Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
+13
Ze Suisse
Bigfoot
TomC
alainrvt
Foly-vi
philouze33
Teirhy
Marc_2_Cgy
Pixel
rslden
Zal'M
scarred
Bug Danny
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
Steven75019, bonjour et bienvenue.
Il est d'usage, sur les forums, de dire bonjour, au moins pour un premier message
et de se présenter. Il y a une section dédiée pour ça.
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Merci d'avance.
J'ai corrigé, dans ton message, toutes les erreurs d'unités.
Pour que ce soit didactique aussi pour les autres :
kWh, kg, km et t, le problème étant au niveau des majuscules et minuscules.
Et on met une espace entre le nombre et le symbole de l'unité.
Il est d'usage, sur les forums, de dire bonjour, au moins pour un premier message
et de se présenter. Il y a une section dédiée pour ça.
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Merci d'avance.
J'ai corrigé, dans ton message, toutes les erreurs d'unités.
Pour que ce soit didactique aussi pour les autres :
kWh, kg, km et t, le problème étant au niveau des majuscules et minuscules.
Et on met une espace entre le nombre et le symbole de l'unité.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
BienvenueSteven75019 a écrit:...les chiffres pourraient être tous simplement stratosphériques de l’ordre de 3 000 km pour une ZOE ou plus simplement 6 charges par an (si on prend la moyenne national de 18 000 km environ)
6 charges par an, .. pendant une semaine pour chaque charge ?
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
A priori, les temps de charge pourraient être nettement réduits aussi...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
En court circuit ça doit être sympathique
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
Il y a la quantité d'énergie par kilogramme mais il faut aussi connaitre la quantité d'énergie par litre. En clair, Est-ce que le pack au graphène a un volume raisonnable ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
Il aurait fallu mettre le titre au conditionnel, parce que pour l'instant on en est qu'aux supputations. Alors que le titre laisse croire que c'est une certitude.
@ Steven
Le seul avantage du poids de la batterie c'est d'abaisser le centre de gravité, mais globalement le poids est l'ennemi de la tenue de route.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne met pour l'instant que des batteries de 40 kWh dans les Formules-e.
La TMS est championne en accélération, mais minable en passage en courbe justement à cause de son embonpoint.
@ Steven
Le seul avantage du poids de la batterie c'est d'abaisser le centre de gravité, mais globalement le poids est l'ennemi de la tenue de route.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne met pour l'instant que des batteries de 40 kWh dans les Formules-e.
La TMS est championne en accélération, mais minable en passage en courbe justement à cause de son embonpoint.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
Ça se précise tout de même. Je pense qu'assez rapidement il y aura du nouveau en grande série !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
On attend tous des retombées concrète de toutes les annonces alléchantes qui ont été faites dans le domaine des batteries, mais je me demande si un succès franc et rapide obtenu avec une modification relativement modeste de la formule actuelle (ce que serait le graphène) ne risque pas de couper l'herbe sous le pied des branches de recherche un peu plus exotiques (sodium, potassium, magnésium, aluminium, calcium, silicium...), qui seraient pourtant bien utiles en cas de tension sur l'approvisionnement du Lithium.
Il y a de grandes chances que ces alternatives soit également capables d'exploiter les avantages du graphène, mais encore faudrait-il les amener à un point de développement tel qu'elles puisse être rapidement mises en ligne en cas de besoin.
Il y a de grandes chances que ces alternatives soit également capables d'exploiter les avantages du graphène, mais encore faudrait-il les amener à un point de développement tel qu'elles puisse être rapidement mises en ligne en cas de besoin.
Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 4 Juil 2017 - 13:09, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
Une technique n'empêche pas l'autre, voir même à en combiner plusieurs, je pense que tous les grands constructeurs et fabricants de batteries, et même de grandes nations notamment comme la Chine, et Tesla en premier avec sa (et prochainement ses) gigafactory doivent bien plancher sur le problème et tous ces matériaux, celui qui aura LA batterie qui aura un avantage décisif sur les autres en termes d'autonomie et de rapidité de recharge aura refait son retard sur Tesla, et aura alors une bonne longueur d'avance sur tout le monde au moment ou le marché de l'électrique explosera vraiment !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
Oui oups bonjour à tous !
Dernière édition par Steven75019 le Dim 9 Juil 2017 - 11:47, édité 1 fois
Steven75019- Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2017
Re: Tesla travaillerait sur des batteries Li-Ion Graphène de 800 km d'autonomie
Pour le temps de recharge en 220v j'imagine ?Bug Danny a écrit:
Bienvenue
6 charges par an, .. pendant une semaine pour chaque charge ?
sur un super-chargeur environ 6H .
Bon de la théorie et j'imagine pas les constructeurs installé des batteries de 400 kWh !
,
De toute façons le cap technologique saura plus n'y l'autonomie n'y même la durée de vie des batteries ou encore la location,mais le temps de charge effectivement @Bug Danny (la futur bataille )
Steven75019- Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelles batteries au graphène disponibles... pour les aéromodélistes
» Les batteries de la Tesla
» Le froid, les batteries et Tesla
» Tesla et les incendies de batteries.
» Méga usine batteries TESLA
» Les batteries de la Tesla
» Le froid, les batteries et Tesla
» Tesla et les incendies de batteries.
» Méga usine batteries TESLA
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|