Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Peugeot Partner Electric

+5
ze
Bigfoot
Cameleon
Bug Danny
Flo01
9 participants

Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Peugeot Partner Electric

Message par Flo01 Dim 17 Juil 2016 - 7:45

Cela fait pas mal de temps que je dis que pour le Kangoo ZE séduise plus les artisans/professionnels il faudrait qu'il puisse charger plus vite plutôt qu'avoir forcément plus d'autonomie,
Peugeot va dans ce sens avec le nouveau Partner Electric (ICI).

- 170 km NEDC (assez proche du Kangoo ZE)
- En option charge accélérée 22 kW AC
- En option charge rapide 43 kW AC
- Prise côté véhicule T1 et Chademo

A priori, il y a une seule option "charge rapide" (650 euros HT) qui intègre la charge accélérée.
Donc, une vraie solution (pas chère) pour que les pro puissent recharger entre midi et 2.
Il manque un peu d'autonomie car le Kangoo a quasiment la même et il a 5 ans. Il faudrait que Renault ait prévu une évolution de son Kangoo car je persiste à dire qu'il y a un marché pour ces utilitaires.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par Bug Danny Dim 17 Juil 2016 - 11:45

Le Kangoo ZE va avoir le moteur de la zoé, mais avec chargeur 7kW. 22 kW aurait été un minimum décent !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par Flo01 Dim 17 Juil 2016 - 14:03

Un chargeur 7 kW n'a pas plus d'intérêt qu'un 3,7 kW.
Il faudrait au minimum que Renault propose le 22 kW et la charge rapide en option car sinon les ventes pro ne décolleront pas. Ou alors il faut disposer de 300 km d'autonomie.
Au boulot, ça nous arrive de pas pouvoir utiliser le Kangoo l'après-midi car on a fait 100 km le matin alors que l'on a une jolie borne 22 kW à l'extérieur et donc on est obligé de se déplacer avec un VT ce qui coûte plus cher que si on avait pu recharger pendant la pause de midi.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par Cameleon Dim 17 Juil 2016 - 15:41

Je l'ai découvert au VET

Peugeot Partner Electric Blaise13

Le même chez Citroën

Peugeot Partner Electric Blaise12

Fabriqué en Espagne.

Peugeot Partner Electric Blaise11


Dernière édition par Cameleon le Dim 17 Juil 2016 - 16:17, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par Bigfoot Dim 17 Juil 2016 - 16:13

J'avais reçu une proposition pro que j'ai jetée, n'ayant pas besoin d'utilitaire.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par ze Dim 17 Juil 2016 - 22:54

22 kW avec une type 1,  je ne vois pas trop comment c'est possible.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par seb.maccagnoni Dim 17 Juil 2016 - 23:00

Y'a un truc incohérent sur http://www.electric-store.peugeot.fr/faq :

- La charge normale : charge en 7h à 15h (puissance requise à la source: environ 3KW)
- La charge accélérée : charge en environ 4h (puissance requise à la source: environ 22KW)
- La charge rapide : charge à 80% en 30 min. / à 100% env. 1h30 maximum (puissance requise à la source : environ 43KW)

« environ 4h » ça me fait plutôt à penser à du 7 kW...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par TomC Dim 17 Juil 2016 - 23:38

Peugeot c'est prise type 1 = 32 A mono, 7kW + Chademo DC, comme les Japonaises (et Coréennes)...
TomC
TomC

Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par Flo01 Lun 18 Juil 2016 - 12:32

Ce qui est bizarre dans le descriptif c'est le terme "à la source" qui semble plutôt désigner la puissance de l'installation et pas la puissance de charge du véhicule.
Par contre je comprends pas pourquoi ils parlent de "charge accélérée en option" car 7 kW ce n'est pas de l'accélérée.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par seb.maccagnoni Lun 18 Juil 2016 - 14:06

Ou alors c'est Chademo 22 en option et Chademo 50 en option...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par Pixel Lun 18 Juil 2016 - 14:17

J'ai l'impression que les constructeurs sont en train de foutre le bazar dans un vocabulaire qui était assez bien stabilisé.

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.
On dirait que le 22 kW AC tri est en train de devenir le standard des bornes publiques en France.
Or il n'y a guère que Zoé qui peut les utiliser à leur puissance maxi (accessoirement Tesla).

Mais finalement, ça veut peut-être dire que Zoé est en train de devenir le standard des voitures électriques. Very Happy
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par seb.maccagnoni Lun 18 Juil 2016 - 16:53

Zoé est en train de devenir le standard des voitures électriques

En France, oui...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par TomC Lun 18 Juil 2016 - 20:21

La charge triphasée est standard en Europe, d'où le choix du type 2 et pas du type 1.
TomC
TomC

Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par JEFF85 Mar 19 Juil 2016 - 0:39

Pixel a écrit:J'ai l'impression que les constructeurs sont en train de foutre le bazar dans un vocabulaire qui était assez bien stabilisé.

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.
On dirait que le 22 kW AC tri est en train de devenir le standard des bornes publiques en France.
Or il n'y a guère que Zoé qui peut les utiliser à leur puissance maxi (accessoirement Tesla).

Mais finalement, ça veut peut-être dire que Zoé est en train de devenir le standard des voitures électriques. Very Happy

C'est exactement ça.
Et nous, tous les autres, on "pleure". Ces fameuses bornes (qui d'ailleurs sont souvent des 18 kW) nous donnent au mieux 7 kW ou 6 quand ce sont des 18 kW.
Et encore, quand on est à 2 sur une borne la Zoé d'à côté reçoit 11 ou 9 kW, et nous 3,5 ou 3 kW.

Et aussi, vous comprenez pourquoi on râle contre les facturations à la durée sans distinction de la puissance de charge...
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par TomC Mar 19 Juil 2016 - 4:32

Ce n'est pas la Zoé qui impose son standard, mais le bon sens et la logique : partout en Europe, à partir d'une certaine puissance, le courant est distribué en triphasé.
22 kW (32 A par phase) est une puissance "raisonnable", ni trop forte ni trop faible, un bon compromis, ce qui permet de l'installer partout, dans les villages, ou dans une PME.
C'est au VE à s'adapter au réseau, pas le contraire. Le standard en Europe sera la recharge en alternatif jusqu'à 22 kW et continu au-delà. (et c'est pourquoi la i3 vient de passer au triphasé)
Ensuite, il faut savoir si on préfère un réseau de bornes de moyenne puissance mais dense, ou un réseau de bornes de plus forte puissance, mais beaucoup moins dense. Personnellement, je préfère la première solution : moins de détours à faire, moins de risque de borne occupée. Ceci n'empêche pas qu'il faudra aussi des bornes rapides sur les grands axes.
TomC
TomC

Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par JEFF85 Mar 19 Juil 2016 - 11:48

Je suis d'accord avec toi sur le principe.
Les 2 types de réseau sont complémentaires.
Le problème est qu'à part la jolie astuce de Renault avec le Cameleon (mais couvert par un brevet et donc non utilisable par d'autres), un chargeur triphasé 22 kW est lourd, encombrant, et cher. BMW s'est limité à 11 kW, ce qui est déjà utilisable.
JEFF85
JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par Flo01 Mar 19 Juil 2016 - 12:41

Je suis d'accord avec TomC, c'est le VE qui doit s'adapter au réseau.
Je pense que le chargeur Caméléon est le résultat d'une vraie réflexion lors du développement de la Zoé pour s'adapter au mieux au réseau.
Les autres constructeurs semblent avoir plus sorti un VE car il fallait en sortir un. Je pense que s'ils trouvent un intérêt au marché du VE alors ils feront des efforts et ils contourneront le brevet de Renault pour pouvoir proposer la charge à 22 kW sans un poids trop important.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par TomC Mar 19 Juil 2016 - 22:20

Sur la Smart, le chargeur 21 kW était en option à 3 000 € et pesait 12 kg, donc ce n'est qu'une question de volonté de la part des Nissan et autres...

http://www.brusa.biz/fileadmin/Diverses/Download/Datenblaetter/BRUSA_DB_EN_NLG6.pdf
TomC
TomC

Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot Partner Electric Empty Re: Peugeot Partner Electric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum