Peugeot Partner Electric
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Peugeot Partner Electric
Cela fait pas mal de temps que je dis que pour le Kangoo ZE séduise plus les artisans/professionnels il faudrait qu'il puisse charger plus vite plutôt qu'avoir forcément plus d'autonomie,
Peugeot va dans ce sens avec le nouveau Partner Electric (ICI).
- 170 km NEDC (assez proche du Kangoo ZE)
- En option charge accélérée 22 kW AC
- En option charge rapide 43 kW AC
- Prise côté véhicule T1 et Chademo
A priori, il y a une seule option "charge rapide" (650 euros HT) qui intègre la charge accélérée.
Donc, une vraie solution (pas chère) pour que les pro puissent recharger entre midi et 2.
Il manque un peu d'autonomie car le Kangoo a quasiment la même et il a 5 ans. Il faudrait que Renault ait prévu une évolution de son Kangoo car je persiste à dire qu'il y a un marché pour ces utilitaires.
Peugeot va dans ce sens avec le nouveau Partner Electric (ICI).
- 170 km NEDC (assez proche du Kangoo ZE)
- En option charge accélérée 22 kW AC
- En option charge rapide 43 kW AC
- Prise côté véhicule T1 et Chademo
A priori, il y a une seule option "charge rapide" (650 euros HT) qui intègre la charge accélérée.
Donc, une vraie solution (pas chère) pour que les pro puissent recharger entre midi et 2.
Il manque un peu d'autonomie car le Kangoo a quasiment la même et il a 5 ans. Il faudrait que Renault ait prévu une évolution de son Kangoo car je persiste à dire qu'il y a un marché pour ces utilitaires.
Re: Peugeot Partner Electric
Le Kangoo ZE va avoir le moteur de la zoé, mais avec chargeur 7kW. 22 kW aurait été un minimum décent !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Peugeot Partner Electric
Un chargeur 7 kW n'a pas plus d'intérêt qu'un 3,7 kW.
Il faudrait au minimum que Renault propose le 22 kW et la charge rapide en option car sinon les ventes pro ne décolleront pas. Ou alors il faut disposer de 300 km d'autonomie.
Au boulot, ça nous arrive de pas pouvoir utiliser le Kangoo l'après-midi car on a fait 100 km le matin alors que l'on a une jolie borne 22 kW à l'extérieur et donc on est obligé de se déplacer avec un VT ce qui coûte plus cher que si on avait pu recharger pendant la pause de midi.
Il faudrait au minimum que Renault propose le 22 kW et la charge rapide en option car sinon les ventes pro ne décolleront pas. Ou alors il faut disposer de 300 km d'autonomie.
Au boulot, ça nous arrive de pas pouvoir utiliser le Kangoo l'après-midi car on a fait 100 km le matin alors que l'on a une jolie borne 22 kW à l'extérieur et donc on est obligé de se déplacer avec un VT ce qui coûte plus cher que si on avait pu recharger pendant la pause de midi.
Re: Peugeot Partner Electric
Je l'ai découvert au VET
Le même chez Citroën
Fabriqué en Espagne.
Le même chez Citroën
Fabriqué en Espagne.
Dernière édition par Cameleon le Dim 17 Juil 2016 - 16:17, édité 1 fois
Re: Peugeot Partner Electric
J'avais reçu une proposition pro que j'ai jetée, n'ayant pas besoin d'utilitaire.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Peugeot Partner Electric
22 kW avec une type 1, je ne vois pas trop comment c'est possible.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Peugeot Partner Electric
Y'a un truc incohérent sur http://www.electric-store.peugeot.fr/faq :
« environ 4h » ça me fait plutôt à penser à du 7 kW...
- La charge normale : charge en 7h à 15h (puissance requise à la source: environ 3KW)
- La charge accélérée : charge en environ 4h (puissance requise à la source: environ 22KW)
- La charge rapide : charge à 80% en 30 min. / à 100% env. 1h30 maximum (puissance requise à la source : environ 43KW)
« environ 4h » ça me fait plutôt à penser à du 7 kW...
Re: Peugeot Partner Electric
Peugeot c'est prise type 1 = 32 A mono, 7kW + Chademo DC, comme les Japonaises (et Coréennes)...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Peugeot Partner Electric
Ce qui est bizarre dans le descriptif c'est le terme "à la source" qui semble plutôt désigner la puissance de l'installation et pas la puissance de charge du véhicule.
Par contre je comprends pas pourquoi ils parlent de "charge accélérée en option" car 7 kW ce n'est pas de l'accélérée.
Par contre je comprends pas pourquoi ils parlent de "charge accélérée en option" car 7 kW ce n'est pas de l'accélérée.
Re: Peugeot Partner Electric
J'ai l'impression que les constructeurs sont en train de foutre le bazar dans un vocabulaire qui était assez bien stabilisé.
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.
On dirait que le 22 kW AC tri est en train de devenir le standard des bornes publiques en France.
Or il n'y a guère que Zoé qui peut les utiliser à leur puissance maxi (accessoirement Tesla).
Mais finalement, ça veut peut-être dire que Zoé est en train de devenir le standard des voitures électriques.
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.
On dirait que le 22 kW AC tri est en train de devenir le standard des bornes publiques en France.
Or il n'y a guère que Zoé qui peut les utiliser à leur puissance maxi (accessoirement Tesla).
Mais finalement, ça veut peut-être dire que Zoé est en train de devenir le standard des voitures électriques.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Peugeot Partner Electric
Zoé est en train de devenir le standard des voitures électriques
En France, oui...
Re: Peugeot Partner Electric
La charge triphasée est standard en Europe, d'où le choix du type 2 et pas du type 1.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Peugeot Partner Electric
Pixel a écrit:J'ai l'impression que les constructeurs sont en train de foutre le bazar dans un vocabulaire qui était assez bien stabilisé.
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.
On dirait que le 22 kW AC tri est en train de devenir le standard des bornes publiques en France.
Or il n'y a guère que Zoé qui peut les utiliser à leur puissance maxi (accessoirement Tesla).
Mais finalement, ça veut peut-être dire que Zoé est en train de devenir le standard des voitures électriques.
C'est exactement ça.
Et nous, tous les autres, on "pleure". Ces fameuses bornes (qui d'ailleurs sont souvent des 18 kW) nous donnent au mieux 7 kW ou 6 quand ce sont des 18 kW.
Et encore, quand on est à 2 sur une borne la Zoé d'à côté reçoit 11 ou 9 kW, et nous 3,5 ou 3 kW.
Et aussi, vous comprenez pourquoi on râle contre les facturations à la durée sans distinction de la puissance de charge...
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: Peugeot Partner Electric
Ce n'est pas la Zoé qui impose son standard, mais le bon sens et la logique : partout en Europe, à partir d'une certaine puissance, le courant est distribué en triphasé.
22 kW (32 A par phase) est une puissance "raisonnable", ni trop forte ni trop faible, un bon compromis, ce qui permet de l'installer partout, dans les villages, ou dans une PME.
C'est au VE à s'adapter au réseau, pas le contraire. Le standard en Europe sera la recharge en alternatif jusqu'à 22 kW et continu au-delà. (et c'est pourquoi la i3 vient de passer au triphasé)
Ensuite, il faut savoir si on préfère un réseau de bornes de moyenne puissance mais dense, ou un réseau de bornes de plus forte puissance, mais beaucoup moins dense. Personnellement, je préfère la première solution : moins de détours à faire, moins de risque de borne occupée. Ceci n'empêche pas qu'il faudra aussi des bornes rapides sur les grands axes.
22 kW (32 A par phase) est une puissance "raisonnable", ni trop forte ni trop faible, un bon compromis, ce qui permet de l'installer partout, dans les villages, ou dans une PME.
C'est au VE à s'adapter au réseau, pas le contraire. Le standard en Europe sera la recharge en alternatif jusqu'à 22 kW et continu au-delà. (et c'est pourquoi la i3 vient de passer au triphasé)
Ensuite, il faut savoir si on préfère un réseau de bornes de moyenne puissance mais dense, ou un réseau de bornes de plus forte puissance, mais beaucoup moins dense. Personnellement, je préfère la première solution : moins de détours à faire, moins de risque de borne occupée. Ceci n'empêche pas qu'il faudra aussi des bornes rapides sur les grands axes.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Peugeot Partner Electric
Je suis d'accord avec toi sur le principe.
Les 2 types de réseau sont complémentaires.
Le problème est qu'à part la jolie astuce de Renault avec le Cameleon (mais couvert par un brevet et donc non utilisable par d'autres), un chargeur triphasé 22 kW est lourd, encombrant, et cher. BMW s'est limité à 11 kW, ce qui est déjà utilisable.
Les 2 types de réseau sont complémentaires.
Le problème est qu'à part la jolie astuce de Renault avec le Cameleon (mais couvert par un brevet et donc non utilisable par d'autres), un chargeur triphasé 22 kW est lourd, encombrant, et cher. BMW s'est limité à 11 kW, ce qui est déjà utilisable.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: Peugeot Partner Electric
Je suis d'accord avec TomC, c'est le VE qui doit s'adapter au réseau.
Je pense que le chargeur Caméléon est le résultat d'une vraie réflexion lors du développement de la Zoé pour s'adapter au mieux au réseau.
Les autres constructeurs semblent avoir plus sorti un VE car il fallait en sortir un. Je pense que s'ils trouvent un intérêt au marché du VE alors ils feront des efforts et ils contourneront le brevet de Renault pour pouvoir proposer la charge à 22 kW sans un poids trop important.
Je pense que le chargeur Caméléon est le résultat d'une vraie réflexion lors du développement de la Zoé pour s'adapter au mieux au réseau.
Les autres constructeurs semblent avoir plus sorti un VE car il fallait en sortir un. Je pense que s'ils trouvent un intérêt au marché du VE alors ils feront des efforts et ils contourneront le brevet de Renault pour pouvoir proposer la charge à 22 kW sans un poids trop important.
Re: Peugeot Partner Electric
Sur la Smart, le chargeur 21 kW était en option à 3 000 € et pesait 12 kg, donc ce n'est qu'une question de volonté de la part des Nissan et autres...
http://www.brusa.biz/fileadmin/Diverses/Download/Datenblaetter/BRUSA_DB_EN_NLG6.pdf
http://www.brusa.biz/fileadmin/Diverses/Download/Datenblaetter/BRUSA_DB_EN_NLG6.pdf
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
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