Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A si j'étais gérant de station service....

+8
manigan
olakeen
EcoVic
zoeilvert
lucienlivio
nh2o2
Arenault
sas13
12 participants

Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty A si j'étais gérant de station service....

Message par sas13 Jeu 24 Jan 2013 - 23:38

Je ne comprends pas pourquoi les gérants de grande station service n'installent pas quelques bornes de recharge. C'est la garantie que des personnes vont s'arrêter plusieurs minutes dans leur station, et que fait-on quand on s'arrête? on consomme... sandwichs et autres encas, boissons. Il me semble que c'est une aubaine d'avoir dans sa boutique des personnes obligées d'attendre....Peut-etre pas sur l'autoroute car peu de VE y passeront, mais ailleurs oui.

Pourquoi y en a t-il si peu qui le font ? Trop peu de VE ? Mais c'est le serpent qui se mord la queue. Les acheteurs potentiels hésitent car il n'y a pas assez de bornes, et ceux qui pourraient mettre des bornes trouvent qu'il n'y a pas assez de VE....


Dernière édition par sas13 le Jeu 24 Jan 2013 - 23:44, édité 1 fois

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par Arenault Jeu 24 Jan 2013 - 23:41

Très bon résumé sas13 !

Faudrait peut-être que l'état impose 1 borne de recharge pour x pompes à essence, non ?
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par nh2o2 Jeu 24 Jan 2013 - 23:57

Des auberges électriques, un peu comme les anciens relais à canassons et disposées sur des parcours de type nationale ou départementale.
On y mange (22Kw) et éventuellement on y dort (3Kw).

Bon pour que ça marche il faudrait changer un peu de mentalité en adoptant la doctrine "moins vite et moins loin".
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par lucienlivio Ven 25 Jan 2013 - 8:35

Total a lancé une expérience à grande échelle en Belgique en 2011(voir http://www.avem.fr/actualite-belgique-les-bornes-de-recharge-de-total-ne-font-pas-recette-2471.html). ça a été un flop. On pourrait prétendre que c'était trop cher. Pourquoi pas. Mais vu le coût d'installation d'une borne ouverte au public et le peu de personnes qui s'arrêteront pour s'y recharger même si c'était gratuit, le retour sur investissement même en terme d'image a l'air assez faible... Sad

Hormis quelques bornes de recharge rapide installées avec des aides de l’État, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de bornes dans les stations-services... A moins qu'on oblige pour tout projet de borne de charge rapide d'avoir aussi des bornes de charge normale...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par zoeilvert Ven 25 Jan 2013 - 10:40

Et comment rompre se cercle vicieux?
Il faudrait déjà que les gens achètent des VE de type ZOE pour leur déplacement quotidien type boulot-dodo.Rayon d'action < 75 Km.
Une fois que le chiffre critique sera atteint, les commerçants et autres services verront l' intérêt de mettre des bornes de recharges rapides avec d'autres services.

Je crois que l'état fait déjà pas mal dans ce sens(Prime de 7000€) ainsi que Renault qui propose un véhicule et cherche des solutions...
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par EcoVic Ven 25 Jan 2013 - 11:08

Pour les gérants de stations service indépendants, pourquoi pas, mais ils sont de moins en moins nombreux.

Pour les stations service de petroliers, je n'y crois pas trop, au moins à moyen terme. Installer une borne aujourd'hui dans une station Total susciterait la curiosité des clients et aurait pour effet de promouvoir indirectement le VE.

A plus long terme en revanche, c'est envisageable, avec des pétroliers qui se présenteront plutôt comme énergéticiens (ça commence déjà d'ailleurs, ils seront obligés de diversifier leur activité) et qui voudront verdir leur image, en répondant à une vraie demande leur permettant de rentabilser leur infrastructure de charge.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par olakeen Ven 25 Jan 2013 - 11:24

Et puis foutre les pattes dans une station de service avec du gasoil plein le sol et respirer les émanations, non merci.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par manigan Ven 25 Jan 2013 - 14:15

Salut a tous je suis garagiste et aussi pompiste;

comme j'ai commande une zoe je vais installe une borne en 11kw et 16 a exterieur;

elle sera en libre service mais comme je suis en campagne je risque d ne pas voir grand monde en ve;

au moins j'aurai fait mon geste.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par Arenault Ven 25 Jan 2013 - 14:17

manigan a écrit:Salut a tous je suis garagiste et aussi pompiste;

comme j'ai commande une zoe je vais installe une borne en 11kw et 16 a exterieur;

elle sera en libre service mais comme je suis en campagne je risque d ne pas voir grand monde en ve;

au moins j'aurai fait mon geste.

Beau geste, bravo !
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par zoeilvert Ven 25 Jan 2013 - 14:55

oui..Bravo manigan.

Pour les pétroliers, ils pourraient commencer par faire de l'électricité avec de l'essence...je dis bien pour commencer ....
car à mon avis, le rendement serait meilleur que le moteur à explosion avec lequel nous roulons actuellement.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par manigan Ven 25 Jan 2013 - 16:36

A la decharge de mes collegues de toute taille, les marges degagées par les stations ne sont pas enormes (pour ma part en marge nette je dois être à 1 ct du litre donc faut en vendre)!!!!!

je ne sais pas si ils ont interet a le faire.


manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par TomC Ven 25 Jan 2013 - 21:21

Bravo Manigan ! cheers
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par Foly-vi Sam 26 Jan 2013 - 22:10

Chapeau , Manigan.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par TomC Dim 27 Jan 2013 - 10:25

Euh, en fait, ce qui va m'embêter, ce sera de devoir supporter le sourire narquois des propriétaires de voitures thermiques qui viendront faire leur plein en 5 minutes alors que je serai obligé d'attendre une 1/2 heure à 1 heure...
Ce serait bien de penser à planter une haie, histoire de pouvoir attendre tranquillement en lisant son journal...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par manigan Dim 27 Jan 2013 - 10:33

Moi la box sera derrière le bâtiment mais je suis un peu loin de chez toi lol.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par suzuka75 Dim 27 Jan 2013 - 11:02

Le soucis, c'est que les gens veulent des bornes, mais rechargeront à 99% la nuit sur le parking/garage. difficile à rentabiliser pour un petit pompiste.
Je pense que des bornes sur parkings du supermarché/restaurants sont plus viables. Car le temps d'attente est plus facile à occuper.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par DD222 Dim 27 Jan 2013 - 11:20

Les municipalités qui veulent attirer du monde dans les commerces auront tout intérêt à installer des bornes dans les centre ville , quitte à y adapter un système de péage au temps pour éviter qu'un véhicule ne squatte l'emplacement trop longtemps .
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

A si j'étais gérant de station service.... Empty Re: A si j'étais gérant de station service....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum