Ma ZOE Q90
+10
olivier29
Mario
zoeilvert
fabien333
Bigfoot
TomC
Kyky 55
Foly-vi
ze
scarred
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma ZOE Q90
Kyky 55 a écrit:Et c'est une très bonne chose d'avoir copié. Dommage que les simulateurs ne soient pas disponibles comme de véritables applications pour smartphone ...
Y'a qu'à demander
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:
Y'a qu'à demander
Merci
Kyky 55- Messages : 615
normes NEDC
alainrvt a écrit:Je rappelle juste un point, le kilométrage critique est 250 km ! Suite à des sondages....sérieux ! Mais il est vrai, pourquoi annoncer 400 km ! Inadmissible !
tous les kilométrages indiqués par tous les constructeurs sont aux normes NEDC . Donc, ne croyez pas que vous allez faire 400 kms en ZOE. il faut et c ce qu'on m'a dit, enlever 100kms à cette norme. Je pense arriver à faire plus de 300 kms en faisant attention à ma conduite.
mais je vous dirais ça en Janvier quand je l'aurais
olivier29- Messages : 15
Il n'y a rien d'inadmissible d'annoncer 400 km, car c'est faisable.alainrvt a écrit:Je rappelle juste un point, le kilométrage critique est 250 km ! Suite à des sondages....sérieux ! Mais il est vrai, pourquoi annoncer 400 km ! Inadmissible !
Il faut juste se mettre dans les conditions NEDC.
Je me rappelle pour la Q210, certains sur une boucle faite plusieurs fois ont réussi à faire près de 300 km en Espagne.
L'avantage de parler en NEDC, c'est qu'on peut comparer avec la concurrence.
Je suis sûr qu'au printemps prochain certains arriveront à faire 500 km en ZOE R90.
phil38- Messages : 998
Bonsoir à tous,
Petit nouveau à m'intéresser au VE je m'oriente évidement vers le nouveau modèle.
Je penses que vous avez raison de dire qu'il y aura des déçus, c'est une évidence même. Que ce soit pour des VE ou des VT entre la fiche technique est la réalité il y a tjr une sacré différence.
Mais si les personnes se renseignent un peu avant de passer le cap je penses que comme moi elles auront conscience de la réelle autonomie de la version 400km à savoir autour des 230/250km avec un plein et donc n'auront pas cette frustration de ne pas atteindre les 400KM annoncé !
Après je vous rejoins sur le fait que l'éco conduite sera plus mis de coté qu'avec le model précédent et d'un coté c'est normal. Vous avez bcp de mérite à optimiser votre conduite pour allé le plus loin possible mais forcement lorsque l'on a plus de marge on fait un peu moins attention vu qu'on sait qu'on pourra rentrer à la maison sans soucis et c'est ce qui me plait aussi avec cette nouvelle version.
Le plaisir de conduire c'est aussi de pouvoir rouler aux vitesses réglementées et ne pas se restreinte à rouler à 70 sur une portion à 90. C'est un peu moins éco responsable de dire se que je dis mais c'est vrai que je me voyais mal être dans le stress à chaque détour non prévu qui pourrait se présenter sur mon trajet et m'empêcher de rejoindre mon domicile.
Petit nouveau à m'intéresser au VE je m'oriente évidement vers le nouveau modèle.
Je penses que vous avez raison de dire qu'il y aura des déçus, c'est une évidence même. Que ce soit pour des VE ou des VT entre la fiche technique est la réalité il y a tjr une sacré différence.
Mais si les personnes se renseignent un peu avant de passer le cap je penses que comme moi elles auront conscience de la réelle autonomie de la version 400km à savoir autour des 230/250km avec un plein et donc n'auront pas cette frustration de ne pas atteindre les 400KM annoncé !
Après je vous rejoins sur le fait que l'éco conduite sera plus mis de coté qu'avec le model précédent et d'un coté c'est normal. Vous avez bcp de mérite à optimiser votre conduite pour allé le plus loin possible mais forcement lorsque l'on a plus de marge on fait un peu moins attention vu qu'on sait qu'on pourra rentrer à la maison sans soucis et c'est ce qui me plait aussi avec cette nouvelle version.
Le plaisir de conduire c'est aussi de pouvoir rouler aux vitesses réglementées et ne pas se restreinte à rouler à 70 sur une portion à 90. C'est un peu moins éco responsable de dire se que je dis mais c'est vrai que je me voyais mal être dans le stress à chaque détour non prévu qui pourrait se présenter sur mon trajet et m'empêcher de rejoindre mon domicile.
alexwou74- Messages : 92
Pas mal d'entre nous ont franchi les 200 km réels sur une seule charge avec le Q210 ( perso j'ai réalisé 203 km), mais avec une conduite qui e........l'environnement et qui n'est pas une conduite normale, c'est ch............! En conduite normale et en bonnes conditions, c'était du 180/190 sans autoroute même à 100 km/h.
Donc avec la ZOE40, les 340/350 sont atteignables sous bonnes conditions.....je testerai dès que j'aurai l'occasion.
Donc avec la ZOE40, les 340/350 sont atteignables sous bonnes conditions.....je testerai dès que j'aurai l'occasion.
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:Pas mal d'entre nous ont franchi les 200 km réels sur une seule charge avec le Q210 ( perso j'ai réalisé 203 km), mais avec une conduite qui e........l'environnement et qui n'est pas une conduite normale, c'est ch............! En conduite normale et en bonnes conditions, c'était du 180/190 sans autoroute même à 100 km/h.
Du coup ce que tu dis la me fais encore plus réfléchir sur mon choix de modèle... J'aimerais ne pas me cantonner à mon trajet boulot/maison (70km AR avec 400m d+/-) mais pouvoir aller au ski par exemple et revenir chez moi sans trop me soucier de savoir si j'aurais assez avec une pleine charge. (140 km AR avec du dénivelé)
Je penses qu'il y a de bonne occasion à saisir sur l'ancien modèle (R240 ou Q210)
Je nuancerai un peu les propos d'Alain. Je ne pense pas qu'il soit bon de te mettre dans la tete que tu pourra faire 140 km en hiver avec du dénivelé et même avec un R240 d'occasion en plus qui à plus d'autonomie.
Franchement tu verra mais si tu y arrives ce sera au bout du bout avec zéro réserve et donc aucune solution de repli. Bref un plan super tendu.
Franchement tu verra mais si tu y arrives ce sera au bout du bout avec zéro réserve et donc aucune solution de repli. Bref un plan super tendu.
fabien333- Messages : 4770
alexwou74 a écrit:alainrvt a écrit:Pas mal d'entre nous ont franchi les 200 km réels sur une seule charge avec le Q210 ( perso j'ai réalisé 203 km), mais avec une conduite qui e........l'environnement et qui n'est pas une conduite normale, c'est ch............! En conduite normale et en bonnes conditions, c'était du 180/190 sans autoroute même à 100 km/h.
Du coup ce que tu dis la me fais encore plus réfléchir sur mon choix de modèle... J'aimerais ne pas me cantonner à mon trajet boulot/maison (70km AR avec 400m d+/-) mais pouvoir aller au ski par exemple et revenir chez moi sans trop me soucier de savoir si j'aurais assez avec une pleine charge. (140 km AR avec du dénivelé)
Je penses qu'il y a de bonne occasion à saisir sur l'ancien modèle (R240 ou Q210)
Je peux vous dire que la Q90 fait 200km sur autoroute (dixit une personne travaillant sur le dév de ZOE). Effectué par les testeurs maison. Pas pu savoir à quelle vitesse par contre mais je pense à 110 au moins
BRETON38- Messages : 314
En même temps le simulateur de renault donne 190 km pour le Q90 et 196 pour le R90 à 110 km/h
fabien333- Messages : 4770
BRETON38 a écrit:
Je peux vous dire que la Q90 fait 200km sur autoroute (dixit une personne travaillant sur le dév de ZOE). Effectué par les testeurs maison. Pas pu savoir à quelle vitesse par contre mais je pense à 110 au moins
110 vraisemblablement, car 130 km/h serait bien sur 150 km.
scarred- Messages : 10373
fabien333 a écrit:Je nuancerai un peu les propos d'Alain. Je ne pense pas qu'il soit bon de te mettre dans la tete que tu pourra faire 140 km en hiver avec du dénivelé et même avec un R240 d'occasion en plus qui à plus d'autonomie.
Le nouveau modèle c'est quand même plus rassurant en effet... de toute façon il faut que j'aille faire un essai pour vraiment me rendre compte et bien lister si les contrainte lier à l'électrique peuvent ne sont pas trop pénalisante
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2