Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans

4 participants

Aller en bas

Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans Empty Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans

Message par Bigfoot Dim 6 Nov 2016 - 22:15

J'ai fait un tour dans la Zoe de mon père qu'il vient de recevoir et là ... le choc auditif !

Pas de bruit comparé à la mienne qui siffle à l'accélération et à la décélération. Je pensais que ça le faisait sur toutes ( peut-être un peu moins fort sur une neuve )

Sinon je trouve que tout est un peu plus dur, la direction, le levier de vitesse.
Et je trouve l'accélération un peu mois franche et qu'elle est moins directive ( mais c'est sûrement mon surgonflage )

Les logos sont bleu mais la bande du tableau de bord est chromée.
L'indicateur du capteur de recul est segmenté alors que sur la mienne ce sont des couleurs qui apparaissent au fur et à mesure de l'approche.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans Empty Re: Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans

Message par caillou Dim 6 Nov 2016 - 23:55

C'est le moteur Renault R240 qui est plus silencieux que le moteur continental Q210, pas de lien avec l'âge de la voiture
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans Empty Re: Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans

Message par pascal11 Lun 7 Nov 2016 - 11:30

Pour le bruit ca été dit (pour moi le sifflement ne me gène pas)

Pour l'accélération je n'en avais jamais entendu parler et ça peu expliquer leur (soit disant) gain de rendement :
si la puissance n'est pas la même à tous les régimes : leurs courbes de puissance peuvent être très différentes avec le R tout le temps moins puissant que le Q mais que finalement les 88 ch max sont juste dispo à la vitesse max par exemple!

Pour la tenu les pneus sont décisifs vous avez exactement les mêmes?

Pour les commandes:
- le levier ca doit être l'usure (rodage ) des pièces
- la direction : ils ont peut être gagné un peu dessus aussi : moins d'assistance : moins de conso!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans Empty Re: Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans

Message par LaurentB Lun 7 Nov 2016 - 13:02

C'est cool de pouvoir comparer !

Pour le sifflement à l'accélération de ma Q210, ça fait penser un peu à un turbo, alors ça ne me gène pas. Par contre je n'ai rien remarqué à la décélération.

Alors, question la plus importante, ton père est content ?...

PS : tu lui as passé les mises à jour R-LINK en attente ou il saura faire ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans Empty Re: Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans

Message par Bigfoot Lun 7 Nov 2016 - 13:09

pascal11 a écrit:Pour le bruit ca été dit (pour moi le sifflement ne me gène pas)

Pour l'accélération je n'en avais jamais entendu parler et ça peu expliquer leur (soit disant) gain de rendement :
si la puissance n'est pas la même à tous les régimes : leurs courbes de puissance peuvent être très différentes avec le R tout le temps moins puissant que le Q mais que finalement les 88 ch max sont juste dispo à la vitesse max par exemple!

Pour la tenu les pneus sont décisifs vous avez exactement les mêmes?

Pour les commandes:
- le levier ca doit être l'usure (rodage ) des pièces
- la direction : ils ont peut être gagné un peu dessus aussi : moins d'assistance : moins de conso!

Pour les pneus, sur la R240 ce sont des EV, les mêmes que j'avais avant mon changement, mais je surgonfle à 2.7 donc c'est plus directif, je ne connais pas la pression de la R240 que j'ai essayé.

Ce ne sont que des ressentis sur quelques kilomètres, et le ressenti peut être trompeur. Il faudrait sortir le chrono, à l'affichage en accélération max, la puissance était pourtanrt de 74 kW, je n'arrive pas au même chiffre avec la Q210. Il faudrait que j'organise un "run sauvage" avec mon père Laughing

Cette différence de bruit est vraiment très marquée tout de même, c'est très surprenant.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans Empty Re: Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans

Message par Bigfoot Lun 7 Nov 2016 - 13:12

LaurentB a écrit:C'est cool de pouvoir comparer !

Pour le sifflement à l'accélération de ma Q210, ça fait penser un peu à un turbo, alors ça ne me gène pas. Par contre je n'ai rien remarqué à la décélération.

Je dirai plus à une turbine, j'aime bien aussi mais le "vrai" silence est appréciable.

LaurentB a écrit:Alors, question la plus importante, ton père est content ?...

PS : tu lui as passé les mises à jour R-LINK en attente ou il saura faire ?

Oui il est content, il roule peu ( elle n'a que 300 km ), et il s'est déjà fait "agresser" sur le fait de rouler en VE ( je l'avais mis en garde ) Rolling Eyes

Sur le Rlink, il faudrait que je lui montre, mais je ne les fait pas moi-même ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans Empty Re: Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans

Message par LaurentB Lun 7 Nov 2016 - 13:32

Ton papa a un bon coach pour répondre aux arguments anti-VE.
Au moins ça s'est simplifié d'un côté ces derniers temps. Quand on me dit que ça pollue plus qu'un VT (fabrication, batteries, nucléaire, particules), maintenant j'ai beau jeu de tous les envoyer bouler avec l'arnaque aux normes (style EURO6) réalisée en bande organisée par les constructeurs Twisted Evil

Oui, oui, tu as raison, c'est turbine le bon mot.
Pour le run sauvage, on attend ta vidéo sur Youtube : 0 à 50 km/h ça turbine pirat !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans Empty Re: Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans

Message par pascal11 Lun 7 Nov 2016 - 15:33

Bigfoot a écrit:
Ce ne sont que des ressentis sur quelques kilomètres, et le ressenti peut être trompeur. Il faudrait sortir le chrono, à l'affichage en accélération max, la puissance était pourtant de 74 kW, je n'arrive pas au même chiffre avec la Q210. Il faudrait que j'organise un "run sauvage" avec mon père  Laughing

C'est vraiment surprenant, surtout que le R240 étant donné pour avoir un meilleur rendement il devrait consommer moins à puissance utile égale.
Et là c'est ta Q210 qui consomme moins pour une puissance utile "ressentie" supérieure!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans Empty Re: Essai d'une R240 neuve, le choc comparé à ma Q210 de 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum