Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

+22
cece74
aurel
planplan
Nadette
Astucemobile
LaurentB
sparkel
MrDiez44
PAXKAL64
Falgor78
Pixel
phil38
Sevvad
Cameleon
fabien333
RD150
ChrisH850
chartz
caillou
Flo01
Yvanpasterrible
Fred.Leudon
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par PAXKAL64 Jeu 25 Fév 2016 - 19:18

et Fred +1

PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel Jeu 25 Fév 2016 - 19:23

Je me pose quand même des questions.

Quand j'essaie de faire une mise à jour du statut dans ZE Services, je reçois le message suivant :
"Impossible d'envoyer l'etat de votre batterie.
Vehicule hors d'atteinte ou ni roulant ni en charge.
L'equipe Renault"


Pourtant Zoé apparaît connectée avec quatre barres comme niveau de signal et je peux me connecter aux services en ligne.
Il semblerait donc, sauf si ce message est bidon, que la Zoé ne puisse transmettre que si elle roule !

Effectivement, j'ai eu deux mises à jour de statut, hier et aujourd'hui, un quart d'heure après que je l'ai fait rouler !
Mais quand elle est en stationnement chez moi, elle n'envoie ni mails ni mises à jour.

Auraient-ils changé quelque chose à ce niveau, genre Zoé ne cause que si elle bouge ? !!!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34005
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par MrDiez44 Jeu 25 Fév 2016 - 19:30

Moi je ne remet pas en cause le savoir-faire de Renault. Leur métier c'est fabriquer des voitures, pas des tablettes et/ou du soft...

Je pense qu'ils ont switché le développement du R-link et ils n'ont pas fait les essais nécessaires (ou alors trop tard) pour se rendre compte de l'usine à gaz que c'était. La date de sortie était déjà trop retardée et il n'ont pas voulu tout reprendre à zéro. Sans parler du coût !

D'ailleurs, il suffit de voir que les R-Link qui ont suivi sur les modèles d'après (Captur, Clio 4, Twingo...) n'ont pas du tout la même interface.

Ce que je le comprend pas, c'est pourquoi ils n'ont pas tout redéveloppé pour ensuite faire une vraie mise à jour (aussi bien hard que soft), car c'est tout à fait possible !
Franchement, vous ne rigolez pas lorsque vous voyez des pubs sur l'aspect connecté de la voiture ?

La Zoé ne doit pas être assez rentable pour cela.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par MrDiez44 Jeu 25 Fév 2016 - 19:32

Pixel a écrit:Je me pose quand même des questions.

Quand j'essaie de faire une mise à jour du statut dans ZE Services, je reçois le message suivant :
"Impossible d'envoyer l'etat de votre batterie.
Vehicule hors d'atteinte ou ni roulant ni en charge.
L'equipe Renault"


Pourtant Zoé apparaît connectée avec quatre barres comme niveau de signal et je peux me connecter aux services en ligne.
Il semblerait donc, sauf si ce message est bidon, que la Zoé ne puisse transmettre que si elle roule !

Effectivement, j'ai eu deux mises à jour de statut, hier et aujourd'hui, un quart d'heure après que je l'ai fait rouler !
Mais quand elle est en stationnement chez moi, elle n'envoie ni mails ni mises à jour.

Auraient-ils changé quelque chose à ce niveau, genre Zoé ne cause que si elle bouge ? !!!

Moi j'ai le droit au mails, par contre, si je demande un statut de la batterie pendant la charge j'ai un message d'erreur comme toi. Si je libère la prise, 2 minutes après je reçois le mail...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel Jeu 25 Fév 2016 - 20:05

Je n'ai jamais essayé de faire ça.
Si je reçois les mails, je suis content.
Et ça faisait presque un an que j'étais content !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34005
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Cameleon Jeu 25 Fév 2016 - 23:33

PAXKAL64 a écrit:
Par contre ai eu aujourdh'ui une MAJ 11335-------7025
J'ai été obligé d'aller chez Renault pour faire cette mise à jour.
Depuis, la charge par le calendrier depuis la Zoé fonctionne.
Sur MyRenault il me reste encore une mise système et la carte Europe à faire, mais j'ai toujours ce fichu message d'erreur:
Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Falgor78 Ven 26 Fév 2016 - 10:57

Je viens tout juste de remplir par mail une enquête de satisfaction (que j'ai accepté comme nominative) suite au changement du deuxième TCU, le mois dernier, je me suis lâché dans les cases "commentaire".
Pour l'intervention en elle même j'ai répondu dans le vert=OK

Mais pour le reste, j'ai repris se qui ce passe en ce moment avec un mot à la fin de mon commentaire...Twisted Evil Evil or Very Mad LAMENTABLE !
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par RD150 Ven 26 Fév 2016 - 11:15

Comme c'est bizarre, je viens de procéder exactement de la même façon en début de semaine Wink  
Je n'ai pas "assassiné" le conseiller, mais j'ai expliqué le "reste" dans les commentaires affraid
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel Ven 26 Fév 2016 - 11:18

Ben moi, je voudrais bien recevoir un mail pour enquête de satisfaction !
Personne à assassiner non plus.
Elles sont gentilles mais parfaitement incompétentes.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34005
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel Ven 26 Fév 2016 - 13:42

Ça y est ! Tout fonctionne !

Il a suffi que je fasse la mise à jour de la carte SD !
Une mini mise à jour de quelques secondes de durée.

J'avoue que je n'avais pas vérifié s'il y en avait une à faire quand ça a commencé à déc..., le 22 février.
Bref, je suis dépanné, mais ce n'est pas Renault qui m'a donné la solution.

Maintenant, je vais bien voir combien de temps ils vont mettre à me rappeler pour me demander si je suis content !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34005
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel Ven 26 Fév 2016 - 13:51

Punaise, je retrouve même mon historique de charge reconstitué sur le site, bien que je n'aie jamais reçu les mails !

Là je suis scié.
Bon je ne dis pas bravo parce que la panne n'aurait jamais dû se produire.
Mais je suis scié quand même ! What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34005
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Fred.Leudon Ven 26 Fév 2016 - 14:08

Alors, voici comment fonctionne le système de mise à jour des informations concernant la batterie.

En charge:
La voiture envoie un état de début de charge au serveur lorsque la charge commence.
La voiture envoie ensuite le %de charge, etc. toutes les 20 minutes.
Lorsque la charge est terminée, la voiture transmet l'info.

En roulage:
La voiture envoie les informations au démarrage.
Elle envoie ensuite les infos tous les 5% de batterie consommés.
Elle envoie une alerte en cas de batterie faible (5%)

Au parking:
Elle ne fait rien, tous les calculateurs sont endormis.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Falgor78 Ven 26 Fév 2016 - 14:19

Bon je vais passer par la case "SD" ce soir pour voir.
Je croise les doigts (et tout le reste si je peux).

Savez-vous pourquoi ma borne Hager 22 kW est considérée comme "invalide" par le magnifique site Renault ???
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel Ven 26 Fév 2016 - 14:41

Falgor78 a écrit:Bon je vais passer par la case "SD" ce soir pour voir.
Je croise les doigts (et tout le reste si je peux).
Je fais pareil pour toi (tout ce que je peux aussi). Very Happy
Savez-vous pourquoi ma borne Hager 22 kW est considérée comme "invalide" par le magnifique site Renault ???
Ma 7 kW est aussi régulièrement considérée comme invalide (mais pas toujours).
Il n'y a pas que ça comme erreurs d'identification de bornes.
Je ne regarde plus ça depuis longtemps.
Je sais bien sur quoi je branche Zoé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34005
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par sparkel Ven 26 Fév 2016 - 17:12

Pour moi, c'est échec mise à jour à chaque au bout de 10 min vers la fin de la barre de maj.

Je ne sais pas trop comment faire. J'ai rebooté R-Link mais rien n'a changé.

sparkel

Messages : 48
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Pixel Ven 26 Fév 2016 - 18:58

Tu n'as plus qu'à aller la faire faire chez Renault !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34005
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Sevvad Ven 26 Fév 2016 - 19:20

MAJ R-Link faite, mais ça n'a strictement rien changé pour moi  Evil or Very Mad Sur ZE Online pas moyen de programmer un calendrier de charge mais surtout, sur le R-Link direct, pas moyen de sélectionner charge différée (case du milieu j'ai beau tapoter ça ne fait rien de rien). Ça commence à me les g*** sérieux. Twisted Evil Evil or Very Mad Elle répond le samedi, la helpline ?

Sevvad

Messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 51
Localisation : Gréasque (13)

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par LaurentB Ven 26 Fév 2016 - 21:05

Salut, essaie peut-être le tuto de réactivation de la programmation de la charge. Après toutes les manipulations, tu as pu repasser en mode déconnecté...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Astucemobile Sam 27 Fév 2016 - 10:49

Bonjour,

Je suis avec attention tous vos échanges.
Je constate pour moi que :
- L'application ZE sur Android ne fonctionne pas "Système non disponible" (aussi bien sur tablette que smartphone)
- Le site My ZE Online m'a pour la première fois indiqué le statut de charge de ma voiture (chargée cette nuit)
J'ai également reçu un SMS indiquant la fin de charge.

Par contre, il ne m'est pas possible d'activer le planning de charge depuis le site car j'ai un message "Erreur serveur"

J'ai essayé de faire une mise à jour de la carte SD, mais sans succès, celle-ci indiquant que toutes les mises à jour sont présentes.

S'il faut réaliser une mise à jour du R-Link en passant à la concession, ça ne va pas m'arranger cette affaire...

J'ai un autre problème de planification sur le R-Link. Je vais m'assurer que ce n'est pas un problème de manipulation de ma part. Si réel souci, j'ouvrirai un autre post au sujet de la programmation "planning" sur le Rlink".

Astucemobile

Messages : 101
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Nadette Lun 14 Mar 2016 - 23:37

Bonjour,
Merci à fred pour son explication très claire sur la façon dont est faite la mise à jour de la charge. Peux tu nous dire comment fonctionne le pre conditionnement car sur les dix dernières fois lancés avec batterie supérieur à 45%,ça n'a marché que deux fois.
Nadette
Nadette

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 55
Localisation : Bollene 84

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par planplan Lun 14 Mar 2016 - 23:56

Depuis fin janvier que ça déconnait, et le 18 février plus aucune mise à jour et ZOE tout le temps déconnectée.

Pour ma part problème réglé en changeant le TCU.

Mise à jour R-Link (j'ai demandé une mise à jour qu'ils ont déguisée en problème avec la prise USB pour la garantie). Maintenant, j'ai le symbole de notification quand il met à jour les contacts téléphone et il reste quand ceux-ci sont à jour. La totalité des contacts est chargée dans Rlink. Plus de bug avec la lecture USB qui s'arrête et passe automatiquement sur le poste radio (mais uniquement si je reprends ZOE en moins d'une heure...): maintenant j'ai 11.335.2094591-7025.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Fred.Leudon Mar 15 Mar 2016 - 3:39

@Nanette, je ne peux pas t'expliquer comment est gérée la mise en route du pré conditionnement à partir du site car cela n'a jamais vraiment fonctionné pour moi.

Je peux poser la question à mon interlocuteur chez Renault, mais il a déjà du mal à répondre aux premières demandes formulées fin janvier (c'est pas comme si nous étions fin mars, lol).
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Nadette Mar 15 Mar 2016 - 7:28

Ok merci je crois que je vais surtout faire confiance à la télécommande. Là ça marche à tous les coups. En attendant qu'ils améliorent le système, peut-être?
Nadette
Nadette

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 55
Localisation : Bollene 84

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Flo01 Mar 15 Mar 2016 - 12:36

Nadette a écrit:Ok merci je crois que je vais surtout faire confiance à la télécommande. Là ça marche à tous les coups. En attendant qu'ils améliorent le système, peut-être?
La programmation du pré-conditionnement directement sur le R-Link marche aussi à tous les coups.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Fred.Leudon Mar 15 Mar 2016 - 15:03

Je confirme.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Nadette Mar 22 Mar 2016 - 21:02

Grosse mise à jour du R-Link suite à procédure envoyée par l'assistance. Je n'arrivais pas à envoyer les modifications du planning de charge à partir de mon iPhone ou de mon pc. Flippant car la mise à jour à mis presque une demi heure avec 3 redémarrages du R-Link. J'ai cru que ça n'allait jamais redémarrer !!!
Au final, c'est reparti (sauf Coyote qui ne veut pas se reconnecter). Mais j'imagine les propriétaires de Zoe qui n'ont pas comme moi été élevés avec un ordinateur dans le berceau faire face à trois pages de procédures. Comme dit la pub, Zoe c'est simple! Ce qui ne m'empêche pas de l'aimer d'ailleurs.
Nadette
Nadette

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 55
Localisation : Bollene 84

Revenir en haut Aller en bas

Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc... - Page 2 Empty Re: Point sur les problèmes de communication, My ZE Online, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum