Amélioration des POI des bornes dans le R-Link
+2
TomC
Cité Radieuse
6 participants
Page 1 sur 1
Amélioration des POI des bornes dans le R-Link
Autre info glanée à Caen :
Renault travaille sur l'affichage de toutes les bornes sur le Rlink et fournirait le fichier POI très bientôt.
Je n'y crois pas trop depuis le temps qu'on nous le promet
Ca me donne l'impression qu'ils annoncent tout et n'importe quoi pour sauver les meubles face à la montée de la concurrence
Edition Cameleon: Ce fil a été extrait d'ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8865p75-ca-vient-de-tomber-320-km-d-autonomie
Renault travaille sur l'affichage de toutes les bornes sur le Rlink et fournirait le fichier POI très bientôt.
Je n'y crois pas trop depuis le temps qu'on nous le promet
Ca me donne l'impression qu'ils annoncent tout et n'importe quoi pour sauver les meubles face à la montée de la concurrence
Edition Cameleon: Ce fil a été extrait d'ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8865p75-ca-vient-de-tomber-320-km-d-autonomie
Dernière édition par Pixel le Mar 20 Sep 2016 - 20:26, édité 2 fois (Raison : Division sujet)
Cité Radieuse- Messages : 1979
Re: Amélioration des POI des bornes dans le R-Link
??? Elles y sont déjà...Cité Radieuse a écrit:Autre info glanée à Caen :
TomC- Messages : 5165
TomC a écrit:??? Elles y sont déjà...Cité Radieuse a écrit:Autre info glanée à Caen :
Tu as de la chance toi
Sur mon Rlink j'ai bien les bornes du Sydev (bien que je préfère de beaucoup le fichier Poi de Mazorka) mais pas celles du Sièml ni celles du Sdec ni celles de Sorégies, ni celles de Séolis et ça ce ne sont que les syndicats que j'ai pu constater.
Et c'est d'ailleurs un représentant du SDE35 qui m'en a parlé en me demandant si je savais comment les mettre.
De mémoire, le RLink enregistre les positions des bornes où on recharge. Donc il est possible d'avoir des bornes d'un réseau sans que le réseau fournisse les pois de ses bornes
stef44 a écrit:De mémoire, le RLink enregistre les positions des bornes où on recharge. Donc il est possible d'avoir des bornes d'un réseau sans que le réseau fournisse les pois de ses bornes
Oui, je confirme, j'ai rien fait de spécial (R-Link et moi ça fait 2...) mais il y a un picto devant ma maison qui indique ma propre borne de recharge
Pour la blague je connais tellement bien R-Link que j'ai encore la représentation par défaut des stations essence sur le GPS...super utile
Ocni- Messages : 1463
De toute façon si tu désactives l'affichage des stations essence, elles réapparaissent...
Rappelez-moi de quand date la première déclaration de Renault nous les promettant pour "bientôt"Cité Radieuse a écrit:Autre info glanée à Caen :
Renault travaille sur l'affichage de toutes les bornes sur le R-Link et fournirait le fichier POI très bientôt.
De mémoire 2 ans ...
Ke2- Messages : 5335
Maintenant, on est passé à TRÈS bientôt
Encore 2 ans et on sera à "demain".stef44 a écrit:Maintenant, on est passé à TRÈS bientôt
Merci aux Modérateurs
Renault a chargé sur le Rlink les points de charge référencés sur le site info.gouv.fr ( https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-consolide-des-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques-irve/ ) ou communiqué par le Gireve.
Mais pas tous : nous en avons discuté vendredi à Angers avec un responsable du Siéml et un représentant du Gireve et samedi à Caen avec un responsable de BEA (Sde35) et un responsable du Siéml.
D'autre part chaque fois que l'on charge quelque part le point de charge est automatiquement répertorié mais uniquement sur notre propre Rlink. (heureusement )
Enfin Mazorka a créé des fichiers, qu'il est possible d'insérer dans l'application Tomtom du Rlink, que je trouve plus pratique parce qu'ils indiquent l'opérateur et de nombreux points de charge non répertorié par Renault.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6748-poi-bornes-de-recharge.
En Suede j'ai pu voir comment étaient répertoriés les points de charge sur une BMW I3 et sur une Tesla, ça n'a rien à voir, il y en a partout et on peut sélectionner l'affichage par opérateur (c'est beaucoup plus proche de Chargemap comme application).
Renault a chargé sur le Rlink les points de charge référencés sur le site info.gouv.fr ( https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-consolide-des-bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques-irve/ ) ou communiqué par le Gireve.
Mais pas tous : nous en avons discuté vendredi à Angers avec un responsable du Siéml et un représentant du Gireve et samedi à Caen avec un responsable de BEA (Sde35) et un responsable du Siéml.
D'autre part chaque fois que l'on charge quelque part le point de charge est automatiquement répertorié mais uniquement sur notre propre Rlink. (heureusement )
Enfin Mazorka a créé des fichiers, qu'il est possible d'insérer dans l'application Tomtom du Rlink, que je trouve plus pratique parce qu'ils indiquent l'opérateur et de nombreux points de charge non répertorié par Renault.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6748-poi-bornes-de-recharge.
En Suede j'ai pu voir comment étaient répertoriés les points de charge sur une BMW I3 et sur une Tesla, ça n'a rien à voir, il y en a partout et on peut sélectionner l'affichage par opérateur (c'est beaucoup plus proche de Chargemap comme application).
En effet, Renault reprend les données du site gouvernemental, mais il y en a d'autres en plus. Donc la première chose à faire pour le SDE35 serait de publier sa base de données sur le site gouvernemental, non ?
Cela étant dit, j'utilise uniquement mon propre fichier de POI, avec des coordonnées dûment vérifiées avant utilisation...
Cela étant dit, j'utilise uniquement mon propre fichier de POI, avec des coordonnées dûment vérifiées avant utilisation...
Trop facile
En fait le Sde35, comme le Siéml d'ailleurs, a un prestataire Bouygues Alizé qui est censé s'occuper de tout, mais il semble qu'il y aitun peu beaucoup de retard
En fait le Sde35, comme le Siéml d'ailleurs, a un prestataire Bouygues Alizé qui est censé s'occuper de tout, mais il semble qu'il y ait
Créer le fameux fichier pour renseigner la base de données gouvernementale, c'est pas non plus la mer à boire...
Le fichier existe : http://www.mobisdec.fr/#/
Je leur ai d'ailleurs demandé de me le faire parvenir, on verra bien
Ce ne doit pas, non plus, être compliqué de désactiver les stations services et pourtant depuis 3 ans et demi Renault n'a pas trouvé la solution
Bon je ne sais pas où ça coince parce qu'apparemment il n'est pas sur le site du gouvernement.
Je leur ai d'ailleurs demandé de me le faire parvenir, on verra bien
Ce ne doit pas, non plus, être compliqué de désactiver les stations services et pourtant depuis 3 ans et demi Renault n'a pas trouvé la solution
Bon je ne sais pas où ça coince parce qu'apparemment il n'est pas sur le site du gouvernement.
Je dirais qu'ils n'ont pas cherchéCité Radieuse a écrit:Ce ne doit pas, non plus, être compliqué de désactiver les stations services et pourtant depuis 3 ans et demi Renault n'a pas trouvé la solution