6 mois avant que je découvre le fonctionnement de la clim...
+3
Ke2
seb.maccagnoni
Ocni
7 participants
Page 1 sur 1
6 mois avant que je découvre le fonctionnement de la clim...
Et ben j'viens de faire une grande découverte
Ca fait depuis avril qu'on a la Zoé. Comme on ne met jamais la clim (sauf l’hiver pour la buée mais on n'y est pas encore...), on n'avait jamais appuyé sur le bouton de clim et là j'appuie dessus et je vois le voyant qui s'allume sur rouge et qui signifie donc "clim éteinte" je n'ai JAMAIS eu une voiture avec un voyant pour dire que la clim était éteinte mais un voyant pour dire qu'elle était allumée ! Pour moi le voyant éteint veut dire clim éteinte et pas l'inverse ! Sur ma Prius si j’appuie sur le bouton clim, y'a le voyant qui s'allume en vert pour dire qu'elle est allumée.
J'étais déjà perturbé parce que les commandes régulateur/autoradio sont complètement inversés entre la Zoé et la Prius, et maintenant je vois que c'est la même chose pour la clim... vraiment l'bordel...
Ca fait depuis avril qu'on a la Zoé. Comme on ne met jamais la clim (sauf l’hiver pour la buée mais on n'y est pas encore...), on n'avait jamais appuyé sur le bouton de clim et là j'appuie dessus et je vois le voyant qui s'allume sur rouge et qui signifie donc "clim éteinte" je n'ai JAMAIS eu une voiture avec un voyant pour dire que la clim était éteinte mais un voyant pour dire qu'elle était allumée ! Pour moi le voyant éteint veut dire clim éteinte et pas l'inverse ! Sur ma Prius si j’appuie sur le bouton clim, y'a le voyant qui s'allume en vert pour dire qu'elle est allumée.
J'étais déjà perturbé parce que les commandes régulateur/autoradio sont complètement inversés entre la Zoé et la Prius, et maintenant je vois que c'est la même chose pour la clim... vraiment l'bordel...
Ocni- Messages : 1463
Re: 6 mois avant que je découvre le fonctionnement de la clim...
Pourtant il y a marqué "AC OFF" sur le bouton, et pas "AC" tout court
Ces Toyota, c'est vraiment n'importe quoi
Ke2- Messages : 5335
Ke2 : sur Soul EV les commandes au volant sont inversées aussi : multimédia à gauche et régulateur/limiteur à droite.
Idem sur l'Alfa Romeo 147 que j'avais avant la ZOE, multimédia à gauche.
Idem sur l'Alfa Romeo 147 que j'avais avant la ZOE, multimédia à gauche.
On en a déjà longuement discuté sur ce forum, j'avoue que cela peut être assez perturbant au début mais on voit vite quand ca fais du froid ou du chaud et quand ca n'en fait pas. Il y a aussi la notice qui explique tout...
fabien333- Messages : 4770
Ke2 a écrit:Ces Toyota, c'est vraiment n'importe quoi
C'est Nippon ni mauvais ...
Bigfoot- Messages : 16670
La clim est pensée pour être On par défaut. Le Led allumé est là pour signifier une situation inhabituelle...
cassiopee86- Messages : 1779
Chez Volkswagen le bouton AC sert à allumer la clim sur une Polo, mais sur une Golf le bouton sert à l'éteindre (OK OK il s'appelle sur une Golf AC off)
Pas de logique dans la même marque!
Pas de logique dans la même marque!
gratuit0- Messages : 121
Quand la climatisation est manuelle, il y a un bouton pour l'allumer (et l'éteindre) et le voyant indique qu'on l'a allumée (pour ne pas l'oublier).
Quand la climatisation est automatique, le calculateur décide de l'allumer ou pas, et on peut juste l'empêcher de l'allumer (notons qu'on ne peut pas le forcer à l'allumer, sauf en baissant la température demandée), ce qui est un état anormal (puisqu'elle est censée rester en automatique).
Quand la climatisation est automatique, le calculateur décide de l'allumer ou pas, et on peut juste l'empêcher de l'allumer (notons qu'on ne peut pas le forcer à l'allumer, sauf en baissant la température demandée), ce qui est un état anormal (puisqu'elle est censée rester en automatique).
Ke2- Messages : 5335
merci pour l'explication de cassiopee86 & Ke2
gratuit0- Messages : 121