-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?"

+7
Zébulon
Bigfoot
scarred
fabien333
cece74
Flo01
pbonnard1
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?" - Page 2 Empty Re: "Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?"

Message par scarred Sam 23 Avr 2016 - 20:52

Je trouve ça inquiétant rendeer les Japonais ne savent pas calibrer leurs compteurs, du coup la conso estimée au km moyen est fausse. Smile

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?" - Page 2 Empty Re: "Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?"

Message par Bigfoot Sam 23 Avr 2016 - 22:54

Sur ma 207 seulement 3 km/h de différence aux alentours de 110, c'est peu. Sur mon Cmax c'était 8 km/h !

Je reviens de 250 km d'autoroute en 207 diesel, quelle punition ... J'ai roulé à 110-115 au lieu de 130 et c'était un peu moins bruyant et quasi  aussi rapide.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

"Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?" - Page 2 Empty Re: "Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?"

Message par cece74 Sam 23 Avr 2016 - 22:58

Il me semble que sur la ZOE, où il y a bien sûr un décalage aussi, mais moindre, CanZE (je crois) donnait quelque part la vitesse "réelle" qui était assez juste (et pas basée sur le GPS, j'ai vérifié que ça marchait aussi dans les tunnels). Donc à priori la voiture elle même est assez précisément calibrée, mais pour l'affichage utilisateur il y a une marge de sécurité ajoutée.
D'ailleurs ça se verrait relativement facilement une voiture mal calibrée, au compteur kilométrique sur un long trajet.

Ce qui me dérange le plus, c'est que j'utilise le bip d'avertissement du rlink quand on dépasse la vitesse limite, mais il se base sur la vitesse pessimiste et si on se cale à 52km/h (50km/h réels), ça bippe. Il faudrait pouvoir mettre une tolérance à cette fonction (il me semble qu'au début c'était possible, mais j'ai peut-être révé...), car l'alternative c'est la désactiver complètement.
(par contre j'ai choisi le bip le plus discret dans les choix possibles. A noter qu'il baisse aussi un instant le volume de la musique quand il bippe. Ca motive à ralentir....)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

"Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?" - Page 2 Empty Re: "Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum