Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016
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Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016
Suite, semble-t-il à une migration vers un nouveau serveur en juin 2016, le site My Renault (utile pour les maj du R-Link et notamment de la cartographie) était devenu inaccessible à certains d'entre nous :
Pour moi, il ne reconnait plus mon mdp et, quand j'essaie une nouvelle inscription, rétorque que mon identifiant est déjà utilisé...
Après ma réclamation du 12/09 sur la help line (008 00 87 36 28 58), un interlocuteur, fort obligeant au demeurant, me rappelait le lendemain pour mettre en œuvre une procédure de réinitialisation du mdp... mais sans succès. Il faisait donc remonter mon problème auprès de l'équipe d'informaticiens en charge et me devait me rappeler dès que la solution serait trouvée.
Sans nouvelles de sa part, je l'ai recontacté, sans difficulté par la help line, le 22/09 puis le 25/10, avec toujours la même réponse : toujours pas de solution, délais dus aux nombreux cas similaires à traiter...
D'où mon questionnement aux membres de ce forum ayant connu ces pb de connexion :
Y en a-t-il vraiment tant que ça dans mon cas, c'est à dire demeurant sans connexion ?
Pour les autres, quelles solutions avez vous trouvées ?
Pour moi, il ne reconnait plus mon mdp et, quand j'essaie une nouvelle inscription, rétorque que mon identifiant est déjà utilisé...
Après ma réclamation du 12/09 sur la help line (008 00 87 36 28 58), un interlocuteur, fort obligeant au demeurant, me rappelait le lendemain pour mettre en œuvre une procédure de réinitialisation du mdp... mais sans succès. Il faisait donc remonter mon problème auprès de l'équipe d'informaticiens en charge et me devait me rappeler dès que la solution serait trouvée.
Sans nouvelles de sa part, je l'ai recontacté, sans difficulté par la help line, le 22/09 puis le 25/10, avec toujours la même réponse : toujours pas de solution, délais dus aux nombreux cas similaires à traiter...
D'où mon questionnement aux membres de ce forum ayant connu ces pb de connexion :
Y en a-t-il vraiment tant que ça dans mon cas, c'est à dire demeurant sans connexion ?
Pour les autres, quelles solutions avez vous trouvées ?
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016
J'ai acheté fin juillet la mise à jour de cartographie France, et toujours pas eu de MAJ.
Le R-Link m'a annoncé qu'une mise à jour de carte était dispo, en connectant ma SD à mon PC, mais lors de la connexion, rien, aucune mise à jour. Je passe par Gérer mes produits, Carte SD > Synchroniser, je vois une case non cochée "France (716 Mo)", je coche et clique sur "Synchroniser" et "Service momentanément indisponible, essayer ultérieurement." Je refais l'opération sans cocher la case, plus de message d'indispo, mais il me faut mettre la SD (déjà connectée...). Je déconnecte, je reconnecte. "La carte est à jour"...
Bref, c'est vraiment honteux de la part de Renault. Rien ne fonctionne, rien n'est au point. Sous Microsoft Edge, je boucle sur l'authentification dès que je choisis R-Link ! Impensable de la part d'un constructeur. Et je n'imagine même pas le désarroi d'un propriétaire de ZOE ne travaillant pas, comme moi, dans l'informatique !
Certes, l'objectif principal d'un véhicule est de nous véhiculer, mais les services "de confort" payés à l'achat du véhicule ou sur le R-Link Store présentent de lourdes anomalies.
Sommes-nous les deux seuls confrontés à ces problèmes? d'autres ont-ils engagé des actions auprès de Renault ?
Le R-Link m'a annoncé qu'une mise à jour de carte était dispo, en connectant ma SD à mon PC, mais lors de la connexion, rien, aucune mise à jour. Je passe par Gérer mes produits, Carte SD > Synchroniser, je vois une case non cochée "France (716 Mo)", je coche et clique sur "Synchroniser" et "Service momentanément indisponible, essayer ultérieurement." Je refais l'opération sans cocher la case, plus de message d'indispo, mais il me faut mettre la SD (déjà connectée...). Je déconnecte, je reconnecte. "La carte est à jour"...
Bref, c'est vraiment honteux de la part de Renault. Rien ne fonctionne, rien n'est au point. Sous Microsoft Edge, je boucle sur l'authentification dès que je choisis R-Link ! Impensable de la part d'un constructeur. Et je n'imagine même pas le désarroi d'un propriétaire de ZOE ne travaillant pas, comme moi, dans l'informatique !
Certes, l'objectif principal d'un véhicule est de nous véhiculer, mais les services "de confort" payés à l'achat du véhicule ou sur le R-Link Store présentent de lourdes anomalies.
Sommes-nous les deux seuls confrontés à ces problèmes? d'autres ont-ils engagé des actions auprès de Renault ?
yopla- Messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Cugnaux (31)
Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016
@ yopla
Merci de réagir : je me sens maintenant un peu moins seul...
Malheureusement, ton pb semble différent du mien, dans la mesure où tu as l'air de pouvoir te connecter à My Renault (si je comprends bien).
Dans mon cas, depuis cette mise à jour de m.... de juin 2016, My Renault ne me reconnait plus et les informaticiens, mobilisés par le service client, s'avèrent incapables de rétablir ma connexion depuis plus de 2 mois maintenant.
Il demeure que je suis étonné que mon pb ne suscite pas plus d'écho sur le forum, dans la mesure où cette maj avait suscité un fil et pas mal d'échanges dans le courant de l'été...
Tous les zoénautes concernés à l'époque auraient donc trouvé satisfaction ???
Je rappelle que le service client excipe du nombre de dossiers à traiter pour justifier son retard à traiter le mien !!!
Merci de réagir : je me sens maintenant un peu moins seul...
Malheureusement, ton pb semble différent du mien, dans la mesure où tu as l'air de pouvoir te connecter à My Renault (si je comprends bien).
Dans mon cas, depuis cette mise à jour de m.... de juin 2016, My Renault ne me reconnait plus et les informaticiens, mobilisés par le service client, s'avèrent incapables de rétablir ma connexion depuis plus de 2 mois maintenant.
Il demeure que je suis étonné que mon pb ne suscite pas plus d'écho sur le forum, dans la mesure où cette maj avait suscité un fil et pas mal d'échanges dans le courant de l'été...
Tous les zoénautes concernés à l'époque auraient donc trouvé satisfaction ???
Je rappelle que le service client excipe du nombre de dossiers à traiter pour justifier son retard à traiter le mien !!!
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016
Je n'ai pas de problème pour me connecter mais je n'ai pas fait de mise à jour depuis un moment et au vu de différents problèmes que certains rencontrent, je m'abstiens de mettre à jour pour l'instant.
D'après les dernières publicités de Renault, ils semblent vouloir mettre en place beaucoup de chose "en ligne" (suivi d'entretien, prise de rdv, ...) Mais j'ai l'impression que tout est gérer par les mêmes serveurs alors que la zoé devrait avoir un serveur/réseau indépendant car celle-ci est en permanence connectée et cette connexion est primordiale au moins pour ceux qui utilisent la programmation de la charge.
Donc désolé, je ne peux pas d'aider mais je compatis.
D'après les dernières publicités de Renault, ils semblent vouloir mettre en place beaucoup de chose "en ligne" (suivi d'entretien, prise de rdv, ...) Mais j'ai l'impression que tout est gérer par les mêmes serveurs alors que la zoé devrait avoir un serveur/réseau indépendant car celle-ci est en permanence connectée et cette connexion est primordiale au moins pour ceux qui utilisent la programmation de la charge.
Donc désolé, je ne peux pas d'aider mais je compatis.
Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016
Je me suis connecté ce matin même sur MyRenault. Rien à signaler si ce n'est qu'en effet je n'avais pas l'invite de connexion depuis le pc chez moi. Sur un autre pc j'ai cette invite et tout fonctionne.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016
Bonsoir
Je viens de m'inscrire à My Renault, je vous rassure cela tourne et tourne et retourne...
et pas d'accès
Je viens de m'inscrire à My Renault, je vous rassure cela tourne et tourne et retourne...
et pas d'accès
mohao- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2016
Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016
Merci, quand même...
En tout cas, jusqu'à présent, personne dans mon cas de figure : inscription sur My Renault antérieurement à la mise à jour de juin 2016, avec perte de son accès depuis cette maj...
En tout cas, jusqu'à présent, personne dans mon cas de figure : inscription sur My Renault antérieurement à la mise à jour de juin 2016, avec perte de son accès depuis cette maj...
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Connexion à My Renault toujours impossible... depuis juin 2016
Test aujourd'hui...
Aucune mise à jour, toujours le même message "Service momentanément indisponible, essayer ultérieurement." si je coche la case "France (716 Mo)" (donc connexion à MyRenault sans souci).
J'ai bien tous les mails de début et fin de charge, j'ai renouvelé les "services digitaux", le truc avec le trafic Tomtom, alors qu'avec ma licence Tomtom Android à moins de 20€/an et encore moins sur plusieurs années, le trafic et toutes les cartes sont comprises...
Je réfléchis à remplacer le véhicule familial par une Q90 (Madame trouvant la Zoé trop compliquée, devra s'y faire), mais toutes ces anomalies sans solution pérenne de Renault et une batterie à 80% à 25948km commence à m'échauder...
Et... toujours pas trouver où télécharger le Z.E. Trip ??
Aucune mise à jour, toujours le même message "Service momentanément indisponible, essayer ultérieurement." si je coche la case "France (716 Mo)" (donc connexion à MyRenault sans souci).
J'ai bien tous les mails de début et fin de charge, j'ai renouvelé les "services digitaux", le truc avec le trafic Tomtom, alors qu'avec ma licence Tomtom Android à moins de 20€/an et encore moins sur plusieurs années, le trafic et toutes les cartes sont comprises...
Je réfléchis à remplacer le véhicule familial par une Q90 (Madame trouvant la Zoé trop compliquée, devra s'y faire), mais toutes ces anomalies sans solution pérenne de Renault et une batterie à 80% à 25948km commence à m'échauder...
Et... toujours pas trouver où télécharger le Z.E. Trip ??
yopla- Messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Cugnaux (31)
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