Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

+5
Fabien
MatElec
alainrvt
Bigfoot
ZOE du Ried
9 participants

Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par ZOE du Ried Mer 14 Sep 2016 - 13:27

Désolé je n'ai d'abord PAS relu les 16 pages de ce post.....

Q? : quelle est la LIMITE d'ÂGE du véhicule pour pouvoir prétendre à une participation/prise en charge pour le remplacement ?

= Mars 2013 l'écaillage ne fait QUE commencer, je m'estime heureux, et ne sais pas SI je vais le remplacer... / ??? Question

Merci Smile
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par Bigfoot Mer 14 Sep 2016 - 13:30

Je dirais que ca dépend à combien de décibels tu peux crier en cas de refus Very Happy
Plus sérieusement, contractuellement 2 ans ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par alainrvt Mer 14 Sep 2016 - 13:40

Oui bon, c'est un défaut reconnu de mal façon, donc 100% sauf si cela est de ta faute !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par MatElec Mer 14 Sep 2016 - 13:45

l'écaillage ne fait que commencer

Bigfoot a écrit:Je dirais que ca dépend à combien de décibels tu peux crier en cas de refus Very Happy

Pour l'écaillage, il faut gueuler comme une poissonnière de Ménilmontant !

MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par Fabien Mer 14 Sep 2016 - 15:01

Le mien a commencé à s'écailler l'hiver dernier, ZOE de 2013, et à la révision, après ma demande et recherche, rien n'est pris en garantie pour le logo (je venais d'atteindre la limite des trois ans).
Logo arrière une centaine d'euro, logo avant environ 80€
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par Cameleon Mer 14 Sep 2016 - 15:21

Les logos sont remplacés gratuitement durant la garantie légale.
Il ne sont pas pris en charge dans l'extension de garantie (contrat losange) car c'est de la garniture. Une prise en charge est tout fois négociable facilement.
Si pas d’extension de garantie, c'est au bon vouloir du garage.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par ZOE du Ried Mer 14 Sep 2016 - 15:49

Cameleon a écrit:Les logos sont remplacés gratuitement durant la garantie légale.
Il ne sont pas pris en charge dans l'extension de garantie (contrat losange) car c'est de la garniture. Une prise en charge est tout fois négociable facilement.
Si pas d’extension de garantie, c'est au bon vouloir du garage.

Bon, Sad

Plus de 3 ans, pas d'extension de G.
Je sens qu'il va s'écailler doucement, et puis c'est tout..., il aura l'air de ce qu'il sera...

Après tout, vu de l'extérieur (le public) ça n'est qu'un "REFLET" de la Marque, alors.................... Rolling Eyes bom
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par alainrvt Mer 14 Sep 2016 - 16:22

Maintenant si tu fais comme moi, j'ai fait changer celui de l'arrière ( 186 euros) et on me demandait 18,60 euros, je leur ai signifié que c'était de la malfaçon ( cloquages, pas griffures) et que le renom de la marque était en jeu, de plus je suis en LLD et peut-être je rendrai le véhicule contre une nouvelle LLD. Le jeu s'est calmé......de suite, et je n'ai rien payé.
Ce n'est pas pour les 20 euros, mais c'est pour la forme, RENAULT fournit une pièce défectueuse dans le temps (parfois très court), ce n'est pas la faute du client. De plus la MO = 2 minutes, sans compter le déballage et le déplacement du technicien, donc "passez muscade !" Rolling Eyes
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par xavier91 Lun 21 Nov 2016 - 9:51

Bonjour,

Nous avons demandé à Renault Les Ulis de le remplacer dans le cadre de la garantie (5 ans). Ils ont dit qu'ils participeraient.
Et surprise, au passage à la caisse, c'était cadeau.

Mais ce cadeau n'était rien à côté de l'autre : prise en charge du remplacement de tableau de bord clair par un plus foncé : 95% de prise en charge.

Je ne peux que conseiller d'aller à Renault Les Ulis.
xavier91
xavier91

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 57
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par Teirhy Lun 21 Nov 2016 - 23:30

Normalement le remplacement du tableau de bord aurait dû être pris à 100% vu le danger qu'il représentait.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par RD150 Mar 22 Nov 2016 - 8:01

C'est exactement cela. Et je rajouterais même qu'il est plus intéressant pour le garage de prendre à 100% une "petite" opération et de faire participer sur une "grosse". scratch

Donc, pas sûr, pour le conseil. Suspect
RD150
RD150

Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...) Empty Re: Prise en charge remplacement LOGO (écaillé...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum