Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

+5
Ke2
Kladz
jch
seb.maccagnoni
stef44
9 participants

Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par stef44 Lun 3 Oct 2016 - 23:28

Bonsoir,

Je viens de voir sur MyRenault l'existence d'une offre Elect'car dont voici la description :


Vous êtes déjà ou futur propriétaire d’une voiture électrique(1) ? ENGIE s'engage à vos côtés : -50% pendant les heures creuses à prix de marché(2), au moment de recharger la batterie du véhicule !

A saisir avant le
   31/12/2016

   Je découvre l'offre
   J'imprime l'offre

Mentions légales
Offre de marché Elec’Car 3 ans réservée aux clients particuliers propriétaire d’une voiture électrique. (1) Offre de marché Elec’Car 3 ans réservée aux clients particuliers propriétaire d’une voiture électrique sous réserve d'attester sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment. Selon la situation du client, le passage d’un comptage simple à un comptage heures pleines/heures creuses peut entraîner la facturation de frais par le gestionnaire de réseau (voir catalogue des prestations). (2) Avec l’offre Elec’Car, bénéficiez d’heures creuses (telles que définies par le gestionnaire de réseau) à un prix du kWh HTT réduit de 50 % par rapport aux heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE. Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sont indispensables au traitement de votre demande et à la gestion de votre relation commerciale avec Renault en vue de vous fournir un service de qualité adapté à vos besoins. Elles sont destinées à Renault, à ses filiales, aux membres de son réseau commercial et aux sociétés en relation avec Renault et son réseau commercial. Ces données sont confidentielles et peuvent également être conservées afin de respecter les obligations légales et règlementaires. Conformément à la loi Informatique et Libertés,vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant ainsi que du droit de vous opposer à ce que les données vous concernant fassent l'objet d'un traitement informatique, en adressant un courrier à Renault Service Relation Client - 92109 Boulogne Billancourt Cedex.


Pour ceux qui sont en HP HC et qui veulent bien passer (ou qui sont déjà) en offre du marché avec ENGIE, il y a certainement un calcul à faire.

Plus de détails

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par seb.maccagnoni Mar 4 Oct 2016 - 0:09

Je ne comprends pas trop cette histoire de « -50% »... je ne trouve pas ça...

Prix du kWh, selon les tarifs dispo aujourd'hui :

Offre Engie Elec'car :
- HP : 16,57 cts
- HC : 10,21 cts
Moyenne sur la journée : ( 16,57 × 16 + 10,21 × 8 ) / 24 = 14,45 cts


Offre tarif bleu EDF HP/HC :
- HP : 15,60 cts
- HC : 12,70 cts
Moyenne sur la journée : ( 15,60 × 16 + 12,70 × 8 ) / 24 = 14,63 cts

Offre Tempo EDF HP/HC :
- HP bleu : 12,78 cts
- HP blanc : 16,74 cts
- HP rouge : 52,16 cts
- HC bleu : 10,75 cts
- HC blanc : 14 cts
- HC rouge : 21,61 cts
Pour 22 jours rouges, 43 jours blancs et 300 jours bleus, ça fait une moyenne de :
- HP : ( 12,78 × 300 + 16,74 × 43 + 52,16 × 22 ) / 365 = 15,62 cts
- HC : ( 10,75 × 300 + 14 × 43 + 21,61 × 22 ) / 365 = 11,79 cts
Moyenne sur la journée : ( 15,62 × 16 + 11,79 × 8 ) / 24 = 14,34 cts



Par conséquent :
- en heures pleines, l'offre Elec'car est 6,2% plus chère que l'offre HP/HC d'EDF et 6,1% plus chère que l'offre Tempo d'EDF ;
- en heures creuses, l'offre Elec'car est 19,6% moins chère que l'offre HP/HC d'EDF et 13,4% moins chère que l'offre Tempo d'EDF ;
- en moyenne, l'offre Elec'car est 1,2% moins chère que l'offre HP/HC d'EDF et 0,8% plus chère que l'offre Tempo d'EDF.

Ça reste toutefois plutôt intéressant...

Je ne compare pas avec les autres tarifs qui étaient plutôt accessibles, comme Alterna ou Lampiris... Je pense que ça reste le même ordre de grandeur.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par jch Mar 4 Oct 2016 - 7:04

À voir si tu consommes vraiment plus la nuit que le jour. Je suis à 60 % la nuit et 40 % le jour. Il y a d'autres offres qui existent, on en parle sur les sujets:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2703-abonnement-electrique-standard-hp-hc-ou-tempo

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8090-comparatif-de-tarifs-d-electricite

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par stef44 Mar 4 Oct 2016 - 7:46

Pour le prix de l'offre, c'est un prix du kWh HTT réduit de 50 % par rapport aux heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE. D'après la grille des tarifs Elec'car, on a le kWh en HP à 10,6 cts HT et le kWh en HC à 5,3 cts HT, ce qui fait bien 50% du prix HT du tarif HP.

Je n'ai pas regardé le prix de l'abonnement et il faut effectivement que chacun regarde précisément son mix de consommation HP / HC.

Pour ma part, j'ai préféré souscrire à l'offre proposée par Que Choisir ...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par seb.maccagnoni Mar 4 Oct 2016 - 8:45

C'est sûr qu'il est plus attrayant de dire "50% moins cher (que le prix HTT de nos heures pleines)" que de dire "1,2% moins cher que chez EDF" Razz

Pour ma part, j'aimerais passer chez Enercoop, mais il faut encore voir si on arrivera à se le payer, ça fait quand même un surcoût de presque 30%...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Engie lance l'offre « Elec’Car » réservée aux voitures électriques

Message par Kladz Ven 7 Oct 2016 - 16:01

Quelqu'un va souscrire à cette offre dispo depuis le 1er octobre ?

http://actualites.reponse-conso.fr/engie-lance-offre-reservee-aux-proprietaires-de-voiture-electrique/

Edit Pixel : sujet fusionné.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par Ke2 Ven 7 Oct 2016 - 16:14

Pas grand intérêt par rapport au tarif "heures creuses" EDF, à moins de pouvoir avoir une (très) forte consommation en heures creuses.
En effet, les heures creuses de Engie sont un peu moins chères que le tarif EDF, mais les heures pleines sont nettement plus chères.

Pour résumer :
Baptisée « Elec’ Car », cette offre permettra aux détenteurs de voiture électrique de bénéficier d’une électricité 50% plus chère durant les heures pleines.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par Kladz Ven 7 Oct 2016 - 16:32

Après calcul basé sur ma consommation de l'année dernière je gagne environ 100€ par an (je suis tout électrique).
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par bendoc Ven 7 Oct 2016 - 16:40

EDF :
Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Edf10

ENGIE :
Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Engie10

Ouais faut voir.

Cependant l'électricité d'EDF est à 73 % d'origine nucléaire (en moyenne) là où ENGIE s'est engagé à fournir 100 % électricité renouvelable (par achat auprès de fournisseur verts).

A méditer...
bendoc
bendoc

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par Kladz Ven 7 Oct 2016 - 16:48

Si on as contrat d'achat EDF OA pour les panneaux solaire on peut quand même souscrire à ENGIE et garder son contrat d'achat chez EDF ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par tdmboy Ven 7 Oct 2016 - 19:11

bendoc a écrit:
Ouais faut voir.

Cependant l'électricité d'EDF est à 73 % d'origine nucléaire (en moyenne) là où ENGIE s'est engagé à fournir 100 % électricité renouvelable (par achat auprès de fournisseur verts).

A méditer...
Pareil, faut voir. Je suis un gros utilisateur d'heures creuses, mais vu leur tarif heures pleines musclé, il faut vraiment sortir la calculette!
Pour ce qui est de l'électricité verte, attention ils n'achètent pas de l'électricité verte, mais des certificats prouvant que quelqu'un quelque part a produit une quantité équivalente d'électricité verte (par ailleurs revendue à un autre fournisseur). C'est du verdissement d'électricité "grise", mais c'est déjà un premier pas. Il n'y a guère qu'Enercoop qui vous vend de l'électricité garantie verte, mais à des tarifs pour militants convaincus Very Happy
De toute manière le mix d'électrons qui arrivent chez vous ne dépend pas de celui à qui vous payez la facture Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par stef44 Ven 7 Oct 2016 - 19:49

Sans doute à fusionner avec ce sujet.


_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par seb.maccagnoni Ven 7 Oct 2016 - 21:33

Ouaip, troisième discussion à ce sujet sur ce forum... Smile

'faudrait penser à regarder si d'autres n'en ont pas déjà parlé Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Contrat Ele'Car Engie

Message par Cité Radieuse Ven 14 Oct 2016 - 21:03

Engie propose un contrat aux propriétaires de Véhicules électriques "Elec'Car"

https://particuliers.engie.fr/content/dam/pdf/fiches-descriptives/elec-car-3ans.pdf

"Une réduction de 50% sur le prix du kWh HTT pendant les Heures Creuses"

Mais attention c'est 50% du prix HT heures pleines du contrat Elec'Car ce qui donne :
0.1060 € HT en heures pleines
0.0530 € HT en heures creuses

De plus l'abonnement est un peu plus cher (80.64 € HT pour Elec'Car contre 75 € HT en HP/HC pour 6 kVA)

Pour moi ça me fait environ 25 € d'économie par an (bof !Sad )

Mais ça pourrait être intéressant pour les gros consommateurs. Very Happy
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par seb.maccagnoni Ven 14 Oct 2016 - 21:24

Et hop, 4e discussion sur le même sujet depuis le début du mois !

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par Bigfoot Ven 14 Oct 2016 - 21:31

Avec toute la pub qu'ils font sur AP ...
leur page me gonfle
mais il y aurait eu une bonne rentrée d'argent pour le forum ZOE si on avait vendu la même chose ( pour peur que le forum ait été une association ou une entreprise )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par seb.maccagnoni Ven 14 Oct 2016 - 21:38

Tout ça pour un truc qui a au final très peu d'intérêt pour une utilisation normale

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par Bigfoot Ven 14 Oct 2016 - 21:48

Oui mais tous les jours des pigeons se lèvent
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par Cité Radieuse Ven 14 Oct 2016 - 22:22

Désolé je ne l'ai pas vu, ma méthode de recherche n'est vraiment pas au point Embarassed

Bon, pas de problème pour qu'un modérateur vire le sujet Razz
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché Empty Re: Offre Renault Elec'car : -50% pendant les heures creuses à prix de marché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum