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La charge est limitée quand il fait froid

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Message par ze Mar 10 Jan 2017 - 16:39

jch a écrit:Merci ze pour les explications.
Ce matin, elle était pleine. En regardant de plus près, les cellules étaient entre 1 et 2° (-7° extérieur), mais elles n'étaient qu'à 4.1V.
A suivre.
,

De rien,
Les 4,2v c'est la tension max appliquée, rien d'etonnant que la tension redescende à 4,1V une fois la charge arrêtée

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Message par jch Ven 13 Jan 2017 - 7:13

Ce matin: 1°C extérieur, 5 à 6°C pour les cellules de la batterie.
3,95 V  pour 70 % de charge.
Je suis passé à la borne rapide : 41 kW dispo, elle n'en prend que 6,5... Comme la borne ne fait que s'arrêter au bout d'une minute, je vais à la borne 22 kW qui est à côté.
21,9 kW dispo, Zoé n'en prend que 6.

Vraiment déprimant...

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Message par Zoeole Sam 14 Jan 2017 - 15:27

Hier, recharge de ma Q210 sur une borne 43kW (DBT) par une température extérieure de 3°C.
50% (de 25 à 75%) rechargés en 16mn. Donc pas de limitation de charge à températures basses pour moi.
Je n'ai pas le détail exact mais ca semblait un peu plus long après les 70%.

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Message par HGP Sam 14 Jan 2017 - 15:34

Tu avais roulé avant de recharger ?
Il suffit que tu roule un certain temps à des vitesses élevées pour que la batterie se réchauffe et que la limite de charge soit supprimée !
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Message par Zoeole Sam 14 Jan 2017 - 15:39

Oui, J'avais roulé une 30aine de km avant de m'arrêter pour recharger.
Mais il me semble que çà doit être le cas de tous ceux qui rechargent sur une borne rapide.
A moins d'avoir une 43kW dans son garage Laughing

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Message par jch Sam 14 Jan 2017 - 16:19

J'avais fait 35 km mais sans forcer dont 1/4 en descente, avec la neige c'est pas évident

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Message par scarred Sam 14 Jan 2017 - 18:59

HGP a écrit:Tu avais roulé avant de recharger ?
Il suffit que tu roule un certain temps à des vitesses élevées pour que la batterie se réchauffe et que la limite de charge soit supprimée !

Rien à voir la vrai règle en hiver est d'avoir une batterie à moins de 30% pour charger à pleine puissance sur AC 43.
Comme Zoeole avec sa charge à partir de 25 %
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Message par Mido Jeu 26 Jan 2017 - 19:16

scarred a écrit:
HGP a écrit:Tu avais roulé avant de recharger ?
Il suffit que tu roule un certain temps à des vitesses élevées pour que la batterie se réchauffe et que la limite de charge soit supprimée !

Rien à voir la vrai règle en hiver est d'avoir une batterie à moins de 30% pour charger à pleine puissance sur AC 43.
Comme Zoeole avec sa charge à partir de 25 %

Après plusieurs mesures, avec une température externe de -5°, pour bénéficier de 43 kW au démarrage de la charge, il faut une batterie < à 30% et une température des cellules de la batterie >10°, si elles sont inférieures  à 5°, la charge est limité à 28 kW, entre 5 et 10° la charge augmente de 28 à 38 kW.

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Message par jch Jeu 26 Jan 2017 - 19:57

bien intéressant comme mesures. Je suis entre 0 et 5° quand je charge.
Avec la limitation à 70 km/h qu'il y a sur Grenoble, elles ne chauffent pas en roulant.

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Message par misterden Jeu 26 Jan 2017 - 20:38

il y a 2 jour avec une temperature entre -2 et 5degree chargé à fond la ZE40 affiché une autonomie de 255km

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Message par Pixel Jeu 26 Jan 2017 - 21:41

jch a écrit:bien intéressant comme mesures. Je suis entre 0 et 5° quand je charge.
Avec la limitation à 70 km/h qu'il y a sur Grenoble, elles ne chauffent pas en roulant.

Serre un peu le frein à main !

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Message par francois64 Jeu 26 Jan 2017 - 22:45

En gros, ce vous dites c'est que pour pouvoir bien charger il faut faire n'importe quoi pour vider la batterie !!!!
On en arrive à des situations ubuesques non ?
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Message par Mido Jeu 26 Jan 2017 - 22:51

non, mais je recharge rarement si j'ai plus de 30% restant !

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Message par Foly-vi Ven 27 Jan 2017 - 5:09

JCH, regarde ce document de Renault qui pourrait t'intéresser.
https://group.renault.com/actualites/blog-renault/renault-zoe-confidentiel-3-essais-grand-froid/
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Message par jch Ven 27 Jan 2017 - 6:42

Merci pour ce lien.

la prise de charge doit rester utilisable (trappe non bloquée par le gel)

Pas d'accord avec çà, elle se bloque très souvent avec la neige et le gel. Je ne la verrouille pas quand il fait mauvais sinon c'est galère pour l'ouvrir.

Cette année, le plus bas a été -19°. Aucun soucis de démarrage depuis que j'ai changé la batterie 12V. Sinon quand elle était faible, il y avait une erreur d'initialisation et j'avais "panne électrique danger"

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Message par alainrvt Ven 27 Jan 2017 - 8:15

Merci foly vi pour ce lien qui renforce bien nos remarques sur ce sujet.
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Message par Foly-vi Ven 27 Jan 2017 - 8:40

Une personne* sur ce forum a constaté que la Zoé ne peut dépasser 28 kW en charge si la batterie est à moins de 5 degrés. Ce document confirme le bridage du débit  d'énergie injectable selon la température.
À prendre en compte donc , en fonction de sa position géographique, quand il faut choisir entre Q et R.

Édit : *c'est Mido. Je ne m'en souvenais plus.


Dernière édition par Foly-vi le Ven 27 Jan 2017 - 8:51, édité 1 fois
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Message par Bigfoot Ven 27 Jan 2017 - 8:45

Le grand froid ne dure quand même pas si longtemps
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Message par Foly-vi Ven 27 Jan 2017 - 8:56

Oui , Bigfoot. Mais la batterie qui descend à +5 degrés la nuit , ça concerne pas mal de monde et pas que 15 jours par an. Je suis né à Dijon et là -bas ça ferait plusieurs mois par an.
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Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 10:33

Mido a écrit:
scarred a écrit:
HGP a écrit:Tu avais roulé avant de recharger ?
Il suffit que tu roule un certain temps à des vitesses élevées pour que la batterie se réchauffe et que la limite de charge soit supprimée !

Rien à voir la vrai règle en hiver est d'avoir une batterie à moins de 30% pour charger à pleine puissance sur AC 43.
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Après plusieurs mesures, avec une température externe de -5°, pour bénéficier de  43 kW au démarrage de la charge, il faut une batterie < à 30% et une température des cellules de la batterie >10°, si elles sont inférieures  à 5°, la charge est limité à 28 kW, entre 5 et 10° la charge augmente de 28 à 38 kW.

Tout à fait, batterie chaude avec moins de 30% ça pulse à 43, si vous faites l'effort de retrouver mes posts de 2014, j'expliquais la température extérieure vers 12 degrés, de mémoire entre 10 et 15.

Avec la ZE40 la question était de savoir si pour le coup il fallait atteindre les 15% pour avoir les 43 ...

De toute manière en logique pure de charge, un VE y arrive avec une batterie quasiment vide ; c'est bien le principe d'une charge rapide.
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Message par Passant_Mbr Ven 27 Jan 2017 - 13:11

scarred a écrit:
De toute manière en logique pure de charge, un VE y arrive avec une batterie quasiment vide ; c'est bien le principe d'une charge rapide.

Pour cela il faut avoir la foi. Dans le vrai monde (en tous cas hors Tesla) tu as une chance  non négligeable que la borne DeBrouillesToi à laquelle tu es tout content d'arriver avec tes 1% restant te fasse faux bond. Donc en général tu t'arrangeras pour garder de quoi te rabattre sur une ou deux autres bornes des alentours.
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Message par francois64 Sam 28 Jan 2017 - 1:06

Il est aussi confirmé dans le test que les accélérations sont moins fortes lorsque la température est basse.
Je l'avais remarqué mais quelqu'un avait démontré le contraire !
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Message par jch Sam 28 Jan 2017 - 7:02

Même avec la batterie à 0°, elle délivre 70 kW. Peut être que cette limitation se met en place quand la batterie est à T° négative.

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Message par cassiopee86 Dim 29 Jan 2017 - 21:15

Zoe en Norvege: une video d'une heure sur un périple norvégien. Bien qu'en anglais, c'est assez instructifs sur le comportement de la charge par temps froid. En l'occurrence il s'agit d'une Q210.

https://www.youtube.com/watch?v=SN_CWtjPGNo
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Message par Foly-vi Dim 29 Jan 2017 - 21:30

"I can assure that this is not the best car for cold weather and long distance".
Voilà , il a tout résumé.
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Message par scarred Dim 29 Jan 2017 - 21:57

c'est clownesque :
on peut dire ça de tous les VE exceptés les Tesla clown
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