-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Nouvelle Zoe Varoise (83)

+8
Cameleon
aurel
alainrvt
kicé
jch
mistergouast
fred et sylvie
Wchef
12 participants

Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Wchef Sam 8 Fév 2014 - 18:03

Ca y est, après plusieurs mois d’hésitation et de recherches, j’ai franchi le pas et j’ai commandé ma Zoé Intens (en blanc glacier) en LOA. Si tout se passe bien, elle devrait m’être livrée le 13 mars. Ca me laisse encore un peu de temps pour finaliser mon choix concernant le système de recharge à domicile.

En ce qui concerne le contact avec Renault, j’avoue être un peu sceptique sur leur réelle volonté à vendre cette voiture. Pour expliquer un petit peu mon approche, j’ai effectué un 1er essai de la Zoe au mois de juin dernier. J’ai été très emballé par la conduite à bord de l’engin, mais je restais méfiant quant à l’autonomie réelle du véhicule par rapport à mes besoins (80kms par jour avec une partie sur autoroute). J’ai demandé à essayer la voiture avec un essai grandeur nature pour effectuer mon trajet quotidien et ainsi me rendre compte de l’autonomie restante. La réponse du commercial a été surprenante : « Nous ne faisons pas ce genre d’essai, si vous voulez faire ce test, il faut louer la voiture via Renault Rent ». Bonjour l’approche commerciale !  Rolling Eyes 

Plusieurs mois plus tard et un peu mieux informé sur la voiture (merci ce forum), je suis repassé en concession pour demander les différentes propositions tarifaires possibles sur la Zoé. Après 1h30 d’attente auprès du commercial qui ne semblait absolument pas connaître la voiture (je vous passe le passage où il a imprimé le PowerPoint à usage interne et me l’a lu en direct live). J’ai enfin obtenu un tarif pour le modèle que je souhaitais en LOA. A la sortie, quelques questions restent ouvertes (prix du km supplémentaire par rapport au contrat en LOA, CRO, etc…). Evil or Very Mad 
Suite à cet échange, le jour où j’ai voulu commandé la voiture, j’ai décidé de choisir une autre concession. Là, accueil plutôt froid, puisque, juste après avoir indiqué que le véhicule qui m’intéressait était une Zoé, j’ai eu droit à « Désolé, Monsieur, cette concession ne vends pas de V.E., il faut vous aiguiller vers une autre concession. » (la précédente en fait).  Suspect 
Je retourne donc à la concession initiale, en espérant tomber sur un autre commercial (on ne sait jamais). Coup de chance, c’est effectivement le cas. Celui-là semble connaître un peu mieux le véhicule et il ne passe pas 1h pour me sortir un prix (qui d’ailleurs a diminué de 20€/ mois  cheers  par rapport à l’autre vendeur). Les éléments relatifs à la recharge restent quand même à approfondir : le CRO Renault ne permettrait de recharger qu’en 21h et il lui est impossible de me fournir la brochure technique (pourtant présente sur le site de Renault).  scratch 

Suite à ces déboires, je pense que la vente de la Zoé ne peut être faite que sur des personnes ayant un minimum recherché des informations au préalable, les commerciaux n’étant (semble t-il) pas très bien au fait des caractéristiques et contraintes de ce véhicule.

En tout cas, je ferai bientôt parti de la famille des Zoétistes.  Very Happy

Wchef

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Montauroux (83)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par fred et sylvie Sam 8 Fév 2014 - 18:20

Bienvenu parmi nous, tu ne le regretteras pas.
80 km par jour, facile, même en hivers!!!
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Bienvenue Wchef !

Message par mistergouast Sam 8 Fév 2014 - 23:03

Bienvenue à toi Wchef,

Il y a peu de varois sur le forum... Bienvenue donc ! Je fais tous les jours Camps-la-Source -> St Max (28km x 2) en Fluence ZE !

A bientôt !  Smile 
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par jch Dim 9 Fév 2014 - 6:02

Bienvenue,
dommage que les vendeurs soient cantonné à leur clio diésel, c'est à Renault de motiver ses vendeurs.

Tu ne regrettera pas ton choix, on ne sait plus s'en séparer!


Pour le prix du km supplémentaire, je t'invite à lire: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2815p75-location-de-batterie-a-49eur-mois-pour-petit-rouleur-maxi-1250km-trimestre#49995

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par kicé Dim 16 Fév 2014 - 0:51

J'ai croisé (doublé pour être plus précis) ma 1ère Zoé depuis que j'ai la mienne, ça s'est passé jeudi dernier.
Apparemment, ça n'était pas toi, puisque tu ne l'a pas encore reçue. :-)

J'ai testé quelques concessions varoises avant d'acheter ma Zoé, et une seule était satisfaisante, nous avons fait affaire.
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Wchef Dim 16 Fév 2014 - 8:18

Non, effectivement, toujours pas reçu, mais c'est normal.
Je viens de commander le câble de Davide. Il me reste encore à faire l'installation du tableau spécifique avec la prise 32 A dédiée (prévu pour le week-end prochain).
Il me tarde de changer maintenant... Very Happy 

Wchef

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Montauroux (83)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Wchef Mer 5 Mar 2014 - 14:52

Encore une semaine à attendre... J'en peux plus... Very Happy
J'espère que le suivi sur My Renault est mauvais, car c'est toujours marqué "Véhicule planifié en fabrication", hors la petite Zoé doit m'être livrée mercredi prochain.

Wchef

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Montauroux (83)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par alainrvt Mer 5 Mar 2014 - 16:39

Bienvenue, tu as fait le bon choix, tu ne le regretteras pas. Ici en Alsace avec des températures en -dessous de zéro (il n'y en a pas beaucoup eu cette année) sur route départementale je fais 120/130 km, donc dans le sud les 150/160 sont facilement accrochables sauf si tu conduis comme "un bourrin"(c'est le mot à la mode sur les sites qui traitent du VE !).
Il faut prévoir le ralentissement et rester dans la zone verte, c'est largement suffisant pour s'intéger dans la circulation.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Wchef Mer 12 Mar 2014 - 7:23

Ca y est, le rendez-vous est pris. Je récupère la belle lundi prochain. 4 jours de retard, ca fait long, mais objectivement, c'est plus qu'acceptable.
Vivement lundi ! Bizarre, d'habitude, avec le boulot, c'est pas le genre de phrase que je sors...  Laughing 

Wchef

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Montauroux (83)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Wchef Mar 18 Mar 2014 - 9:49

Ca y est, la Zoé est enfin dans le garage.
Je confirme tous les maux sur le erR-Link... Je n'avais pas encore fini la réception chez Renault que plus aucune commande au volant ne fonctionnait (il y a, semble t-il, eu une mise à jour pendant la réception). J'espérait au moins faire quelques kilomètres avant de rencontrer les premiers soucis, et bien non.  Mad 
Ce matin, j'ai réinitialisé les paramètres usine, et ca semble fonctionner à nouveau (pourvu que ça dure).  Rolling Eyes 

Sinon pour la voiture en elle-même (et c'est quand même ça qui importe), je suis ravi de mon choix. Plus de bruit, conduite douce et sans vibrations. Le bonheur en somme.   Very Happy 

Première recharge programmée cette nuit avec le câble ELPA. La voiture est prête ce matin pour faire de nouveaux voyages.

Wchef

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Montauroux (83)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par aurel Mar 18 Mar 2014 - 12:55

Et bien maintenant tu comprend notre enthousiasme envers la Zoé et notre agacement envers le R-Link.
Le préparateur à du se sentir gêné avec un R-Link qui bug dés la réception. Il a trouvé la solution?  Very Happy 
Attention, si ton R-Link rencontre un problème de connexion, la recharge programmé risque de ne pas fonctionner.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Wchef Mar 18 Mar 2014 - 14:02

Il n'a pas trouvé la solution... J'ai juste eu droit à "Tiens, ce n'est pas normal". Mais vu la mine d'info du forum, et tous les problèmes répertoriés, je ne me suis pas plus inquiété que ça.
Par contre, tout ce qui est charge programmée fonctionne bien (pour l'instant).

Aujourd'hui c'est Madame qui a pris la voiture. Elle stressait un peu de partir avec une voiture dont l'autonomie est inférieure à son diesel qui tombe sur la réserve. C'est un changement de culture, mais comme dit la pub "Essayez là et vous comprendrez !".

Tiens je repense à une anecdote hier lors de la réception. J'ai croisé mon commercial qui a été coupé par un appel alors que nous discutions. Appel sur la disponibilité du CRO Renault. J'ai donc appris que :
- la Zoé chargeait en 21h sur une prise standard,
- il lui fallait 16h sur une Green Up (sic !),
- la prise Green Up coutait 300€ et qu'il fallait obligatoirement la faire installer par un professionnel (re sic),
- que le CRO ne pouvait être qu'occasionnel et qu'il fallait une WallBox pour les charges quotidiennes,
- en cas de questions, il fallait s'adresser uniquement à lui, car il était l'expert Z.E du concessionnaire (là, j'étais par terre).

Y'a pas à dire, la voiture est terrible, les commerciaux ont, eux, beaucoup de travail pour savoir ce qu'ils vendent.

Wchef

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Montauroux (83)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Cameleon Mar 18 Mar 2014 - 14:33

Wchef a écrit:
Y'a pas à dire, la voiture est terrible, les commerciaux ont, eux, beaucoup de travail pour savoir ce qu'ils vendent.

+1
On peut toujours organiser des formations via ce forum  Laughing 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Marc_2_Cgy Mar 18 Mar 2014 - 16:04

Wchef a écrit:.../... Tiens je repense à une anecdote hier lors de la réception. J'ai croisé mon commercial qui a été coupé par un appel alors que nous discutions.  Appel sur la disponibilité du CRO Renault. J'ai donc appris que :
- la Zoé chargeait en 21h sur une prise standard,
- il lui fallait 16h sur une Green Up (sic !),
- la prise Green Up coutait 300€ et qu'il fallait obligatoirement la faire installer par un professionnel (re sic),
- que le CRO ne pouvait être qu'occasionnel et qu'il fallait une WallBox pour les charges quotidiennes,
- en cas de questions, il fallait s'adresser uniquement à lui, car il était l'expert Z.E du concessionnaire (là, j'étais par terre).
Si je comprends bien, cette Zoé livrée en mars 2014 n'a pas le CRO Renault ni la prise Green'Up fournis ?

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Gali17 Mar 18 Mar 2014 - 18:13

Caméléon a écrit:
Wchef a écrit:
Y'a pas à dire, la voiture est terrible, les commerciaux ont, eux, beaucoup de travail pour savoir ce qu'ils vendent.

+1
On peut toujours organiser des formations via ce forum  Laughing 

Carrément  Laughing 
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Gali17 Mar 18 Mar 2014 - 18:15

Marc_2_Cgy a écrit:
Wchef a écrit:.../... Tiens je repense à une anecdote hier lors de la réception. J'ai croisé mon commercial qui a été coupé par un appel alors que nous discutions.  Appel sur la disponibilité du CRO Renault. J'ai donc appris que :
- la Zoé chargeait en 21h sur une prise standard,
- il lui fallait 16h sur une Green Up (sic !),
- la prise Green Up coutait 300€ et qu'il fallait obligatoirement la faire installer par un professionnel (re sic),
- que le CRO ne pouvait être qu'occasionnel et qu'il fallait une WallBox pour les charges quotidiennes,
- en cas de questions, il fallait s'adresser uniquement à lui, car il était l'expert Z.E du concessionnaire (là, j'étais par terre).
Si je comprends bien, cette Zoé livrée en mars 2014 n'a pas le CRO Renault ni la prise Green'Up fournis ?

Pour le CRO c'est logique puisque la voiture a été commandée avant mars 2014.
Gali17
Gali17

Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Bug Danny Mar 18 Mar 2014 - 19:04

Caméléon a écrit:On peut toujours organiser des formations via ce forum  Laughing 
On pourrait peut-être organiser des Club-Zoé à l'envers, pour commerciaux !  Razz Razz 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par AlexC Mar 18 Mar 2014 - 19:55

Wchef a écrit:
- la Zoé chargeait en 21h sur une prise standard,
- il lui fallait 16h sur une Green Up (sic !),
- la prise Green Up coutait 300€ et qu'il fallait obligatoirement la faire installer par un professionnel (re sic),
- que le CRO ne pouvait être qu'occasionnel et qu'il fallait une WallBox pour les charges quotidiennes,
- en cas de questions, il fallait s'adresser uniquement à lui, car il était l'expert Z.E du concessionnaire (là, j'étais par terre).

Y'a pas à dire, la voiture est terrible, les commerciaux ont, eux, beaucoup de travail pour savoir ce qu'ils vendent.
Et tu lui as dis ce que tu en savais histoire de lui foutre la honte ou tu l'as joué profil bas ?Twisted Evil 
Sinon méfie toi, ta femme ne vas plus la lâcher.  Rolling Eyes 

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Wchef Mar 18 Mar 2014 - 21:01

Marc_2_Cgy a écrit:Si je comprends bien, cette Zoé livrée en mars 2014 n'a pas le CRO Renault ni la prise Green'Up fournis ?
Effectivement, je n'ai rien correspondant au CRO Renault (d'un autre côté j'ai le câble ELPA, je ne sais pas ce que j'aurai fait du Renault).
Je pense qu'il s'agit plutôt des Zoé commandées à partir de Mars. Si elle est en stock, Renault doit rajouter le câble comme accessoire.

Mais bon, s'ils achètent les Green Up à 300€, ils vont pas faire beaucoup de marge...  Laughing 

Wchef

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Montauroux (83)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Varoise (83) Empty Re: Nouvelle Zoe Varoise (83)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum