Et une Zoé varoise !
+3
LaurentB
alainrvt
dlacouture
7 participants
Page 1 sur 1
Et une Zoé varoise !
Hello tout le monde !
Après une Clio II morte en décembre et quelques jours de surf sur le web pour prendre la température, on a fait le grand saut... Une Zoé intens d'occaz', 14 000km, 9 500 €.
Faut dire qu'on est pile-poil dans la cible :
- trajet quotidien A/R de 2 x 45 km,
- bornes dispo au boulot et dans les principaux magasins aux alentours,
- un VT familial pour les grands trajets du WE.
Un grand merci en passant, vu que le forum a été la source de pas mal d'éclaircissements lors de ma recherche d'infos !
Bon, après, l'histoire n'a pas vraiment bien commencé :
- boîtier de communication en panne dès l'achat = 1ère immobilisation,
- changement de la coiffe du tableau de bord (hé oui, j'avais le gris clair!) = 2ème immobilisation,
- panne moteur = 3ème immobilisation (3 semaines celle-là!).
Et pourtant, je n'imagine pas un instant repasser sur un VT !!! Quel confort ! Cela m'a réconcilié avec mes trajets quotidiens que je ne supportais plus !
Du coup, c'est devenu notre véhicule principal tant qu'on n'a pas à faire plus de 150km.
D'ailleurs, les enfants râlent quand on prend le VT, en disant qu'on pollue ! C'est la guerre le matin pour savoir qui monte avec maman et qui avec papa !
Va falloir que je revois l'abo de la batterie d'ailleurs, je sens que les 20 000 /an vont être dépassés !
Et là, prochaine étape : améliorer l'insonorisation de l'habitacle en rajoutant des joints de porte ! Après avoir goûté au relatif silence, on en veut encore plus !
Allez, roulez bien !
Après une Clio II morte en décembre et quelques jours de surf sur le web pour prendre la température, on a fait le grand saut... Une Zoé intens d'occaz', 14 000km, 9 500 €.
Faut dire qu'on est pile-poil dans la cible :
- trajet quotidien A/R de 2 x 45 km,
- bornes dispo au boulot et dans les principaux magasins aux alentours,
- un VT familial pour les grands trajets du WE.
Un grand merci en passant, vu que le forum a été la source de pas mal d'éclaircissements lors de ma recherche d'infos !
Bon, après, l'histoire n'a pas vraiment bien commencé :
- boîtier de communication en panne dès l'achat = 1ère immobilisation,
- changement de la coiffe du tableau de bord (hé oui, j'avais le gris clair!) = 2ème immobilisation,
- panne moteur = 3ème immobilisation (3 semaines celle-là!).
Et pourtant, je n'imagine pas un instant repasser sur un VT !!! Quel confort ! Cela m'a réconcilié avec mes trajets quotidiens que je ne supportais plus !
Du coup, c'est devenu notre véhicule principal tant qu'on n'a pas à faire plus de 150km.
D'ailleurs, les enfants râlent quand on prend le VT, en disant qu'on pollue ! C'est la guerre le matin pour savoir qui monte avec maman et qui avec papa !
Va falloir que je revois l'abo de la batterie d'ailleurs, je sens que les 20 000 /an vont être dépassés !
Et là, prochaine étape : améliorer l'insonorisation de l'habitacle en rajoutant des joints de porte ! Après avoir goûté au relatif silence, on en veut encore plus !
Allez, roulez bien !
dlacouture- Messages : 49
Re: Et une Zoé varoise !
Bienvenue et...bonne route !
Tu as pris tes désagréments avec sagesse : félicitations !
Tu as pris tes désagréments avec sagesse : félicitations !
alainrvt- Messages : 6719
Bienvenue à toi !
Oui chez nous également les enfants sont assez 'moteurs' en la matière.
Je me rappelle encore notre aîné (4 ans à l'époque), à son arrivée à un repas de famille et lançant dès la porte passée : 'hé ben nous, on a une voiture électrique !'. Il a poursuivi son chemin, la tête haute, bien cabot, dans un silence assourdissant.
Un ange était passé ...
Oui bravo pour ta zenitude et félicitations pour ton choix.
Oui chez nous également les enfants sont assez 'moteurs' en la matière.
Je me rappelle encore notre aîné (4 ans à l'époque), à son arrivée à un repas de famille et lançant dès la porte passée : 'hé ben nous, on a une voiture électrique !'. Il a poursuivi son chemin, la tête haute, bien cabot, dans un silence assourdissant.
Un ange était passé ...
Oui bravo pour ta zenitude et félicitations pour ton choix.
LaurentB- Messages : 4904
Bienvenue !
Félicitations, et merci pour ce retour très positif malgré d'authentiques soucis au départ.
Qui n'est pas zen n'est pas Zoe !
Félicitations, et merci pour ce retour très positif malgré d'authentiques soucis au départ.
Qui n'est pas zen n'est pas Zoe !
cassiopee86- Messages : 1779
Page 1 sur 1