ZOE sera équipée du Combo-CCS en 2019
+2
Teirhy
jch
6 participants
Page 1 sur 1
ZOE sera équipée du Combo-CCS en 2019
D’ici à 2019, pour des charges supérieures à 22 kW, nos véhicules adopteront le standard européen CCS-combo pour pouvoir se recharger sur les bornes ultra-rapides [150 kW en 2017 et jusqu’à 350 kW en 2019] », indique M. Feunteun. « Nos véhicules sont prêts à accepter de fortes puissances de charge », poursuit Nicolas Schottey, directeur du programme batterie et infrastructure de Renault. « En revanche, on peut se poser des questions sur la capacité de l’infrastructure à alimenter de nombreux véhicules électriques en même temps. L’énergie sera disponible, mais pas forcément à l’endroit où l’on en aura besoin. C’est là que les batteries d’occasion pourront jouer un rôle dans les stations-service pour stocker l’énergie et la redistribuer. Sachant que nous garantissons 75 % de la capacité de nos batteries au bout de 10 ans, elles ont un fort potentiel de seconde vie », ajoute-t-il.
On peut comprendre que la charge 22 kW sera maintenue.
source: http://www.ccfa.fr
Re: ZOE sera équipée du Combo-CCS en 2019
Oui, ça aurait été idiot d'abandonner l'architecture caméléon.
Moi je retiens surtout la garantie 75% à 10 ans, ça va dans le sens de ce qu'annonce Kia, et ça me rassure
Cette annonce est aussi une bonne nouvelle pour les zoe22, car lorsque la demande de batterie pour station de charge va arriver, peut-être que Renault incitera les gens à upgrade leur batterie pour avoir une ancienne à fournir aux stations
Moi je retiens surtout la garantie 75% à 10 ans, ça va dans le sens de ce qu'annonce Kia, et ça me rassure
Cette annonce est aussi une bonne nouvelle pour les zoe22, car lorsque la demande de batterie pour station de charge va arriver, peut-être que Renault incitera les gens à upgrade leur batterie pour avoir une ancienne à fournir aux stations
Teirhy- Messages : 4136
C'est possible qu'ils profitent de retour de LOA pour upgrader une partie des zoe afin de pouvoir mieux les revendre.
75% à 10 ans: je suis à 86% sur 3 an 1/2 et 76.000 km, j'ai un doute là dessus.
On peut aussi se laisser dire que la zoe 2 est pour 2019 !
75% à 10 ans: je suis à 86% sur 3 an 1/2 et 76.000 km, j'ai un doute là dessus.
On peut aussi se laisser dire que la zoe 2 est pour 2019 !
Je me demande s'ils proposeront un jour un upgrade du connecteur sur les anciennes Zoes (en esperant que le combo-CCS tienne sous la surface du logo), pour les futures bornes qui seraient dépourvues de type 2.
Mais cela me conforte dans l'idée de conserver ma Zoe actuelle encore au moins 4 ans, avec un éventuel changement vers la nouvelle batterie.
Par contre j'espère qu'il sera interdit d'implanter des bornes Combo-CCS qui ne feraient que de la recharge DC.
Mais cela me conforte dans l'idée de conserver ma Zoe actuelle encore au moins 4 ans, avec un éventuel changement vers la nouvelle batterie.
Par contre j'espère qu'il sera interdit d'implanter des bornes Combo-CCS qui ne feraient que de la recharge DC.
Passant_Mbr- Messages : 5516
En dehors des bornes "à usage privé" (façon Tesla) et notamment à chaque fois que des subventions sont prévues, les bornes de charge rapide en France doivent être tri-standard (DC combo CCS 50 kW, DC CHAdeMO 50 kW, AC 43 kVA) (voir Livre Vert).Passant_Mbr a écrit:Par contre j'espère qu'il sera interdit d'implanter des bornes Combo-CCS qui ne feraient que de la recharge DC.
lucienlivio- Messages : 461
La charge 350 kW sera en 800V, du moins c'est ce qui a été annoncé par l'alliance des constructeurs.
Cela impliquera un transformateur en plus dans la borne, même pour la charge AC, alors.
A moins que l'on n'utilise des batteries locales pour soulager le secteur, qu'on les charge en parallèle sous 400 V, et qu'on les décharge en série à 800 V. Mais si on veut en plus pouvoir continuer à tirer sur le réseau en même temps pour préparer les recharges suivantes, il faudra deux jeux de deux batteries, un qui se charge sur le réseau en parallèle pendant que l'autre se décharge en série, et au changement de véhicule on permute les rôles.
Le transformateur est probablement moins coûteux et complexe , mais s'il faut de toutes façons du stockage local c'est peut être envisageable d'utiliser l'autre solution.
A moins que l'on n'utilise des batteries locales pour soulager le secteur, qu'on les charge en parallèle sous 400 V, et qu'on les décharge en série à 800 V. Mais si on veut en plus pouvoir continuer à tirer sur le réseau en même temps pour préparer les recharges suivantes, il faudra deux jeux de deux batteries, un qui se charge sur le réseau en parallèle pendant que l'autre se décharge en série, et au changement de véhicule on permute les rôles.
Le transformateur est probablement moins coûteux et complexe , mais s'il faut de toutes façons du stockage local c'est peut être envisageable d'utiliser l'autre solution.
Passant_Mbr- Messages : 5516
A propos de la charge super rapide à 350 kW : un article paru ce jour sur Electrek parle de la mise en service de la 1ère borne en Californie par l'opérateur EVgo :
https://electrek.co/2016/12/15/electric-vehicle-dc-fast-charging-station-in-us-breaks-ground-in-california/
Pour 'jch' : la discussion entre passionnés plutôt 'pointus' est très intéressante à suivre ! (mais c'est pas en français)
https://electrek.co/2016/12/15/electric-vehicle-dc-fast-charging-station-in-us-breaks-ground-in-california/
Pour 'jch' : la discussion entre passionnés plutôt 'pointus' est très intéressante à suivre ! (mais c'est pas en français)
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Pour la traduction de l'article.
https://translate.google.fr/translatel
c'est prometteur ce qui arrive. Ce type de chargeur laisse présager de nouvelles batteries, de nouvelles capacitéet bien entendu de nouveaux constructeurs. Tout cela d'ici 3 à 4 ans.
https://translate.google.fr/translatel
c'est prometteur ce qui arrive. Ce type de chargeur laisse présager de nouvelles batteries, de nouvelles capacitéet bien entendu de nouveaux constructeurs. Tout cela d'ici 3 à 4 ans.
Ouaih aussi rapidement avec autant de changement j'en mettrai pas ma main à couper quand même.
fabien333- Messages : 4770