Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ?

+10
Ke2
MatElec
crazyfrog
Zal'M
Bigfoot
BenoitF54
pascal11
jch
Zébulon
Pixel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ? - Page 2 Empty Re: Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ?

Message par Léonard Lun 3 Oct 2016 - 15:08

La question inverse se pose pour ceux qui arrosent leur jardin avec de l'eau comptabilisée par leurs compteurs (et il y en a). En fait, les compagnies de gestion de l'eau ont tranché, pas de compteurs en aval, pas de dérogation pour ceux qui ont mis en place des systèmes de récupération où qui ré-utilisent partiellement une partie de leur consommation. En fait, on ne tient compte que ce que voit le compteur posé en amont de l'installation. Dans certaines communes, le débit lu par les compteurs est jusqu'à 50% inférieur au débit envoyé dans les tuyaux, du fait des pertes diverses sur les réseaux. De plus, dans de nombreuses communes, les eaux de pluies de pas mal de parkings et places publiques sont récupérées par les égouts et envoyés directement aux stations de traitement des eaux. Bref, ce ne sont pas les 3500 litres d'eau de pluie récupérés par Pixel qui vont couler sa compagnie de distribution de l'eau.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ? - Page 2 Empty Re: Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ?

Message par Léonard Lun 3 Oct 2016 - 15:15

Pixel a écrit:
MatElec a écrit:ça dépend si on pisse chez soi ou chez les autres
quand il faudra tout déclarer, on verra le cas où les gens se retiendront pour aller pisser ensuite chez les autres affraid
C'est comme ceux qui se retiennent de charger leur VE chez eux pour aller charger chez Auchan Very Happy.

Et parfois, si on fait le compte, c'est nettement plus cher ...

Il y a quelques années, lors d'une discussion au boulot, on en est venu à discuter du prix du lait. Ne me demandez pas pourquoi, mais à force de parler d'une chose et l'autre ... Bref, on parle du prix du lait, et là, il y a un de nos collègues qui dit que c'est vrai, il le trouve extrêmement cher : 6 litres pour 100 euros ... Tout le monde le regarde interloqué et il nous explique que sa femme, le samedi d'avant, pendant qu'ils passaient devant un hypermarché lui a dit : "Arrête-toi vite, là! Je crois qu'on a plus de lait à la maison." Ils ont pris un caddy et ils sont allé acheter un pack de lait ... A la fin, le caddy était plein de choses "absolument indispensables" et à la caisse ils ont payé environ 100€.

Il m'est arrivé presque la même mésaventure avec la zoé. J'avais besoin de la charger en urgence pour faire l'aller-retour Mulhouse-Colmar alors qu'il me restait environ 30 km d'autonomie. Je suis allé à Cora Houssen, j'ai branché la zoé : temps de charge estimé 50 minutes. DU coup, j'ai pris un caddy .... 100 euros aussi... Embarassed Laughing

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ? - Page 2 Empty Re: Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ?

Message par Pixel Lun 3 Oct 2016 - 16:36

Ben tiens, pourquoi crois-tu qu'ils mettent une borne à disposition gratuitement ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ? - Page 2 Empty Re: Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ?

Message par cassiopee86 Lun 3 Oct 2016 - 17:47

Même mésaventure au Castorama de Niort. Je préfère ne pas vous dire combien la charge gratuite m'a coûté... mais disons que je suis ressorti du Casto pour mesurer les dimensions exactes du coffre de Zoe avant de rentrer chercher une grosse boîte qui y logeait exactement... Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ? - Page 2 Empty Re: Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ?

Message par Pixel Lun 3 Oct 2016 - 17:55

Kärcher ? Tondeuse à gazon ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ? - Page 2 Empty Re: Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ?

Message par axme Lun 28 Nov 2016 - 4:04

Bonjour
J'ai fait construire il y a 6 ans et creusé un puits.
Je me suis renseigné pour une éventuelle déclaration et, en fait, il faut déclarer un puits si tu utilises plus de 1000 m3 par an.
Donc pour une utilisation "normale" pas de souci.
Par contre pour le lavage des voitures, c'est rinçage à l'eau normale
ou essuyage immédiat sinon bonjour les traces.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ? - Page 2 Empty Re: Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ?

Message par Pixel Lun 28 Nov 2016 - 9:00

Je lave mes voitures à l'eau de pluie simplement filtrée et je n'ai pas de traces.
En revanche, à l'eau du réseau, bonjour !
Il faut dire qu'elle est très calcaire.
L'eau de ton puits doit être calcaire aussi, mais l'est-elle plus que l'eau du réseau ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ? - Page 2 Empty Re: Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ?

Message par Mario Lun 28 Nov 2016 - 9:58

Sous, ou après la pluie, ou encore la rosée du matin, un coup d’éponge, un coup de chiffon. C'est vrai que cet été elle est resté un moment sans être lavée, mais en même temps elle se salit moins.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ? - Page 2 Empty Re: Lavez-vous votre Zoé (ou autre VE) à l'eau de pluie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum