50 000 km en Zoé
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50 000 km en Zoé
Après plus de 50 000 km en deux ans et demi, voici quelques posts pour faire le point sur ma Zoé.
D’abord, cette voiture est géniale : elle est comme au premier jour, vive, silencieuse, économique, confortable, calme ; je me demande toujours comment on peut conduire une Clio diesel boîte manuelle…
Notre Zoé n’a jamais failli. Toujours fiable, pas de panne ; autonomie toujours au top. Sans trop réfléchir j’ai fait régulièrement plus de 130 km en hiver et plus de 160 en été. En faisant attention, j’ai fait 168 en hiver et 200 en été ! (sur départementale et nationale)
Relativement grande, avec un grand coffre, nous avons pris nos 3 enfants (deux garçons 10 et 12 ans et une petite de 3 ans) dans bien des week-ends et des vacances, y compris l’Espagne !
Nous avons fait le choix d’avoir la Zoé comme SEULE voiture pour une famille de 5… Choix un peu extrême, j’en conviens ; j’aime le côté pionnier. Cependant, nous habitons à 200 km de la mer et 130 d’une station de ski : ça aide !
Cette voiture est parfaite pour se rendre au travail pour mon épouse (j’ai moi-même un Vectrix), faire les courses, emmener les enfants ici et là. Tout cela fait un gros kilométrage ! Ensuite, pour les week-ends, mes beaux parents (20 km) et mes parents (90 km) sont facilement accessibles ; la campagne (Aveyron) 140 km aussi. Reste la mer (Perpignan) et ses 240 km qui nécessitent une charge intermédiaire à Renault Carcassonne. Là, le bât blesse le week-end : comment revenir un dimanche quand la concession Renault est fermée ? J’ai fait de nombreux détours par Castres et sa borne Auchan… Voilà pourquoi les bornes Sodetrel sur l’autoroute ont ouvert de nouveaux horizons aux VE sur des distances moyennes (entre 200 et 400 km).
Nous sommes même allés en Espagne en Zoé : de Perpignan, Gérone, retour par la côte (sur les petites routes, la Zoé est inarrêtable surtout avec la pratique du 0 kW). Petite route, chaleur : ce sont les meilleures conditions pour du tourisme en Zoé.
Le ski : un peu moins drôle tout de même. J’ai choisi la station la plus près. Bien sûr, pas de borne sur place, il ne faut pas rêver. Donc, Toulouse la montagne en Zoé, à 5, dénivelé positif sur 106 km d’autoroute ; recharge à 22 kW dans un super-marché (petit déjeuner) puis ascension de col (35 km). Arrivé au sommet, autonomie restante 55 %, 50 km, alors qu’il nous reste 120 km à faire pour rentrer !! Ça fait bizarre quand on rentre à 18 heures, à 5, dans une Zoé glaciale recouverte de neige, avec 55 % d’autonomie restante pour en faire 120, sans plan B !! J’admire mon épouse de m’avoir supporté !
Sommes-nous rentrés ?
La suite au prochain épisode.
D’abord, cette voiture est géniale : elle est comme au premier jour, vive, silencieuse, économique, confortable, calme ; je me demande toujours comment on peut conduire une Clio diesel boîte manuelle…
Notre Zoé n’a jamais failli. Toujours fiable, pas de panne ; autonomie toujours au top. Sans trop réfléchir j’ai fait régulièrement plus de 130 km en hiver et plus de 160 en été. En faisant attention, j’ai fait 168 en hiver et 200 en été ! (sur départementale et nationale)
Relativement grande, avec un grand coffre, nous avons pris nos 3 enfants (deux garçons 10 et 12 ans et une petite de 3 ans) dans bien des week-ends et des vacances, y compris l’Espagne !
Nous avons fait le choix d’avoir la Zoé comme SEULE voiture pour une famille de 5… Choix un peu extrême, j’en conviens ; j’aime le côté pionnier. Cependant, nous habitons à 200 km de la mer et 130 d’une station de ski : ça aide !
Cette voiture est parfaite pour se rendre au travail pour mon épouse (j’ai moi-même un Vectrix), faire les courses, emmener les enfants ici et là. Tout cela fait un gros kilométrage ! Ensuite, pour les week-ends, mes beaux parents (20 km) et mes parents (90 km) sont facilement accessibles ; la campagne (Aveyron) 140 km aussi. Reste la mer (Perpignan) et ses 240 km qui nécessitent une charge intermédiaire à Renault Carcassonne. Là, le bât blesse le week-end : comment revenir un dimanche quand la concession Renault est fermée ? J’ai fait de nombreux détours par Castres et sa borne Auchan… Voilà pourquoi les bornes Sodetrel sur l’autoroute ont ouvert de nouveaux horizons aux VE sur des distances moyennes (entre 200 et 400 km).
Nous sommes même allés en Espagne en Zoé : de Perpignan, Gérone, retour par la côte (sur les petites routes, la Zoé est inarrêtable surtout avec la pratique du 0 kW). Petite route, chaleur : ce sont les meilleures conditions pour du tourisme en Zoé.
Le ski : un peu moins drôle tout de même. J’ai choisi la station la plus près. Bien sûr, pas de borne sur place, il ne faut pas rêver. Donc, Toulouse la montagne en Zoé, à 5, dénivelé positif sur 106 km d’autoroute ; recharge à 22 kW dans un super-marché (petit déjeuner) puis ascension de col (35 km). Arrivé au sommet, autonomie restante 55 %, 50 km, alors qu’il nous reste 120 km à faire pour rentrer !! Ça fait bizarre quand on rentre à 18 heures, à 5, dans une Zoé glaciale recouverte de neige, avec 55 % d’autonomie restante pour en faire 120, sans plan B !! J’admire mon épouse de m’avoir supporté !
Sommes-nous rentrés ?
La suite au prochain épisode.
Dernière édition par Paco le Lun 11 Juil 2016 - 20:04, édité 1 fois
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: 50 000 km en Zoé
Un petit article pour le blog ?...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: 50 000 km en Zoé
Beau récit !
C'est presque une déclaration d'amour
Et je dis Oui tu es rentré !
C'est presque une déclaration d'amour
Et je dis Oui tu es rentré !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: 50 000 km en Zoé
J'y ai penséLéonard a écrit:Un petit article pour le blog ?...
Il faut juste retravailler le texte, pour en faire un article.
Re: 50 000 km en Zoé
Pour ceux qui l’ignorent, nous avons une Zoé Intens de juin 2013, noire comme un Furie nocturne (aux dires de mon fils). D’ailleurs, à y bien réfléchir, je trouve un peu un air de famille entre ce gentil super-dragon et notre Zoé.
Équipée de pneus ZE ( souvent gonflés à 3 bars ou 2, et de roues Aero 16 pouces pour une meilleure autonomie.
Mais, je m’éloigne du sujet puisque nous sommes toujours sur la montagne...
Même un grand habitué (et théoricien) du 0 kW comme je le suis, j’avoue m’être demandé si je n’exagérais pas un peu… Heureusement la route était dégagée, pas de neige. Les enfants se détendaient sur leur tablette, mon épouse a depuis longtemps compris qu’il ne faut plus regarder la jauge de batterie avec moi… Elle se détendait et fermait les yeux.
Ne voyant pas à proprement parler de dégradation de l’autonomie, au contraire, je n’ai jamais voulu demander à Renault le SOH (état de santé) de la batterie de traction. Je n’en sais rien. L’autonomie étant très bonne, j’en reste là, ne voulant pas être obnubilé par un chiffre. Je regarde peu l’autonomie restante de toute façon. Je me fie à mon expérience et à la consommation en kW instantanée. Mais je vérifie toujours la direction du vent pour les longs trajets. Mais je m’égare...
Équipée de pneus ZE ( souvent gonflés à 3 bars ou 2, et de roues Aero 16 pouces pour une meilleure autonomie.
Mais, je m’éloigne du sujet puisque nous sommes toujours sur la montagne...
Même un grand habitué (et théoricien) du 0 kW comme je le suis, j’avoue m’être demandé si je n’exagérais pas un peu… Heureusement la route était dégagée, pas de neige. Les enfants se détendaient sur leur tablette, mon épouse a depuis longtemps compris qu’il ne faut plus regarder la jauge de batterie avec moi… Elle se détendait et fermait les yeux.
Ne voyant pas à proprement parler de dégradation de l’autonomie, au contraire, je n’ai jamais voulu demander à Renault le SOH (état de santé) de la batterie de traction. Je n’en sais rien. L’autonomie étant très bonne, j’en reste là, ne voulant pas être obnubilé par un chiffre. Je regarde peu l’autonomie restante de toute façon. Je me fie à mon expérience et à la consommation en kW instantanée. Mais je vérifie toujours la direction du vent pour les longs trajets. Mais je m’égare...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: 50 000 km en Zoé
Non, on dit je ME gare, et il faut dire aux enfants d'arrêter de se mettre SUR la tablette !
Si tu lis souvent le forum, tu sauras que je plaisante, j'aime bien les jeux de mots.
Cette ZOE est vraiment agréable, pour le 0 kW c'est au pied ou à la main en N ?
Si tu lis souvent le forum, tu sauras que je plaisante, j'aime bien les jeux de mots.
Cette ZOE est vraiment agréable, pour le 0 kW c'est au pied ou à la main en N ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: 50 000 km en Zoé
C'est au pied, et sans crampe !Bigfoot a écrit:Non, on dit je ME gare, et il faut dire aux enfants d'arrêter de se mettre SUR la tablette !
Si tu lis souvent le forum, tu sauras que je plaisante, j'aime bien les jeux de mots.
Cette ZOE est vraiment agréable, pour le 0 kW c'est au pied ou à la main en N ?
La suite ce soir, avec des photos !
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: 50 000 km en Zoé
Ce suspense !
Pire que la Coupe d'Europe !
Pire que la Coupe d'Europe !
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
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- Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 50 000 km en Zoé
Nous sommes donc dans la Zoé… 120 km à faire ; le GPS me dit que je ne devrais pas me lancer : la destination est inaccessible…
La Zoé bascule dans la descente, en toute douceur. Comme un vélo, elle glisse. Je mets un point d’honneur à ne pas du tout accélérer dans la descente de col ; à tout faire sur l’élan. Entre deux épingles, la gravité suffit à chaque fois à donner de la vitesse. J’essaie de récupérer avec régularité, éviter les à-coups. Je mets le minimum de chauffage et d’air pour éviter la buée ; de toute façon le froid limite la régénération vers la batterie. Je me dis que de toute façon cette énergie aurait été perdue dans la descente. La température extérieure est de -3°C. Je descends quand même assez vite, sans être trop collé par les thermiques fossiles.
Les 1500 mètres de dénivelé négatifs sont une incroyable quantité d’énergie ! Là, la Zoé devient magique. Les kilomètres s’enchaînent, la batterie et l’habitacle se réchauffent. La petite pile bleue du tableau de bord ne cesse de se recharger ; la consommation instantanée est toujours négative, voire beaucoup, au pire à 0kW. Dans la voiture, tout le monde est détendu. J’ai beau raisonner logiquement, une petite voix au fond de moi me dit que j’abuse…
La magie d’une voiture qui descend en silence, qui descend sans disperser dans les freins l’énergie qu’elle a en elle, qui descend un col sans que les plaquettes touchent les disques ! Une voiture qui remet du carburant dans le réservoir ! Vous y croyez ?
52 kilomètres plus loin, 52 kilomètres gratuits en quelque sorte. 52 kilomètres qui, en outre, on rajouté deux barres à la pile du tableau de bord. Nous arrivons à Boussens et la batterie est remontée à environ 70 % ! Et il ne reste que 70 kilomètres environ ! Je m’engage sur l’autoroute ; je mets le régulateur de vitesse à 100. La prévision du GPS est en orange : la destination est accessible si j’assure. Je monte un peu le chauffage. Les enfants dorment. Le profil est encore légèrement descendant. La consommation réelle inférieure à la consommation prévisionnelle terriblement pessimiste du GPS aux idées noires. Ou plutôt rouges. J’augmente ma vitesse de manière à ce que l’autonomie restante soit proche de zéro quand j’arrive à la maison pour optimiser le temps passé dans la voiture et ne pas inutilement arriver avec une batterie « trop » pleine. Je réserve une marge.
(Je me répète, ne rigolez pas, « de manière à ne pas arriver avec une batterie trop pleine » et là, vous êtes les seuls à pouvoir comprendre. Un journaliste automobile se rend compte que nous sommes sur Mars...)
Nous arrivons sans encombre avec 5 km d’autonomie restante ; batterie rouge, voiture chaude. Je me moque un peu du GPS, il a compris qui était le maître. Mais je reconnais qu’il m’aide bien. Après une telle frayeur, je n’ai eu qu’une seule envie : recommencer !
Nous sommes allés au ski ainsi presque tous les week-ends cet hiver. Et les enfants ont adoré le petit déjeuner pendant la charge du matin.
Un jour, nous aurons une prise dans les stations de ski. Mais en attendant la prise nous avons tout le temps de raconter comment nous sommes allés passer le week-end à San Sebastian en Zoé, comment cela a failli mal finir. Mais c’est une autre histoire.
La Zoé bascule dans la descente, en toute douceur. Comme un vélo, elle glisse. Je mets un point d’honneur à ne pas du tout accélérer dans la descente de col ; à tout faire sur l’élan. Entre deux épingles, la gravité suffit à chaque fois à donner de la vitesse. J’essaie de récupérer avec régularité, éviter les à-coups. Je mets le minimum de chauffage et d’air pour éviter la buée ; de toute façon le froid limite la régénération vers la batterie. Je me dis que de toute façon cette énergie aurait été perdue dans la descente. La température extérieure est de -3°C. Je descends quand même assez vite, sans être trop collé par les thermiques fossiles.
Les 1500 mètres de dénivelé négatifs sont une incroyable quantité d’énergie ! Là, la Zoé devient magique. Les kilomètres s’enchaînent, la batterie et l’habitacle se réchauffent. La petite pile bleue du tableau de bord ne cesse de se recharger ; la consommation instantanée est toujours négative, voire beaucoup, au pire à 0kW. Dans la voiture, tout le monde est détendu. J’ai beau raisonner logiquement, une petite voix au fond de moi me dit que j’abuse…
La magie d’une voiture qui descend en silence, qui descend sans disperser dans les freins l’énergie qu’elle a en elle, qui descend un col sans que les plaquettes touchent les disques ! Une voiture qui remet du carburant dans le réservoir ! Vous y croyez ?
52 kilomètres plus loin, 52 kilomètres gratuits en quelque sorte. 52 kilomètres qui, en outre, on rajouté deux barres à la pile du tableau de bord. Nous arrivons à Boussens et la batterie est remontée à environ 70 % ! Et il ne reste que 70 kilomètres environ ! Je m’engage sur l’autoroute ; je mets le régulateur de vitesse à 100. La prévision du GPS est en orange : la destination est accessible si j’assure. Je monte un peu le chauffage. Les enfants dorment. Le profil est encore légèrement descendant. La consommation réelle inférieure à la consommation prévisionnelle terriblement pessimiste du GPS aux idées noires. Ou plutôt rouges. J’augmente ma vitesse de manière à ce que l’autonomie restante soit proche de zéro quand j’arrive à la maison pour optimiser le temps passé dans la voiture et ne pas inutilement arriver avec une batterie « trop » pleine. Je réserve une marge.
(Je me répète, ne rigolez pas, « de manière à ne pas arriver avec une batterie trop pleine » et là, vous êtes les seuls à pouvoir comprendre. Un journaliste automobile se rend compte que nous sommes sur Mars...)
Nous arrivons sans encombre avec 5 km d’autonomie restante ; batterie rouge, voiture chaude. Je me moque un peu du GPS, il a compris qui était le maître. Mais je reconnais qu’il m’aide bien. Après une telle frayeur, je n’ai eu qu’une seule envie : recommencer !
Nous sommes allés au ski ainsi presque tous les week-ends cet hiver. Et les enfants ont adoré le petit déjeuner pendant la charge du matin.
Un jour, nous aurons une prise dans les stations de ski. Mais en attendant la prise nous avons tout le temps de raconter comment nous sommes allés passer le week-end à San Sebastian en Zoé, comment cela a failli mal finir. Mais c’est une autre histoire.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: 50 000 km en Zoé
Quel talent de narrateur, merci pour ce récit, j'attend la suite avec impatience
olive- Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord
Re: 50 000 km en Zoé
Très beaux récits !
À présent, pour aller à la mer, il faut penser aux 4 bornes 22 kW de Carrefour Carcassonne qui sont en 7/7, 24/24.
Paco a écrit:Reste la mer (Perpignan) et ses 240 km qui nécessitent une charge intermédiaire à Renault Carcassonne. Là, le bât blesse le week-end : comment revenir un dimanche quand la concession Renault est fermée ? J’ai fait de nombreux détours par Castres et sa borne Auchan… Voilà pourquoi les bornes Sodetrel sur l’autoroute ont ouvert de nouveaux horizons aux VE sur des distances moyennes (entre 200 et 400 km).
À présent, pour aller à la mer, il faut penser aux 4 bornes 22 kW de Carrefour Carcassonne qui sont en 7/7, 24/24.
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: 50 000 km en Zoé
Non, elles ne sont disponibles qu'aux horaires d'ouverture du magasin : je m'y suis cassé les dents un dimanche vers 22h, et n'osant pas prendre le risque que les Sodetrel ne marchent pas, j'ai fait un gros détour par Castres...pascal11 a écrit:Très beaux récis!A présent pour aller à la mer il faut penser aux 4 bornes 22kW de Carrefour Carcassonne qui sont en 7/7, 24/24.Paco a écrit:Reste la mer (Perpignan) et ses 240 km qui nécessitent une charge intermédiaire à Renault Carcassonne. Là, le bât blesse le week-end : comment revenir un dimanche quand la concession Renault est fermée ? J’ai fait de nombreux détours par Castres et sa borne Auchan… Voilà pourquoi les bornes Sodetrel sur l’autoroute ont ouvert de nouveaux horizons aux VE sur des distances moyennes (entre 200 et 400 km).
Il y a maintenant les Sodetrel sur l'autoroute et le centre commercial de Lézignan à côté duquel il y a un restaurant écossais à entrepains hambourgeois. Maintenant, c'est le grand luxe ; jusqu'en 2015, il n'y avait que Renault Carcassonne...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: 50 000 km en Zoé
Arrivée au ski :
Juste pour le plaisir :
Le type de consommation obtenue avec l'éco-conduite sur une Q210 de 2013...
Bon, ce ne sont pas les photos du jour exact de l'aventure...
Juste pour le plaisir :
Le type de consommation obtenue avec l'éco-conduite sur une Q210 de 2013...
Bon, ce ne sont pas les photos du jour exact de l'aventure...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: 50 000 km en Zoé
Paco a écrit:Non, elles ne sont disponibles qu'aux horaires d'ouverture du magasin : je m'y suis cassé les dents un dimanche vers 22h, et n'osant pas prendre le risque que les Sodetrel ne marchent pas, j'ai fait un gros détour par Castres...pascal11 a écrit:Très beaux récis!A présent pour aller à la mer il faut penser aux 4 bornes 22kW de Carrefour Carcassonne qui sont en 7/7, 24/24.Paco a écrit:Reste la mer (Perpignan) et ses 240 km qui nécessitent une charge intermédiaire à Renault Carcassonne. Là, le bât blesse le week-end : comment revenir un dimanche quand la concession Renault est fermée ? J’ai fait de nombreux détours par Castres et sa borne Auchan… Voilà pourquoi les bornes Sodetrel sur l’autoroute ont ouvert de nouveaux horizons aux VE sur des distances moyennes (entre 200 et 400 km).
Il y a maintenant les Sodetrel sur l'autoroute et le centre commercial de Lézignan à côté duquel il y a un restaurant écossais à entrepains hambourgeois. Maintenant, c'est le grand luxe ; jusqu'en 2015, il n'y avait que Renault Carcassonne...
Alors ce ne doit pas être régulier car je n'y suis branché 3 fois ( juste histoire de servir de testeur) :
- une fois un samedi matin tôt avant ouverture du magasin.
- le lendemain donc un dimanche à 23h
- et en semaine un peu après minuit
Je vais tenter de mener l’enquête car même si moi ça ne me sert à rien ( je charge à la maison) ça ne semble pas clair et fiable!
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: 50 000 km en Zoé
Pas mal la Zoe noire sous la neige blanche. Avec la buée ça me fait un peu penser à un remake d'Apollo13 .
Eux aussi il jouaient avec la gravité, mais ils ne pouvaient pas recharger leur batteries avec. Trop forte, la Zoe !
Par ailleurs, l'endroit de l'univers où la gravité de la terre est la plus intense est sa surface : en descendant ça diminue linéairement pour s'annuler au centre, qui est en apesanteur, et en montant, ça s'atténue progressivement en fonction du carré de la distance.
Ca tombe bien, c'est justement là qu'on est : alors profitons-en sans retenue !
Question "down to earth" comme disent les anglo-saxons : elle est chaussée comment pour ce genre de circonstances ?
Eux aussi il jouaient avec la gravité, mais ils ne pouvaient pas recharger leur batteries avec. Trop forte, la Zoe !
Par ailleurs, l'endroit de l'univers où la gravité de la terre est la plus intense est sa surface : en descendant ça diminue linéairement pour s'annuler au centre, qui est en apesanteur, et en montant, ça s'atténue progressivement en fonction du carré de la distance.
Ca tombe bien, c'est justement là qu'on est : alors profitons-en sans retenue !
Question "down to earth" comme disent les anglo-saxons : elle est chaussée comment pour ce genre de circonstances ?
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 50 000 km en Zoé
pascal11 a écrit:Alors ce ne doit pas être régulier car je n'y suis branché 3 fois ( juste histoire de servir de testeur) :
- une fois un samedi matin tôt avant ouverture du magasin.
- le lendemain donc un dimanche à 23h
- et en semaine un peu après minuit
Je vais tenter de mener l’enquête car même si moi ça ne me sert à rien ( je charge à la maison) ça ne semble pas clair et fiable!
Les rideaux métalliques en haut sont fermés et empêchent l'accès au parking.
Peut-être qu'il y a une autre entrée que je ne connais pas.
En tout cas elle n'est pas notée 24h/7j sur Chargemap.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: 50 000 km en Zoé
Elle est chaussée avec des Michelin EV été (Toulousain de base oblige) avec des chaussettes prêtes à être dégainées au cas où... Mais comme il s'agit d'une petite station des Pyrénées, familiale, pas à très haute altitude, je n'ai jamais eu cette année à mettre les chaussettes (à la voiture, cela s'entend !).Passant_Mbr a écrit:Pas mal la Zoe noire sous la neige blanche. Avec la buée ça me fait un peu penser à un remake d'Apollo13 .
Eux aussi il jouaient avec la gravité, mais ils ne pouvaient pas recharger leur batteries avec. Trop forte, la Zoe !
Par ailleurs, l'endroit de l'univers où la gravité de la terre est la plus intense est sa surface : en descendant ça diminue linéairement pour s'annuler au centre, qui est en apesanteur, et en montant, ça s'atténue progressivement en fonction du carré de la distance.
Ca tombe bien, c'est justement là qu'on est : alors profitons-en sans retenue !
Question "down to earth" comme disent les anglo-saxons : elle est chaussée comment pour ce genre de circonstances ?
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: 50 000 km en Zoé
Super suspens :
Super histoire (et en plus elle finit bien, j'adore !)
Super histoire (et en plus elle finit bien, j'adore !)
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: 50 000 km en Zoé
Très belle histoire en effet.
Moi qui suis à 100 km de la mer et à 55 de la plus proche station de ski, tu me donnes des idées ... qui ne vont pas plaire à ma femme ...
Ceci dit, peux-tu en dire plus sur l'état de vieillissement de ZOE.
La mienne est en LOA mais plus j'avance et plus j'envisage de la garder tellement elle me plaît.
Je ne prends quasiment plus la moto pour aller au taf même quand il fait beau !
Ce qui m'interroge est le vieillissement de l'ensemble pour envisager de la faire durer.
Moi qui suis à 100 km de la mer et à 55 de la plus proche station de ski, tu me donnes des idées ... qui ne vont pas plaire à ma femme ...
Ceci dit, peux-tu en dire plus sur l'état de vieillissement de ZOE.
La mienne est en LOA mais plus j'avance et plus j'envisage de la garder tellement elle me plaît.
Je ne prends quasiment plus la moto pour aller au taf même quand il fait beau !
Ce qui m'interroge est le vieillissement de l'ensemble pour envisager de la faire durer.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: 50 000 km en Zoé
Quand j'aurais un peu de temps (ce grand pont par exemple) je vous raconterai encore deux ou trois anecdotes: notamment le fameux week-end à San Sebastian qui a failli, mais bien failli mal finir !MatElec a écrit:Super suspens :
Super histoire (et en plus elle finit bien, j'adore !)
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: 50 000 km en Zoé
Franchement, s'il y a une borne à la mer, c'est du gâteau. Quant au ski, rouler cool est nécessaire compte tenu du dénivelé et du froid. Tu peux le tester seul, sans famille. Ce que je fais souvent : je vais tester un itinéraire nouveau (quand il est un peu limite bien sûr) seul sans les enfants.francois64 a écrit:Très belle histoire en effet.
Moi qui suis à 100 km de la mer et à 55 de la plus proche station de ski, tu me donnes des idées ... qui ne vont pas plaire à ma femme ...
Ceci dit, peux-tu en dire plus sur l'état de vieillissement de ZOE.
La mienne est en LOA mais plus j'avance et plus j'envisage de la garder tellement elle me plaît.
Je ne prends quasiment plus la moto pour aller au taf même quand il fait beau !
Ce qui m'interroge est le vieillissement de l'ensemble pour envisager de la faire durer.
Une astuce : j'essaie pour mes départs au ski de programmer la charge de manière à ce qu'elle s'achève à peu près à l'heure à laquelle je démarre le matin. Ça et le préchauffage : batterie chaude et voiture chaude, l'autonomie est bien meilleure en hiver ! (Et la charge intermédiaire plus rapide aussi !!)
Pour ce qui est du vieillissement, je n'ai pas de souci particulier. Le nouveau logo s'écaille, mais à part ça tout va bien. Les plastiques ne sont pas haut de gamme mais vieillissent plutôt bien; les sièges ne grincent pas. L'autonomie ne présente pas de signe de faiblesse. Ai-je perdu quelques pour-cent compensés par ma grande habitude de l'éco conduite qui fait que je ne remarque rien ? Je ne sais pas. J'ai passé les pneus de derrière devant, ce qui m'a permis de les tenir jusqu'à maintenant (peut-être 60 000 km ) mais ils sont un peu usés sur les côtés. Je ne suis pas spécialiste des voitures, mais je trouve qu'elle tient bien.
(Renault, vous me mettrez l'enveloppe sous le paillasson).
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Re: 50 000 km en Zoé
En attendant ce week-end, et pour répondre aux journalistes qui insistent pour dire que la Zoé est une voiture citadine, je vais aller dans leur sens, et présenter une ballade dans Paris.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
Ballade dans Paris en Zoé, voiture citadine comme l'on sait
Zoé devant la fontaine du jardin du Luxembourg :
Zoé devant la Tour Eiffel :
Zoé à Montmartre :
Zoé aux Buttes Chaumont :
Elle est vraiment douée pour la ville, cette voiturette !
Zoé devant la Tour Eiffel :
Zoé à Montmartre :
Zoé aux Buttes Chaumont :
Elle est vraiment douée pour la ville, cette voiturette !
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 03/10/2013
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