La BEAttitude débarque en Bretagne !
+4
seb.maccagnoni
Pixel
MrDiez44
Breton
8 participants
Page 1 sur 1
La BEAttitude débarque en Bretagne !
Ça y est, le programme d'implantation des bornes au Nord Bretagne débute enfin. En Ille-et-Vilaine, il s'agit du dispositif BEA développé par le SDE35. Vous savez que je suis ça de près depuis longtemps et je suis très heureux de voir cela se concrétiser.
Pour les modalités d'accès, il faudra... un badge à commander au SDE à partir du 1er juillet sur leur site. J'ai cru comprendre que c'était gratuit pour le démarrage. Je ne sais pas si la KhiWi fonctionne (je vais leur demander).
Pour la localisation, voilà leur réponse : Les bornes Béa mises en place par le SDE35 seront accessible à partir du 1er juillet. Une quizaine de bornes seront accessibles dès l’ouverture du service. Vous pourrez connaitre leur localisation précise et leur disponibilité en vous connectant à l’application Alizécharge à partir du 1er juillet.
J'en ai vu une près de St Malo (Baguer-Morvan) qui va déjà bien dépanner les électro-mobilo-touristes.
Pour les modalités d'accès, il faudra... un badge à commander au SDE à partir du 1er juillet sur leur site. J'ai cru comprendre que c'était gratuit pour le démarrage. Je ne sais pas si la KhiWi fonctionne (je vais leur demander).
Pour la localisation, voilà leur réponse : Les bornes Béa mises en place par le SDE35 seront accessible à partir du 1er juillet. Une quizaine de bornes seront accessibles dès l’ouverture du service. Vous pourrez connaitre leur localisation précise et leur disponibilité en vous connectant à l’application Alizécharge à partir du 1er juillet.
J'en ai vu une près de St Malo (Baguer-Morvan) qui va déjà bien dépanner les électro-mobilo-touristes.
Breton- Messages : 1612
Re: La BEAttitude débarque en Bretagne !
Niveau prise ça donne quoi? Car dans le 49 ils ont choisi le type 2 uniquement, et c'est bouyghe énergie qui gère aussi ( via alizé charge).
Mais du coup le département nous offre 50€ pour l'achat d'un type 2.
Je pense avoir le record du nombre de connexion sur alizé charge :p
Mais du coup le département nous offre 50€ pour l'achat d'un type 2.
Je pense avoir le record du nombre de connexion sur alizé charge :p
MrDiez44- Messages : 1763
Et bien, si Alizé fonctionne aussi bien dans le 35 que dans le 49, on n'est pas couché.
Deux bornes de suite qui ne fonctionnent pas avec l'appli.
Et 5,95 € débités sur ma CB sans que j'aie pu charger et dont j'attends toujours le remboursement,
sans parler de mes mails, sans réponse depuis le VET.
Merci Bouygues.
Qu'ils prennent tous modèle sur le SDE28.
C'est gratuit et ça marche avec la carte Kiwhi.
Et surtout ... ça fonctionne !
Deux bornes de suite qui ne fonctionnent pas avec l'appli.
Et 5,95 € débités sur ma CB sans que j'aie pu charger et dont j'attends toujours le remboursement,
sans parler de mes mails, sans réponse depuis le VET.
Merci Bouygues.
Qu'ils prennent tous modèle sur le SDE28.
C'est gratuit et ça marche avec la carte Kiwhi.
Et surtout ... ça fonctionne !
Pixel- Administrateur
Tout ce que tu veux : du T2, du T3, de la prise e/f !MrDiez44 a écrit:Niveau prise ça donne quoi?
Le dossier de presse est ici !
... par contre, je viens d'y voir que KhiWi n'est pas un badge accepté. Pas bien.
Chademo sur borne rapide
Tu vas avoir une borne à Combourg, alors, si j'en crois la carte ?
Et du côté de Dinard ça va pulluler, avec en plus, une borne rapide à Châteauneuf d'Ille et Vilaine.
Et du côté de Dinard ça va pulluler, avec en plus, une borne rapide à Châteauneuf d'Ille et Vilaine.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Yes. Mais celle de Combourg n'est pas pour demain : les travaux d'implantation n'ont pas commencé.
Précision pour le badge kHiWi pass :
Pour information, une convention entre le SDE35 et KhiWi est actuellement en cours de signature.
Renault a confirmé hier qu'il se retirait de KiWhi et distribuerait dorénavant ses propres badges.
...Qui veut encore un badge ? Il est beau mon badge !
Pour information, une convention entre le SDE35 et KhiWi est actuellement en cours de signature.
Renault a confirmé hier qu'il se retirait de KiWhi et distribuerait dorénavant ses propres badges.
...Qui veut encore un badge ? Il est beau mon badge !
Grrr, ils vont nous rendre fous !
Heureusement qu'on s'est entraînés avec les télécartes !
Heureusement qu'on s'est entraînés avec les télécartes !
MatElec- Messages : 1321
Breton a écrit:Renault a confirmé hier qu'il se retirait de KiWhi et distribuerait dorénavant ses propres badges.[/i]
Sérieux ?
Un par concession, sûrement, alors !
Pixel- Administrateur
D'où vient l'info et où et quand sera-t-elle valable ?
pascal11- Messages : 3510
Ce dimanche, lors de la tenue d'un stand ENERCOOP dans le cadre du festival gallo "la Gallésie en fête" (http://www.gallesie-monterfil.org/), j'ai eu le plaisir de découvrir, et de distribuer du coup, les nouveaux prospectus BEA des bornes électriques installées par le SDE35 et dont l'électricité (pour les bornes rapides) sera fournie par ENERCOOP BRETAGNE : http://www.sde35.fr/Bea.aspx
Ca m'a permis de faire une pub conjointe ENERCOOP / VE.
Sachant que nous étions en pays très rural et développement VE inexistant, autant dire que, pour beaucoup, c'était la 1ére fois qu'il voyaient et entendaient (ou pas) un VE.
Du coup, beaucoup de questions assez basiques auxquelles il a été facile de répondre.
Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le calendrier des mises en service.
Ca m'a permis de faire une pub conjointe ENERCOOP / VE.
Sachant que nous étions en pays très rural et développement VE inexistant, autant dire que, pour beaucoup, c'était la 1ére fois qu'il voyaient et entendaient (ou pas) un VE.
Du coup, beaucoup de questions assez basiques auxquelles il a été facile de répondre.
Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le calendrier des mises en service.
Zoeole- Messages : 932
L'info vient du Syndicat d'Energie d'Ille-et-Vilaine. Pour le reste, je n'en sais pas plus.pascal11 a écrit:D'où vient l'info et où et quand sera-t-elle valable ?