Service live HS sur R-Link
+3
Zébulon
Cameleon
Astucemobile
7 participants
Page 1 sur 1
Service live HS sur R-Link
Bonsoir,
Je vous explique ici ce qu'il m'arrive avec ma Zoé réceptionnée il y a 2 semaines au sujet du R-Link.
Pas de soucis aux premiers jours.
Depuis 5 jours, impossible d'accéder à la météo ou aux mails depuis le R-Link. Un message d'erreur m'informe d'une connexion impossible.
Appel au support Renault où une hôtesse m'a transféré vers un monsieur qui m'a fait naviguer dans les menus du R-Link.
Menu multimédia pour arriver vers le statut de connexion.
Et là, surprise ! l'état de la connexion R-Link alterne entre "connecté" et "déconnecté" toutes les secondes, se fige pendant 30 secondes sur "connecté" et reprend l'alternance...
Le monsieur de la hotline m'a demandé tous les N° de mon R-link (n° série, N° IMEI...) et m'a indiqué que ce problème est connu et qu'ils vont essayer de le réparer à distance sinon ce sera RDV en concession pour changer un élément du R-Link...
Je lui ai demandé si le problème pouvait avoir un lien avec la mise à jour de la carte SD et de la nouvelle carte GPS. Il m'a dit que non.
Je suis dans l'attente de son retour par mail qui sera fait normalement demain.
Voilà, pas très grave au final, mais gênant, d'autant qu'au tout début ça fonctionnait nickel...
Je vous explique ici ce qu'il m'arrive avec ma Zoé réceptionnée il y a 2 semaines au sujet du R-Link.
Pas de soucis aux premiers jours.
Depuis 5 jours, impossible d'accéder à la météo ou aux mails depuis le R-Link. Un message d'erreur m'informe d'une connexion impossible.
Appel au support Renault où une hôtesse m'a transféré vers un monsieur qui m'a fait naviguer dans les menus du R-Link.
Menu multimédia pour arriver vers le statut de connexion.
Et là, surprise ! l'état de la connexion R-Link alterne entre "connecté" et "déconnecté" toutes les secondes, se fige pendant 30 secondes sur "connecté" et reprend l'alternance...
Le monsieur de la hotline m'a demandé tous les N° de mon R-link (n° série, N° IMEI...) et m'a indiqué que ce problème est connu et qu'ils vont essayer de le réparer à distance sinon ce sera RDV en concession pour changer un élément du R-Link...
Je lui ai demandé si le problème pouvait avoir un lien avec la mise à jour de la carte SD et de la nouvelle carte GPS. Il m'a dit que non.
Je suis dans l'attente de son retour par mail qui sera fait normalement demain.
Voilà, pas très grave au final, mais gênant, d'autant qu'au tout début ça fonctionnait nickel...
Astucemobile- Messages : 101
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Service live HS sur R-Link
Je devais avoir un mail de Renault ce jour...
et bien non !
peut-être la semaine prochaine ?
et bien non !
peut-être la semaine prochaine ?
Astucemobile- Messages : 101
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Service live HS sur R-Link
Ah bon ... on peut recevoir des courriels sur R-Link ?... et ben ça alors, j'en suis baba
Re: Service live HS sur R-Link
Oui, tu peux lire tes mails sur le R-link, voiture arrêtée.
Et comme j'ai trouvé ça très "gadget" j'ai absolument voulu le tester !
ça fonctionne, mais c'est moins bien que sur un smartphone, donc intérêt limité pour moi.
N'empêche que c'est grâce (entre autre) à cette possibilité que j'ai vu que mon R-link avait des problèmes de connexion au réseau "live"
Et comme j'ai trouvé ça très "gadget" j'ai absolument voulu le tester !
ça fonctionne, mais c'est moins bien que sur un smartphone, donc intérêt limité pour moi.
N'empêche que c'est grâce (entre autre) à cette possibilité que j'ai vu que mon R-link avait des problèmes de connexion au réseau "live"
Astucemobile- Messages : 101
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Service live HS sur R-Link
Tu as bien raison d'explorer la bête. J'ai appris quelque chose ce soir.
Re: Service live HS sur R-Link
Bonjour,
Après de nombreux échanges de mails avec l'assistance R-link, il m'a été demandé de prendre RDV en concession Renault pour corriger mon problème de déconnexion.
RDV ce lundi soir, avec voiture immobilisée 2 jours... Mon garagiste va me prêter un véhicule durant l'intervention.
À suivre.
Après de nombreux échanges de mails avec l'assistance R-link, il m'a été demandé de prendre RDV en concession Renault pour corriger mon problème de déconnexion.
RDV ce lundi soir, avec voiture immobilisée 2 jours... Mon garagiste va me prêter un véhicule durant l'intervention.
À suivre.
Astucemobile- Messages : 101
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Service live HS sur R-Link
Bonjour à tous,
Et bien moi, je pense être dans le même cas.
Mon R-link passe continuellement de l'état de "Déconnecté", "Connexion en cours", "Connecté", "Déconnecté", etc ... Il reste connecté une trentaine de secondes, puis se déconnecte, relance une connexion après 40 ou 50 secondes environ, se connecte encore pendant 30 secondes, et rebelote.
Mes services comme les pages jaunes, guide Michelin et Compagnie sont, par conséquent, accessibles au petit bonheur la chance, le reste du temps j'ai droit au "Pas de connexion au réseau"
En allant faire un petit tour sur mon compte My ZE Online, pour voir l'historique de charge de ma batterie, celui-ci s'est bloqué au 12 janvier dernier (plus d'historique depuis ) et à la lecture de celui-ci, je serais curieux de comprendre ce qui a bien pu se passer sur ma voiture ce 12 janvier pendant la charge.
Quelqu'un ici a-t'il déjà eu le même problème ?
Mardi je mène ma Clio GT en révision, je vais en glisser un mot au chef d'atelier, je vous tiendrai au courant si j'ai une info.
Et bien moi, je pense être dans le même cas.
Mon R-link passe continuellement de l'état de "Déconnecté", "Connexion en cours", "Connecté", "Déconnecté", etc ... Il reste connecté une trentaine de secondes, puis se déconnecte, relance une connexion après 40 ou 50 secondes environ, se connecte encore pendant 30 secondes, et rebelote.
Mes services comme les pages jaunes, guide Michelin et Compagnie sont, par conséquent, accessibles au petit bonheur la chance, le reste du temps j'ai droit au "Pas de connexion au réseau"
En allant faire un petit tour sur mon compte My ZE Online, pour voir l'historique de charge de ma batterie, celui-ci s'est bloqué au 12 janvier dernier (plus d'historique depuis ) et à la lecture de celui-ci, je serais curieux de comprendre ce qui a bien pu se passer sur ma voiture ce 12 janvier pendant la charge.
Quelqu'un ici a-t'il déjà eu le même problème ?
Mardi je mène ma Clio GT en révision, je vais en glisser un mot au chef d'atelier, je vous tiendrai au courant si j'ai une info.
Alpha du Centaure- Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas
Re: Service live HS sur R-Link
Bonjour,
Si j'ai un conseil à te donner, commence par appeler l'assistance R-link car avant que ta voiture soit acceptée en atelier pour révision du R-link ça risque de prendre quelques semaines...
Mais il est vrai aussi que ce problème semble connu, ton atelier Renault ira peut-être plus vite que pour mon cas...
Si j'ai un conseil à te donner, commence par appeler l'assistance R-link car avant que ta voiture soit acceptée en atelier pour révision du R-link ça risque de prendre quelques semaines...
Mais il est vrai aussi que ce problème semble connu, ton atelier Renault ira peut-être plus vite que pour mon cas...
Astucemobile- Messages : 101
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Service live HS sur R-Link
Bonjour Astucemobile
Merci. Je vais avancer prudemment, étant donné que mon R-link n'est plus sous garantie.
Merci. Je vais avancer prudemment, étant donné que mon R-link n'est plus sous garantie.
Alpha du Centaure- Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas
Re: Service live HS sur R-Link
Et bien,
Malgré de nombreux mails échangés avec le support R-Link...
Malgré un passage de 3 jours de la voiture en concession Renault et changement du CPU (d'après leurs dires car je n'ai eu aucun document m'indiquant ce qu'ils ont fait, et de toute façon j'étais soi-disant le seul à leur rapporter ce problème)...
Malgré un reset total du R-Link...
Malgré une connexion présente en début de semaine...
Ce jour... patatras... statut "déconnecté"...
Nouveau mail avec photos de mon R-Link indiquant son statut à l'assistance R-Link.
Même si ce problème ne me gène pas dans mon quotidien, ce R-Link n'a rien de fiable.
On verra ce que donnera la suite.
Malgré de nombreux mails échangés avec le support R-Link...
Malgré un passage de 3 jours de la voiture en concession Renault et changement du CPU (d'après leurs dires car je n'ai eu aucun document m'indiquant ce qu'ils ont fait, et de toute façon j'étais soi-disant le seul à leur rapporter ce problème)...
Malgré un reset total du R-Link...
Malgré une connexion présente en début de semaine...
Ce jour... patatras... statut "déconnecté"...
Nouveau mail avec photos de mon R-Link indiquant son statut à l'assistance R-Link.
Même si ce problème ne me gène pas dans mon quotidien, ce R-Link n'a rien de fiable.
On verra ce que donnera la suite.
Astucemobile- Messages : 101
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Service live HS sur R-Link
Astucemobile a écrit:Et bien,
... ce R-Link n'a rien de fiable.
Pas de conclusion hâtive !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Service live HS sur R-Link
Non tu as raison, ça fait un mois que j'ai mon problème, pas de précipitation...
Astucemobile- Messages : 101
Date d'inscription : 29/10/2015
Pb R-Link deconnecté depuis le 10 juin !!!
Astucemobile a écrit:Non tu as raison, ça fait un mois que j'ai mon problème, pas de précipitation...
Bonjour ,
Avez-vous réglé le problème du mode déconnecté ? Si oui, comment ?
Le concessionnaire n'a de place que dans 10 jours et ça commence à m'agacer ce problème.
Merci
Bibi83- Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2016
Re: Service live HS sur R-Link
Non, toujours le même problème.
J'ai laissé tomber...
Le R-Link est mauvais. Je voulais en avoir la preuve par moi-même et je n'ai plus de doute la dessus.
À savoir aussi, je laisse tomber car au final l'utilisation que j'en ai est limitée, le plus important étant que le reste fonctionne au top, ce qui est le cas.
J'ai laissé tomber...
Le R-Link est mauvais. Je voulais en avoir la preuve par moi-même et je n'ai plus de doute la dessus.
À savoir aussi, je laisse tomber car au final l'utilisation que j'en ai est limitée, le plus important étant que le reste fonctionne au top, ce qui est le cas.
Astucemobile- Messages : 101
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Service live HS sur R-Link
10 jours, c'est bien, en général on commence par 1 à 2 mois de ping-pong avec la hotline avec un rappel de leur part tous les 2 à 3 semaines pour essayer des manips à distance, une semaine d'immobilisation chez le concessionnaire pour appliquer une mise à jour qui ne donne rien. J'ai aussi fini par abandonner. Plusieurs mois après, elle s'est mise à communiquer de nouveau. J'ai eu aussi un TCU changé l'année précédente.
Le même conseil : pour profiter de ta Zoé, laisse tomber le mode connecté, ça n'est qu'une source de contrariété permanente.
Le même conseil : pour profiter de ta Zoé, laisse tomber le mode connecté, ça n'est qu'une source de contrariété permanente.
Sujets similaires
» R-Link : service live
» service coyotte et service live apres changement carte sd
» R-link toujours en panne de service connecté depuis le 4 novembre 2017
» Mon avis R-Link et systeme Arkamys (comparer au R-Link Kangoo 2014)
» [R-LINK] mise à jour 11.343 (11.329 sur MyRenault/R-LINK Store)
» service coyotte et service live apres changement carte sd
» R-link toujours en panne de service connecté depuis le 4 novembre 2017
» Mon avis R-Link et systeme Arkamys (comparer au R-Link Kangoo 2014)
» [R-LINK] mise à jour 11.343 (11.329 sur MyRenault/R-LINK Store)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum