Nouveau concept : microlino
+6
Ocni
Léonard
Foly-vi
ChrisH850
Zébulon
Zal'M
10 participants
Page 1 sur 1
Nouveau concept : microlino
Microlino
En voilà un vrai concept de citadine !
En voilà un vrai concept de citadine !
Zal'M- Messages : 2817
Re: Nouveau concept : microlino
Une Isetta moderne https://fr.wikipedia.org/wiki/Isetta
J'aime bien !
(edit : j'ai cliqué sur le lien après et vu qu'ils mentionnaient bien l'Isetta comme source d'inspiration)
J'aime bien !
(edit : j'ai cliqué sur le lien après et vu qu'ils mentionnaient bien l'Isetta comme source d'inspiration)
ChrisH850- Messages : 105
BMW électrique
Ce qu'il y a de génial avec BMW, c'est qu'il suffit de mettre son logo sur une monstruosité pour la rendre vendable. Remarquez que le terme "monstruosité" n'est pas mon ressenti sur cette voiture, mais je me mets à la place du grand public :
-"Mon Dieu, mais quelle horreur!!!".
-"Oh purée ! Tu as raison, elle est monstrueuse ! "
-"Attends...Regarde, c'est une BMW !!""
-"Euhhh...finalement à bien regarder elle a une bonne bouille. Bon allez, disons-le , elle est magnifique !!"
(Imaginez le destin d'un Twizy avec un logo BMW au même prix que l'actuel de chez Renault)
Voici donc la BMW Isetta.
L'article
http://www.breezcar.com/actualites/article/microlino-version-electrique-bmw-isetta-presentation-0118
La vidéo
Concernant l'égo des conducteurs de VT, le plus terrible pour eux c'est qu'aucun ne pourra passer devant ce VE lors de l'accélération au démarrage du feux-vert. Cellules psychologique à prevoir.
-"Mon Dieu, mais quelle horreur!!!".
-"Oh purée ! Tu as raison, elle est monstrueuse ! "
-"Attends...Regarde, c'est une BMW !!""
-"Euhhh...finalement à bien regarder elle a une bonne bouille. Bon allez, disons-le , elle est magnifique !!"
(Imaginez le destin d'un Twizy avec un logo BMW au même prix que l'actuel de chez Renault)
Voici donc la BMW Isetta.
L'article
http://www.breezcar.com/actualites/article/microlino-version-electrique-bmw-isetta-presentation-0118
La vidéo
Concernant l'égo des conducteurs de VT, le plus terrible pour eux c'est qu'aucun ne pourra passer devant ce VE lors de l'accélération au démarrage du feux-vert. Cellules psychologique à prevoir.
Foly-vi- Messages : 6068
On ne connait pas ses classiques ? L'Isetta est un des véhicules emblématiques de BMW. C'est le premier véhicule "grand-public" de la marque. Wikipedia : Isetta
C'est un véhicule emblématique, ils en utilisent régulièrement dans les Salons. Et tous les collectionneurs rêvent de trouver une Isetta originelle en état acceptable au fond d'une grange ... En Allemagne, on les a souvent utilisés pour des campagnes publicitaires
Sans compter qu'Elvis Presley en avait une ...
C'est un véhicule emblématique, ils en utilisent régulièrement dans les Salons. Et tous les collectionneurs rêvent de trouver une Isetta originelle en état acceptable au fond d'une grange ... En Allemagne, on les a souvent utilisés pour des campagnes publicitaires
Sans compter qu'Elvis Presley en avait une ...
Léonard- Messages : 7875
L'isetta a même sauvé BMW au bord de la faillite après la guerre... BMW n'avait plus le droit de faire de moteur d'avion.
Franchement pour aller au boulot , je trouve l'idée tout simplement parfait.... bon il faudrait juste une vitesse de pointe à doublée.
Franchement pour aller au boulot , je trouve l'idée tout simplement parfait.... bon il faudrait juste une vitesse de pointe à doublée.
J'aime bien cette idée d'électrifier les petites anciennes
Dans le genre il y a beaucoup d’électrification de coccinelle et ça va jusqu’à la Jaguar type E même si là on tape dans une autre catégorie !
il y a aussi le projet de Morgan EV3 qui devrait sortir cette année
Et dans la même veine y a la Messerschmitt que j'aimerais bien voir en électrique
Edit : j'avais pas lu l'article je pensais que c'était une électrification d'une Isetta mais c'est bien au delà !
c'est plutôt cool j'voulais dans 1 an remplacer la zoe par un Twizy faute de mieux dans la catégorie quadricycle, au final j'vais peut-être avoir du choix ! parce qu'entre un twizy a +/-10 000 € + location de batterie et ce proto a 8 000€ batterie incluse y a pas beaucoup a réfléchir...
Dans le genre il y a beaucoup d’électrification de coccinelle et ça va jusqu’à la Jaguar type E même si là on tape dans une autre catégorie !
il y a aussi le projet de Morgan EV3 qui devrait sortir cette année
Et dans la même veine y a la Messerschmitt que j'aimerais bien voir en électrique
Edit : j'avais pas lu l'article je pensais que c'était une électrification d'une Isetta mais c'est bien au delà !
c'est plutôt cool j'voulais dans 1 an remplacer la zoe par un Twizy faute de mieux dans la catégorie quadricycle, au final j'vais peut-être avoir du choix ! parce qu'entre un twizy a +/-10 000 € + location de batterie et ce proto a 8 000€ batterie incluse y a pas beaucoup a réfléchir...
Dernière édition par Ocni le Mar 16 Jan 2018 - 8:56, édité 1 fois
Ocni- Messages : 1463
180 km/h ?Zal'M a écrit:...bon il faudrait juste une vitesse de pointe à doublée.
Pixel- Administrateur
Notons que la Microlino n'est pas une BMW, ni électrique, ni électrifiée. Elle "s'inspire" de la BMW Isetta (thermique).
Zizoe- Messages : 1504
je pense (enfin j'espère) qu'il voulait dire pour doubler
ou alors c'est une blague par rapport a sa vision/possession BM
ou alors c'est une blague par rapport a sa vision/possession BM
Pixel a écrit:180 km/h ?Zal'M a écrit:...bon il faudrait juste une vitesse de pointe à doublée.
Dans la video, il parle 50km/h... ca ne concernait peut-être que le proto. Je faisais autre chose à côté.
Léonard a écrit:On ne connait pas ses classiques ?
Bin si. J'ai déjà entendu parler de la version thermique.
BMW n'a pas créé l'Isetta. Il l'a fabriquée sous licence.
Au départ, l'Isetta est une création italienne.
Il y avait aussi une Isetta française, l'Isetta VELAM, sous licence également.
J'ai eu l'occasion d'en conduire une.
Pixel- Administrateur
Vu la relation qu'il y a avec Peugeot (via les trottinettes) ce serait pas mal si ce véhicule pouvait être revendu par PSA ?
Après Tavares a une fâcheuse tendance (volontaire ou pas, c'est peut-être une malédiction) à killer les VE à sa portée...
Après Tavares a une fâcheuse tendance (volontaire ou pas, c'est peut-être une malédiction) à killer les VE à sa portée...
Il faut espérer qu'en cas de choc frontal, le verrou de la porte saute facilement, sinon ça risque d'être difficile d'en sortir rapidement.
Et il ne faut pas non plus se garer pare-choc contre pare-choc sous peine d'être coincé.
Et il ne faut pas non plus se garer pare-choc contre pare-choc sous peine d'être coincé.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Ben non, avec ce genre de voiture, on se gare perpendiculairement et on sort direct sur le trottoir !Passant_Mbr a écrit:Et il ne faut pas non plus se garer pare-choc contre pare-choc sous peine d'être coincé.
Pixel- Administrateur
Au fait Foly-vi tu penseras à filer Ça à ton ophtalmo
Ouhhhh...la honte....
Fusionné.
Pixel- Administrateur
Moi j'ai conduit un fardier de Cugnot ... Vous pouvez aller vous rhabiller.Pixel a écrit:BMW n'a pas créé l'Isetta. Il l'a fabriquée sous licence.
215 km avec 14,4 kWh
Avec une bouille sympathique : https://www.lesnumeriques.com/voiture/micro-microlino-quand-rouler-en-electrique-devient-fun-a4445.html
Ce sujet aime bien la fusion.
Pixel- Administrateur