Affichage vitesse sur GPS
+16
Pixel
COAXIAL
sebas76
Yvanpasterrible
Bigfoot
blg81
cece74
francois64
Bobby
pascal11
jch
MrDiez44
cassiopee86
torniol
chartz
pecheur
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Affichage vitesse sur GPS
Yvanpasterrible a écrit:Voir la notice d'utilisation du R-Link page F28 : système/réglages du son/niveaux sonores
Hum, pas exactement... mais:
menu/Système/Alertes de sécurité pour activer la fonction, sinon ton lien permet de choisir (beaucoup de choix) le son de l'alerte
c'est en F81 de la notice R-Link-NX1048-5_FRA.pdf
Je déterre ce post car j'ai constaté une différence de 3 km/h entre la vitesse réelle au GPS et l'affichage de l'ODB. C'est même confirmé par les radars avec affichage en ville qui m'indiquent toujours une vitesse inférieure par rapport à l'ODB. Est-ce normal ?
Sinon est-ce que cela n'influe pas sur les km parcourus, car si les calculateurs utilisent la vitesse de l'ODB pour évaluer la distance parcourue, il y aura une surévaluation de distance...
Sinon est-ce que cela n'influe pas sur les km parcourus, car si les calculateurs utilisent la vitesse de l'ODB pour évaluer la distance parcourue, il y aura une surévaluation de distance...
sebas76- Messages : 636
oui c'est normal , sinon imagine un peu , les retraits de permis et autres amendes
COAXIAL- Messages : 4085
Sur ma Zoé, c'est 2 km/h de plus à 110 km/h.
Sur ma Prius, c'est 10 km/h de plus à 130 !
Sur ma Prius, c'est 10 km/h de plus à 130 !
Pixel- Administrateur
Salut,
c'est une façon pour les constructeurs de se couvrir
toutes les autos( et même les motos) indiquent entre 3 et 10 km/h de plus...
c'est une façon pour les constructeurs de se couvrir
toutes les autos( et même les motos) indiquent entre 3 et 10 km/h de plus...
zoé-éd_one- Messages : 150
Je connais un vieux J5 qui n'a pas 3 km/h d'écart, validé par un radar (non pédagogique)...
60 au compteur font les 60 sur le PV (ou 90€, c'est selon).
60 au compteur font les 60 sur le PV (ou 90€, c'est selon).
moi c'est 3km/h d'erreur à 50km/h
Ça dépend des voitures, en général, ça tourne autour de 10 % en plus de la vitesse chrono au compteur. Mais la Zoé est assez précise, à 128 km/h compteur, je suis à 125/126 chrono, mesuré avec mon Tomtom sur Smartphone. Donc sous la tolérance des radars (6 % pour 120 km/h). Quand on a une nouvelle voiture, vaut mieux faire ce genre de test avec un GPS indépendant de la voiture, parce que ce n’est pas une règle très stricte, certaines sont plus optimistes sur leur vitesse compteur, d’autres sont plus précises. Alors si on ne veut pas avoir de problème avec lés radars, vaut mieux se laisser une petite marge !...
Ze Suisse- Messages : 4179
D'ailleurs, sur la carte GPS de la Zoé, lorsqu'il y a un panneau de limitation de vitesse affiché, on peut constaté qu'il ne passe pas en rouge à 52 compteur mais à 54 car à 52 compteur, on est encore en dessous du 50 réel.
Pour ceux qui veulent flirter avec les limites.
Un collègue avait réglé sa 307 sur 117 km/h sur une portion limitée à 110. Le radar lui a confirmé que le réglage de sa 307 était précis et exact. Pris à 117 et redescendu à 111.
Pour ceux qui veulent flirter avec les limites.
Un collègue avait réglé sa 307 sur 117 km/h sur une portion limitée à 110. Le radar lui a confirmé que le réglage de sa 307 était précis et exact. Pris à 117 et redescendu à 111.
Il ne faut pas oublier l'usure des pneus : on perd 1 à 2% entre le pneu neuf et usé.
pascal11- Messages : 3510
Oui, c’est bien pour ça qu’il faut se préserver une petite marge de sécurité vis-à-vis des radars, bien connaître la précision du compteur de sa voiture et ne pas trop jouer avec les limites !...
Moi je tente de passer tellement vite que lorsqu'il prend sa photo je ne suis déjà plus là !
Les Peugeot sont très proches du réel, avec la 207 il n’y avait que 3 km/h d’ecart à 130, sur mon Cmax c’etait 7 ou 8.
Bigfoot- Messages : 16670
Je vérifierai mais il me semble que j'ai tj 3km/h de différence quelque soit la vitesse 30km/h ou 70km/h.
À priori, ça fonctionne en pourcentage par rapport à la vitesse (de même pour les radars), il serait étonnant d’avoir la même différence à 130 km/h qu’à 30...
Ze Suisse a écrit:À priori, ça fonctionne en pourcentage par rapport à la vitesse (de même pour les radars), il serait étonnant d’avoir la même différence à 130 km/h qu’à 30...
Je me disais la même chose mais si c'e stbien le cas c'est inquiétant car 3km/h à 30km/h ça fait 10% d'erreur, c'est énorme !
Surtout si les distances parcourues sont calculées à partir de cette valeur : ma Zoé aurait donc 10% en plus de kilométrage !!
Il suffit simplement d'afficher +3 km/h sur le compteur de vitesse et de laisser tous les calculs avec la vitesse GPS.
Il suffit également de faire la même chose avec un pourcentage, qui peut être fixe ou variable selon la plage de vitesse.
Il y a juste des calculateurs avec des algorithmes qui font ce qu'on leur dit de faire.
Il suffit également de faire la même chose avec un pourcentage, qui peut être fixe ou variable selon la plage de vitesse.
Il y a juste des calculateurs avec des algorithmes qui font ce qu'on leur dit de faire.
Je pense qu’au bout de 100 000 kilomètres, si on savait exactement la différence entre ce qu’affiche le compteur et la réalité, on aurait des surprises ! Mais bon, c’est ainsi avec toutes les voitures depuis toujours avec une marge plus ou moins grande selon le véhicule, les pneus, leur usure etc...
J'ai vérifié :
- pour 86km/h, j'ai 3,5km/h d'erreur
- pour 50km/h, j'ai 3km/h d'erreur
- pour 30km/h, 3km/h d'erreur
Donc ce n'est pas proportionnel, où alors 3km d'erreur + pourcentage de la vitesse.
- pour 86km/h, j'ai 3,5km/h d'erreur
- pour 50km/h, j'ai 3km/h d'erreur
- pour 30km/h, 3km/h d'erreur
Donc ce n'est pas proportionnel, où alors 3km d'erreur + pourcentage de la vitesse.
Page 2 sur 2 • 1, 2