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Message par electric life Jeu 25 Fév 2016 - 22:28

Bonsoir,
J'ai un bruit sur le train avant (32 000 km au compteur). Après visite à la concession, ils ont diagnostiqué un problème sur la barre stabilisatrice. Coût  de l'opération : environ 900 euros. J'ai demandé une prise en charge et suis en attente de réponse.
Est-ce normal pour un véhicule de 32 000 km ? Que puis-je espérer comme prise en charge ?
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Message par MAC974 Ven 26 Fév 2016 - 6:18

Bonjour electric life.

La "barre stabilisatrice" ne se change généralement pas... sauf choc important.
Ce sont les biellettes ou les silentblocs qui se changent.
Sur des sites Internet de pièces auto, on trouve les biellettes pour 20 € pièce, et comme il en faut 2, ça fait 40 €.
Il faut maxi 1 h pour tout changer. Donc 150 € me semblerait un prix raisonnable chez un garagiste.
Le prix proposé par Renault me semble donc très élevé.

L'usure des biellettes (ou silentblocs) de barre stabilisatrice est très aléatoire, et dépend notamment de l'état des routes et de ta manière de conduire... sur les dos d'âne en particulier Very Happy
Je serais très surpris que Renault accepte une prise en charge à 32000 km et plus de 2 ans je suppose ?
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Message par jch Ven 26 Fév 2016 - 7:13

Elle grince quand il fait froid uniquement, le reste du temps pas de soucis.
les caoutchoucs très certainement, je l'entend depuis le premier hiver.

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Message par Cameleon Ven 26 Fév 2016 - 8:39

Bienvenue electric life:)
Vu le prix, demande le détail du devis.
Même si il changeant la barre + les silentblocs + les biellettes je ne pense pas qu'on arrive à ce prix.
De toute manière à 32 000 km ce n'est pas normal.
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Message par Zal'M Ven 26 Fév 2016 - 9:54

Cameleon a écrit:Bienvenue electric life:)
Vu le prix, demande le détail du devis.
Même si il changeant la barre + les silentblocs + les biellettes je ne pense pas qu'on arrive à ce prix.
De toute manière à 32000 km ce n'est pas normale.

Je rejoins ce qui a été dis plus haut.
J'ai fait changé tous les caoutchoucs du train avant de ma vieille BM, ça ne m'a pas coûté plus de 300€.
Sinon la barre stabilisatrice en elle-même, c'est une barre acier, qui est changé uniquement pour modifier le comportement d'un véhicule, je n'ai jamais entendu qu'il fallait la changer, car elle était morte...

Sois tu n'as pas compris l'explication du garagiste... soit c'est un escroc... un devis dans un autre garage serait vraiment nécessaire.
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Message par jch Ven 26 Fév 2016 - 10:06

À part si elle cassée ou fendue, sinon ça ne se change pas et surtout c'est bien moins cher que ton devis.

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Message par pascal11 Ven 26 Fév 2016 - 13:39

+1 pour tout ce qui a été dit.

Je n'ai jamais vu une seule barre à changer hors gros choc!

Donc demander le détail.

Mais la barre est très tortueuse sur ce train avant et les silent-blocs centraux inaccessibles !
Bilan la procédure standard demande la dépose totale du berceau avant donc démontage des 2 demi-trains et après re-réglage complet de la géométrie !

Donc finalement que les silent-blocs centraux doivent coûter 20 € de pièces et 8 à 10 h de travail !!!

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Message par jch Ven 26 Fév 2016 - 16:29

Devis pour vider le cendrier: 900€ HT
Vous comprenez Monsieur, il faut déposer tout le tableau de bord pour pouvoir vider le cendrier...

C'est abusif.

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Message par electric life Ven 26 Fév 2016 - 18:48

Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses, effectivement je trouve que le prix est trop élevé. Pour info, mon véhicule n'a pas été accidenté et je ne passe pas les dos d'âne sur deux roues. Laughing
Quand j'aurai le retour de la prise en charge, je vous tiendrai au parfum. Mais je demanderai surtout le détail du devis pour en savoir plus.
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Message par electric life Sam 9 Avr 2016 - 9:07

Cameleon a écrit:Bienvenue electric life:)
Vu le prix, demande le détail du devis.
Même si il changeant la barre + les silentblocs + les biellettes je ne pense pas qu'on arrive à ce prix.
De toute manière à 32 000 km ce n'est pas normal.

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles. Effectivement selon mon garagiste Renault ( qui n'est pas agréé ZE, dommage) la barre stabilisatrice n'est jamais remplacée sauf choc important ou accident. Ma Zoé n'a subi aucun des deux.
La concession renault qui m'a fait le devis (894 euros
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Message par jch Sam 9 Avr 2016 - 10:36

Demande le prix des biellettes et de leur changement. Le prix sera bien moins élevé et tu le feras faire hors concession.

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Message par electric life Sam 9 Avr 2016 - 13:17

jch a écrit:Demande le prix des biellettes et de leur changement. Le prix sera bien moins élevé et tu le feras faire hors concession.

Bonjour JCH
Le mécano de la concession est formel, le problème ne vient pas des biellettes mais bien de la barre stabilisatrice. Ils ne vont pas changer les biellettes mais uniquement la barre. Pour les biellettes, le devis serait effectivement moins cher, environ 250 €.
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Message par aurel Sam 9 Avr 2016 - 18:46

Bonjour, j'ai récupéré ma Zoé hier pour sa révision des 3 ans. J'ai parlé du bruit, résultat, une facture alourdie de 100 € pour "recherche de bruit", et m'entendre dire qu'il s'agit de la barre stabilisatrice à RPL. Devis 600 € et pas de prise en charge de Renault.

Moralité, la prochaine fois, je fermerai ma g..., ça me coûtera moins cher.
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Message par MAC974 Sam 9 Avr 2016 - 18:58

J'ai un petit bruit (cloc cloc) aussi dans le train avant et ma garantie se termine dans 4 jours... je vais peut-être ouvrir ma g... rapidement alors Smile
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Message par electric life Sam 9 Avr 2016 - 19:38

Bonsoir,
Je vais peut-être accepter les 80 % de prise en charge alors. J'aurais préféré 100 % vu qu'il y a un défaut d'origine sur cette barre stabilisatrice et que normalement on ne la change jamais.
Je vais recontacter le service client Renault (encore 20 minutes d'attente minimum, il faut être patient ou en vacances) pour savoir si la prise en charge à 100 % est acceptée.
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Message par Yvanpasterrible Dim 10 Avr 2016 - 10:49

electric life a écrit:Bonsoir,
Je vais peut-être accepter les 80 % de prise en charge alors. J'aurais préféré 100 % vu qu'il y a un défaut d'origine sur cette barre stabilisatrice et que normalement on ne la change jamais.
Je vais recontacter le service client Renault (encore 20 minutes d'attente minimum, il faut être patient ou en vacances) pour savoir si la prise en charge à 100 % est acceptée.

Sur My Renault, tu peux aussi les contacter par mail via un formulaire...
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Message par nicozopp Dim 10 Avr 2016 - 12:04

La barre stabilisatrice a la même durée de vie que le véhicule. S'il faut la changer c'est qu'il y a eu un vice caché. La prise en charge doit être à 100 %, ne lâche rien, insiste !
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Message par Yvanpasterrible Dim 10 Avr 2016 - 12:35

Je suis du même avis que nicozopp.
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Message par dkupf Dim 10 Avr 2016 - 13:53

Ils viennent de changer la mienne au premier service avec 25 000 km.

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Message par MAC974 Dim 10 Avr 2016 - 16:55

electric life, dkupf et aurel, pourriez-vous alimenter le tableau des n° fabrication pour voir s'il s'agit d'une série à problèmes ou de conditions d'utilisation ?


Dernière édition par MAC974 le Dim 10 Avr 2016 - 16:58, édité 1 fois (Raison : lien tableau)
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Message par electric life Lun 11 Avr 2016 - 10:02

Sur My Renault, tu peux aussi les contacter par mail via un formulaire...

Bonjour, j'ai déjà fait le mail après mes 2 appels mais je n'ai toujours pas été contacté.
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Message par electric life Lun 11 Avr 2016 - 10:06

dkupf a écrit:Ils viennent de changer la mienne au premier service avec 25 000 km.

Bonjour dkupf, ils ont changé la barre et tu n'as rien payé ? La prise en charge a été totale ?
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Message par electric life Lun 11 Avr 2016 - 10:13

nicozopp a écrit:La barre stabilisatrice a la même durée de vie que le véhicule. S'il faut la changer c'est qu'il y a eu un vice caché. La prise en charge doit être à 100 %, ne lâche rien, insiste !
Merci pour tes encouragements. Je pensais effectivement que dans le cas d'un défaut de conception, je n'aurais pas eu besoin de batailler pour une prise en charge à 100 %.
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Message par nicozopp Mar 12 Avr 2016 - 7:28

Les constructeurs tentent toujours de faire payer le client pour voir s'ils tombent sur quelqu'un qui montrera les dents ou pas.
Ce n'est pas normal mais c'est comme ça !
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Message par electric life Ven 29 Avr 2016 - 12:54

nicozopp a écrit:Les constructeurs tentent toujours de faire payer le client pour voir s'ils tombent sur quelqu'un qui montrera les dents ou pas.
Ce n'est pas normal mais c'est comme ça !

J'ai montré un peu les dents après 2 appels et un mail envoyé au service réclamation. J'ai enfin eu une réponse après un troisième appel. Ils prennent en charge en totalité le coup du remplacement. J'ai aussi signalé un sifflement à l'accélération. Après analyse et avis de l'usine ils vont changer le moteur-réducteur à leur frais (normal, le moteur est garanti 5 ans).
Voilà pour les bonnes nouvelles. Effectivement il faut insister mais ça paye.
Bonne journée.
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