-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens)

+16
BenoitF54
Foly-vi
Ocni
TontonPatrix
Passant_Mbr
pascal11
Bigfoot
LaurentB
Bug Danny
seb.maccagnoni
fabien333
Zébulon
francois64
Mario
scarred
Pixel
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens) - Page 2 Empty Re: De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens)

Message par Pixel Mer 26 Oct 2016 - 13:54

Bon, je crée un sujet sur le mariage gay ? Rolling Eyes

Pixel
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens) - Page 2 Empty Re: De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens)

Message par TontonPatrix Mer 26 Oct 2016 - 14:35

Passant_Mbr a écrit:Je ferai la simple remarque comme quoi ne pas fumer ne gêne personne, alors qu'un fumeur peut facilement créer une "zone d'embêtement" de 20 ou 30 m autour de lui (suivant vent et confinement). Il y peut y avoir pas mal de monde dans ce rayon s'il s'agit d'un restaurant, par exemple. Il est donc normal qu'il y ait beaucoup plus de contraintes dans le second cas et qu'il n'y ait pas un degré de liberté symétrique.

Si le fumeur peut se placer dans une situation où il est raisonnablement certain de ne pas gêner (ou s'il est entre fumeurs consentants), évidemment il peut.

+1

Passant_Mbr a écrit:Encore qu'on pourrait argumenter qu'il nuit indirectement via les dépenses de sécurité sociale qu'il risque de causer à terme....

Si on prend en compte les pensions de retraite évitées, malgré le coût élevé des dépenses de santé pour soigner un mal auto-infligé, intuitivement ça doit rester à l'équilibre, mais il y a sûrement des études de Cour des comptes ou experts équivalents qui se sont penchées sur la question.

Passant_Mbr a écrit:Il y a bien un parallèle avec la fumée des VT, mais là les fumeurs consentants sont encore en majorité...

+1 Exclamation
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par TontonPatrix Mer 26 Oct 2016 - 14:51

Pixel a écrit:
francois64 a écrit:Je pense que je vais être obligé de quitter le forum, j'en suis désolé mais les Ayatollah bornés et obtus, qui ne veulent voir que ce qui les arrangent et ignorent le reste, j'en ai vraiment marre.
Bonne route à tous les autres.

En sortant, s'il te plaît ... pas par terre, le mégot. Dans le cendrier et écrase-le bien. Merci.
Pixel : provocation inutile sur ce dernier commentaire, AMHA...
francois64 : dans cette rubrique, les forumeurs discutent de tout et n'importe quoi (parfois c'est l'un, parfois c'est l'autre... Rolling Eyes ), inutile de te formaliser si la façon d'aborder un sujet ne te plaît pas. Tu peux l'ignorer, ou argumenter de façon étayée (voire convaincante), mais quitter le forum à cause de cela pourrait être perçu comme un aveu d'incapacité à surmonter l'agacement pour apporter la contradiction de manière posée. C'est dommage...
Si tu nous quittes cependant pour de bon, bonne route à toi Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par Bug Danny Mer 26 Oct 2016 - 15:35

Pixel a écrit:Bon, je crée un sujet sur le mariage gay ? Rolling Eyes
Ben, pourquoi pas. Je suis bien GAY - GUAI - GUE - GUET... GAI  quand je roule en Zoé ! Very Happy
Bug Danny
Bug Danny

Message par Pixel Mer 26 Oct 2016 - 15:39

Mais tu n'es pas marié avec elle.
Enfin j'en sais rien après tout. : P
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bug Danny Mer 26 Oct 2016 - 15:41

Pixel a écrit:Mais tu n'es pas marié avec elle.
Ben, avec mon épouse ça fait un ménage à trois !
Bug Danny
Bug Danny

Message par Mario Mer 26 Oct 2016 - 15:54

fabien333 a écrit:
Mario a écrit:Détrompe-toi, la démocratie ça n'a jamais été chacun fait ce qu'il veut, au contraire la démocratie c'est le respect de règles et donc d'interdits décidés en commun.
Sans règles et sans interdit c'est la loi de la jungle et donc une société où c'est le plus fort qui impose ses règles, c'est cela la dictature.
Après en démocratie on a le droit de s'exprimer et de dire ce que l'on pense à condition de respecter certaines règles. Et j'ai juste dit qu'on ne pouvait pas mettre sur le même plan, boire manger, rouler, (se déplacer) faire l'amour ... et fumer, pour des raisons qui me semble évidentes et c'est un ancien fumeur qui te parle.
Et ce n'est pas moi qui ait amené la conversation sur ce sujet, qui devrait migrer dans une autre partie du forum.

Tu as tout à fait raison, en démocratie on a le droit de fumer. Il serait donc sympa de bien vouloir respecter cette règle. Il me semble que l'état islamique interdit de fumer, ceux qui sont pour devrait y faire un petit tour, ils verraient sûrement la vie autrement.

Je le répète j'ai juste dit qu'on ne pouvait pas mettre sur le même plan, boire manger, rouler, (se déplacer) faire l'amour ... et fumer. Je n'ai jamais parlé d’interdire le tabac, même si c'est une des pires saloperie qui existe sur terre, pour la simple raison que le remède serait sans doute pire que le mal, la prohibition n'a jamais réglé un problème, mais à favorisé l'émergence de trafics et le financement des mafias.
Mario
Mario

Message par Ocni Mer 26 Oct 2016 - 15:59

+1
J'vous dis pas le nombre de voyage en fumante pour aller en Hollande parce que certaines substances sont illicites en France... Bilan carbone juste scandaleux ! Arrow
Ocni
Ocni

Message par Pixel Mer 26 Oct 2016 - 18:05

Belle synthèse, Ocni.
Et on me dit que je suis HS. La preuve que non. Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Foly-vi Mer 26 Oct 2016 - 18:32

78 000 morts l'année dernière.
Le tabac, c'est trois "Bataclan" par jour. Des familles psychologiquement détruites pendant que leur proche agonise en soins palliatifs. J'ai connu plusieurs cas dans mon entourage. Le dernier étant le mari d'une copine emporté en quelques mois en souffrant beaucoup.
Je me souviens d'un client qui ne voulait surtout pas que je lui installe des ampoules à économie d'énergie car, selon lui, elles dégagent des ondes électromagnétiques néfastes pour la santé. Il me tenait ce raisonnement avec une cigarette brune au bec, les dents jaunâtres et une voix à faire passer Amanda Lear pour un castra. Depuis, il est mort... les poumons rongés par un cancer.
Parmi les personnes qui gueulent contre le nouveau compteur Linky, combien ont les poumons qui ressemblent aux parois d'une mine de charbon ?
Foly-vi
Foly-vi

Message par Zébulon Mer 26 Oct 2016 - 19:54

Une remarque au plus pur premier degré sans aucunement vouloir être désobligeant :

Le Bataclan n'est pas une unité de mesure.
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par fabien333 Mer 26 Oct 2016 - 21:13

Foly-vi a écrit:
Parmi les personnes qui gueulent contre le nouveau compteur Linky, combien ont les poumons qui ressemblent aux parois d'une mine de charbon ?

Tout tue foly-vi la liste est très longue. Les ondes en font parties, les lobby ont beau travailler dur, les futurs cancers vont l'être encore plus.

Ceci dit mon raisonnement est toujours basé sur la liberté de faire des choix. Tout le monde sait que la fumée est néfaste, tout comme l'alcool, la malbouffe etc., etc. Après tu fais des choix. Juste pour reprendre ton exemple sur le linky, l'usager n'a typiquement pas le choix, c'est une entreprise qui lui impose un appareil potentiellement cancérigène (je ne sais pas ou en sont les études et les diverses procès la dessus) Donc si le gars ne souhaite pas avoir ce compteur pour moi il garde sa liberté (toujours) de contester son installation, un juge tranchera et on appliquera la loi.

fabien333

Message par LaurentB Mer 26 Oct 2016 - 21:32

Hors principe de précaution (qui pourrait être retenu éventuellement par un juge), le contrat passé avec Enedis (ex ERDF) est clair. Tu n'as pas le droit de refuser leur compteur.
Que Choisir a publié un article à ce sujet et confirme la présence de cette clause.
Ils prennent l'hypothèse où tu refuserais quand même. Là le gestionnaire de réseau est en droit de te facturer le déplacement d'un technicien pour chaque relevé de compteur.

L'article est là .
LaurentB
LaurentB

Message par Pixel Mer 26 Oct 2016 - 21:33

Linky, c'est du CPL sur le réseau électrique.
Ce qui me fait rigoler, c'est que les mecs qui ne veulent pas de Linky ont sans doute, pour la plupart, un téléphone portable (2 W moyen et 20 W crête en UHF contre l'oreille ou contre les couilles en veille), un téléphone DECT, une box WiFi, une oreillette Bluetooth, un ordinateur avec un processeur à quelques GHz et peut-être même une liaison CPL pour ledit ordinateur, sans compter une voiture avec quelques dizaines de microprocesseurs multiplexés sur des câbles non blindés, sans parler du lecteur Vigik de la porte de l'immeuble et des détecteurs antivol des magasins où ils font leurs courses.
Linky, dans tout ça, c'est un pouième.
Alors les ondes ont bon dos. Ce que les gens ne veulent pas, c'est que leur consommation soit trop précisément connue.
Parano, quand tu nous tiens ...

Dernière édition par Pixel le Mer 26 Oct 2016 - 21:37, édité 1 fois
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par BenoitF54 Mer 26 Oct 2016 - 21:37

Le compteur n'appartient pas à l'occupant, donc il n'a rien a dire sur le principe. S'il ne veut pas de compteur, bah il fait sans électricité. Et puis c'est pas un micro-ondes qu'ils installent non plus.

Les gens râlent pour un Linky qui n'émet quasi rien. Par contre ils ne disent rien pour :
- les téléphones portables et les antennes associées qui émettent sur plusieurs centaines de mètres,
- tout ce qui utilisent les RF sur 434 ou 838 MHz (télécommande de portail, sonde T° sans fil, etc.)
- le câblage électrique qui émet aussi des ondes,
- les lignes HT,
- l'antenne de Francfort qui transmet la date et l'heure à des centaines de km,
- les radios FM, AM,
- toutes les radios militaires/pompiers/ambulances/polices/...
- les satellites,
- la TNT,
- les radioamateurs, les routiers, ...
- j'en passe et des meilleures,

Tout tue comme tu dis. Mais si on veut passer à côté de ce genre de choses, comme les ondes, va falloir accepter de se passer d'un sacré niveau de confort...
Et je suis sûr que ceux qui se plaignent des ondes notamment ne sont pas près de s'en passer réellement.

Et qu'on ne me dise pas "oui mais c'est pas les même fréquences, pas la même puissance, ...". On n'est sûr de rien concernant les ondes, y a des études qui affirment certaines choses et d'autres qui les contredisent, et il n'y a pas eu d'études sur toutes les sources électromagnétiques.

Qu'est-ce qui dit que de passer 3h par jour avec un portable contre son oreille est plus néfaste que passer TOUTE sa vie à côté des ondes TNT, radios des secours, etc ?

BenoitF54

Message par Pixel Mer 26 Oct 2016 - 21:39

Benoît, on va pouvoir écrire un bon article à nous deux ! Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par seb.maccagnoni Mer 26 Oct 2016 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pom pom pom...

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par LaurentB Mer 26 Oct 2016 - 22:06

Quand je vais chez mes beaux parents, qui habitent en immeuble et que je vois 20 réseaux Wi-Fi à portée, comment dire.
Effectivement, Linky sera un tout petit pet de foufoune dans le brouhaha ambiant.

Par contre Que Choisir a l'air de dire que nos consommations, mieux comptabilisées, vont augmenter...
LaurentB
LaurentB

Message par BenoitF54 Mer 26 Oct 2016 - 22:17

Pixel a écrit:Benoît, on va pouvoir écrire un bon article à nous deux ! Very Happy

Ca me rassure de ne pas être le seul à penser ça Very Happy

LaurentB a écrit:
Par contre Que Choisir a l'air de dire que nos consommations, mieux comptabilisées, vont augmenter...

Ca veut dire qu'on payait moins que ce qu'on consommait jusque là alors Laughing

BenoitF54

Message par seb.maccagnoni Mer 26 Oct 2016 - 22:19

Si j'ai tout compris, ce qui sera mieux comptabilisé c'est la puissance instantanée maximale. Actuellement, avec un abonnement 6kVA (30A), si tu tires 32 ou 33 A pendant quelques minutes, ça ne sautera pas et tu continueras à payer pour 30A.
Avec Linky, le dépassement sera "vu"...

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par Foly-vi Mer 26 Oct 2016 - 22:21

Zébulon a écrit:Une remarque au plus pur premier degré sans aucunement vouloir être désobligeant :

Ce n'est pas pire qu'un journaliste qui parle d'un évènement international gravissime en précisant que cela représente plusieurs "11 septembre".
Foly-vi
Foly-vi

Message par Lexiflo Mer 26 Oct 2016 - 22:26

pascal11 a écrit:
fabien333 a écrit:Mario, dans la vie, tu fais ce qu'il te semble bon. De là à l'interdire aux autres, à part la dictature, je vois pas. Tu ne serais pas un peu extrémiste par hasard ?

Si chacun à le droit de faire ce qui lui semble bon, ça risque vite de dégénérer !
Bon moi là, j'ai envie aller faire des pointes à plus de 200 km/h sur ma belle départementale, comme ça me semble bon, je peux ? Ha non, mince, c'est interdit !

Et pourtant la vitesse tue moins que le tabac !
Tu ne fera jamais du 200 avec la Zoé Laughing
Lexiflo
Lexiflo

Message par Foly-vi Mer 26 Oct 2016 - 22:27

BenoitF54 a écrit:
Pixel a écrit:Benoît, on va pouvoir écrire un bon article à nous deux ! Very Happy

Ca me rassure de ne pas être le seul à penser ça Very Happy
:
Ne m'oubliez pas , on est au moins trois.
Foly-vi
Foly-vi

Message par BenoitF54 Mer 26 Oct 2016 - 22:28

seb.maccagnoni a écrit:Si j'ai tout compris, ce qui sera mieux comptabilisé c'est la puissance instantanée maximale. Actuellement, avec un abonnement 6kVA (30A), si tu tires 32 ou 33 A pendant quelques minutes, ça ne sautera pas et tu continueras à payer pour 30A.
Avec Linky, le dépassement sera "vu"...

Il sera "vu" comme tu dis, mais je ne pense pas que les fournisseurs d'électricité diront aux consommateurs "vous dépassez les 30A qui vous sont autorisés, va falloir passer à l'abonnement supérieur".
Le Linky coupera, ce qui est normal en fait. Les gens devront demander à passer à l'abonnement supérieur s'ils veulent continuer à consommer de la même façon qu'avant.

Cela parait anormal pour certains, car ils seront censés payer plus cher qu'avant d'avoir un Linky.
Mais en fait, ils payeront ce qui correspond réellement à leur mode de consommation. On était avantagés avant Linky en fait.

Foly-vi a écrit:
Ne m'oubliez pas, on est au moins trois.

Plus qu'écrire un article, on va monter un club ! Very Happy

BenoitF54

Message par Zébulon Mer 26 Oct 2016 - 22:36

Foly-vi a écrit:
Zébulon a écrit:Une remarque au plus pur premier degré sans aucunement vouloir être désobligeant :

Ce n'est pas pire qu'un journaliste qui parle d'un évènement international gravissime en précisant que cela représente plusieurs "11 septembre".

Non bien sûr.

Ce que je pense, sans faire le moindre reproche, c'est que chaque chose doit rester à sa place, sinon on arrive plus à les discerner.
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par francois64 Jeu 27 Oct 2016 - 19:23

Bonsoir, avec un peu de recul, je vais faire un effort car il y heureusement dans ce forum beaucoup de gens intéressants .
Zébulon a écrit:Les ayatollahs et les bisounours sont des gens qui n'ont pas encore rencontré l'argument qui les fera réfléchir, donc quand on en rencontre, il ne faut pas partir mais au contraire rester et trouver les bons arguments, même si souvent c'est bien compliqué.
Oui Zébulon, sur le principe on est d'accord, mais si tu marches dans la rue tranquillement, as-tu déjà essayé de discuter avec deux Pitbull qui arrivent en face sans laisse ni muselière ? ça marche rarement.
Mais en lisant vos commentaires, j'ai rarement lu un tel tissu de conneries aussi concentrées:

"A noter: Non, fumer une cigarette ne procure pas un "plaisir", ça permet juste de calmer temporairement l'état de manque, apparu depuis la dernière cigarette."
Celui qui écrit ça a certainement été fumeur dans sa vie et donc sait de quoi il parle.
On peut trois cigarettes en 20 minutes avec une bière et des potes ( par plaisir) et ne plus rien fumer pendant quatre heures parce qu'on est occupé, il est à vitesse variable le manque ?

"Cela démontre un certain niveau d'addiction, qui fait oublier tout savoir vivre en société et respect des autres."
Parce que dans ce forum, tout le monde ( y compris les Pitbull Ayatollah)  roule en VE depuis 20 ans ? date à laquelle nous avons tous su que le diesel allait tuer de plus en plus de monde .
Et non beaucoup ont encore un "mazout" comme seconde voiture pour économiser quelques Euros, pourtant à moi aussi ça fait piquer la gorge et les yeux, donc tous ces gens ne me (nous) respectent pas ?
"78 000 morts l'année dernière.Le tabac, c'est trois "Bataclan" par jour. Des familles psychologiquement détruites pendant que leur proche agonise en soins palliatifs. J'ai connu plusieurs cas dans mon entourage. Le dernier étant le mari d'une copine emporté en quelques mois en souffrant beaucoup."
oui et alors ? j'ai moi aussi perdu beaucoup de proches, dont certains très jeunes qui la plupart n'avaient jamais fumé mais ont été victimes de gens très respecteux, qui sont de grands donneurs de leçon mais comme les américains chez eux, interdisent de fumer dans des quartiers entiers ( Beverly Hills) et qui sont les plus grands pollueurs de la planète !
A ce jour les chiffres officiels de tués sont pour le tabagisme env 75000 et pour la pollution on en est pour le moment à 56000 mais ça va augmenter croyez moi... Evidemment les fumeurs ne sont pas touchés par la pollution donc comptabilisé à part...
J'ai un ami qui travaille dans un laboratoire de toxicologie ( pas toxicomanie) et ce qu'il vous (nous) prédit me dit que j'ai raison de prendre du plaisir à fumer:
Rivières de + en + polluées de manière quasi irréversible, Les sols cultivés sont bourrés de pesticides et autres herbicides et sont "morts" sur 50 ou 60 cm de profondeur quand à la qualité de l'air, respirer dans une grande ville équivaut à respirer dans une pièce fermée de 20m² avec 8 fumeurs dedans, bravo les mazouteurs !
Mais curieusement, ça ne fait pas d'effets sur les Pitbull puisqu'ils ne font rien contre et continuent à acheter du "Round-Up" à moins que seuls les fumeurs achètent les millions de litres vendus...
Moi je désherbe mon jardin avec de l'eau bouillante entre autres.

Quand à Mr Pixel et son umoure ha de bals deuh mésont de retrète, le mégot je ne vais pas le jeter par terre, non j'ai bien une idée d'un autre endroit où le mettre mais je crois que ça ne va pas te plaire non plus...

Bon ça ira pour ce soir je crois.
francois64
francois64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant