Les VE à la campagne dans le JT de 20h00 sur TF1
+4
Bigfoot
cassiopee86
LaurentB
crazyfrog
8 participants
Page 1 sur 1
Les VE à la campagne dans le JT de 20h00 sur TF1
Dans quelques instants...
[EDIT JCH] message modifié pour insérer la vidéo en tête de sujet.
[EDIT JCH] message modifié pour insérer la vidéo en tête de sujet.
Re: Les VE à la campagne dans le JT de 20h00 sur TF1
Reportage plutôt positif. Les journalistes découvrent enfin qu'on peut rouler aussi en VE à la campagne. Il était temps...
Je l'ai vu totalement par hasard, parce que la télé s'allume sur la chaîne 1 au démarrage.
Parce que entre nous, hein, radio Bouygues pour s'informer ...
Hé bien j'ai pris une bouffée de nature et de gens heureux !!! On a vu de belles Zoé, bien filmées, jolies comme tout.
Par rapport au reportage de Turbo, elles semblaient même plus grandes, carrément étincelantes, pétillantes .
Et cerise sur le gâteau, il a bien été dit qu'un VE sur 2 se vendait à la campagne.
Pfou, tiens, je vais aller faire des bébés .
Parce que entre nous, hein, radio Bouygues pour s'informer ...
Hé bien j'ai pris une bouffée de nature et de gens heureux !!! On a vu de belles Zoé, bien filmées, jolies comme tout.
Par rapport au reportage de Turbo, elles semblaient même plus grandes, carrément étincelantes, pétillantes .
Et cerise sur le gâteau, il a bien été dit qu'un VE sur 2 se vendait à la campagne.
Pfou, tiens, je vais aller faire des bébés .
LaurentB- Messages : 4904
Pas vraiment ma chaîne info… mais un petit reportage sympathique, dynamique et positif.
Cent kilomètres par jour tranquille, on branche en deux secondes le soir, quelques dizaines d'euros économisé dans le mois juste pour ne pas en perdre et le bénéfice du confort et du plaisir au volant sans polluer… L'essentiel y est !
Sans oublier qu'il devient de plus en plus difficile de trouver une station de carburant dans la campagne alors que la voiture dort souvent à moins d'un mètre de la première prise de courant…
Sans aucun doute, la voiture électrique est parfaite pour la campagne !
Il n'ont pas pu s'empêcher le petit couplet sur la future voiture avec 500 kilomètres d'autonomie…
Quand le Monsieur te dit qu'il fait 100 km par jour, c'est qu'il n'a pas besoin de 500 km. Quand je pars bosser le matin, je n'emporte pas cinq jours de carburant pas plus qu'une valise avec cinq jours de fringues si j'ai l'intention de rentrer le soir…
Cent kilomètres par jour tranquille, on branche en deux secondes le soir, quelques dizaines d'euros économisé dans le mois juste pour ne pas en perdre et le bénéfice du confort et du plaisir au volant sans polluer… L'essentiel y est !
Sans oublier qu'il devient de plus en plus difficile de trouver une station de carburant dans la campagne alors que la voiture dort souvent à moins d'un mètre de la première prise de courant…
Sans aucun doute, la voiture électrique est parfaite pour la campagne !
Il n'ont pas pu s'empêcher le petit couplet sur la future voiture avec 500 kilomètres d'autonomie…
Quand le Monsieur te dit qu'il fait 100 km par jour, c'est qu'il n'a pas besoin de 500 km. Quand je pars bosser le matin, je n'emporte pas cinq jours de carburant pas plus qu'une valise avec cinq jours de fringues si j'ai l'intention de rentrer le soir…
cassiopee86- Messages : 1779
Jolie métaphore !
Bigfoot- Messages : 16670
Même impression positive sur ce reportage regardé sur TF1. Vos remarques sont de bon sens. Notre Zoe est notre seconde voiture, celle qui roule tous les jours. Nous sommes à la campagne et toutes activités exigent un déplacement (écoles, loisirs, courses, soins etc...), pas de transports en commun...
Notre prise électrique de 15 A sert de pompe à carburant. Elle se trouve à notre domicile et n'exige pas de faire 10 km pour faire le plein !
Quelle plaisir de rouler sans bruit ni dégagement d'odeur et de pollution. Je pense que le regard "des gens" commence à changer et notre Zoe attire plutôt l'intérêt et la sympathie que le mépris ou la critique.
À propos de critique, je ne comprends pas pourquoi nos Zoe sont équipées d'ampoules à filament consommatrices alors que les Leds maintenant performantes sont disponibles (coût élevé ???)
Notre prise électrique de 15 A sert de pompe à carburant. Elle se trouve à notre domicile et n'exige pas de faire 10 km pour faire le plein !
Quelle plaisir de rouler sans bruit ni dégagement d'odeur et de pollution. Je pense que le regard "des gens" commence à changer et notre Zoe attire plutôt l'intérêt et la sympathie que le mépris ou la critique.
À propos de critique, je ne comprends pas pourquoi nos Zoe sont équipées d'ampoules à filament consommatrices alors que les Leds maintenant performantes sont disponibles (coût élevé ???)
JLdu50- Messages : 212
JLdu50 a écrit:À propos de critique, je ne comprends pas pourquoi nos Zoe sont équipées d'ampoules à filament consommatrices alors que les Leds maintenant performantes sont disponibles (coût élevé ???)
Il y a des gens, sur le forum, qui s'étaient lancés dans le remplacement des ampoules par des leds et qui expliquaient les démarches à suivre.
Léonard- Messages : 7875
Effectivement, parcourant les nombreux fils, j'ai vu pour les H7 remplacés par des xénons ou Leds mais retours d'expériences ?
Les nouveaux Leds comportaient des ventilateurs (!) et le jeu en valait il la"chandelle" ???
C'est vrai que ça me choque d'apercevoir les vilaines ampoules 15/25 W par transparence dans nos optiques .
On s'éloigne du sujet "reportage TF1" ...
Les nouveaux Leds comportaient des ventilateurs (!) et le jeu en valait il la"chandelle" ???
C'est vrai que ça me choque d'apercevoir les vilaines ampoules 15/25 W par transparence dans nos optiques .
On s'éloigne du sujet "reportage TF1" ...
Les trois quarts de mes kilomètres annuels se font en Zoé. C'est donc ma première voiture, l'autre étant la seconde, qui se morfond la plupart du temps dans son garage.JLdu50 a écrit:...Notre Zoe est notre seconde voiture, celle qui roule tous les jours....
Mais... on s'éloigne là aussi du sujet.
Bug Danny- Messages : 7154
Effectivement !!!
Cordialement
Bonne route
Cordialement
Bonne route
Le voici ce fameux reportage : Les voitures électriques envahissent les milieux ruraux.
Très bon reportage qui montre bien qu'il faut absolument trouver le moyen de payer sa recharge, sinon les communautés de Communes stopperont le SAV, 2000 euros /an par borne étant une lourde charge..................même si quelques conducteurs ont un large sourire devant la gratuité !
alainrvt- Messages : 6719
Le VE à la campagne... aujourd'hui, salon de l'électromobilité dans une petite commune rurale du sud Vienne... une cinquantaine de véhicules exposés... presque toute les marques... et même une navette automatique autonome échappée de sa centrale nucléaire voisine...
Promis, je vous ferai un post dédié !...
Promis, je vous ferai un post dédié !...
cassiopee86- Messages : 1779
Quand on a connaissance de tels évènements, ce serait pas mal de nous le signaler avant, de manière à ce qu'on mette des liens et qu'on en fasse un peu de publicité.
Léonard- Messages : 7875
Merci pour le lien que je vais transmettre à mes amis dubitatifs sur mon choix de VE ...
Ah toi aussi, tu en as ?
Le reportage faisant plus de 5 secondes , ce n'est pas gagné qu'ils le regardent...
Le reportage faisant plus de 5 secondes , ce n'est pas gagné qu'ils le regardent...
Affirmatif surtout qu'il faut supporter les 44 secondes de pub précédant le reportage ...