"Une voiture électrique, est-ce un bon plan ?"

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Message par scarred Sam 23 Avr 2016 - 20:52

Je trouve ça inquiétant rendeer les Japonais ne savent pas calibrer leurs compteurs, du coup la conso estimée au km moyen est fausse. Smile

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Message par Bigfoot Sam 23 Avr 2016 - 22:54

Sur ma 207 seulement 3 km/h de différence aux alentours de 110, c'est peu. Sur mon Cmax c'était 8 km/h !

Je reviens de 250 km d'autoroute en 207 diesel, quelle punition ... J'ai roulé à 110-115 au lieu de 130 et c'était un peu moins bruyant et quasi  aussi rapide.
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Message par cece74 Sam 23 Avr 2016 - 22:58

Il me semble que sur la ZOE, où il y a bien sûr un décalage aussi, mais moindre, CanZE (je crois) donnait quelque part la vitesse "réelle" qui était assez juste (et pas basée sur le GPS, j'ai vérifié que ça marchait aussi dans les tunnels). Donc à priori la voiture elle même est assez précisément calibrée, mais pour l'affichage utilisateur il y a une marge de sécurité ajoutée.
D'ailleurs ça se verrait relativement facilement une voiture mal calibrée, au compteur kilométrique sur un long trajet.

Ce qui me dérange le plus, c'est que j'utilise le bip d'avertissement du rlink quand on dépasse la vitesse limite, mais il se base sur la vitesse pessimiste et si on se cale à 52km/h (50km/h réels), ça bippe. Il faudrait pouvoir mettre une tolérance à cette fonction (il me semble qu'au début c'était possible, mais j'ai peut-être révé...), car l'alternative c'est la désactiver complètement.
(par contre j'ai choisi le bip le plus discret dans les choix possibles. A noter qu'il baisse aussi un instant le volume de la musique quand il bippe. Ca motive à ralentir....)

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