence a peine (il y a encore 4 véhicules a venir)  donc le million sera rapidement atteint.
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Message par suzuka75 Dim 18 Aoû 2013 - 9:43

Mario a écrit:
Tu saurais que l’investissent pour ce genre de petit véhicule assemblé a la main est minime , une goute d'eau dans le programme VE.
Oui, c'est facile tout est une goutte d'eau.
La twizy c'est fastoche, la Fluence yaka mettre une batterie derrière la banquette arrière, le Kangoo c'est que dalle la carrosserie existe déjà,...
Mais bon, à la fin, ça fait quand même 4 milliards.

Mario a écrit:@suzuka75 en deux ans 1/2 ils en ont déjà vendue plus de 100 000 (10 000 la première année, 50 000 la deuxième et plus de 40 000 les six premier mois 2013) alors que le programme est loin d'être complet, je dirais qu'il commence a peine (il y a encore 4 véhicules a venir) donc le million sera rapidement atteint.
méthode Coué, quand tu nous tiens...
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Message par Mario Dim 18 Aoû 2013 - 9:54

C'est les chiffres rien que les chiffres vérifiable partout.
Et arrête la caricature, regarde une Fluence, une Zoé, et compare a une Twizy, ca n'a strictement rien a voir.
Mario
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Message par Fabien Dim 18 Aoû 2013 - 9:55

suzuka75 a écrit:méthode Coué, quand tu nous tiens...
Méthode tête de mule quand tu nous tiens... qu'ils dépensent 4G€ ou plus ou moins, je vois pas ce que ca change pour toi. Attends encore 5 ans, une fois toute la gamme sortie pour dire que c'est un échec...
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Message par fred_bcf Dim 18 Aoû 2013 - 9:57

Navidadsuzuka75
Enfin, si tu penses que 4 milliards se rentabilise en vendant 50000 Leaf à 30000€....
Et il repart à 360° quand il est pris en défaut de manipulation ou quand nos réponses ne vont pas dans son sens. On discutait des investissements et des ventes du Twizy dans ce sujet Rolling Eyes

Effectivement tout échange est impossible avec ce zouave.
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Message par suzuka75 Dim 18 Aoû 2013 - 9:58

Mario a écrit:C'est les chiffres rien que les chiffres vérifiable partout.
Et arrête la caricature, regarde une Fluence, une Zoé, et compare a une Twizy, ca n'a strictement rien a voir.
Le soucis de la Twizy, c'est qu'elle n'a rien à voir... avec tous ce qui existait chez Renault.
Ce fait donc des développements à faire.
Pour la Fluence, Renault n'a pas eu à se poser trop de question pour fabriquer bien des pièces, elles existaient déjà.

Mais bon, ce n'est pas grave, vous avez raison, j'ai tord, les -75% de la Twizy dès la seconde année en font un succès, le million de VE RenaultNissan sera vite atteint, les concurrents de RenaultNissan sont jaloux de ce succès (y a même des espions Chinois qui volent les plans), Nabilla sera prix Nobel en 2014,...
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Message par Fabien Dim 18 Aoû 2013 - 10:13

Et navidadsuzuka75 arrêtera de troller à la fin de l'année.


Amen
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Message par Mario Dim 18 Aoû 2013 - 10:18

suzuka75 a écrit:
Mario a écrit:C'est les chiffres rien que les chiffres vérifiable partout.
Et arrête la caricature, regarde une Fluence, une Zoé, et compare a une Twizy, ca n'a strictement rien a voir.
Le soucis de la Twizy, c'est qu'elle n'a rien à voir... avec tous ce qui existait chez Renault.
Ce fait donc des développements à faire.
Tu es en train d'expliquer que le Twizy aurait couté plus cher a développer que la ZoéRolling Eyes 
Ta crédibilité sur le forum était déjà proche de zero, avec cette déclaration elle passe carrément sous la ligne de flottaison!
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Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 10:24

Fabien a écrit:Et navidadsuzuka75 arrêtera de troller à la fin de l'année.


Amen
Cool !

J'ai trouvé le moyen de relancer le topic "compte à rebourd" !!!

<<ICI >>

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Message par Fabien Dim 18 Aoû 2013 - 10:44

lol! 
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Message par suzuka75 Dim 18 Aoû 2013 - 10:50

Mario a écrit:Tu es en train d'expliquer que le Twizy aurait couté plus cher a développer que la ZoéRolling Eyes 
Non, puisque j'ai laissé 95% du budget pour les véhicules autres que Twizy.
Mais je dis que la Twizy a été un poil plus couteuse à développer que ce qu'en pense madame Michu le cul dans son fauteuil en disant yaka faucon.
Le fait que la Twizy ne ressemble à rien d'existant dans la banque d'organe RenaultNissan, n'aide pas à faire des économies d'échelle.

Quant aux 4 milliards d'€, ce n'est pas une mise maxi pour développer les VE y compris ceux qui sortiront en 2020, mais c'est juste la mise initiale, déjà bouffée.

Rappel :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/renault-nissan-4-milliards-d-euros-deja-investis-pour-la-voiture-electrique-13-05-2010-920580.php
Le PDG des groupes d'automobiles français Renault et japonais Nissan, Carlos Ghosn, a chiffré jeudi à quatre milliards d'euros l'investissement déjà effectué pour leurs premiers modèles de voiture électrique qui seront mis sur le marché à partir de fin 2010."Quatre milliards d'euros ont déjà été dépensés et affectés à ce projet", a déclaré M. Ghosn à des journalistes au siège de Nissan, constructeur détenu à 44% par le français Renault, avec qui cet investissement a été partagé.
....

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Message par Léonard Dim 18 Aoû 2013 - 13:38

navidad a écrit:Je suis peut-être simpliste, mais Renault-Nissan a quand même investi 4G€ dans l'électrique (soit 4 000 000 000 000 €).

Et si on dit : Peu importe les chiffres de vente de la Twizy c'est juste pour décorer les Showroom, la Fluence ZE en se vend pas parce que les israëliens sont pas gentils avec Renault mais ce n'est pas grave ce n'est pas le modèle phare de la gamme ZE, le Kangoo végète depuis la commande publique de l'UGAP, la Leaf est très loin de ses objectifs initiaux, la Zoé ne prend pas un départ canon,... , c'est quand même ennuyeux.

Mais bon, si tout va très bien madame la marquise...
Après tout, je m'en fiche, je n'ai pas d'action Renault et je ne bosse pas à Flins.

Et la Twizy n'est pas la 504 coupé Rallye, c'est le véhicule le moins cher de la gamme ZE.
Ne pas réussir à vendre le véhicule ZE le plus accessible, m'interpelle.
Et puis mon esprit simpliste a aussi remarqué que la 504 coupé n'a pas sauvé Peugeot (même de manière indirecte en faisant vendre des 104). PSA était au contraire au bord de la faillite à la fin de la 504 coupé, donc prendre cet exemplaire comme référence de stratégie marketing efficace est quelque peu osé. C'est la 205 apparu en parallèle de la mort de la 504 coupé qui a sauvé Peugeot.
La 504 coupé ou pas n'a pas coulé Peugeot, puisqu'elle a été vendue pendant plus de 12 ans. C'est les problèmes de renouvellement et de positionnement de gamme qui ont posé problèmes. Et d'après les ingénieurs de chez Peugeot, il y avait un sacré problème dans les concessions : ils ne vendaient pas des Peugeot, c'était le client qui venait acheter une Peugeot !

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Message par Thidel Lun 19 Aoû 2013 - 7:20

Et le twizy dans tous cela, si on recentrait le sujet Laughing 
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Message par zoeilvert Lun 19 Aoû 2013 - 11:12

Thidel a écrit:Et le twizy dans tous cela, si on recentrait le sujet Laughing 
+1
pas envie de faire le tri..je sais, moi aussi, je dis toujours la même chose;
mais je suis modérateur Twisted Evil

Si vous voulez discuter de la rentabilité d'un investissement, il y a le bistrot....

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ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
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Message par Mario Lun 19 Aoû 2013 - 15:23

2013 Europe:
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Février 153
Mars 266
Avril 289
Mai 376
Juin 380
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Message par suzuka75 Ven 27 Sep 2013 - 9:56

Mise à jour des ventes de juillet et août 2013 en 1ère page.

L'effondrement des ventes se poursuit.
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Message par Fabien Ven 27 Sep 2013 - 14:57

Twizy rebadgé Nissan au Japon ...
http://www.avem.fr/actualite-nissan-twizy-lancement-d-un-programme-d-autopartage-electrique-a-yokohama-4432.html
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