Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

LOA avec ou sans FA+ ?

2 participants

Aller en bas

LOA avec ou sans FA+ ? Empty LOA avec ou sans FA+ ?

Message par decalco Lun 24 Oct 2016 - 17:39

Je m'interroge sur l'utilité de prendre la garantie Financière Automobile + de la DIAC sur mon futur contrat de LOA.
Il me semblait qu'on en avait déjà parlé, mais je ne retrouve pas les sujets.

Voilà ce que ça dit :

DIAC a écrit:L’assurance Financière Automobile vous protège des risques financiers liés au vol ou à la destruction totale de votre véhicule pendant toute la durée de votre financement, en complément de votre assureur automobile. Elle vous rembourse également tout ou partie de la franchise automobile restée à votre charge, en cas de sinistres partiels.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Vous venez de choisir votre financement en crédit ou location avec promesse de vente pour votre véhicule, pensez à souscrire à l’assurance Financière Automobile.

Elle vous protègera ainsi de la manière suivante :

Sinistres partiels : la FA+ vous remboursera(1) le montant de la franchise laissée à votre charge par votre assureur automobile, en cas d’accidents responsables avec un tiers identifié, de perte de contrôle de votre véhicule ou de vol lorsque votre véhicule est retrouvé détérioré, et ce jusqu’à 3 sinistres par an, à concurrence du montant des réparations et dans la limite de 760 € par sinistre (ou de 380 € si votre véhicule n'est pas assuré en tous risques automobiles).

Sinistre total : la FA+ prendra en charge(1) en complément de votre assurance automobile : le paiement du solde de votre dossier(2), la reconstitution et la revalorisation de votre apport à  6 % par an (revalorisation de 0.5 % par mois écoulé de la date de livraison du véhicule jusqu’au jour du sinistre). La reconstitution de l’apport en crédit est limité à 50 % du prix d’achat ttc du véhicule. En Location avec Promesse de Vente, seul le dépôt de garantie est revalorisé.

Je serais tenté de supprimer cette option en prenant la garantie Valeur Majorée de la MACIF (+30€ / an).
Je sais bien que chacun voit midi à sa porte, mais pour ceux qui sont partis en LOA, avez-vous supprimé cette option facultative ?
Sachant que c'est quand même 25,20€ par mois...
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

LOA avec ou sans FA+ ? Empty Re: LOA avec ou sans FA+ ?

Message par Bigfoot Lun 24 Oct 2016 - 19:05

On ne me l'avais pas proposé
La franchise est un risque à prendre que je n'assurerais pas personnellement, mais ça peut être intéressant pour la reconstitution de l'apport même si je ne comprends pas le calcul.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum