Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

+11
Ze Suisse
pascal11
RD150
Léonard
LaurentB
Pixel
MatElec
BenoitF54
seb.maccagnoni
Bigfoot
leatherman37
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité - Page 3 Empty Re: Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

Message par Ze Suisse Lun 27 Mar 2017 - 10:39

Ben non, ce que je dis c'est que le seul problème que j'ai, c'est quand il fait un grand soleil, le tableau de bord éblouit alors vraiment beaucoup, donc de nuit, aucun souci avec ces reflets, même en ville avec des réverbères ! Mes lunettes sont polarisées mais il faudra que j`essaie avec des lunettes de soleil classiques, car j`ai l'impression qu'on a une meilleure lisibilité de la tablette R-Link avec ce genre de lunettes, parce que les polarisées, on ne voit vraiment plus grand chose des indications à l'écran...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité - Page 3 Empty Re: Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

Message par seb.maccagnoni Lun 27 Mar 2017 - 10:41

Et tu as une planche de bord de quelle couleur ? Car le problème était avec les planches beige clair des ZOE Zen jusqu'à 2015, ce problème est atténué avec les planches gris foncé et noir...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité - Page 3 Empty Re: Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

Message par Ze Suisse Lun 27 Mar 2017 - 10:47

J'ai la planche de bord noire (version Intens qui n'existe de toutes façons qu'en noir), sur les derniers modèles peut-être ont-ils plus ou moins amélioré le problème ? Mais le vendeur m'avait bien fortement déconseillé de prendre du beige (je voulais de toutes façons du noir). Là, je veux bien croire que ce soit franchement très gênant mais certains ici a priori se plaignent de ces reflets même avec une planche noire.
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité - Page 3 Empty Re: Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

Message par seb.maccagnoni Lun 27 Mar 2017 - 10:56

Y'a des râleurs partout Very Happy

(j'aurais dû prendre une photo quand j'étais dans le brouillard avec cette planche claire, vraiment je ne voyais plus la route, que la planche de bord...)

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité - Page 3 Empty Re: Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

Message par Ze Suisse Lun 27 Mar 2017 - 11:03

Oui, comme je l`ai dit, c`est déjà très, très gênant au soleil, j`imagine bien qu`une planche claire doit être vraiment problématique ! Quand je l`ai commandée, le vendeur avait dût déjà essuyer pas mal de critiques à ce sujet, parce qu`au moment du choix du modèle, il m`a tout de suite dit ; ``pas de tableau de bord beige clair hein ???!!!`` Mad ...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité - Page 3 Empty Re: Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

Message par Teirhy Lun 27 Mar 2017 - 11:08

Ze Suisse a écrit:".......Mes lunettes sont polarisées ....
Bin voilà pourquoi tu ne vois pas le reflet.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité - Page 3 Empty Re: Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

Message par Ze Suisse Lun 27 Mar 2017 - 11:15

Je ne mets de lunettes de soleil... QUE quand il y a du soleil Very Happy !!! Et encore moins la nuit !!! Le reste du temps, je n'ai pas de problème avec ces reflets ! D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à supporter des lunettes sur mon nez, alors je ne les porte que quand c'est vraiment nécessaire !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité - Page 3 Empty Re: Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

Message par Bigfoot Lun 27 Mar 2017 - 21:57

Ze Suisse a écrit: D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à supporter des lunettes sur mon nez, alors je ne les porte que quand c'est vraiment nécessaire !!!...

Parceque tu n'a pas trouvé les bonnes ...

Je te conseille celles-là et je fais -20% pour les membres de l'Acoze ( exceptionnellement pour toi membre du forum ) mais l'envoi en Suisse est pénible. Wink

https://fr.mauijim.com/fr/boutique/solaires/percés/lighthouse
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité - Page 3 Empty Re: Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

Message par Ze Suisse Mar 28 Mar 2017 - 13:01

Merci bien, je ne doute aucunement de la qualité de tes lunettes, mais j'ai déjà ce qu'il faut, Ray-Ban ne passe pas, en général, pour une mauvaise marque ! Et elles sont très légères, avec des branches en carbone, mais dès l'instant où j'ai quelque chose sur le nez ou devant les yeux, ça me perturbe ! Même visuellement, j'ai l`impression que ça me trouble la vue, que ça brouille ma perception des distances, de la profondeur ! D'ailleurs, depuis quelques années, ma vue baisse et je devrais mettre des lunettes de correction, mais je pense que je vais plutôt opter pour une opération parce que je ne peux pas m`imaginer avec des lunettes plus de dix minutes d'affilée ! Je ne le supporterais pas !!!
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité - Page 3 Empty Re: Le pare-brise une catastrophe en termes de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum