Un fil à la patte
+6
Bigfoot
CROLLES
Pixel
JLdu50
MatElec
stef44
10 participants
Page 1 sur 1
Un fil à la patte
Bonjour,
Ou devrais-dire, au plafond ?
La première route électrifiée au monde vient d'ouvrir en Suède.
Certes, elle ne fait que 2 kilomètres mais l'idée ne demande qu'à s'améliorer.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-suede-ouvre-la-premiere-route-electrifiee-au-monde-pour-camions-995953.html
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/778/reader/reader.html?t=1467130946589#!preferred/1/package/778/pub/779/page/5
Ou devrais-dire, au plafond ?
La première route électrifiée au monde vient d'ouvrir en Suède.
Certes, elle ne fait que 2 kilomètres mais l'idée ne demande qu'à s'améliorer.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-suede-ouvre-la-premiere-route-electrifiee-au-monde-pour-camions-995953.html
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/778/reader/reader.html?t=1467130946589#!preferred/1/package/778/pub/779/page/5
Re: Un fil à la patte
Intéressant ! Merci pour l'info
Ce serait bien d'avoir un bilan un peu global (infrastructure et adaptation des camions).
Peut-on imaginer une infrastructure conçue uniquement pour les camions du pays alors que, de nos jours, il me semble que les camions passent surtout leur temps à traverser les pays d'Europe ?
Nous pourrions aussi envisager des tronçons pour recharger nos voitures en roulant !
Mais autant un pantographe sur un camion, ça passe... mais pas sur nos p'tiotes voitures.
Ce serait bien d'avoir un bilan un peu global (infrastructure et adaptation des camions).
Peut-on imaginer une infrastructure conçue uniquement pour les camions du pays alors que, de nos jours, il me semble que les camions passent surtout leur temps à traverser les pays d'Europe ?
Nous pourrions aussi envisager des tronçons pour recharger nos voitures en roulant !
Mais autant un pantographe sur un camion, ça passe... mais pas sur nos p'tiotes voitures.
MatElec- Messages : 1321
Mais où en est la route à courant par induction ??? Il me semble avoir lu un article sur ce sujet...
Le revêtement qui comporte une alimentation électrique transmise par induction aux VE permettrait d'être connecté sur ces portions de routes équipées ?
Le revêtement qui comporte une alimentation électrique transmise par induction aux VE permettrait d'être connecté sur ces portions de routes équipées ?
JLdu50- Messages : 212
suis pas trop fan de la cuisson à distance du conducteur...
Faut pas prendre le train, alors !
Pixel- Administrateur
Euh, le train ne fonctionne pas par induction...
Ah OK, je pensais que tu faisais référence aux camions à caténaire.
En effet, la transmission d'énergie par induction est potentiellement dangereuse.
Pas pour le corps humain à ces fréquences de l'ordre de quelques kHz ou centaines de kHz.
Mais il peut se produire un échauffement des objets métalliques à proximité ... ou à l'intérieur (stimulateurs cardiaques, prothèses métalliques diverses).
Pour les porteurs de stimulateurs cardiaques, c'est surtout les perturbations de l'électronique qui sont à craindre.
On leur déconseille d'utiliser les plaques de cuisson à induction.
En effet, la transmission d'énergie par induction est potentiellement dangereuse.
Pas pour le corps humain à ces fréquences de l'ordre de quelques kHz ou centaines de kHz.
Mais il peut se produire un échauffement des objets métalliques à proximité ... ou à l'intérieur (stimulateurs cardiaques, prothèses métalliques diverses).
Pour les porteurs de stimulateurs cardiaques, c'est surtout les perturbations de l'électronique qui sont à craindre.
On leur déconseille d'utiliser les plaques de cuisson à induction.
Pixel- Administrateur
HS ON
Ce qui explique l'omerta, c'est qu'il y a d'énormes enjeux financiers mondiaux derrière ...
1800 nouvelles études renforcent la certitude de la nocivité des ondes et de l'urgence de mise en œuvre de nouvelles normes pour protéger la population.
elles ont été compilées ici par bioinitiative mais ce sont des études indépendantes de différents pays
http://www.bioinitiative.org/table-of-contents/
http://www.robindestoits.org/Rapport-BioInitiative-2012-1800-nouvelles-etudes-renforcent-la-certitude-de-la-nocivite-des-ondes-et-de-l-urgence-des_a1870.html
Désolé, mais l'effet des ondes est dangereux : troubles de la fertilité, troubles du sommeil, impact sur l'ADN, hyperlectrosensibilité...Pixel a écrit:En effet, la transmission d'énergie par induction est potentiellement dangereuse.
Ce qui explique l'omerta, c'est qu'il y a d'énormes enjeux financiers mondiaux derrière ...
1800 nouvelles études renforcent la certitude de la nocivité des ondes et de l'urgence de mise en œuvre de nouvelles normes pour protéger la population.
elles ont été compilées ici par bioinitiative mais ce sont des études indépendantes de différents pays
http://www.bioinitiative.org/table-of-contents/
http://www.robindestoits.org/Rapport-BioInitiative-2012-1800-nouvelles-etudes-renforcent-la-certitude-de-la-nocivite-des-ondes-et-de-l-urgence-des_a1870.html
Dernière édition par MatElec le Mer 29 Juin 2016 - 11:55, édité 1 fois
Houlà.
Pixel- Administrateur
Les ondes électromagnétiques les plus dangereuses ce sont .... Le soleil.
Cdlt
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Pas faux.
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Houlà.
Pas là : ici !
Désolé pour cette pause je n'avais rien à dire ...
Bon ben alors tais-toi ( je parle de moi )
Ok
Je vote pour la suppression du soleil !
Ou alors recouvrir intégralement toutes les terres de panneaux solaires !
Bigfoot- Messages : 16670
Pour en revenir au camion à caténaire:
L'idée c'est juste de puiser la consommation instantanée comme un train ou de pouvoir passer plus de courant en ainsi remonter le niveau de charge des batteries qui de toutes façon restent indispensables pour les liaisons finales ?
Dans ce second cas je trouve ça très bien : des voies de charge en fait.
L'idée c'est juste de puiser la consommation instantanée comme un train ou de pouvoir passer plus de courant en ainsi remonter le niveau de charge des batteries qui de toutes façon restent indispensables pour les liaisons finales ?
Dans ce second cas je trouve ça très bien : des voies de charge en fait.
pascal11- Messages : 3510
Camion électrique + caténaire sur autoroute
Ça existe déjà en Allemagne.
ICI
ICI
zoeilvert- Administrateur
On en parlait déjà en 2012 :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t583-l-autoroute-electrique
C'est une idée qui fait son chemin très lentement...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t583-l-autoroute-electrique
C'est une idée qui fait son chemin très lentement...
TomC- Messages : 5166
Merci (Pixel ?) d'avoir regroupé les sujets mais du coup il faudrait aussi reformuler le titre.
Pourquoi ? Il n'est pas bien, le titre ?
Pixel- Administrateur
ben à moi il ne me plait pas
J'avais cherché les sujets avec le mot caténaire et je n'avais rien trouvé.
En plus l'expression "fil à la patte" n'est pas appropriée (ni "fil à la tête", je vous vois venir..)
"Fil à la patte" me fait penser à un VE avec une rallonge et serait plus destinée à se moquer du VE.
J'avais cherché les sujets avec le mot caténaire et je n'avais rien trouvé.
En plus l'expression "fil à la patte" n'est pas appropriée (ni "fil à la tête", je vous vois venir..)
"Fil à la patte" me fait penser à un VE avec une rallonge et serait plus destinée à se moquer du VE.
Le concours de titres est ouvert mais ce sera à l'auteur, @stef44, de donner son accord.
Pixel- Administrateur
Vous l'avez.
J'aime bien faire des teasers (et pas des tasers) mais si cela n'apporte rien à l'accès à l'information, on peut changer le titre sans problème.
J'aime bien faire des teasers (et pas des tasers) mais si cela n'apporte rien à l'accès à l'information, on peut changer le titre sans problème.
Page 1 sur 1