Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Borne Lambersart : discrimination

+7
Zébulon
rslden
cassiopee86
Bug Danny
Pixel
Teirhy
Binouze
11 participants

Borne Lambersart : discrimination Empty Borne Lambersart : discrimination

Message par Binouze Mar 5 Juil 2016 - 13:24

Bonjour à tous!

Depuis le 20 Juin 2016, il faut être Lambersartois pour avoir le droit d'utiliser la borne de charge publique à Lambersart, près de LILLE, alors qu'elle est sous utilisée...

Sachez qu'à Lambersart, Marc Philippe DAUBRESSE, député maire, prône la mobilité électrique mais ferme désormais sa porte aux non résidents.

Légal ou pas, je ne sais pas; mais bravo à cet élu qui œuvre pour la discrimination entre les utilisateurs de véhicules électriques !

Faites circuler !

Binouze

Revenir en haut Aller en bas

Borne Lambersart : discrimination Empty Re: Borne Lambersart : discrimination

Message par Teirhy Mar 5 Juil 2016 - 14:34

Pourrait-on en connaitre la raison ?  (je pense qu'il ne fait pas ça sur un coup de tête, quoi que ... )

J'ai eu le temps de voir ta réponse alain, c'est une bonne chose qu'elle ait disparu Wink
Teirhy
Teirhy

Message par Pixel Mar 5 Juil 2016 - 15:40

Il a tout compris, ce maire.
Ça me fait penser à mon concessionnaire qui réserve ses bornes à ses clients.
Pas aux clients Renault, hein ! À ses clients à lui !
Tiens, il faut que je lui en parle.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bug Danny Mar 5 Juil 2016 - 16:01

"député maire", y a déjà tout dans le qualificatif ! Evil or Very Mad

Dernière édition par Bug Danny le Mar 5 Juil 2016 - 16:31, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Message par Pixel Mar 5 Juil 2016 - 16:27

C'était ça, la réponse disparue d'Alain ? Suspect
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cassiopee86 Mar 5 Juil 2016 - 17:53

J'avais l'intention de me rendre dans cette agglomération, mais je suis au regret de constater que pour ce faire je devrais utiliser mon véhicule diesel en lieu et place de mon VE… l'air y est sans doute trop pur ?… Rolling Eyes
cassiopee86
cassiopee86

Message par Binouze Mer 6 Juil 2016 - 20:10

Bonjour à tous,
pour répondre à Teirhy, je ne connais pas la raison de ce changement, et ce malgré les deux courriers que je lui ai adressés.... et qui sont restés sans réponse....
Et dans le même temps il est visé par deux plaintes pour détournements de fonds publics... à voir en première page de la Voix du Nord du 06 Juillet 2016.... mais chuuut ! présomption d'innocence !

Les années passent mais les travers de nos élus perdurent...il faut croire qu'on a le pays qu'on mérite...
Néanmoins c'est affligeant...

Binouze

Message par Binouze Mer 6 Juil 2016 - 20:13

Sinon c'était quoi la réponse d'Alain ?

Binouze

Message par Pixel Mer 6 Juil 2016 - 20:20

Pixel a écrit:Ça me fait penser à mon concessionnaire qui réserve ses bornes à ses clients.
Pas aux clients Renault, hein ! À ses clients à lui !
Tiens, il faut que je lui en parle.
J'en ai parlé au commercial.
Il s'agit d'Électric Auto Arpajonnais.
Donc voici leur politique.

Bornes accessibles à leurs clients, bien sûr.
Un type de passage qui vient de loin, on ne lui refusera pas la charge pour le dépanner.
MAIS le gars du coin, qui est venu se renseigner pour une Zoé, et qui l'a finalement achetée ailleurs, celui-là, il se fait sortir à coups de pieds au cul.

Bon, ça m'a été dit en termes plus modérés mais le fond de l'affaire est bien là.

Vous êtes prévenus ! Twisted Evil
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Binouze Mer 6 Juil 2016 - 21:07

Oui mais dans le cas d'une mairie, je ne crois pas qu'il y ait une notion mercantile....quoique....

Binouze

Message par rslden Mer 6 Juil 2016 - 22:44

Pourtant un républicain devrait penser à la république non ?
rslden
rslden

Message par Zébulon Mer 6 Juil 2016 - 23:35

rslden a écrit:Pourtant un républicain devrait penser à la république non ?

Contrairement aux apparences la ressemblance entre le mot "républicain" tel qu'il est ici employé et le mot "république" est totalement fortuite.
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par rslden Mer 6 Juil 2016 - 23:43

Je suis allé voir, bien sûr, qui était ce député maire. C'est une blague, mais franchement, je me demande ce qui se passe dans la tête de certains élus, bien qu'il n'est peut être pas forcément à l'origine de la décision. C'est peut-être un responsable quelconque des équipements qui l'a décidé et voilà. Mais alors, ce qu'il faudrait expliquer à la personne qui a pris cette décision idiote, c'est que le touriste qui vient brancher son véhicule sur sa prise est bloqué dans sa ville au moins une heure. Il peut dépenser un peu chez les commerçants, boire un pot (sans alcool) au troquet du coin, visiter un équipement de la ville (musée par exemple). À la limite, la borne serait payante pour celui qui passe (un prix correct) et gratuit pour l'habitant qui paye ses impôts dans la ville, je pourrais comprendre, mais là, j'ai du mal.
rslden
rslden

Message par alainrvt Jeu 7 Juil 2016 - 8:02

En conclusion, un membre de l'ACOZE local pourrait, soit rencontrer ce maire, soit lui adresser un courrier pour lui démontrer que son geste ne va pas du tout dans le bon sens et lui démontrer au départ que s'il était favorable au développement du VE, ce n'est pas par ce moyen qu'il y arrivera.
En effet rsden touche le fameux problème de cette c................de gratuité des bornes de recharge : cela peut se comprendre, vu les budgets des communes de nos jours, qui fondent comme neige au soleil, il n'est pas admis que le "pèlerin" de passage profite de la borne, voire la mette en panne gratis ! En effet, pour les villageois seulement, la gratuité pourrait se concevoir par l'envoi d'une carte payée par la Mairie par exemple.
Binouze, j'avais réagi d'une façon trop significative vis à vis du maire, mais comme ça ne se fait pas sur un forum, je l'ai retiré : fermez le ban !
alainrvt
alainrvt

Message par Ocni Jeu 7 Juil 2016 - 14:13

C'est d'autant plus couillon que les Lambersartois recharge chez eux quand ils sont... chez eux...
Autrement dit elle va servir à qui maintenant cette borne ?!?!?
Si quelqu'un qui prône la mobilité électrique ne pense même pas à ça on n'est pas sorti du sable...
Ocni
Ocni

Message par Ocni Jeu 7 Juil 2016 - 14:35

De toute manière je trouve le développement des bornes dans la métropole Lilloise et la région en général pour le moins limité...Après je n'ai pas encore exploré les autres régions...
Si on enlève les bornes "privées" :
- Auchan/IKEA (pour moi les vrais acteurs de la mobilité, c'est quand même un comble),
- concessions (et encore juste Renault et Nissan... à croire que BMW, VW, Mitsubishi, Volvo, Mercedes, Toyota etc... ne font pas de rechargeable...),
- les bornes de parking (Vinci),
- les bornes de particuliers.
Ben que reste-t-il...
Quand on voit que même sur le parking de l'agence Easytrip (Kiwhi) de Wasquehal il n'y a pas de borne, on se demande qui sont les vrais acteurs de la mobilité électrique...
Ocni
Ocni

Message par MatElec Jeu 7 Juil 2016 - 14:41

bien vu et bien dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
MatElec
MatElec

Message par Binouze Mar 26 Juil 2016 - 19:18

Salut à tous,

Sachez qu'entre temps, et malgré mes deux courriers adressés à un mois d'interval au maire, je n'ai pas obtenu de réponse. J'ai donc appelé à plusieurs reprises le secrétariat de l'élu. Sentant certainement la moutarde monter, la secrétaire a dû en toucher un mot au premier adjoint, qui m'a appelé. Une discussion nourrie s'en est suivie, mon interlocuteur a refusé de m'adresser un courrier mentionnant expressément leur position, et finalement a pris la décision de m'octroyer de nouveau ce service !
Je ne sais pas si c'est de l'intelligence ou la peur d'une très mauvaise pub, toujours est il que je suis ravi que cette municipalité se soit ravisée.
Merci à tous pour l'intérêt porté à ce sujet ; c'est agréable de se rendre compte qu'on est épaulé et bien conseillé sur ce forum. Merci.

Binouze

Message par MrDiez44 Mar 26 Juil 2016 - 22:23

Je comprend très bien la problématique remontée ici, mais franchement, à votre place, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Lorsque nous sommes venus avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les environs de Lille, nous avons été plus qu'agréablement surpris ! Il y a dans les 40 km environnants plus de borne 43 kW que dans les 100 km environnants chez nous ! Et encore merci le SyDev et Nantes pour relever la moyenne ! Au final, c'est presque surprenant que Lambersart ait sa propre borne, elle ne doit pas vraiment être utilisée ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: Autant pour moi, j'avais oublié que les nouvelles Zoé ne bénéficient plus de la charge rapide, et donc n'ont pas plus d'intérêt à aller chez Auchan ou Ikea pour recharger ! Du coup, je vous comprends encore mieux ! :-S
MrDiez44
MrDiez44

Message par Binouze Ven 5 Aoû 2016 - 22:45

Effectivement elle ne l'est que très peu. J'ai acquis une Zoé après m'être renseigné sur la possibilité pour un non lambersartois, ce qui est mon cas, d'utiliser cette borne. On m'a répondu positivement et c'est pour ça que je n'ai pas compris la volte face quelques mois plus tard.
Il faut savoir que Lambersart est une ville riche, l'équivalent de Neuilly sur Seine pour Paris, toutes proportions gardées bien sûr... Les impôts locaux y sont très conséquents ; alors peut être qu'ils ont du fric à ne plus savoir quoi en faire, mais toujours est-il que, même si je suis ravi qu'elle me serve, cette borne est très sous utilisée. En même temps, si elle n'existait pas je n'aurais pas acquis de Zoé car la notion de coût à l'usage était très importante pour moi. En effet, je suis un des rares utilisateurs de véhicule électrique à faire environ 25 000 à 27 000 km par an... d'où l'intérêt de cette borne implantée juste à côté de mon lieu de travail... ce qui explique également ma colère quand ils ont changé les règles du "jeu". Mais tout est rentré dans l'ordre.

Binouze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé