Vendée Énergie Tour 2017 - 10 au 24 juin
+29
francois64
la pie blesoise
Léonard
clementw
cassiopee86
JJP
Bob66
Zoeole
sdorven
JEFF85
hervegal
Bug Danny
Daniel
Cameleon
Astucemobile
Gavzel
zoeilvert
alainrvt
giancoucou
Fred.Leudon
Breton
scarred
mazorka
MrDiez44
Cité Radieuse
Pixel
MAC974
Teirhy
Pascal85
33 participants
Forum Renault ZOE :: Essais de ZOE, Rencontres, Sorties :: National :: Vendée Energie Tour :: VET2017 :: Programme du Vendée Energie Tour 2017
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Vendée Énergie Tour 2017 - 10 au 24 juin
Bonjour
Je propose de faire un exposé sur mes périples en Twizy
anecdotes,
coulisses,
etc.
Chacun pourra poser ses questions.
Ça vous dit ?
Je propose de faire un exposé sur mes périples en Twizy
anecdotes,
coulisses,
etc.
Chacun pourra poser ses questions.
Ça vous dit ?
JJP- Messages : 360
Ma foi, c'est une bonne initiative, mais à inscrire sur le blog ACOZE ! GO !
alainrvt- Messages : 6719
Bien sûr Jean-Jacques.
Au plaisir de te lire.
Au plaisir de te lire.
JEFF85- Messages : 272
JEFF85 a écrit:Bien sûr Jean-Jacques.
Au plaisir de te lire.
+1 tu pourrais commencer à nous raconter ton VET 2016 !!!!
Vendredi 2 juin avait lieu à l'Hotel du département de La Roche sur Yon la conférence de presse de présentation du VET 2017. en présence d'une dizaine de journalistes de la presse écrite et télévisuelle.
(il n'Y avait pas assez de place autour de la table)
Les intervenants étaient :
Laurent Gérault Vice-Président Environnement, Transition énergétique et croissance verte de la Région Pays de la Loire
Alain Lebeuf Président du Sydev
Yves Auvinet Président du Conseil Départemental de la Vendée
Freddy Riffaud Maire d'Essarts en Bocage
Véronique Besse Député-maire des Herbiers
Ainsi, bien sûr, que Pascal Houssard Directeur du Sydev
et Jean-François Villeret Directeur de TVE
En préalable Yves Auvinet a rappelé l'implication de la Vendée en faveur de la transition énergétique et de la mobilité durable
Dès 2014 la Vendée a organisé le premier Vendée Electrique Tour
En 2016 la Région Pays de la Loire est devenue partenaire du Vendée Energie Tour
En 2018 le Vendée Energie Tour deviendra Le Pays de la Loire Energie Tour avec maintien des Assises Territoriale de l'Energie en Vendée.
Il a également rappelé que la Vendée se trouve à la pointe de l'écomobilité avec, notamment, l'expérimentation d'un bus scolaire et d'une ligne régulière fonctionnant au BioMéthane.
La Région souhaite faire des Pays de la Loire la 1ère Région en matière de mobilité durable et
devenir le leader de la mobilité électrique.
Pour assurer sa place de leader sur la mobilité électrique, la Région accompagnera notamment le maillage du territoire et cofinancera l'installation de bornes de recharge rapide en complément des déploiements opérés par les Syndicats d'énergie et les opérateurs privés. La Région financera à ce titre près de 40 bornes rapides qui seront implantées sur les axes d'intérêt régional du plan routier régional, tous les 80 km environ sur les 5 départements.
développer le gaz naturel des véhicules (GNV)
La mobilité au GNV représente un enjeu de compétitivité important pour les acteurs du transport de marchandises. Ce type de motorisation est à l'heure actuelle la seule alternative pertinente sur le plan technico-économique au gazole pour les transporteurs professionnels. La Région a élaboré une proposition de maillage régional de stations publiques d'avitaillement qui vise l'implantation de 21 stations à l'horizon 2020.
Une première station de production de BioMéthane a été mise en service à Mortagne sur Sèvre et une nouvelle devrait être construite prochainement à Fontenay Le Comte.
accompagner la filière Hydrogène
Outre son soutien global à la filière, la Région accompagne des opérations spécifiques :
NavHybus Loire (Navette à Hydrogène sur la Loire inaugurée le 2 juin sur l'Erdre) et des projets d'expérimentation dans le domaine du ferroviaire.
Via Multhy ++ elle participe à l'élaboration d'un maillage régional en stations de recharge hydrogène.
Pour rappel, les Pays de la Loire sont la 1ère région en part de marché du véhicule électrique particulier (1,79 % du parc régional est électrique, 2,29 % pour la Vendée)
Alain Lebeuf a ensuite présenté le VET 2017 :
Pourquoi un Vendée Energie Tour ?
Le VET est destiné à :
promouvoir la mobilité durable, les carburants alternatifs, la mobilité douce et les énergies renouvelables auprès du grand public, ( aller à la rencontre des Vendéens),
accélérer le développement du véhicule électrique, gaz et hydrogène et de la mobilité douce (vélo, marche à pied),
sensibiliser le grand public à la transition énergétique dans le secteur de la mobilité,
renforcer l'image de leader de la Vendée dans l'électromobilité,
promouvoir l'infrastructure de recharge de véhicules électriques et les nouvelles infrastructures dénergies alternatives (gaz naturel véhicule ou GNV et hydrogène),
mettre en relation les acteurs institutionnels et les industriels.
Il a ensuite présenté le Rallye des Ambassadeurs et le Défi 300, remerciant au passage la participation de l'Acoze pour la préparation du Défi 300 (Comme il a un peu bafouillé pour le libellé du nom, ce n'est pas passé inaperçu), un grand merci à lui !
Pour le programme (la plus grosse partie de la conférence) je ne vous le présente pas : Pascal l'a fait (pas trop mal) un peu plus haut.
(il n'Y avait pas assez de place autour de la table)
Les intervenants étaient :
Laurent Gérault Vice-Président Environnement, Transition énergétique et croissance verte de la Région Pays de la Loire
Alain Lebeuf Président du Sydev
Yves Auvinet Président du Conseil Départemental de la Vendée
Freddy Riffaud Maire d'Essarts en Bocage
Véronique Besse Député-maire des Herbiers
Ainsi, bien sûr, que Pascal Houssard Directeur du Sydev
et Jean-François Villeret Directeur de TVE
En préalable Yves Auvinet a rappelé l'implication de la Vendée en faveur de la transition énergétique et de la mobilité durable
Dès 2014 la Vendée a organisé le premier Vendée Electrique Tour
En 2016 la Région Pays de la Loire est devenue partenaire du Vendée Energie Tour
En 2018 le Vendée Energie Tour deviendra Le Pays de la Loire Energie Tour avec maintien des Assises Territoriale de l'Energie en Vendée.
Il a également rappelé que la Vendée se trouve à la pointe de l'écomobilité avec, notamment, l'expérimentation d'un bus scolaire et d'une ligne régulière fonctionnant au BioMéthane.
La Région souhaite faire des Pays de la Loire la 1ère Région en matière de mobilité durable et
devenir le leader de la mobilité électrique.
Pour assurer sa place de leader sur la mobilité électrique, la Région accompagnera notamment le maillage du territoire et cofinancera l'installation de bornes de recharge rapide en complément des déploiements opérés par les Syndicats d'énergie et les opérateurs privés. La Région financera à ce titre près de 40 bornes rapides qui seront implantées sur les axes d'intérêt régional du plan routier régional, tous les 80 km environ sur les 5 départements.
développer le gaz naturel des véhicules (GNV)
La mobilité au GNV représente un enjeu de compétitivité important pour les acteurs du transport de marchandises. Ce type de motorisation est à l'heure actuelle la seule alternative pertinente sur le plan technico-économique au gazole pour les transporteurs professionnels. La Région a élaboré une proposition de maillage régional de stations publiques d'avitaillement qui vise l'implantation de 21 stations à l'horizon 2020.
Une première station de production de BioMéthane a été mise en service à Mortagne sur Sèvre et une nouvelle devrait être construite prochainement à Fontenay Le Comte.
accompagner la filière Hydrogène
Outre son soutien global à la filière, la Région accompagne des opérations spécifiques :
NavHybus Loire (Navette à Hydrogène sur la Loire inaugurée le 2 juin sur l'Erdre) et des projets d'expérimentation dans le domaine du ferroviaire.
Via Multhy ++ elle participe à l'élaboration d'un maillage régional en stations de recharge hydrogène.
Pour rappel, les Pays de la Loire sont la 1ère région en part de marché du véhicule électrique particulier (1,79 % du parc régional est électrique, 2,29 % pour la Vendée)
Alain Lebeuf a ensuite présenté le VET 2017 :
Pourquoi un Vendée Energie Tour ?
Le VET est destiné à :
promouvoir la mobilité durable, les carburants alternatifs, la mobilité douce et les énergies renouvelables auprès du grand public, ( aller à la rencontre des Vendéens),
accélérer le développement du véhicule électrique, gaz et hydrogène et de la mobilité douce (vélo, marche à pied),
sensibiliser le grand public à la transition énergétique dans le secteur de la mobilité,
renforcer l'image de leader de la Vendée dans l'électromobilité,
promouvoir l'infrastructure de recharge de véhicules électriques et les nouvelles infrastructures dénergies alternatives (gaz naturel véhicule ou GNV et hydrogène),
mettre en relation les acteurs institutionnels et les industriels.
Il a ensuite présenté le Rallye des Ambassadeurs et le Défi 300, remerciant au passage la participation de l'Acoze pour la préparation du Défi 300 (Comme il a un peu bafouillé pour le libellé du nom, ce n'est pas passé inaperçu), un grand merci à lui !
Pour le programme (la plus grosse partie de la conférence) je ne vous le présente pas : Pascal l'a fait (pas trop mal) un peu plus haut.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Ça c'est une super nouvelle !Cité Radieuse a écrit:... La Région financera à ce titre près de 40 bornes rapides qui seront implantées sur les axes d'intérêt régional du plan routier régional, tous les 80 km environ sur les 5 départements.
Eh oui, le logo de l'ACOze sera présent sur le road-book du défi 300... nous sommes partenaires de l'organisation !Cité Radieuse a écrit:Il a ensuite présenté le Rallye des Ambassadeurs et le Défi 300, remerciant au passage la participation de l'Acoze pour la préparation du Défi 300 (Comme il a un peu bafouillé pour le libellé du nom, ce n'est pas passé inaperçu), un grand merci à lui !
mazorka- Messages : 1284
Super CR Cité Radieuse, merci pour ta présence et ton amitié.
Il y avait aussi Didier Mandelli, Sénateur de la Vendée que certains verront au départ du Poiré sur vie pour le défi 300, Sabine Roirand maire de cette commune, André Lorieu Président du Crédit Mutuel Océan, Daniel Pina directeur du développement Territorial EDF, Santa Orsini déléguée Régionale Engie...et moi je ne suis que DG Adjt SyDEV (je ne fais plus l'intérim).
On peut aussi dire que l'ACOze intervient aux cotés du SyDEV sur l'animation mobilité durable au Super U de Saint Jean de Monts.
Juste une petite correction, c'est à la Chaize le Vicomte que sera aménagée la première station GNV publique de Vendée. 7 autres devraient suivre d'ici 2025.
@Mazorka : ce serait bien qu'on mette en ligne sur le forum le RB du défi ne serait ce que pour montrer le gros boulot fait. A toi aussi grand merci.
Pour les rapides les syndicats ont terminé leur copie et nous transmettrons nos propositions à la Région cet été. Pour la Vendée ce sont 4 bornes qui sont proposées s'ajoutant aux 8 déjà installées (plus une sur autoroute).
Et début juillet les Présidents valideront le tarif commun de recharge en Région des Pays de la Loire qui s'appliquera le 1er janvier 2018 au plus tard.
Vous avez sûrement vu l'article publié aujourd'hui par AP.
Il y avait aussi Didier Mandelli, Sénateur de la Vendée que certains verront au départ du Poiré sur vie pour le défi 300, Sabine Roirand maire de cette commune, André Lorieu Président du Crédit Mutuel Océan, Daniel Pina directeur du développement Territorial EDF, Santa Orsini déléguée Régionale Engie...et moi je ne suis que DG Adjt SyDEV (je ne fais plus l'intérim).
On peut aussi dire que l'ACOze intervient aux cotés du SyDEV sur l'animation mobilité durable au Super U de Saint Jean de Monts.
Juste une petite correction, c'est à la Chaize le Vicomte que sera aménagée la première station GNV publique de Vendée. 7 autres devraient suivre d'ici 2025.
@Mazorka : ce serait bien qu'on mette en ligne sur le forum le RB du défi ne serait ce que pour montrer le gros boulot fait. A toi aussi grand merci.
Pour les rapides les syndicats ont terminé leur copie et nous transmettrons nos propositions à la Région cet été. Pour la Vendée ce sont 4 bornes qui sont proposées s'ajoutant aux 8 déjà installées (plus une sur autoroute).
Et début juillet les Présidents valideront le tarif commun de recharge en Région des Pays de la Loire qui s'appliquera le 1er janvier 2018 au plus tard.
Vous avez sûrement vu l'article publié aujourd'hui par AP.
@Cité Radieuse: bravo pour le CR. Il est prêt pour faire un article sur blog avec communication sur FB, est-ce qu'on peut le mettre en article? Je pourrais m'en charger au besoin.
De même pour le défi 300 et le road-book, est-ce qu'il y a quelque part le détail de l'implication de l'ACOZE car ça serait bien de faire un petit article (et FB) pour se faire un peu de pub.
De même pour le défi 300 et le road-book, est-ce qu'il y a quelque part le détail de l'implication de l'ACOZE car ça serait bien de faire un petit article (et FB) pour se faire un peu de pub.
Bravo à toute l'équipe des Pays de Loire qui font avancer à grands pas tous ces projets qui tournent autour du VE notamment, et de bien faire connaître l'association, que dire : vous êtes des chefs ! Respect.
J'espère que d'autres régions vont vous suivre, notamment dans le Grand Est.
Rendez vous au VET !
J'espère que d'autres régions vont vous suivre, notamment dans le Grand Est.
Rendez vous au VET !
Merci à vous
Ne soit pas impatient Flo il va y avoir de la matière dans les semaines (jours) à venir
Attention Alain la Charente Maritime ne fait pas partie des Pays de la Loire et Sdorven te dirais que Nantes est en Bretagne
On devrait plutôt parler de l'Ouest : notre ami Theirry n'est pas si loin et il ne faut pas oublier Jef85 qui intervient aussi ainsi que Cassiopée, Mr et Ms Diez, Breton même s'il est un peu moins présent ces temps-ci etc. etc....
Ne soit pas impatient Flo il va y avoir de la matière dans les semaines (jours) à venir
Attention Alain la Charente Maritime ne fait pas partie des Pays de la Loire et Sdorven te dirais que Nantes est en Bretagne
On devrait plutôt parler de l'Ouest : notre ami Theirry n'est pas si loin et il ne faut pas oublier Jef85 qui intervient aussi ainsi que Cassiopée, Mr et Ms Diez, Breton même s'il est un peu moins présent ces temps-ci etc. etc....
Dernière édition par Cité Radieuse le Lun 5 Juin 2017 - 12:08, édité 1 fois
Très bonne nouvelle ces 40 bornes rapides. Pour le tarif, vous devriez trouver un juste milieu entre le tarif Sodetrel et SMIEL. Ils sont bien pensés à mon avis.
MrDiez44- Messages : 1763
Pascal85 a écrit:JEFF85 a écrit:Bien sûr Jean-Jacques.
Au plaisir de te lire.
+1 tu pourrais commencer à nous raconter ton VET 2016 !!!!
J'en parlerai aussi
alainrvt a écrit:Ma foi, c'est une bonne initiative, mais à inscrire sur le blog ACOZE ! GO !
Salutat Alainrvt
Tu peux le mettre sur l'Acoze (je métrite pas le site)
Merci d'avance JJP
Cité Radieuse a écrit:Attention Alain la Charente Maritime ne fait pas partie des Pays de la Loire et Sdorven te dirais que Nantes est en Bretagne
C'est vrai que j'ai souvent les yeux qui piquent en lisant tout ce qui gravite autour du VET
@sdorven
Salut ami voisin du 44. Tu viens au VET, inscrit au rallye, à la concentration ?
Pascal le Vendéen
sdorven- Messages : 1272
Nous serions partants pour faire le rallye des ambassadeurs par exemple
Alors inscris toi vite en ligne sur le site Vendée Energie Tour avant le 9 juin. Attention il faut être à la remise des stickers badges et road book plus grande cérémonie inaugurale au Vendéspace la veille (18 h au plus tard).
Alors inscris toi vite en ligne sur le site Vendée Energie Tour avant le 9 juin. Attention il faut être à la remise des stickers badges et road book plus grande cérémonie inaugurale au Vendéspace la veille (18 h au plus tard).
L'agressivité dans un post n'existe que dans celui que le lit, en croyant se mettre dans la tête l'auteur.francois64 a écrit:
Chaque fois que quelqu'un te dis que tu es agressif, tu fais le naïf en disant "non je ne suis pas agressif moi, c'est vous..."
Scarred, un jour tu vas prendre une balle dans le dos par quelqu'un que tu n'auras pas agressé mais que lui ne sentiras pas comme toi.
Par contre relevé vos contradictions et avoir en retour seulement comme réponse, 'je suis agressif' ça ne fait pas sérieux ; tout comme le ZE mais pas trop ...
Vu que j'ai 10 ans d'expériences utilisateur en plus, je mets votre naïveté sur votre absence de recul.
scarred- Messages : 10373
http://blog.acoze.org/conference-de-presse-de-presentation-du-vet-2017/
Bug Danny- Messages : 7154
sdorven a écrit:Nous serions partants pour faire le rallye des ambassadeurs par exemple
Je m'y perds un peu dans mes posts qui se transforment tout seul .
Je crois que ça ne sera pas possible alors. Je finis la plupart du temps mon taf bien après 18:00 le vendredi, voire le samedi matin.
Tant pis. Au plaisir de se croiser à d'autres occasions.
@sdorven, rien ne t’empêche de venir nous rejoindre pour le rassemblement du soir, et /ou de venir au picric du dimanche
MrDiez44- Messages : 1763
MrDiez44 a écrit:@sdorven, rien ne t’empêche de venir nous rejoindre pour le rassemblement du soir, et /ou de venir au picric du dimanche
Malheureusement je suis pris depuis très longtemps le samedi soir et le dimanche. Bref, de l'inconvénient d'avoir un agenda de ministre
Salut à tous, je passerai vous faire un coucou, mon père à reçu un mail pour le rassemblement avec notre Zoe !
steven85- Messages : 255
Je ne suis pas habilité, mais sinon Yves, Léonard, Blaise peuvent le faire.JJP a écrit:alainrvt a écrit:Ma foi, c'est une bonne initiative, mais à inscrire sur le blog ACOZE ! GO !
Salutat Alainrvt
Tu peux le mettre sur l'Acoze (je métrite pas le site)
Merci d'avance JJP
steven85 a écrit:Salut à tous, je passerai vous faire un coucou, mon père à reçu un mail pour le rassemblement avec notre Zoe !
traduction concrète du partenariat SyDEV Groupe Jean Rouyer Automobiles distributeur local Renault Nissan VW Audi. Tous les proprios de Ve qui ont laissé leur mail lors de l'achat ont reçu l'information en 85 44 79 17.
On aura tout fait pour réussir cette concentration.
Objectif : 300 VE aux Essarts, faites de la pub !
A moins de 200 ce serait un échec. Il y a plus de 1000 Ve en Vendée et tous auront reçu l'information par le canal SyDEV (carte) ou le Groupe Jean Rouyer.
Et une centaine participe aux 2 rallyes du VET.
https://rcf.fr/embed/1580132
Bug Danny- Messages : 7154
Et ce matin on a fait un plateau TV d'une heure sur TV Vendée.
Vous trouverez cela en Vendée canal 34 TNT première diff 18 h 05 rediff 21 h et en replay dès vendredi soir sur leur site rubrique la Grande émission du vendredi 16.
Plus le supplément Ouest France 16 pages spécial VET dimanche 18. A retrouver aussi sur le site Ouest France. Mais j'aurai 4000 ex de rab, prêt à dédicacer ! Vous pourrez en rapporter.
Vous trouverez cela en Vendée canal 34 TNT première diff 18 h 05 rediff 21 h et en replay dès vendredi soir sur leur site rubrique la Grande émission du vendredi 16.
Plus le supplément Ouest France 16 pages spécial VET dimanche 18. A retrouver aussi sur le site Ouest France. Mais j'aurai 4000 ex de rab, prêt à dédicacer ! Vous pourrez en rapporter.
Emplacement du stand Acoze sur la place Napoléon :
En bas à gauche, D à côté du stand Peugeot
En bas à gauche, D à côté du stand Peugeot
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9