Présentation
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Présentation
Inscrit hier sur le forum, il m'a été recommandé par PIXEL de me présenter... Je ne vais pas vous martyriser d'un CV
J'ai 66 ans, marié, retraité du BTP, une épouse avec qui je me dispute notre déjà plus bien jeune MODUS contre notre super ZOE Life, prise en LLD pour 3 ans le 15 octobre 2015, 10 000 km/an. À ce jour, on est un peu en avance sur le contrat, avec déjà 9 500 km de ville, banlieue et un AR autoroute de 2 x 20 km par semaine.
Nous sommes bien contents du véhicule : bon comportement général, pas d'ennuis.
Quelques défauts de jeunesse et qui tiennent au fait qu'on n'a pas encore atteint la grande série qui permettrait des options : Volet de prise recharge important qui risque d'être abîmé quand on tourne autour de l'auto, banquette AR non fractionnée et déverrouillage pas pratique. Boucliers AV et AR bas (attention aux bordures stationnement en talon) et esthétique privilégiée par rapport à la robustesse : en ville, se méfier des SUV qui se garent au bruit. Bien déçu à l'arrivée de l'hiver quand j'ai vu l'autonomie descendre à 100 km (Renault pourrait le dire clairement quand-même).
Question autonomie justement, on s'aperçoit en roulant que l'autonomie affichée en fin de charge sous-estime l’autonomie réelle et donc il n'y a pas de surprise. Le mode "éco" en ville ne gêne absolument pas et il remplit sa fonction. Quand j'arrive sur l'autoroute, je l'éteins. Au début, je ne l'utilisais pas et consommais 17,4 kW/100 km. Sur les 4 000 derniers km, je consomme 14,7 sans me gêner de temps en temps à un feu rouge pour me dégager ou sur l'autoroute pour doubler. De toutes façons, le "pied lourd" ne coûte pas cher puisque ce ne sont que des kWh EdF. En moyenne générale, la conso EdF ressort à 20 kW/100 km (j'ai mis un petit compteur dédié sur le tableau général au départ de la ligne que Renault m'a gratuitement tirée jusqu'à mon garage (env 10m) et la prise Green'Up). On consomme donc environ 2 €/100 km d'électricité.
Par contre, à 80 €/mois pour 10 000 km/an, ça fait déjà 10 €/100 km et donc on n'est pas compétitif par rapport au diesel (mais on va se rattraper sur l'entretien... trop tôt aujourd'hui pour un bilan. Bref, je n'ai pas acheté dans l'espoir qu'apparaissent rapidement des batteries de plus grande capacité. Ceci dit, les idées reçues parmi mes relations ont la vie dure : les urbains roulent très rarement 100 km/jour, mais ils te parlent toujours d'autonomie, alors qu'ils ont presque tous déjà 2 "mazout".
Une dernière chose: le levier "de vitesse" déroutant au début de le tirer en Arrière pour Avancer. Je sais que c'est l'habitude dans les automatiques, mais pourquoi ne pas se dépêcher d'opter pour la logique alors que l'automatique représente encore une si faible part du marché (européen). Moi, je verrai bien une position "P" à chaque extrémité de la course.
Bon j'arrête le baratin. A+
J'ai 66 ans, marié, retraité du BTP, une épouse avec qui je me dispute notre déjà plus bien jeune MODUS contre notre super ZOE Life, prise en LLD pour 3 ans le 15 octobre 2015, 10 000 km/an. À ce jour, on est un peu en avance sur le contrat, avec déjà 9 500 km de ville, banlieue et un AR autoroute de 2 x 20 km par semaine.
Nous sommes bien contents du véhicule : bon comportement général, pas d'ennuis.
Quelques défauts de jeunesse et qui tiennent au fait qu'on n'a pas encore atteint la grande série qui permettrait des options : Volet de prise recharge important qui risque d'être abîmé quand on tourne autour de l'auto, banquette AR non fractionnée et déverrouillage pas pratique. Boucliers AV et AR bas (attention aux bordures stationnement en talon) et esthétique privilégiée par rapport à la robustesse : en ville, se méfier des SUV qui se garent au bruit. Bien déçu à l'arrivée de l'hiver quand j'ai vu l'autonomie descendre à 100 km (Renault pourrait le dire clairement quand-même).
Question autonomie justement, on s'aperçoit en roulant que l'autonomie affichée en fin de charge sous-estime l’autonomie réelle et donc il n'y a pas de surprise. Le mode "éco" en ville ne gêne absolument pas et il remplit sa fonction. Quand j'arrive sur l'autoroute, je l'éteins. Au début, je ne l'utilisais pas et consommais 17,4 kW/100 km. Sur les 4 000 derniers km, je consomme 14,7 sans me gêner de temps en temps à un feu rouge pour me dégager ou sur l'autoroute pour doubler. De toutes façons, le "pied lourd" ne coûte pas cher puisque ce ne sont que des kWh EdF. En moyenne générale, la conso EdF ressort à 20 kW/100 km (j'ai mis un petit compteur dédié sur le tableau général au départ de la ligne que Renault m'a gratuitement tirée jusqu'à mon garage (env 10m) et la prise Green'Up). On consomme donc environ 2 €/100 km d'électricité.
Par contre, à 80 €/mois pour 10 000 km/an, ça fait déjà 10 €/100 km et donc on n'est pas compétitif par rapport au diesel (mais on va se rattraper sur l'entretien... trop tôt aujourd'hui pour un bilan. Bref, je n'ai pas acheté dans l'espoir qu'apparaissent rapidement des batteries de plus grande capacité. Ceci dit, les idées reçues parmi mes relations ont la vie dure : les urbains roulent très rarement 100 km/jour, mais ils te parlent toujours d'autonomie, alors qu'ils ont presque tous déjà 2 "mazout".
Une dernière chose: le levier "de vitesse" déroutant au début de le tirer en Arrière pour Avancer. Je sais que c'est l'habitude dans les automatiques, mais pourquoi ne pas se dépêcher d'opter pour la logique alors que l'automatique représente encore une si faible part du marché (européen). Moi, je verrai bien une position "P" à chaque extrémité de la course.
Bon j'arrête le baratin. A+
pierre- Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2016
Re: Présentation
Bienvenue.
Par exemple ici: http://www.renault-chartres.fr/ze-zoe-fr-fr.htm
La Zoé vaut ~30 000 €, on l'a à moitié prix ~15 000 €. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
L'infirmière du village fait ~20 000 km/an, et économise 1 500 €/an par rapport à son ancien véhicule diesel.
Renault avait annoncé la couleur dés le début de la commercialisation: "~150 km en été et 100km en hiver". (Mais en réalité 170 et 120 pour ma pomme)pierre a écrit:... Bien déçu à l'arrivée de l'hiver quand j'ai vu l'autonomie descendre à 100km (Renault pourrait le dire clairement quand-même).
Par exemple ici: http://www.renault-chartres.fr/ze-zoe-fr-fr.htm
Renault avait le choix: soit 80 €/mois, soit 8 000 € de plus à l'achat. Aurais-tu acheté ta Zoé à ~23 000 €, c'est à dire ~220 € en LLD... en plus par mois ?pierre a écrit:... Par contre, à 80€/mois pour 10 000 km/an, ça fait déjà 10 €/100 km et donc on n'est pas compétitif par rapport au diesel (mais on va se rattraper sur l'entretien...trop tôt aujourd'hui pour un bilan.
La Zoé vaut ~30 000 €, on l'a à moitié prix ~15 000 €. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
L'infirmière du village fait ~20 000 km/an, et économise 1 500 €/an par rapport à son ancien véhicule diesel.
Dernière édition par Bug Danny le Sam 16 Juil 2016 - 11:49, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
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