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Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie

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Message par Bug Danny Mar 5 Avr 2016 - 10:00

Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie Tesla-model-s-battery

Elon Musk travaille avec la société chinoise China’s Xinhua news agency à l’élaboration d'une batterie graphène de 800km en une charge, qui serait bientôt disponible.

La modèle 3 avec 800 km d'autonomie pour 31.000€ (HT), ce serait bien tentant !

http://gas2.org/2014/08/21/tesla-developing-500-mile-graphene-battery/


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Message par scarred Mar 5 Avr 2016 - 10:06

Ces batteries graphène, il y aurait soi-disant aussi une boîte en Espagne sur cette techno. C'est un peu du vent ou un appel d'air à des aides européennes pour essayer d'accentuer la recherche, mais pour moi c'est pas avant 2020, si ça voit le jour.
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Message par Zal'M Mar 5 Avr 2016 - 12:02

Quand on voit qu'Elon Musk annonce la sortie d'un modèle 2ans à l'avance et rien sur une nouvelle batterie, c'est que ça reste expérimental pour le moment.
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Message par Bug Danny Mar 5 Avr 2016 - 12:17

Le graphène a passé le stade expérimental : Samsung propose des smartphones avec batterie Li-ion graphène depuis l'été 2015.
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Message par rslden Mar 5 Avr 2016 - 13:57

Nous en avons déjà en modélisme :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__89641__Turnigy_Graphene_Professional_3000mAh_3S_15C_LiPo_Pack_w_XT60_UK_Warehouse_.html?strSearch=grap

Hé hé.
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Message par Pixel Mar 5 Avr 2016 - 14:18

Tu en avais déjà parlé ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7723-nouvelles-batteries-au-graphene-disponibles-pour-les-aeromodelistes#145428

Mais tu n'avais pas répondu à mes questions ! Evil or Very Mad
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Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie Empty Batterie au graphène en fabrication en Espagne : autonomie annoncée 800 km

Message par Marc_2_Cgy Mer 4 Mai 2016 - 12:20

Grabat, la société spécialisée en énergie / batteries du groupe Graphenano basée en Espagne (Murcie) a semble t'il lancé la fabrication d'une batterie au graphène qu'on peut juger révolutionnaire si tout ce qui est écrit dans le CP est vrai.
Voir le CP ici : http://grabat.es/en/node/35
Désolé, c'est en espagnol.
La charge peut se faire rapidement, jusque 100C contre 2C ou 3C pour le Lithium/ion.
La densité d'énergie atteint 1000 Wh/kg contre à peine 200 pour le Lithium/ion.
Elle est donc plus légère pour un rayon d'action bien plus élevé.
Elle a été vérifiée par des organismes comme TUV et Dekra.
Je vous laisse juger de tout ça !

Edit Pixel : message regroupé

mon Edit du 5 mai : Désolé, j'avais raté ce précédent post


Dernière édition par Marc_2_Cgy le Jeu 5 Mai 2016 - 10:15, édité 1 fois

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Message par Teirhy Mer 4 Mai 2016 - 22:45

Comme d'habitude j'attends de les voir sur le marché Wink
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Message par philouze33 Ven 6 Mai 2016 - 11:54

Pour Marc : gros gros soupçons de fraude même sur les histoires du certificat TUV qui a été épluché par des journalistes.
Tout commence par une discussion Reddit et il y a de sérieux arguments en faveur du doute.
- il y a une part de vrai : graphenano, les chinois, la subvention, les universitaires dans le tuyaux
- une part de doute : les fondateurs, la gestion des annonces, les histoires de crowfunding n'aboutissant pas mais vivant une belle aventure 3 /4 ans avec la levée de fond initiale..
- une part de vrai détournement d'info : les certifcats ne portent en aucun cas sur les caractéristiques électriques ou les perf des batteries
- une part de probable mensonge : ou sont les 1000 wh/kg ? qui l'atteste ?  pourquoi les démos sont elles des morceaux de plastiques ? pourquoi les 3/4 des communiqués sont destinés aux seuls espagnols, comme s'ils ne cherchaient à séduire et enfumer que les bailleurs de fonds locaux alors que clairement la chose a une portée planétaire.

J'y ai moi même cru mais soyons logiques : si je dispose d'un prototype fonctionnel de batterie à 1000 Wh/kg, je bricole un proto de n'importe quoi (une boite à ampoule, une voiture d'occase) et j'épate des journalistes avec quelque chose qui fonctionne.
Et vu les perf annoncée ce serait une énorme claque ;
petit scénar : une tripotée de journalistes invités petits fours avec huissiers et tout le toutim, pour assister au départ d'une zoé gavée de 200 kgs de batt à 1000 kWh.
100 kms/h pendant 20h non stop, tout le monde s'autocongratule devant un record du monde à 2000 kms d'autonomie... la boite prends direct 10 milliards de levée de fond.

Phynergy avec un truc deux fois moins performant avait fait ça :
https://www.youtube.com/watch?v=cNauK0Gb1-c

là on a quoi ? deux mecs sur une estrade, un intro en anglais, deux gus en espagnol, deux morceaux de plastique sous verre... y'a doutage

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Message par Foly-vi Ven 6 Mai 2016 - 13:09

À 100 km/h, elle ne pourrait faire "que" 1500 km avec 200 kWh  mais je suis à 100 % d'accord avec ton point de vue. 
Il y a vraiment de quoi douter, pour l'instant.
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Message par Pixel Ven 6 Mai 2016 - 14:23

philouze33 a écrit:... y'a doutage

On ne dit pas "doutitude" ?

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Message par alainrvt Ven 6 Mai 2016 - 16:43

doutement....doutasie..doutasomanie....doutasion...doutation..... lol! lol!
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Message par Marc_2_Cgy Ven 6 Mai 2016 - 17:32

J'avais écrit : "je vous laisse juger ..." car je doutais pas mal en ayant le même raisonnement que 'philouze33'.
J'aurais dû écrire "je vous laisse douter ..." !!

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Message par TomC Sam 7 Mai 2016 - 1:24

Dans cet article :
http://www.mpoweruk.com/cell_design.htm
On donne 10 ans comme durée de développement d'une nouvelle technologie de batterie, ce qui me semble plutôt réaliste; donc les batteries graphène à 1000 Wh/kg, c'est sûrement pas pour tout de suite...
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Message par Bug Danny Ven 3 Fév 2017 - 19:03

Batterie au graphène: 1 kWh par kg.
800 km d'autonomie pour 100kg de batterie.
Voiture allégée.
Durée de vie des batteries supérieure à la durée de vie de la voiture.
Le premier VE au graphène sera commercialisé en ... 2018, ce ne sera pas une Tesla mais une Fisker. Mais Elon n'a pas dit son dernier mot.

La fin de l'hydrogène avant même que cela ait réellement commencé.

http://avem.fr/actualite-du-graphene-dans-les-batteries-pour-faire-mieux-en-voiture-electrique-qu-en-thermique-6375.html


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Message par Bigfoot Ven 3 Fév 2017 - 19:57

Ce serait une vraie révolution si ça se confirmait !
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Message par Ze Suisse Mer 15 Mar 2017 - 12:38

Les anti-électrique qui nous gavent en disant qu`il n`y aura pas assez de Lithium pour développer les véhicules électriques, qu`il faudrait de nouvelles centrales nucléaires pour disposer de suffisamment d`électricité pour tout le monde, qu`une voiture électrique pollue plus qu`une thermique, et j`en passe et des meilleures ! Oublient aussi que le thermique est une technologie développée depuis plus de 120 ans ! La voiture électrique depuis à peine dix ans, on est à la préhistoire du véhicule électrique ! Que de progrès en dix ans, et en très grande partie grâce à Elon Musk ! Dans encore dix ans, on se  marrera bien en repensant aux autonomies incroyablement ridicules et aux interminables temps de recharge annoncées par Tesla même, sans parler de Renault pour sa Zoé ! Et une thermique ? Les générations futures se demanderont alors bien comment on faisait pour rouler dans ces machins qui puaient, qui faisaient du bruit, qui vibraient et tombaient toujours en panne, et un embrayage, une boîte de vitesse, un compteur analogique ???!!! Mais comment ils faisaient pour conduire ça ???!!!  Laughing ...
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Message par Bug Danny Mer 15 Mar 2017 - 12:58

Une idée révolutionnaire passe par 3 phases obligatoires:
- Ridicule: voiturette de golf, autonomie lilliputienne, pour bobos parigos...
- Dangereuse: polluante, construire des centrales nucléaires, mettre pleins de sous traitants et garagistes au chômage... (on en est encore là !)
- Évident: mais comment on pouvait faire avant ? (ça c'est pour dans 10 ans)
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Message par Ze Suisse Mer 15 Mar 2017 - 12:59

Mine de rien, La Model S en est déjà à quelques années de développement, depuis sa sortie ! D`ailleurs, Elon Musk à dit lui-même qu`il n`y avait plus de grosses évolutions à attendre en termes d`autonomie sur la Model S, et connaissant Elon Musk, sa remplaçante doit bien déjà être dans les cartons ! Et elle la dépassera vraisemblablement largement en tous points, notamment en autonomie !...
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Message par Passant_Mbr Jeu 16 Mar 2017 - 12:54

Ze Suisse a écrit:... Oublient aussi que le thermique est une technologie développée depuis plus de 120 ans ! La voiture électrique depuis à peine dix ans, on est à la préhistoire du véhicule électrique ! Que de progrès en dix ans, et en très grande partie grâce à Elon Musk ! ...

En toute rigueur, la voiture électrique n'est guère plus jeune que les modèles thermiques, mais elle a en quelque sorte été mise en hibernation en attendant le progrès décisif qu'à constitué la batterie lithium-ion.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t149-la-voiture-electrique-ca-ne-date-pas-d-hier

Par contre, les premiers moteurs thermiques sont plus anciens que les premiers moteurs électriques.
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Message par Ze Suisse Jeu 16 Mar 2017 - 13:05

Oui, effectivement, la voiture électrique existe depuis bien longtemps, et était même déjà prometteuse (la ``Jamais contente``), mais son développement a été totalement stoppé durant un siècle ! Parce qu`au début de l`ère industrielle, on avait absolument RIEN à faire de l`écologie, on n`imaginait même pas que les sources de pétrole se tariraient un jour, et SURTOUT, les gouvernements ont immédiatement flairé la poule aux œufs d`or ! Jusqu`à un certain Elon Musk...
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Message par alainrvt Jeu 16 Mar 2017 - 14:37

La première "voiture" à moteur thermique fut le fardier de Joseph CUGNOT en 1769 : on connait la suite.........pas industrielle, mais dans le décor lol!
La première voiture électrique mise sur le marché, mais à très peu d'exemplaire, fut la carriole de Robert DAVIDSON avec un moteur construit par Thomas DAVENPORT en 1834.
Après il faut attendre les années 1880 pour que le VE se construise et se vende !
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Message par Steven75019 Lun 3 Juil 2017 - 0:29

Bug Danny a écrit:Batterie au graphène: 1 kWh par kg.
http://avem.fr/actualite-du-graphene-dans-les-batteries-pour-faire-mieux-en-voiture-electrique-qu-en-thermique-6375.html

D'autre chiffres : 26 kWh pour 48 kg.  (version stockage domestique)

Donc soyons prudent avec une base plus faible : pour une autonomie de 1 000 km (symbolique), soit environ 200 kWh pour une Tesla S de 2,1 t et 2,4 t pour la X (480 à 630 km avec 100 kWh)

Il nous faut donc environ 370 kg de batterie avec un véhicule qui passe à environ 1,8 t ou 2 t (faut pas la rendre trop légère ! pour la tenu de route qui profite en partie du poids de la batterie )
Reste à voir le temps de charge ? 1 journée probablement en usage domestique
_____________________________
Pour une ZOE à poids constant les 1 600 km sont envisageables.


Maintenant si la barre des 1 kWh pour 1 kg sont technologiquement et financièrement envisageables,
les chiffres pourraient être tous simplement stratosphériques de l’ordre de 3 000 km pour une ZOE ou plus simplement 6 charges par an (si on prend la moyenne national de 18 000 km environ)

et encore on parle pas encore des compléments type peinture et vitre transparente solaire ..........

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Message par Ze Suisse Lun 3 Juil 2017 - 7:51

Le poids a toujours été et sera toujours l'ennemi, que ce soit pour les thermiques ou pour les VE, il pénalise les performances, le freinage, la tenue de route, la travail des pneus et des suspensions, il augmente la consommation et réduit l'autonomie. Colin Chapman (le fondateur de lotus) disait "une voiture puissante va vite dans les lignes droite, une voiture légère va vite partout !". Cependant, placé très bas comme c'est le cas sur les dernières VE, il permet d'abaisser le centre de gravité et de conserver une bonne tenue de route malgré l'embonpoint. Mais si on arrive à réduire drastiquement le poids des batteries des VE, pour qu'elles arrivent aux mêmes poids que les VT à catégories égale, ce sera tout bénéfice !...
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Message par Pixel Lun 3 Juil 2017 - 7:54

Steven75019, bonjour et bienvenue.

Il est d'usage, sur les forums, de dire bonjour, au moins pour un premier message
et de se présenter. Il y a une section dédiée pour ça.

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Merci d'avance.

J'ai corrigé, dans ton message, toutes les erreurs d'unités.
Pour que ce soit didactique aussi pour les autres :
kWh, kg, km et t, le problème étant au niveau des majuscules et minuscules.
Et on met une espace entre le nombre et le symbole de l'unité. Wink
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