Nouveau mode de reproduction des batteries Lithium-Ion
+3
RD150
MAC974
tdmboy
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau mode de reproduction des batteries Lithium-Ion
Apple a mis au point une nouvelle méthode de reproduction des batteries par scissiparité!
Ci dessous la photo inédite d'une batterie de MacBook Pro sur laquelle on distingue bien les nouvelles petites batteries sur le point d'éclore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blague à part, on avait l'habitude des batteries de MacBook blancs qui gonflent. En général elles se contentaient de se déformer et accessoirement de provoquer un comportement erratique du trackpad qu'elles poussaient par en dessous. Evidemment elles n'étaient plus d'aucune utilité en tant que batteries...
Dans le cas de ce MacBook Pro, plus inhabituel, on a eu un peu les chocottes en essayant de la sortir en force car elle était bloquée dans le chassis. Ensuite on l'a foutue dehors et arrosée avec un extincteur à CO2 pour lui rafraichir les idées
On imagine quand les batteries de Zoé décideront de faire la même chose. Le conducteur sera éjecté par le toit sans création de passage préalable.
Faudrait peut-être prévoir des Zoés cabriolet
Ci dessous la photo inédite d'une batterie de MacBook Pro sur laquelle on distingue bien les nouvelles petites batteries sur le point d'éclore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blague à part, on avait l'habitude des batteries de MacBook blancs qui gonflent. En général elles se contentaient de se déformer et accessoirement de provoquer un comportement erratique du trackpad qu'elles poussaient par en dessous. Evidemment elles n'étaient plus d'aucune utilité en tant que batteries...
Dans le cas de ce MacBook Pro, plus inhabituel, on a eu un peu les chocottes en essayant de la sortir en force car elle était bloquée dans le chassis. Ensuite on l'a foutue dehors et arrosée avec un extincteur à CO2 pour lui rafraichir les idées
On imagine quand les batteries de Zoé décideront de faire la même chose. Le conducteur sera éjecté par le toit sans création de passage préalable.
Faudrait peut-être prévoir des Zoés cabriolet
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Nouveau mode de reproduction des batteries Lithium-Ion
Ou des batteries éjectables
MAC974- Messages : 762
Ouais, mais j'aime bien l'idée d'un cabriolet Zoé, ce serait encore plus zen que zen.MAC974 a écrit:Ou des batteries éjectables
En plus chez toi ça vaudrait le coup!
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Moi c'est déjà fait
RD150- Messages : 6291
C'est surtout qu'un mac sur le lit, ou jamais posé sur support laissant un espace de minimum 1,5 cm d'air en dessous chauffe terriblement, comme tous les ordis, il s'étouffe.
Le mien le faisait (avec lequel j'écris, déc 2010, fonctionne plutôt bien). Désormais j'ai deux boîtes de DVD de chaque côté, et en deux minutes le dessous se refroidit pour devenir tiède (et nettoyage régulier du ventilateur et des prises d'air avec un aspiro.
Le génie de Tesla a été d'inclure dans les batteries un système exclusif de refroidissement à eau, est que notre Zoé chérie en a un ? La PAC ?
Le mien le faisait (avec lequel j'écris, déc 2010, fonctionne plutôt bien). Désormais j'ai deux boîtes de DVD de chaque côté, et en deux minutes le dessous se refroidit pour devenir tiède (et nettoyage régulier du ventilateur et des prises d'air avec un aspiro.
Le génie de Tesla a été d'inclure dans les batteries un système exclusif de refroidissement à eau, est que notre Zoé chérie en a un ? La PAC ?
cinquecento- Messages : 1509
Cinquecento, il me semble qu'il y a un système de ventilation des batteries sur les ZOE.
francois64- Messages : 1062
Voilà une lithium-ion qui ressemble à une lipo, quelle est sa tension nominale écrite dessus ?
rslden- Messages : 1279
Là j'ai du mal à lire !
francois64- Messages : 1062
Pixel- Administrateur