-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

+11
Bug Danny
LaurentB
cece74
sebas76
Yvanpasterrible
Teirhy
Pixel
fabien333
alainrvt
francois64
Clio2016
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par Clio2016 Mer 30 Mar 2016 - 19:17

[EDIT JCH] ce sujet provient d'un HS sur https://renault-zoe.forumpro.fr/t8048p50-notre-mauvaise-experience-zoe#153732

Ah !! Je voulais rajouter une chose aussi.

Cela fait 14 ans que je roule avec des Renault. J'avais une Clio II et maintenant une Clio III.

Je tiens à dire que, mis à part la fameuse vanne EGR qui m'a causé un petit souci sur ma Clio II et qui a été prise en charge par la garantie Renault, je n'ai jamais rencontré d'autre problème avec mes Clio. Elles tournent et tournaient comme des horloges et j'ai monté ma Clio II jusqu'à 320 000 sans aucun souci.

Donc, je reste confiant sur la qualité Renault et la fiabilité de leur moteur VT.

Maintenant avec les VE, je n'ai aucune expérience à ce sujet et je ne peux que me fier à votre ressenti et vos avis sur la question.

Il est clair qu'il faut plus de recul pour mieux appréhender l'évolution technique des Zoé, mais si il y avait des problèmes de fiabilité, il me semble que Renault prend à sa charge les réparations puisque beaucoup de moteurs ont été changés sous garantie et autre organes aussi ce qui est très rassurant aussi et normal.

Il n'y a que pour les Zoé d'occasion où là ... c'est un peu un coup de poker. Les garanties sont moins longues et si quelque chose lâche, ça peut faire mal pour le portefeuille...

Mais bon restons confiant !! cheers
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par francois64 Mer 30 Mar 2016 - 23:45

Oui Clio2016 car aujourd'hui payer 79 € pour 1 000 km, (soit 8 € pour 100 km), avec un Gasoil à 1 €, ça équivaut à 8 l/100.
Avec mon ancienne C3 partie à la casse (snif) je consommais moins de 6 l/100 !!!
Autant dire que je ne roule pas avec ZOE pour faire des économies de carburant.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par Clio2016 Jeu 31 Mar 2016 - 8:12

francois64 a écrit:Oui Clio2016 car aujourd'hui payer 79€ pour 1000 km, (soit 8€ pour 100km) , avec un GasOil à 1€, ça équivaut à 8l/100.
Avec mon ancienne C3 partie à la casse ( snif) je consommais moins de 6l/100 !!!
Autant dire que je ne roule pas avec ZOE pour faire des économies de carburant.

Oui, il est vrai que rouler en VE n'est pas vraiment, pour l'instant, dans le but de faire de grosses économies mais plus dans l'idée de rouler autrement et sainement.

Maintenant, faut pas que l'écart soit trop important avec le VT sinon ça peut calmer et freiner les personnes qui souhaiteraient se laisser séduire par les VE.

C'est pour cela que les prix des batteries doivent baisser ou alors, augmenter leur autonomie sans majoration car elles restent malheureusement un frein et n'aident pas trop à franchir le pas.
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par alainrvt Jeu 31 Mar 2016 - 8:20

S'il vous plait, ne mettez pas vos mensualités de location de batterie avec l'équivalent de consommation de carburant, la location de batterie est à inclure dans le prix d'achat ou de location en fonction de votre choix d'utilisation. La consommation d'électricité : oui : de nuit c'est 1,60 euro les 100 km, et de jour c'est 2,15 euros les 100 km, voire c'est gratuit  !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par fabien333 Jeu 31 Mar 2016 - 9:40

Je ne comprend pas trop ta logique, Alain. La location de la batterie est en fonction de tes kilomètres parcouru, elle est ajustable, etc... elle correspond plus à mon sens à un tarif "carburant".

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par Pixel Jeu 31 Mar 2016 - 9:50

Vous voulez vraiment relancer ce débat ?
C'est un sujet sans fin et il y a déjà de nombreux fils qui en parlent.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par Teirhy Jeu 31 Mar 2016 - 10:12

Il faut plutôt considérer que la Zoé coute 32 k€ (hors bonus), et la loc batterie est juste un "crédit" dont la valeur s'ajuste en fonction de l'usure du bien.


Dernière édition par Teirhy le Jeu 31 Mar 2016 - 10:14, édité 1 fois
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par Clio2016 Jeu 31 Mar 2016 - 10:13

alainrvt a écrit:S'il vous plait, ne mettez pas vos mensualités de location de batterie avec l'équivalent de consommation de carburant, la location de batterie est à inclure dans le prix d'achat ou de location en fonction de votre choix d'utilisation. La consommation d'électricité : oui : de nuit c'est 1,60 euro les 100 km, et de jour c'est 2,15 euros les 100 km, voire c'est gratuit  !

Oui effectivement c'est un sujet sensible et sans fin...
Je ne souhaite pas vraiment relancer le sujet mais bon dans les conversations ... ben, ça revient !!

Que l'on associe la location à l'achat du véhicule ou qu'on l'associe au stockage de l'électricité, c'est de toute façon un coût que l'on doit compter tous les mois en plus et un coût qui est bien associé au kilométrage puisque son prix varie en fonction de ce dernier.

Donc à rajouter en plus du prix de l'électricité puisque celui qui roule moins paie moins que celui qui roule plus.

C'est pas comme si on avait tous un prix fixe. Peu importe le kilométrage que l'on fait au mois ou à l'année...
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par Yvanpasterrible Jeu 31 Mar 2016 - 13:23

fabien333 a écrit:Je ne comprend pas trop ta logique, Alain. La location de la batterie est en fonction de tes kilomètres parcouru, elle est ajustable, etc... elle correspond plus à mon sens à un tarif "carburant".

C'est pas inexact, mais incomplet...

En effet, la location ne se limite pas à l'accès au "réservoir d’électricité" que constitue la batterie.

- Elle comporte aussi la garantie 7/24 en cas de panne d'électricité.

- Et surtout la garantie de son remplacement si sa capacité tombe en dessous de 75%.

Et ce n'est pas rien... en particulier pour ceux qui, comme moi, ont acheté leur Zoe ou sont en train de le faire, si j'en crois les nouveaux fils sur ce forum.
Cette garantie est un élément essentiel en cas de revente dans la mesure où l'acheteur d'occasion succède à la même garantie... (pour le comprendre, il suffit d'imaginer les questionnements d'un acheteur d'une batterie d'occasion qui ignorerait tout des pratiques de l'ancien propriétaire...).
En fait, l'année dernière, j'étais de ceux qui pestaient contre Renault qui n'offrait pas la possibilité d'un achat de la batterie. Maintenant, je suis content de n'avoir pas eu cette alternative... à laquelle j'aurais sans doute succombé, faute d'une réflexion suffisante.

En résumé, tout comme Alain, je considère que la batterie constitue un tout indissociable avec la "machine tournante" (à la longévité éprouvée par l'histoire) qu'est le moteur de la Zoe et que la location avec garantie type Renault assure la pérennité de cet ensemble.


Dernière édition par Yvanpasterrible le Jeu 31 Mar 2016 - 13:52, édité 1 fois
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par alainrvt Jeu 31 Mar 2016 - 13:46

C'est un sujet sans fin parce que certains veulent absolument admettre que la batterie est considérée comme un carburant !! C'est une finalité de remboursement d'une partie du véhicule qu'on a la possibilité de réguler à sa convenance et qui est à intégrer dans la mensualité de remboursement total du véhicule, ce qui permet d'ailleurs à la majorité des gens d'accéder au VE. Sinon, c'est ce qu'on voit chez les autres constructeurs BMW, VW, NISSAN maintenant, etc...c'est 10000 euros de plus ! Donc les mensualités augmentent sérieusement en conséquence !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par sebas76 Jeu 31 Mar 2016 - 15:18

Oui mais si on considère la batterie comme une "partie" du véhicule acheté/loué à crédit alors il faudrait augmenter un peu la qualité de fabrication des Zoé surtout les finitions et plastiques intérieurs, et n'avoir aucun souci avec le véhicule, ce qui est loin d'être le cas en voyant les diverses pannes fréquentes sur la Zoé.
Pour moi, la batterie correspond donc plus au carburant. Dans le coût au km, il faut bien ajouter par exemple : 79 €/mois + 2€/100km * 10 = 99 euros / mois pour 1000 km.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par francois64 Jeu 31 Mar 2016 - 19:08

+1 Sebas, je calcule comme toi.
Après comme je l'ai dit ( et CLIO2016 aussi) on achète une ZOE surtout pour rouler différent et en silence et sans émission de cochonnerie dans l'air...
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par cece74 Jeu 31 Mar 2016 - 19:17

Bug Danny a écrit:Ce sont 300 km réels (400 km NEDC) avec les 44 kW de la prochaine batterie.
Il y réel... et réel. Il disait 200 km réels en hiver, et ça correspond bien à environ 2* les 100km réels avec la mienne donnée à 210km NEDC (un peu plus de 100 km en moyenne en hiver, certes, mais en mauvaises conditions d'hiver, ça descend quand même facilement à 100km d'autonomie effective).

alainrvt a écrit:C'est un sujet sans fin parce que certains  veulent absolument admettre que la  batterie est considérée comme un carburant !!
Non c'est sans fin parce que certains veulent ne veulent absolument pas admettre qu'on considère le paiement de la batterie comme pour un carburant tongue .
La batterie est un peu entre 2 eaux. C'est un équipement de la voiture certes, mais aussi en partie du consommable car elle s'use fortement avec l'usage. D'ailleurs le prix de location est quasi proportionnel aux kms effectués, ce n'est pas un hasard.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par LaurentB Jeu 31 Mar 2016 - 19:34

Débat sans fin, mais je n'ai pas participé aux précédents hein Razz .

En LLD, LOA, LPV, on a la chance de connaitre les coûts par avance, au delta près de la remise en état.

Donc on sait combien notre Zoé nous coûte par mois. C'est ce tarif qu'il faut comparer à un autre véhicule. Pourquoi mettre à part telle ou telle partie ? Au final, c'est bien ce qui sort de notre poche qui compte non ?

Actuellement je paie 119 euros de location de voiture et 79 de batterie (il faudrait rajouter l'électricité, les révisions, etc, mais pour ce que je veux expliquer, ce n'est pas utile).
Alors je dis bof, pas intéressant le VE car je ne mets pas pour 79 euros d'essence dans ma thermique ?
Si demain Renault me loue Zoé à 179 euros et la batterie à 19 euros, je dis chouette, c'est moins que mon budget essence ?

Attention, pour ceux qui veulent promouvoir le VE, cet argument de location batterie = carburant thermique, est dans l'esprit de tout conducteur de thermique. Et je vois autour de moi, c'est le principal argument anti-VE, le cas échéant anti-Zoé.
Donc il y a sacrément intérêt à bien expliquer ce point pour déminer le terrain : le coût d'un véhicule est un tout et c'est bien ce qui compte au final pour le porte-monnaie.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par cece74 Jeu 31 Mar 2016 - 19:50

LaurentB a écrit:Donc on sait combien notre Zoé nous coûte par mois. C'est ce tarif qu'il faut comparer à un autre véhicule. Pourquoi mettre à part telle ou telle partie ? Au final, c'est bien ce qui sort de notre poche qui compte non ?
Ben justement. On sait ce qu'on paie... si on fait exactement le nombre de kilomètres prévus. Je pourrais faire le même calcul d'un prix fixe mensuel d'usage de carburant du VT si je me fixais un nombre de kilomètres donné sur mon VT.
Certes, la différence avec la batterie c'est qu'il y a un minimum (les 79€/12500km par exemple), mais dès qu'on a dépassé ce minimum, tout kilomètre effectué coûte d'autant plus en location de batterie. Et en regardant bien c'est relativement proportionnel (en ajustant le forfait batterie au besoin), et le prix de location des kilomètres supplémentaires est proche même du prix des 12500km initiaux.

Après certains conducteurs de Zoe disent "j'ai pris la ZOE plutôt que mon VT pour faire tel déplacement, du coup j'ai économisé par rapport à mon VT car j'ai consommé seulement 2€/100km de carburant". Ben oui, mais ils ont aussi augmenté leur location batterie (d'environ 5€/100km...) (à moins d'être à moins de 12500km/an pour le contrat flexible). C'est ce genre de calcul que je trouve le plus trompeur.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par Bug Danny Jeu 31 Mar 2016 - 20:24

cece74 a écrit:... du coup j'ai économisé par rapport à mon VT car j'ai consommé seulement 2€/100km de carburant". Ben oui, mais ils ont aussi augmenté leur location batterie (d'environ 5€/100km...) (à moins d'être à moins de 12500km/an pour le contrat flexible). C'est ce genre de calcul que je trouve le plus trompeur.
On peut voir aussi, qu’après 3 ans ma Zoé m'a coûté que [14 500 + (79 * 36) ] = 17 344 € au lieu des 22 000 € qu'elle valait sans location-batterie.

Les 5€/100 km, soit on aurait pu les payer tout d'un coup (7 000 €), soit on les paye mois après mois pendant 7 ans.
Si la location-batterie n'existait pas, on aurait payé en une fois 7 ans d'utilisation de la voiture.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par minajo Jeu 31 Mar 2016 - 20:46

Ma principale envie était de rouler en VE. Je ne voulais pas de nouvelle VT nous sommes déjà obligés d'avoir 2 voitures. Une VT suffit. Very Happy Une C3 de 200 000 km. Il faut qu'elle tienne encore un an et on passe à l'hybride. cheers
minajo
minajo

Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty les mensualités de location de batterie avec l'équivalent de consommation de carburant

Message par francois64 Jeu 31 Mar 2016 - 21:57

Minajo
Pour acheter la ZOE j'ai troqué ma C3 1.4 HDI de 220 000km pour 4 000 € mais elle était en parfait état et aurait pu certainement faire beaucoup plus... alors si elle est bien entretenue, la tienne doit aussi pouvoir.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par cece74 Ven 1 Avr 2016 - 12:06

LaurentB a écrit:Attention, pour ceux qui veulent promouvoir le VE, cet argument de location batterie = carburant thermique, est dans l'esprit de tout conducteur de thermique. Et je vois autour de moi, c'est le principal argument anti-VE, le cas échéant anti-Zoé.
Donc il y a sacrément intérêt à bien expliquer ce point pour déminer le terrain : le coût d'un véhicule est un tout et c'est bien ce qui compte au final pour le porte-monnaie.
En même temps la comparaison n'est pas si fausse d'une part, et d'autre part ça a le mérite de pouvoir comparer plus facilement les coûts au kilomètre.
Ce n'est pas vrai que c'est dans l'esprit de tout conducteur thermique.
Le plus souvent, autour de moi, j'ai des personnes réticentes qui me disent déjà "79€ c'est plus que ce que je mets en carburant par mois dans mon VT, ça me fait hésiter". Donc oui, là  il faut expliquer que c'est le prix de la batterie qu'on a pas payé initialement (et ça revient à dire que la voiture coûte plus cher qu'ils ne pensaient initialement).
Mais en plus en fait ces personnes ignorent souvent que 79€ c'est pour un certain nombre de kilomètres, et que ce sera plus cher si ils roulent plus.
Donc le plus simple (et bon, à mon sens le plus juste), c'est bien de compter cette location comme le carburant. Plus on roule plus on paie. Et en plus ça a été calculé de telle sorte qu'on retombe sur un prix assez proche au kilomètre au prix du carburant sur un VT.

J'ai souvent vu des personnes hésiter entre leur VT et VE pour faire un trajet donné et comparer ce que ça va leur coûter. Sauf que si on compte 2€ d'electricité /100km c'est complètement faussé en faveur du VE, sans inclure le surcoût d'environ 5€/100km de location batterie (pour la ZOE, pour les autres il y a un surcoût d'usure, plus délicat à estimer). Dans le premier cas on trouve qu'on économise beaucoup, dans le second, c'est sensiblement équivalent, voir en défaveur du VE.
Bien sûr ce coût au km n'est pas le principal critère à retenir généralement, mais ce n'est pas une raison pour mal le calculer. Et après il faut aussi voir les autres coûts d'usure qui peuvent différer (mais ils seront moins importants en proportion).

De même si vous voulez partager les frais avec votre passager. Partager le coût de l'électricité seulement représente moins d'1/3 du coût electricité+surcoût location.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par Pixel Ven 1 Avr 2016 - 12:20

Je pense que cette question se pose surtout pour ceux qui ont acheté leur voiture.

Pour moi qui suis en LLD, j'ai un coût mensuel global de location de la voiture avec sa batterie.
C'est prélevé en une seule fois et je ne me pose pas la question de savoir à quoi attribuer la part de la batterie dans cette mensualité.
Pour le courant, en revanche, j'essaie de limiter les frais en chargeant la nuit autant que possible.

J'ai fait 16 000 km en un an et je suis donc passé d'un contrat 12 500 km/an à 15 000 km/an.
Ça augmente légèrement ma mensualité mais je vous avoue que je n'ai même pas regardé le détail de l'augmentation entre location voiture et batterie.

Donc, je loue ma voiture pour un certain montant mensuel et je mets des électrons dedans. Point.

Je comprends fort bien que ceux qui ont acheté leur voiture considèrent le total "location + électricité" comme un budget "carburant".
Mais au final, ça ne change rien à ce qui sort du porte-monnaie !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par fabien333 Ven 1 Avr 2016 - 12:22

Je pense qu'il y a trop de personnes qui croient que rouler en VE en très économique pour leur portefeuille et effectivement, quand il font le vrai calcul, ils se rendent compte que pas tant que ça voire, en ce moment, moins économique qu'un VT.
Quelque soit le calcul que l'on fait, si l'on intègre la location de batterie comme du carburant ou comme le tarif en plus de la voiture, il faut de toute façon l'intégrer. Si la Zoé avait était vendu 30 000 € ou si la location de la batterie était plus chère, je ne suis pas sûr que les ventes auraient décollé.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par alainrvt Ven 1 Avr 2016 - 13:47

Bien sûr qu'il faut intégrer tous les prix ! Logique ! Maintenant ceux ou celles  qui râlent parce que 79 euros de location de batterie est aussi cher voire plus que leur plein en carburant, il ne fallait pas se lancer dans le VE RENAULT qui est, en effet, encore un véhicule cher : je rappelle que si on veut comparer la ZOE, ce n'est pas avec une CLIO de base mais avec le haut de gamme avec boîte automatique. Si vous maintenez ce raisonnement, passez sur une NISSAN LEAF, VW GOLF, BMW i3 et là vous pourrez dire : "elle me revient cher cette voiture ! Par rapport à mon ancienne thermique !". Donc +1000 avec Laurent, ne comparez surtout pas votre location de batterie avec le carburant : c'est évident que les gens ne seront pas intéressés à tort !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par PAXKAL64 Ven 1 Avr 2016 - 15:20

Perso pour faire ma comparaison l'essence seule "RAB" et l'ai faite par rapport a une Clio de milieu de gamme en 2013.
N'aimant pas le "Back trading" au moment ou je devais changer de voiture ai intégré tous les paramètres (conso base 15000 km/an) mais aussi
assurance,ammortissement wall box 3.7 kwh,entretien etc..............et là à 09/2013 3200 € d'économie par rapport a une Clio milieu de gamme sur 3 ans.
Seule inconnue à l'époque:le marché de l'occasion mais en 3 ans les choses evoluent et étant optimiste de nature je n'ai jamais vu un marché de l'occasion
"massacré" hormis véhicules peu vendus ou marchés de "niche" ou véhicules "E.T"
De plus la tendance et la nécessité des grandes métropoles en terme de pollution fait que le véhicule propre a plus que de l'avenir.
A l'heure actuelle ce calcul actualisé serait légerement negatif en défaveur de Zoé et pas de beaucoup.
Reprendrais Zoé ou VE equivalent car mon cycle routier de Urbain,péri Urbain fait que j'apprécie le confort de conduite de ce vehicule.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par JeanGab Ven 1 Avr 2016 - 17:13

Je ne sais pas comment présenter la chose ...
Dire que le réservoir de ma Zoé coute 10 000 € mais par contre cela me coûte que 2 € d'énergie électrique pour 100 km (enfin chez moi, car les bornes Corri-Door ou autres c'est pas du tout le même prix) ah par contre mon réservoir est assuré contre la défaillance...

Ou bien de dire que ma Zoé qui est un peu plus petite qu'une Clio coûte 30 000 € mais consomme peu tout en sachant que j'ai 6 fois moins d'autonomie).

Ou bien de comparer la Zoé à un VT prix d'achat plus consommation énergétique.
Sachant que la Zoé coute chaque mois même si on est parti 1 an pour des raisons exceptionnelles à l'étranger.

Quand on me questionne sur ma Zoé et que je réponds qu'elle me coûte 2 € d'électricité au 100 km, j'ai comme des scrupules si je ne lui parle pas des 94 € mensuels de la batterie en plus du prix d'achat de la voiture.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par Bug Danny Ven 1 Avr 2016 - 17:21

jeanGab a écrit:Quand on me questionne sur ma zoé et que je réponds qu'elle me coute 2€ d'électricité au 100 km, j'ai comme des scrupules si je ne lui parle pas des 94€ mensuelle de la batterie en plus du prix d'achat de la voiture.
Faut juste rajouter que sans bonus ni location-batterie, la zoé vaudrait ~30.000 €. Ça relativise.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant Empty Re: Comparaison des mensualités de location de batterie avec l'équivalent en consommation de carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum